Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Enfants qui se font mal, besoin de conseils

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Enfants qui se font mal, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Enfants qui se font mal, besoin de conseils   Enfants qui se font mal, besoin de conseils Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 16:03

Bonjour à toutes,

Voila je garde 2 enfants dont 1 qui est à l'apprentissage de la marche, et malgré tous mes efforts (je suis derrière lui constament) il tombe et se des fois se cogne.

Ce qui m'embête c'est que ça arrive je trouve trop souvent et j'ai peur qu'à la longue les parents m'en fassent le reproche (ils n'auraient peut être pas tord...). Crying or Very sad Crying or Very sad

Je me culpabilise ENORMEMENT en me disant que je ne fait pas mon métier correctement, Embarassed Embarassed Embarassed j'ai besoin de vos expérience pour m'aider à dépasser ça.

Vous arrive t-il ce genre de situation ?

Merci pour vos réponses.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: Enfants qui se font mal, besoin de conseils   Enfants qui se font mal, besoin de conseils Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 16:30

Oh! la! la! ma pauvre Rolling Eyes
Pas évident en effet mais je pense que le petit doit tomber autant chez lui....
Moi le petit que je garde ne marche pas mais cours.... mon coeur se soulève à chaque fois que je le vois frôler la table basse ou autre.... la maman elle rigole... OUF!! Elle me dit : "tant pis, faut bien que le metier rentre..." Wink
Oui mais moi, je préfère que ce soit chez elle car pas évident de redonner l'enfant avec des bosses....
Du coup, j'ai toujours sur moi , mon tube d'arnica lol!
Quoiqu'en y réfléchissant, je devrais dès le matin , l'enduire d'arnica, ainsi j'aurais fait du préventif Enfants qui se font mal, besoin de conseils Semarre Enfants qui se font mal, besoin de conseils Semarre
Attention : l'administration, de l'arnica se fait sur ordonnance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfants qui se font mal, besoin de conseils   Enfants qui se font mal, besoin de conseils Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 17:19

Merci Celty pour ta réponse

Je pense que les parents sont toujours derrière lui et du coup il ne cherche même pas à se retenir parceque'il sait que quelqu'un est là.

Il me stresse, je sais que l'apprentissage de la marche ne se fait pas toute seule ils tombent tous à un moment ou à un autre mais en l'occurence c'est chez moi que ça se passe Sad Sad

J'ai eu en garde d'autre enfant ils ne se faisaient pas mal comme lui ! ! !

Du coup, j'occupe toute mon attention sur lui je ne pense pas que ce soit bon pour l'autre bb que j'ai en garde car j'ai peur de le délaisser.

C'est là que je me rend compte que nous faisons unemétier difficile Crying or Very sad

Je lui donne de l'arnica mais sans ordonnance je ne savais pas qu'il en fallait une.
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Enfants qui se font mal, besoin de conseils   Enfants qui se font mal, besoin de conseils Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 19:15

Peut être que tu es trop derrière lui justement. Quand un enfant prend l'habitude qu'on le retienne quand il va tomber, il finit par se laisser aller sans faire d'effort. Je pense qu'il faut le laisser se débrouiller. Ou en est-il de son apprentissage ? Peut être qu'il a marché trop top et qu'il a sauté des étapes, ce qui fait qu'il n'a pas assimilé tous les mouvements qu'il doit faire pour ne pas tomber. Au cours de ma formation en psychomotricité on nous a appris à ne pas réagir trop vite et surtout à ne jamais proposer nos mains quand un enfant a besoin d'aide pour se lever ou escalader quelque chose. On ne doit intervenir que si on sent l'enfant en détrsse. Lorsque l'on propose nos mains pour aider un enfant à marcher par exemple, on ne fait que le destabiliser ; pas étonnant après qu'il tombe quand il marche tout seul. Prend un peu de recul. Tu devrais plutôt agir sur l'environnement. Donne lui un périmètre peut être moins important mais dans lequel il sera en sécurité même si il se met à courir. Le salon en général c'est assez mortel !!! Surtout la table basse par exemple !!!! Ou le meuble tv aussi bref beaucoup de danger du coup chez moi c'est interdit pour les petits.

Pour l'ordonnance prend l'habitude de le demander dès le début comme ça tu es tranquille : fièvres, coup, fesses rouges et dents
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfants qui se font mal, besoin de conseils   Enfants qui se font mal, besoin de conseils Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 20:06

Cathy, pour répondre à ta question il est au stade du 4 pattes mais il s'agrippe partout et quand il se fait mal c'est quand sa main dérape.

C'est sûr que je suis derrière lui car j'ai vraiment peur qu'il se fasse vraiment mal et le soir rendre l'enfant aux parents avec des bosses c'est loin d'être le top !

Je suis consciente que ça ne serre à rien d'être derrière lui ce n'est pas lui rendre service MAIS AI JE LE CHOIX ? ? :?:

Avec mes propres enfants je ne faisais pas comme ça et ça s'était bien passé. Je crois que je stresse trop. Mais je veux faire mon métier du mieux possible et donc pour moi quelque part c'est une échec car pas assez de vigilance de ma part.

D'un autre côté je me dis que c'est pas la catastrophe non plus car il n'est pas parti aux urgences (Dieu merci).

Merci pour vos réponses et vos conseils, si il y en a d'autres ils seront les bienvenus ! ! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfants qui se font mal, besoin de conseils   Enfants qui se font mal, besoin de conseils Icon_minitime

Enfants qui se font mal, besoin de conseils
Page 1 sur 1