Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un coup de main : mensualisation.

Aller en bas 
+4
Juna
£ugévinie
patoche
coconet
8 participants
AuteurMessage
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


un coup de main : mensualisation. Empty
MessageSujet: un coup de main : mensualisation.   un coup de main : mensualisation. Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:29

bon ben tout est dans le titre.

je ne sais pas comment faire pour ma mensu pour qu'elle soit le plus simple possible.

mes horaires :

lundi, mardi, jeudi et vendredi entre 7h45 à 8h à entre 18h30 à 18h45.
le mercredi entre 7h45 à 8h à 14h00 et 14h30.
on a les vacances en même temps mais le papa a 12 jours de RTT dans l'année.

mon tarifs est de 2.60 euros net soit 3.36 euros brut.


je voulais partir comme cela :

(40 semaines x 45 heures) + (40 semaines x 5 heures supp) +( 12 semaines x 40 heures) /12 x3.36 = total brut

ou je fais :

(40 semaines x 45 heures)+( 12 semaines x 40 heures) /12 x 3.36 = total brut + les heures supplémentaires x 4.20 euros brut.


a votre avis ou je me suis completement planter ????


je ne sais plus ou j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


un coup de main : mensualisation. Empty
MessageSujet: Re: un coup de main : mensualisation.   un coup de main : mensualisation. Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:34

ben moi je prendrais les horaires les plus large c'est a dire tot le matin
7h45 jusque 18h45
pareil pour ton mercredi et tu fais une moyenne, apres tu vois au bout dun mois combien sa te fais réellement et si faut diminuer ta mensu pour se rapprocher bne tu fais un avenant

et les 12j de rtt ils sont prie en semaine ou par ci par la
si en semaine tu deduis sinon année complete
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


un coup de main : mensualisation. Empty
MessageSujet: Re: un coup de main : mensualisation.   un coup de main : mensualisation. Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:37

patoche a écrit:
ben moi je prendrais les horaires les plus large c'est a dire tot le matin
7h45 jusque 18h45
pareil pour ton mercredi et tu fais une moyenne, apres tu vois au bout dun mois combien sa te fais réellement et si faut diminuer ta mensu pour se rapprocher bne tu fais un avenant

je commence le 14 avril donc j'ai 15 jours au réel avant de commencer la mensu en mai.

et les 12j de rtt ils sont prie en semaine ou par ci par la
si en semaine tu deduis sinon année complete

les 12 j de rtt vont etre pris : le dernier vendredi de chaque moi a peut pres mais c'est un vendredi par mois

merci patoche.
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


un coup de main : mensualisation. Empty
MessageSujet: Re: un coup de main : mensualisation.   un coup de main : mensualisation. Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:56

TU FERAS DONC DES JOURNEES DE 10H ET MERCREDI 6H50 ce qui fais une semaine a 46h50
ben si tu es sur quil prenne leur vendredi, tu ne le compte pas et tu le marque en jour de repos et si tu fais comme sa , sa te fais une semaine a 36h50 donc tu pars comme sa


36h50*tarif haraire* nbres de semaines prevue diviser par 12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un coup de main : mensualisation. Empty
MessageSujet: Re: un coup de main : mensualisation.   un coup de main : mensualisation. Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:44

Juste une remarque :
Il faut établir une mensu en année incomplète, vu qu'il y a 12 jours de RTT Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un coup de main : mensualisation. Empty
MessageSujet: Re: un coup de main : mensualisation.   un coup de main : mensualisation. Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:52

Salut coconet,

Alors, voilà comment je calculerais :

4 jours de 7h45 à 18h45 = 4 x 11 heures (et non pas 10 heures, patoche Wink )= 44 heures
1 jour de 7h45 à 14h30 = 6,75 heures (et non pas 6,50 heures, patoche Wink )

---> total par semaine = 50,75 heures

12 jours RTT = 2 semaines (moi, je compte en semaines de 5 jours Very Happy )

---> année incomplète sur 45 semaines (52 - 5 en commun - 2 en décalé)

45 s. x 50,75 h. x 2,60 € / 12 = 494,81 € NET par mois (salaire auquel tu rajouteras la majoration pour les heures sups réellement effectuées)

Voili voilou Very Happy
un coup de main : mensualisation. 441978
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


un coup de main : mensualisation. Empty
MessageSujet: Re: un coup de main : mensualisation.   un coup de main : mensualisation. Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:25

merci les filles pour vos réponses.


je vais voir avec la maman demain.

mais je fais bien au réel pour le mois d'avril.

agnès pourquoi tu enlève mes 5 semaines de congès scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


un coup de main : mensualisation. Empty
MessageSujet: Re: un coup de main : mensualisation.   un coup de main : mensualisation. Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:41

coconet a écrit:
merci les filles pour vos réponses.


je vais voir avec la maman demain.

mais je fais bien au réel pour le mois d'avril.

agnès pourquoi tu enlève mes 5 semaines de congès scratch scratch scratch scratch

Parce qu'avec les 12 jours de RTT du papa, tu passes en année incomplète Coconet ... ne t'inquiètes pas, tu toucheras tes CP une fois acquis ensuite à partir du mois de juin, en sus de ta mensu ...et selon le mode que vous déterminerez les parents et toi sur ton contrat de travail...
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


un coup de main : mensualisation. Empty
MessageSujet: Re: un coup de main : mensualisation.   un coup de main : mensualisation. Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:46

Larévie a écrit:
coconet a écrit:
merci les filles pour vos réponses.


je vais voir avec la maman demain.

mais je fais bien au réel pour le mois d'avril.

agnès pourquoi tu enlève mes 5 semaines de congès scratch scratch scratch scratch

Parce qu'avec les 12 jours de RTT du papa, tu passes en année incomplète Coconet ... ne t'inquiètes pas, tu toucheras tes CP une fois acquis ensuite à partir du mois de juin, en sus de ta mensu ...et selon le mode que vous déterminerez les parents et toi sur ton contrat de travail...



scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
un coup de main : mensualisation. 41616-4 un coup de main : mensualisation. 41616-4 un coup de main : mensualisation. 41616-4 un coup de main : mensualisation. 41616-4 un coup de main : mensualisation. 41616-4 un coup de main : mensualisation. 41616-4 un coup de main : mensualisation. 41616-4 un coup de main : mensualisation. 41616-4 un coup de main : mensualisation. 41616-4 un coup de main : mensualisation. 41616-4 un coup de main : mensualisation. 41616-4 un coup de main : mensualisation. 41616-4 un coup de main : mensualisation. 41616-4 un coup de main : mensualisation. 41616-4 un coup de main : mensualisation. 41616-4 un coup de main : mensualisation. 41616-4

pas du tout douée la fille, je crois que je vais embauché un comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


un coup de main : mensualisation. Empty
MessageSujet: Re: un coup de main : mensualisation.   un coup de main : mensualisation. Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 23:22

moi j'aurais fait

salaire mensuel hors RTT :
2,60€ X 50,75(heures semaine) X 47/12 mois = 516,80€

déduction pour absence de l'enfant liée aux RTT des parents:
2,60€ X 11H (heures du vendredi) X 12 jours /12 mois = 28,60€

salaire mensualisé :
516,80 - 28,60 = 488,20€

La majoration des heures supp se notera chaque fin de mois si heures faites

Pour les cps, payés avec salaire de juin...
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


un coup de main : mensualisation. Empty
MessageSujet: Re: un coup de main : mensualisation.   un coup de main : mensualisation. Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:59

bon les filles je fais quoi moi.

la madame coconet est complètement perdu....
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


un coup de main : mensualisation. Empty
MessageSujet: Re: un coup de main : mensualisation.   un coup de main : mensualisation. Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:26

desole mais moi les j de rtt je ne les deduis pas quand ils sont prie en j cest pas comme une semaine complete:
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


un coup de main : mensualisation. Empty
MessageSujet: Re: un coup de main : mensualisation.   un coup de main : mensualisation. Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:42

coconet a écrit:
bon les filles je fais quoi moi.

la madame coconet est complètement perdu....

en quoi t'es perdu au juste ?
à quel niveau tu coinces ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


un coup de main : mensualisation. Empty
MessageSujet: Re: un coup de main : mensualisation.   un coup de main : mensualisation. Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:30

patoche a écrit:
desole mais moi les j de rtt je ne les deduis pas quand ils sont prie en j cest pas comme une semaine complete:

les rtt sont comptabilises en semaines .. mais avec accord une fois retiré du calcul y'a pas de raison que ce soit pas pris par ci par là ... respectant le delais de prevenance s'ils ne sont pas fixés à l'avance ...

faut aussi voir le coté parents :)

il faut etre juste :)
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Invité
Invité




un coup de main : mensualisation. Empty
MessageSujet: Re: un coup de main : mensualisation.   un coup de main : mensualisation. Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 15:54

lulu54 a écrit:
patoche a écrit:
desole mais moi les j de rtt je ne les deduis pas quand ils sont prie en j cest pas comme une semaine complete:

les rtt sont comptabilises en semaines .. mais avec accord une fois retiré du calcul y'a pas de raison que ce soit pas pris par ci par là ... respectant le delais de prevenance s'ils ne sont pas fixés à l'avance ...

faut aussi voir le coté parents :)

il faut etre juste :)

Entièrement d'accord avec lulu Very Happy ... même si ces jours-là sont pris par-ci par-là, il faut en tenir compte.
Ils font partie des périodes d'absence pour le calcul de la mensualisation (voir CCN Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


un coup de main : mensualisation. Empty
MessageSujet: Re: un coup de main : mensualisation.   un coup de main : mensualisation. Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:00

lulu54 a écrit:
patoche a écrit:
desole mais moi les j de rtt je ne les deduis pas quand ils sont prie en j cest pas comme une semaine complete:

les rtt sont comptabilises en semaines .. mais avec accord une fois retiré du calcul y'a pas de raison que ce soit pas pris par ci par là ... respectant le delais de prevenance s'ils ne sont pas fixés à l'avance ...

faut aussi voir le coté parents :)

il faut etre juste :)

entièrement d'accord aussi... dans un de mes contrats les rtt ont été déduits mais les jours ne sont pas fixés à l'avance... du coup, selon accord, ils apparaissent selon planning chaque mois (le planning étant donné 15 jours avant le début du mois suivant)... pas toujours évident pour certains parents de connaitre les jours de rtt à l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


un coup de main : mensualisation. Empty
MessageSujet: Re: un coup de main : mensualisation.   un coup de main : mensualisation. Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 9:40

bon je sais


c'est pas l'heure mais je vous offre le un coup de main : mensualisation. 545995 un coup de main : mensualisation. 545995 un coup de main : mensualisation. 545995 un coup de main : mensualisation. 545995 un coup de main : mensualisation. 545995 un coup de main : mensualisation. 545995

car j'ai signé mon contrat de 50 heures par semaine.


donc servez vous.


un coup de main : mensualisation. 738333 un coup de main : mensualisation. 738333 un coup de main : mensualisation. 738333 un coup de main : mensualisation. 738333 un coup de main : mensualisation. 738333 un coup de main : mensualisation. 738333 un coup de main : mensualisation. 738333 un coup de main : mensualisation. 738333 un coup de main : mensualisation. 738333 un coup de main : mensualisation. 738333 un coup de main : mensualisation. 738333 un coup de main : mensualisation. 738333
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


un coup de main : mensualisation. Empty
MessageSujet: Re: un coup de main : mensualisation.   un coup de main : mensualisation. Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 11:12

rhoooooooo dès le matin, est ce bien raisonnable?? bon allez oui un coup de main : mensualisation. 141908 félicitations un coup de main : mensualisation. Emo2_bie et merci pour la coupette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un coup de main : mensualisation. Empty
MessageSujet: Re: un coup de main : mensualisation.   un coup de main : mensualisation. Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:04

un coup de main : mensualisation. Emo2_bie un coup de main : mensualisation. Xyoupi Contente pour toi, coconet Very Happy

un coup de main : mensualisation. Hu pour le un coup de main : mensualisation. 738333
Je prends la coupette mais je ne la boirai que ce midi en apéro Laughing

un coup de main : mensualisation. 146558
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


un coup de main : mensualisation. Empty
MessageSujet: Re: un coup de main : mensualisation.   un coup de main : mensualisation. Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:52

un coup de main : mensualisation. A_2029 coconet et merci pour la coupe de bubulles !! un coup de main : mensualisation. 146558
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


un coup de main : mensualisation. Empty
MessageSujet: Re: un coup de main : mensualisation.   un coup de main : mensualisation. Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:29

BRAVO COCONET ET MERCI BIEN POUR LES BUBULLES? tous cest bien arrangé alors
Revenir en haut Aller en bas
Titanne

Titanne


Nombre de messages : 145
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 31/03/2009


un coup de main : mensualisation. Empty
MessageSujet: Re: un coup de main : mensualisation.   un coup de main : mensualisation. Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:36

pour faire la mensualisation je prend un calendrier à l'année
je barre les semaines où je n'accueille pas l'enfant
je totalise pour une semaine le nb d'heure effectué et je le multiplie par le nb de semaine de garde effectives. Puis je divise le tout par douze mois, réhaussé des 10% de CgP.
après si les parents me confis ou pas l'enfant c'est leur problème, mais en général tout se passe bien. les jours de rtt non précisé au début de contrat son posé à la demande, j'en fait de même si j'ai besoin, et comme ça on part sur une base prédéfinie. Après il suffit juste de vérifeir si tout se tient à la base calculée au départ.
J'ai souvent des enfants avec des heures en 5/8 et là c'est pas facile. alors je fait les heures comme une frise et vois à quel moment les heures recommence à être les mêmes (une frise). Puis je divise par le nb de semaine obtenu afin de faire une moyenne d'heure par semaine (c'est lisser les heures). Et puis je recalcule comme à la normale avec les cg des parents en moins sur l'année et divise par 12.
moi j'ai tout informatisé pour quece soit plus rapide à calculer àchaque parent. J'ai jamais eu de problèmes.
Pour les parents qui font un côta d'heure très inférieur et non régulière, j'augmente le forfait d'heure afin que personne n soit pénalisé et j'offre ainsi aux parents ma disponiblité à leur demande.très facile ça fait des années que ça fonctionne pour moi. et tout le monde y trouve son compte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un coup de main : mensualisation. Empty
MessageSujet: Re: un coup de main : mensualisation.   un coup de main : mensualisation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un coup de main : mensualisation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: