Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 HELP!! maladie pieds main bouche????

Aller en bas 
AuteurMessage
nounoumaman31

nounoumaman31


Nombre de messages : 88
Age : 47
Emploi : assistante maternelle agreee
Date d'inscription : 23/05/2009


HELP!! maladie pieds main bouche???? Empty
02062009
MessageHELP!! maladie pieds main bouche????

j'accueille un enfant 2 jours/semaine qui est 3 jours/semaine en creche et j'ai remarqué aujourd'hui des cloque au niveau des pieds j'ai tel a la maman qui s'est renseigné aupres de la creche se serais la maladie pieds main bouche pouvez vous me dire si elle est contagieus et comment faire avec les autres enfants dont j'ai la garde
merci
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

HELP!! maladie pieds main bouche???? :: Commentaires

cathy
Re: HELP!! maladie pieds main bouche????
Message Mar 2 Juin 2009 - 20:51  cathy
Pas de panique, c'est pas vraiment grave. Par contre c'est contagieux et le problème c'est que l'enfant reste contagieux assez longtemps. Toi-même tu peux l'attraper mais les symptomes sont un peu différent chez l'adulte. Si dans quelques jours tu attrapes des aphtes dans la bouche, tu sauras que tu as été contaminée !!!

Je te mets 2 liens :

http://www.infobebes.com/bebe/sante/les-maladies-de-bebe/maladie-pied-main-bouche

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_bouche-main-pied
nounoumaman31
Re: HELP!! maladie pieds main bouche????
Message Mar 2 Juin 2009 - 21:09  nounoumaman31
ok merci mais pour les petits que je garde a part des cloque aux pieds?et pour bastien mon fils je dois consulter dés que des boutons apparaissent?
yakari
Re: HELP!! maladie pieds main bouche????
Message Mar 2 Juin 2009 - 21:14  yakari
J'en ai vaguement entendu parlé, mais je ne connaissais vraiment les symptomes. J'espère que tu vas réussir à limiter la contagions HELP!! maladie pieds main bouche???? 441978
cathy
Re: HELP!! maladie pieds main bouche????
Message Mar 2 Juin 2009 - 21:28  cathy
nounoumaman31 a écrit:
ok merci mais pour les petits que je garde a part des cloque aux pieds?et pour bastien mon fils je dois consulter dés que des boutons apparaissent?

Y'a pas grand chose à faire de toute façon. Les cloques peuvent apparaitre sur les mains et la bouche peut être envahie d'aphtes ou de petits boutons. Mais il peut très bien n'y avoir que 2 ou 3 cloques aux pieds !! On voit de tout. Le mieux c'est d'appeler le médecin, et de voir avec lui en fonction de l'état de l'enfant. Mais il est rare que ce soit grave.
Nounouche94
Re: HELP!! maladie pieds main bouche????
Message Mar 2 Juin 2009 - 21:59  Nounouche94
Mais d'où çà sort ,ce truc ???
J'en n'avais jamais entendu parler !

En fait , c'est le genre de maladie dont on ne parlait même pas avant la découverte des virus ... et comme on ne peut pas faire grand-chose apparemment , le problème reste le même !
cathy
Re: HELP!! maladie pieds main bouche????
Message Mar 2 Juin 2009 - 22:44  cathy
Un autre lien avec de jolies photos encore plus appétissantes !!! (mais c'est peut être juste parce que j'ai mis mes lunettes)

http://dermatologie.free.fr/cas92rep.htm
Nounouche94
Re: HELP!! maladie pieds main bouche????
Message Mar 2 Juin 2009 - 23:09  Nounouche94
Vraiment , je ne peux que dire .... merci Cathy !!!! HELP!! maladie pieds main bouche???? Mdr7 [b][i]
cathy
Re: HELP!! maladie pieds main bouche????
Message Mar 2 Juin 2009 - 23:13  cathy
Mais y'a pas de quoi !!! C'est de bon coeur !!!!!! lol!
Juna
Re: HELP!! maladie pieds main bouche????
Message Mer 3 Juin 2009 - 0:54  Juna
jamais entendu parlé... tu nous diras si il y a eu contagion... j'espère que non ... pour tout le monde!
cathy
Re: HELP!! maladie pieds main bouche????
Message Mer 3 Juin 2009 - 8:10  cathy
Ah oui ? Par ici il y en a pas mal. Mes gosses l'ont eu quand ils étaient petits, et moi aussi par la même occasion. Et c'est bien la période où la maladie se promène. J'ai des souvenirs de cette maladie liés aux kermesses de l'école, tout comme la gastro faisait son apparition chez nous pour Halloween !!!
coconet
Re: HELP!! maladie pieds main bouche????
Message Mer 3 Juin 2009 - 8:36  coconet
j'avais même pas entendu parler de cette maladie....

on peut l'attraper plusieurs fois ??????

tiens nous au courant.....
cathy
Re: HELP!! maladie pieds main bouche????
Message Mer 3 Juin 2009 - 16:59  cathy
J'ai supprimé une partie de la conversation, celle-ci n'étant pas conforme aux règles de bonne conduite ayant court sur tous les forums. Vous voudrez bien par la suite modérer vos propos, sans quoi je serai obliger de prendre des dispositions pour que cela ne recommence pas. Merci.
 

HELP!! maladie pieds main bouche????

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» empreinte de pieds
» Nouveau concours : Des pieds et des mains
» un coup de main : mensualisation.
» Edwige Antier : «Plus on lève la main sur un enfant...
» Un mobile fait main- annimaux bouchons - masque de venise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: