Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 empreinte de pieds

Aller en bas 
AuteurMessage
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


empreinte de pieds Empty
25052008
Messageempreinte de pieds

coucou

pour la fête des pères je veux faire un t shirt pour la puce avec écrit "mon papa c'est le meilleur" et avec des empreintes de pied à la peinture. le Hic: la puce a 8 mois, j'ai peur de rater les empreintes en les faisant direct sur le t shirt car pas le droit à la 2ème chance, je n'ai qu'un t shirt affraid
j'ai pensé faire une empreinte sur papier et faire un pochoir pour le t shirt mais est-ce que ça va rendre aussi bien ?
je ne vois pas comment le peux la porter elle et en même temps bien positionner ses pieds pour les mettre pile là où il faut ???
vous auriez des trucs ???
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

empreinte de pieds :: Commentaires

cathy
Re: empreinte de pieds
Message Dim 25 Mai 2008 - 21:10  cathy
Faut te faire aider. Quelqu'un la tient sous les bras pendant que toi tu guides ses pieds sur le tshirt posé bien à plat sur une table !!! Heu quand je visualise la scène ça fait un peu torture mais enfin.... Oh pi si c'est pas bien réussi ça n'en sera que plus charmant.
santinou
Re: empreinte de pieds
Message Dim 25 Mai 2008 - 21:28  santinou
cathy a écrit:
Faut te faire aider. Quelqu'un la tient sous les bras pendant que toi tu guides ses pieds sur le tshirt posé bien à plat sur une table !!! Heu quand je visualise la scène ça fait un peu torture mais enfin.... Oh pi si c'est pas bien réussi ça n'en sera que plus charmant.
oui mais qd je l'ai je suis seule Rolling Eyes c'est là le pb
cathy
Re: empreinte de pieds
Message Dim 25 Mai 2008 - 21:51  cathy
Bon alors autre idée : tu la couches sur la table à langer et tu glisses un livre ou un carton épais dans le Tshirt pour faciliter l'opération.
santinou
Re: empreinte de pieds
Message Lun 26 Mai 2008 - 9:15  santinou
merci cathy tu me sauves empreinte de pieds 146558 je vais faire comme ça c'est une super idée !!!
empreinte de pieds Hu
Jtet'aime
Re: empreinte de pieds
Message Lun 26 Mai 2008 - 11:04  Jtet'aime
Pourquoi ne pas utiliser du "papier transfert" (c'est fait exprêt pour coller sur les tissus). J'avais fais ça avec l'empreinte de main d'une Poupette de 8 mois :
- peinture rouge sur la main (acrylique, c'est à l'eau - laver aussitôt après) ; plusieurs essais ont été nécessaire (!)... sur une feuille blanche :

empreinte de pieds 4_pict10

- laisser sécher ; scanner la feuille avec l'empreinte par "Picture-It de Microsoft" (logiciel de retouche photo et montages sympas) ;
- et j'ai insérer un cadre tout fait dans Picture-it, quelques motifs et phrase...
- on imprime sur le papier transfert (la proportion de la main a bien été respectée, la couleur de mon imprimante a fait du rose au lieu du rouge qu'était la main) ;

empreinte de pieds 3_main10

- fer à repasser avec une feuille spéciale entre les deux :

empreinte de pieds 110

Voilà, et ça peut se passer en machine à 30° sur l'envert. ça fait un beau souvenir qui reste.
Je l'avais mis à l'enfant et avait dit au papa qui était venu chercher sa fille que ce devait être sa femme qui fasse le bain le soir... car il y avait une surprise (c'était pour la fête des mères). Et elle a été très contente.

Là, j'ai leur 2ème Poupette mais elle n'a que 3 mois 1/2 et je trouve que c'est trop jeune pour lui mettre de la peinture sur la main (sa soeur, plus âgée alors était contente d'éprouver la sensation du pinceau et elle fermait-rouvrait sa main pleine de peinture : c'était une expérience). Et ma fille nous avait prise en photo pendant qu'elle avait la peinture. Donc elle avait "participé", mais pour un bébé de 3 mois je vois pas l'utilité si l'enfant ne participe pas à l'activité au moins un peu ! confused
Donc pour la fête des mères de la "mini-Poupette" j'ai juste donné un montage photo (fais sur Picture-It) où leur fille souriait bien ("sa" participation pour son âge). :)
Et leur plus grande (20 mois maintenant) a fait du collage sur un coeur (et j'ai rajouté sa photo dessus) ; ❤

En espérant que cela donnera vous donera des idées. sunny
santinou
Re: empreinte de pieds
Message Lun 26 Mai 2008 - 18:24  santinou
merci super idée
j'ai trouvé le papier à transfert, y a plus qu'à
empreinte de pieds Hu empreinte de pieds Hu empreinte de pieds Hu
celty
Re: empreinte de pieds
Message Lun 26 Mai 2008 - 19:16  celty
Bon on attend le résultat alors Wink

jtetaime, c'est super empreinte de pieds Ok et merci pour tes conseils (je le note pour plus tard...)
santinou
Re: empreinte de pieds
Message Sam 31 Mai 2008 - 23:03  santinou
empreinte de pieds Fete_d10

voilà le résultat sur une feuille. J'ai plus qu'à l'imprimer sur un papier transfert et le "coller "sur le t-shirt
merci encore jtetaime empreinte de pieds 146558
Jtet'aime
Re: empreinte de pieds
Message Dim 1 Juin 2008 - 11:51  Jtet'aime
Et moi j'enregistre ton image pour une prochaine fois car ta création est super sympa aussi.

Bonne journée.
santinou
Re: empreinte de pieds
Message Dim 1 Juin 2008 - 11:57  santinou
merci jtetaime
Re: empreinte de pieds
Message   Contenu sponsorisé
 

empreinte de pieds

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Alors on fait quoi aujourd'hui-
Sauter vers: