Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Je crois que c'est ma journée...

Aller en bas 
+14
lili44
cathy
christel24
Nounouche94
fannette
Lisa
mimounette
Juna
yakari
Fanny
patoche
GANOU
£ugévinie
stephanie156
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


Je crois que c'est ma journée... Empty
MessageSujet: Je crois que c'est ma journée...   Je crois que c'est ma journée... Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 16:30

cet apres midi j'avais rendez vous avec une personne pour un petit garcon qui va naitre c'est pour dans quelques mois la garde.
Au premiers abords pas de soucis les conditions de travail horaires athypique et tout sans soucis j'accepte! la nuit aussi et en cas de soucis pas de probleme non plus.
Mais une facon de parler qui choc!
Genre ben du coup ca serait ca comme ca j'aurai pas le choix faut pas confier a votre mari ou une autre personne si j'arrive et que c'est X personne qui le garde et que vous etes absente ca le fera pas du tout ou si y a ca ben je vous fracasse
en clair je ressent ca a moitié comme une menace c'est peut etre fort les mots mais je le considere comme tel a ce moment precis et une autre chose en fait quand le papa a essayer de me telephoner y a quelques jours mon portable etait cmme par hasar en silencieux du coup injoignable donc on m'a dit que fallait que je reponde au telephone je dois etre disponible on doit me joindre n'importe quand! mais j'ai un fixe !! et si j'ai les petits que je dois changer ou autre j'irai certainement pas repondre en laissant le petit.
Je vois pas comment travailler comme ca avec des "menaces" j'avoue que mon moral en a pris un coup...
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Je crois que c'est ma journée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est ma journée...   Je crois que c'est ma journée... Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 16:34

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

laisse tomber de suite, moi, je ne travaillerais jamais dans de telles conditions ...
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


Je crois que c'est ma journée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est ma journée...   Je crois que c'est ma journée... Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 16:44

Et tu crois que tu auras le droit d'aller faire pipi pendant tes heures de travail ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


Je crois que c'est ma journée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est ma journée...   Je crois que c'est ma journée... Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 16:55

GANOU a écrit:
Et tu crois que tu auras le droit d'aller faire pipi pendant tes heures de travail ?? lol!


Ben............. je sais pas j'aurai du demander...
Elle a bien fais gaf a savoir si la tv etait allumé en journée et puis mon chien si je pouvais m'en debarrassé ca l'arangerai..
J'ai un chien qui n'est pas en contact avec eux et sur l'agreement s'est mis le mettre en isolement pendant le travail ok et elle me dit mais c'est interdit les chiens!!! du coup je dois tout donner de mes papiers pour lui prouver que j'ai le droit
Peut etre pas le droit a un mari non plus??
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Je crois que c'est ma journée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est ma journée...   Je crois que c'est ma journée... Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 17:12

ne fais pas se que tu ne sens pas parfois faut pas forcer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Je crois que c'est ma journée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est ma journée...   Je crois que c'est ma journée... Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 17:23

"si y'a ça je vous fracasse", tu m'étonnes que tu ressentes ça à moitié comme une menace !
C'est 100% une menace !

A ta place j'essayerai d'en parler tout de suite (enfin, pas forcément tout de suite, mais avant de t'engager réellement avec eux en tous cas), en disant que ça ne marchera pas sans relation de confiance et que ce n'est pas en te menaçant ou en te surveillant que cette relation s'installera (bon, peut-être à dire avec un peu plus de tact... Quoi que, elle, elle n'a pas l'air championne du tact dans la communication. Mais rien ne nous empèche d'être meilleures ;-))

Pour le téléphone, si tu ne réponds pas, c'est qu'il y a une bonne raison. Elle n'a qu'à rappeler sur le fixe 5 minutes après, c'est tout.

Enfin, si elle est vraiment comme tu décris, ça a l'air un peu mal barré comme truc. En même temps, il se peut aussi qu'elle ait du mal à trouver quelqu'un d'autre en raison de ses horaires, et du coup, elle sera bien obligée d'accepter ce que tu demandes. A savoir, le minimum de respect auquel chacun a droit !

Bon, après, le petit n'est pas né non plus, elle est peut-être super stressée par sa fin de grossesse.

Si tu signes un contrat d'engagement, je te conseillerai d'essayer d'écrire un truc du genre, à confirmer après la visite avec le bébé après la naissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


Je crois que c'est ma journée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est ma journée...   Je crois que c'est ma journée... Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 17:29

Je crois que j'aurais écourté l'entretien.

Tu as dû être sciée d'entendre une phrase pareille !!

Comme quoi, même après des années de travail, on a encore des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 52
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


Je crois que c'est ma journée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est ma journée...   Je crois que c'est ma journée... Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 18:02

HOULA !! Un conseil, prend tes jambes à ton coup. Tu as déjà des aprioris et t'as pas commencé l'accueil, Mad ça ne collera pas. Une fois j'ai pris un contrat sans être sure à 100% depuis je n'hésite plus, si j'ai un doute c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Je crois que c'est ma journée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est ma journée...   Je crois que c'est ma journée... Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 18:06

franchement, on me parle comme ça.... je dis "aurevoir"!!
Revenir en haut Aller en bas
mimounette

mimounette


Nombre de messages : 303
Age : 69
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 11/02/2009


Je crois que c'est ma journée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est ma journée...   Je crois que c'est ma journée... Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 18:31

Je crois que c'est ma journée... 179933 Je crois que c'est ma journée... 179933 Je crois que c'est ma journée... Malade Je crois que c'est ma journée... Malade Je crois que c'est ma journée... Malade Je crois que c'est ma journée... Malade Je crois que c'est ma journée... Cavapas Je crois que c'est ma journée... Cavapas Je crois que c'est ma journée... Cavapas Je crois que c'est ma journée... Cavapas
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Je crois que c'est ma journée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est ma journée...   Je crois que c'est ma journée... Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:06

moi un entretien comme celui c'est niet de chez niet, C'est quoi ces gens pour parler comme ça , on est plus au moyen âge.

je serais toi, je refuserais de suite
Revenir en haut Aller en bas
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 58
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


Je crois que c'est ma journée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est ma journée...   Je crois que c'est ma journée... Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:27

Oh là là un entretien comme celui que tu as eu et bien avant accepté la garde et bien je pense que j'aurais réfléchi sa sent bouh le mauvais commencement !!!!et les ennuis à plus finir
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Je crois que c'est ma journée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est ma journée...   Je crois que c'est ma journée... Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:35

Comme les copines , je n'ai qu'une chose à dire .... fuis !!!!
Surtout ne commence pas un accueil sur des bases pareilles , tu peux être sûre que çà va mal se passer !

Et dis bien à ces charmants parents que tu ne peux pas garder leur petit ( que je plains déjà , d'ailleurs ) parce que tu sens qu'il n'y a aucune confiance en toi de leur part .
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


Je crois que c'est ma journée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est ma journée...   Je crois que c'est ma journée... Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 21:11

houlala ben moi aussi je fuierai ce genre de parents What a Face

a ta place j'aurai meme écourté l'entretien non mais pour qui ils se prennent Je crois que c'est ma journée... 179933
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Je crois que c'est ma journée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est ma journée...   Je crois que c'est ma journée... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 7:57

C'est un manque de respect total !! Mais moi rien que l'histoire du téléphone m'aurait refroidi. Je n'aurais même pas donné de Rdv. Alors je vous fracasse...... c'était direct coup de fil à la pmi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
lili44




Nombre de messages : 16
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 31/03/2009


Je crois que c'est ma journée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est ma journée...   Je crois que c'est ma journée... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 8:05

ou lala!!! quand ça commence comme ça, c'est le genre de parents àfaire des histoires, à ta place je ne prendrais pas ce contrat....
bon courage, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


Je crois que c'est ma journée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est ma journée...   Je crois que c'est ma journée... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 9:31

Ou alors tu ouvres la porte avec des gants de boxe et un protège dents !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Je crois que c'est ma journée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est ma journée...   Je crois que c'est ma journée... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 9:44

oui tient nous au courant, c'est allucinant des parents comme ca
Revenir en haut Aller en bas
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


Je crois que c'est ma journée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est ma journée...   Je crois que c'est ma journée... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 10:00

bonjour les filles!
merci de vos messages !
Je vais pas vous etonnez en vous disant que ma decision est non je ne a prend pas !
c'est clair que c'est une source à ennuie!et je n'aime pas non plus les personnes qui me prennent de haut genre je suis superieur.
Puis y avait la belle maman aussi j'ai pas precisié mais j'ai eu la belle maman qui insistait bien sur les trucs .
enfin bon je lui ferai part de ma decision

bonne journée et merci
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Je crois que c'est ma journée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est ma journée...   Je crois que c'est ma journée... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 10:18

Sage décision Tippys car je crains fort que si tu avais travaillé avec des gens pareils tu courrais à la catastrophe ...

Par contre, pour en revenir à ce que disait Cathy, je suis du même avis qu'elle, je crois que moi, j'en aurais parlé à ma PMI ... sans nommer personne, mais juste signaler que je viens de refuser un accueil pour attitude choquante, et là, redire les paroles entendue ... pour te couvrir, on ne sait jamais ...

je me souviens d'un accueil que j'ai interrompu en période d'essai, pour protéger mes propres enfants ...je l'avais signalé à ma puer en lui expliquant pourquoi ... bien m'a pris vu que les parents sont ensuite allé s'en plaindre ... ..
.


Dernière édition par £ugévinie le Jeu 23 Avr 2009 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili44




Nombre de messages : 16
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 31/03/2009


Je crois que c'est ma journée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est ma journée...   Je crois que c'est ma journée... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 11:03

félicitation de cette décision, pas facile à prendre, dire non à des parents sachant qu'il ne trouve pas de nounou, mais ceux là, fallait surtout pas, on a encore de la chance, avec notre boulot de pouvoir choisir....
à plus
Revenir en haut Aller en bas
mimounette

mimounette


Nombre de messages : 303
Age : 69
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 11/02/2009


Je crois que c'est ma journée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est ma journée...   Je crois que c'est ma journée... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 11:07

C'est sympa Tippys, tu refile un cadeau empoisonné Je crois que c'est ma journée... Mdr7 Je crois que c'est ma journée... Mdr7 Je crois que c'est ma journée... Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Je crois que c'est ma journée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est ma journée...   Je crois que c'est ma journée... Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 11:21

Alors là tout à fait d'accord les filles, pas question d'accepter des parents comme ceux-là !!!! Ahhh non !!!! Quel culot !

Tu fais bien de leur dire non, c'est peine perdue quand tu vois ce qu'ils ont osé te dire ! Ca fait peur même !
Revenir en haut Aller en bas
Titanne

Titanne


Nombre de messages : 145
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 31/03/2009


Je crois que c'est ma journée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est ma journée...   Je crois que c'est ma journée... Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:54

et bien moi rien que le faite qu'elle prenne les nounous pour de la M....
Je crois que c'est ma journée... Cavapas
oui parce que toute professionnelle que l'on est, déjà, on ne laisse pas l'enfant tout seul pour aller s'occuper ailleur!!!! NON mais? Je crois que c'est ma journée... Marteau
et puis être dispo au téléphone, on n'est pas standardiste
pour peu qu'elle te fracasse parce que tu donnes le biberon au petit dans ton canapé et non sur une chaise???? scratch

et bien vaux mieux qu'elle se le garde le petit et elle verra après se que c'est de s'occuper d'enfant.

quelle horreur des parents pareil. Je me plaignais de certains mais je n'ai pas encore tout vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois que c'est ma journée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est ma journée...   Je crois que c'est ma journée... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 22:37

Alors là, je reste bouche bée !!! affraid


tu as echappé au massacre en refusant ce contrat ,



Je crois que c'est ma journée... A_2029 à toi !!!



au faite ,que font les parents professionnelement ?? Et la belle mere , elle dirige qui? les parents ,


J e plains de tout coeur l'assmat qui prendra le titou





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois que c'est ma journée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est ma journée...   Je crois que c'est ma journée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois que c'est ma journée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide
» Journée de convenance
» Je crois que je vais faire un malheur
» de retour cela faisait long
» Journée de solidarité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: