Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 j'ai besoin de vos conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: j'ai besoin de vos conseils   j'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 16:14

Laughing Bonjour à toutes
J'ai un problème. J'ai deux agréments + deux enfants à moi.
Deux fois par semaine je récupère après l'école mon fils et la grande soeur d'un de mes loulous, et je retrouve la maman des deux enfants 10 minutes plus tard à l'autre bout du village, à l'école des grands, où nous récupérons nos ainés respectifs.
La miss a 4 ans, je ne suis pas rémunéré et je ne dépasse pas mon agrément car je ne la ramène jamais à mon domicile.
Le problème, c'est que plusieurs de mes collègues ont subies des dénonciations (calomnieuses ou non, là n'est pas le problème). Donc je voudrai clarifier la situation, pour ne pas me retrouver en commission et risquer perdre mes agréments.
Croyez-vous qu'il soit possible (et nécessaire) de demander une dérogation, pour 10 minutes, comment les facturer, ou alors ce service est-il compatible avec notre métier ?
Merci de m'aider flower
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos conseils   j'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 16:50

salut,

Citation :
J'ai un problème. J'ai deux agréments + deux enfants à moi.
Deux fois par semaine je récupère après l'école mon fils et la grande soeur d'un de mes loulous,

Quel âge ont tes propres enfants ?? + de 3 ans?? si oui ils ne comptent plus dans ton agrément Wink
Quand tu récupères ton fils à l'école (s'il a moins de 3 ans) + la petite tu es avec 2 enfants donc tu ne dépasses pas ton agrément....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos conseils   j'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 20:38

Wink Bonsoir
Désolée, quand je disais que j'ai deux agréments, j'ai oublié de préciser que je garde deux petits en même temps pendant la journée, donc je suis complet.
Mon fils a 4,5 ans, la miss a 4 , les deux petits ont 2 ans et mon ainé 7. Donc il y a un petit laps de temps de promenade (10 min pour traverser le village) où j'ai 4 enfants dont 2 de moins de 3 ans. drunken
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos conseils   j'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 20:45

Je suis un peu dans ce cas là. A la sortie de l'école j'ai 4 enfants qui ne sont pas à moi alors que mon agrément en mentionne 3. Cela ne dure qu'une 1/2 heure car dès le retour à la maison un des accueils se termine. J'ai demandé une dérogation que j'ai obtenue. Mais ce sont tous des enfants pour qui j'ai un salaire. Dans ce cas c'est pas tout à fait la même chose. Je pense que ça vaut le coup quand même de demander à ta puer ce qu'elle en pense, parce que si il t'arrive un accident tu es en tort.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos conseils   j'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 15:34

:) Merci pour vos conseils, mais je me vois mal demander être déclarée pour seulement 10 minutes. C'est dommage, mais je crois que je vais demander à la maman de s'organiser différemment sans moi.
Toutes ses tracasseries à cause de dénonciations Evil or Very Mad C'est désolant.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos conseils   j'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 16:16

Citation :
C'est dommage, mais je crois que je vais demander à la maman de s'organiser différemment sans moi.
Toutes ses tracasseries à cause de dénonciations C'est désolant.
Tu as raison, ne prend aucun risque s'il y a des dénonciations.....
Toi c'est ton agrément qui est en jeu et donc ton emploi Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos conseils   j'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 16:17

Sans demander à la déclarer, tu peux parler de cette situation à ta puer qui pourra peut être te donner son accord verbal.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos conseils   j'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 16:24

Citation :
tu peux parler de cette situation à ta puer qui pourra peut être te donner son accord verbal
OUi mais tu sais Cathy, on nous a bien dit à la formation de ne pas faire foi de l'accord verbal Rolling Eyes
Imagines qu'il arrive un accident pour "x" raison comme nous a dit la formatrice et bien crois-tu que la pué avouera qu'elle a donné son accord verbal Evil or Very Mad Evil or Very Mad non car elle protégera ses arrières...
C'est d'ailleurs pour ça entre autre que l'on nous a dit de garder tous nos papiers ordonnés et de mettre toute demande à l'écrit et envoyé en AR pour nous couvrir ... car le conseil général lui couvrira toujours ses arrières...
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos conseils   j'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 18:14

C'est vrai : je voyais le problème plus du côté de la délation. C'était pour qu'elle soit couverte de ce côté là au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos conseils   j'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 19:43

d'accord avec toi sur le principe Cathy Wink mais si on la dénonce les personnes enverront une lettre au conseil général et tu crois que la pué "SI" elle disait oui verbalement, la couvrirait face à sa hiérarchie??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos conseils   j'ai besoin de vos conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle sur le forum et besoin de conseils
» BESOIN DE VOS CONSEILS
» Enfants qui se font mal, besoin de conseils
» besoin de conseils...
» Besoin de conseils suite à mon changement de disponibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: