Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin de votre aide

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tatachan




Nombre de messages : 20
Age : 66
Emploi : assistanta maternelle
Date d'inscription : 07/06/2007


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:03

je ne reprend pas un contrat periscolaire debut septembre
je voudrais savoir si je dois faire mon préavis en juillet car conges en aout et quelles sont les papiers administratifs que la maman doit me remettre et a quel moment.
besoin de votre aide Hu
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 13:04

oui, tatachan, ton préavis ne peut pas être cumulé avec tes cp, tu dois donc prévoir de le faire avant tes cp le cas échéant.

concernant les papiers, les parents doivent te remettre :

- le bulletin de salaire,
- un certificat mentionnant la date de début et la date de fin du contrat ainsi que la nature de
l’emploi.
- l’attestation ASSEDIC pour lui permettre de faire valoir ses droits.

et ce en fin de contrat.
Revenir en haut Aller en bas
tatachan




Nombre de messages : 20
Age : 66
Emploi : assistanta maternelle
Date d'inscription : 07/06/2007


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:05

ce que je voudrais savoir aussi quel est mon dernier jour de mon contrat 30 juillet ou 30 aout. estce que mon employeur est oblige de me faire une lettre de licenciement et la feuille des assedics est elle obligatoire a quoi sert elle car je suppose que je ne toucherais pas d"assedics car j'ai plusieurs employeurs. pour la regularisation je suis en année complète et je n'ai pas marqué mes heures reelles car dans l'ensemble la maman se tenait aux heures que nous avions fixe. donc je ne peux rien réclamé.
besoin de votre aide Hu pour vos réponses[b]
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:10

Je pense que ton dernier jour de contrat est le 30 juillet et les cp que tu toucheras seront ce que l'on appelle une indemnité compensatrice de congés payés.

Tous les papiers sont obligatoires. Les assedics c'est important même si tu n'a droit à rien car la feuille pourra te servir si après tu pers d'autres contrats. Ils te demanderont toutes tes anciennes feuilles jaunes. Les employeurs doivent aussi en envoyer un exemplaire aux assedics.

Oui en année complète il n'y a pas de régularisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:44

tatachan a écrit:
ce que je voudrais savoir aussi quel est mon dernier jour de mon contrat 30 juillet ou 30 aout.
===> c'est à toi de le définir si tu arrêtes le contrat.

estce que mon employeur est oblige de me faire une lettre de licenciement
===> si c'est toi qui arrêtes le contrat, c'est toi qui fait une lettre de démission et la feuille des assedics est elle obligatoire
===> oui, même en cas de démission
a quoi sert elle car je suppose que je ne toucherais pas d"assedics car j'ai plusieurs employeurs.
===> si c'est toi qui démissionne, effectivemen, tu n'auras rien.
tu as droit à quelle que chose si tu es licenciée et que tu perds plus de 30 % de ton salaire


pour la regularisation je suis en année complète et je n'ai pas marqué mes heures reelles car dans l'ensemble la maman se tenait aux heures que nous avions fixe. donc je ne peux rien réclamé.
===> pas de régularisation des heures en année complète, mais indemnité compensatrice de congés payés acquis et non pris
besoin de votre aide Hu pour vos réponses[b]
Revenir en haut Aller en bas
tatachan




Nombre de messages : 20
Age : 66
Emploi : assistanta maternelle
Date d'inscription : 07/06/2007


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: indemmites cmpensatrice de conges   besoin de votre aide Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:48

a quel moment est elle donne? le 30 juillet ou le 30 aout . elle comprend mon salaire de base sans les ie c'est cela ? [b]que c'est compliqué les fins de contrat
Revenir en haut Aller en bas
tatachan




Nombre de messages : 20
Age : 66
Emploi : assistanta maternelle
Date d'inscription : 07/06/2007


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: arret de contrat   besoin de votre aide Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:51

ce n'est pas moi qui arrete le contrat c'est que la petite rentre a l'école en septembre a la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:51

oui c'est vrai que c'est compliqué !

alors, pour plus de précisions, j'ai besoin que tu me donnes des détails :

la date de début du contrat, les congés pris, ect...

théoriquement, au 30 mai 07, si tu as travaillé toute la période du er juin 06 au 31 mai 2007, tu as acquis 5 semaines de cp.

si tu arrêtes le 30 juillet sans avoir pris aucun cp, la maman te doit 5 semaines de cp.

si tu arrêtes le 30 aout après avoir pris 4 semaines de cp, la maman te devra 1 semaine, ectt..
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:52

Si tu peux te faire licencier c'est toujours mieux que de démissionner. Pour la date et bien je pense que les deux sont valables. Au 30 juillet tu toucherai ton solde avec ton indemnité compensatrice de cp. Si est au 30 août ça ne s'appellerait plus indemnité mais cp tout simplement. Le plus simple je pense c'est de faire ça au mois de juillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:52

tatachan, tous tes papiers doivent t'être remis fin juillet, puisque tu ne reverras pas tes employeurs ni en août ni en septembre
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:53

Tu as répondu en même temps que j'écrivais donc dans ton cas oui c'est bien un licenciement et la maman doit te faire une lettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:54

tatachan a écrit:
ce n'est pas moi qui arrete le contrat c'est que la petite rentre a l'école en septembre a la journée.

dans ce cas, c'est à la maman de stopper le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:56

Agnès a écrit:
tatachan, tous tes papiers doivent t'être remis fin juillet, puisque tu ne reverras pas tes employeurs ni en août ni en septembre

oui, d'accord avec toi Agnès, mais les parents voudront peut-être arrêer fin aout " étaler " le paiement des cp, tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:59

Nous avons donc toutes les deux pensé à la même chose !!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:00

avec moi ou Agnès ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:01

Avec toi Adeline !!! puisque j'ai proposé moi aussi les deux solutions dans mon message.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:02

et au fait, c'est qui ce beau gosse dans ton avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:03

cathy a écrit:
Avec toi Adeline !!! puisque j'ai proposé moi aussi les deux solutions dans mon message.

exact, j'avais lu un peu vite .
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:07

Citation :
et au fait, c'est qui ce beau gosse dans ton avatar ?

C'est Chouchou Number One du moment !!!!!!! lol! Même qu'il a presque réussi à me guérir de mon Amielyte!!!! Pierre Lapointe. Je te proposerais bien une vidéo mais je sais que tu n'arrives pas à les lire.


Bon j'ai bien choisi la photo hein. Normalement il n'est pas tout à fait aussi canon quand même !!!! Heureusement parce que sinon quand j'ai croisé son regard au concert mon petit coeur se serait arrêté tout net !!!!! Laughing

Mais on s'égare là !!! On est dans la rubrique pro alors restons pro. Si tu veux en savoir plus va sur le post musique dans après le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:11

oui, restons pro besoin de votre aide Fou5
Revenir en haut Aller en bas
tatachan




Nombre de messages : 20
Age : 66
Emploi : assistanta maternelle
Date d'inscription : 07/06/2007


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: répondre a adeline   besoin de votre aide Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:04

date de mon contrat 10/2005
mensualise depuis juin 2006 donc acquis 5 semaines de conges en mai 2007. pris 1 semaine en décembre en accord avec la maman sans decompter sur mon salaire. donc reste 4 semaine que je prend en meme temps que la maman . puis pas de reprise en septembre car enfant va à l'ecole toute la journee. pourrais tu me réexpliquer a partir de quand j'arrête car je dois le dire a la maman car elle ne le sais pas non plus. si elle dois me licencier ou prevenir la paje de la sortie de l'enfant a partir de septembre.
merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:07

tes congés de octobre 05 à mai 2006 t'ont déjà été réglés ?

depuis juin 2006, tu as pris seulement 1 semaine ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:11

Elle doit te licencier. C'est à dire t'envoyer une lettre recommandée un mois avant la date de fin du contrat. Dans cette lettre (qu'elle peut aussi te remettre en main propre) elle doit indiquer la date de fin du contrat. C'est à dire normalement le dernier jour travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
tatachan




Nombre de messages : 20
Age : 66
Emploi : assistanta maternelle
Date d'inscription : 07/06/2007


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: fin de contrat   besoin de votre aide Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:23

mes conges de 10/2005 a mai 2006 ont ete payes 10% Tous les mois
seulement apres j'ai été mensualise.
Revenir en haut Aller en bas
tatachan




Nombre de messages : 20
Age : 66
Emploi : assistanta maternelle
Date d'inscription : 07/06/2007


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:25

je n'ai pris q"une semaine en decembre 2006
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: