Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Au faites les filles pour les RTT ...

Aller en bas 
+4
GANOU
sandrine34
miminounou38
Lisa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Au faites les filles pour les RTT ... Empty
MessageSujet: Au faites les filles pour les RTT ...   Au faites les filles pour les RTT ... Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 22:23

Voilà j'ai commandé le guide des assmats qui a l'air super et bien expliqué et j'ai lu que pour les RTT

Pour une mensu sur année complète voilà ce qui noté :

Citation :
s'ils bénéficient uniquement de journées réparties sur l'année, l'accueil sera considéré comme s'effectuant sur l'année complète, 52 semaines par an, congés payés de l'assistante maternelle inclus.

Deux modes de calcul sont envisageables :
- le salaire mensualisé peut être déterminé en enlevant le nombre de jours de RTT. Dans ce cas, une régularisation devra être prévue au contrat en cas de rupture pour comparer les heures d'acceuil réellement effectuées avec celles rémunérées dans le cadre du salaire mensualisé.

Exemple : Sixtine est gardée 9 heures par jour pendant cinq jours et les parents bénéficient globalement de 23 jours de RTT. Le salaire horaire de l'assistante maternelle est de 3,20€.

salaire mensuel hors RTT : 3,20€ x 45 x 52/12 = 624€

déduction pour absence de l'enfant liée aux RTT des parents :
3,20€ x 9h x 23j/12 = 55,20€

salaire mensualisé : 624€ - 55,20€ = 568,80€

- le salaire mensualisé peut être déterminé sans tenir compte des jours de RTT. Ceux-ci sont alors déduits du salaire versé lorsque les parents les prennent. Cette méthode, si elle est un peu contraire au principe du lissage du salaire lié à la mensualisation, a l'avantage de la simplicié. Le contrat de travail devra préciser les modalités d'absence de l'enfant liées à ces RTT : délai de prévenance, nombre prévisible de jours par mois, etc...

Si les parents bénéficient de semaines de RTT et ne confient pas leur enfant pendant ces périodes, l'accueil sera alors considéré comme s'effectuant sur une année incomplète (moins de 52 semaines, congés payés de l'assmat inclu).

Vu que c'est mon cas la maman les prends par ci par là.

désolé pour la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
miminounou38

miminounou38


Nombre de messages : 32
Age : 66
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2009


Au faites les filles pour les RTT ... Empty
MessageSujet: Re: Au faites les filles pour les RTT ...   Au faites les filles pour les RTT ... Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 22:43

Au faites les filles pour les RTT ... Dk93s611pour les infos . Bon weekend Au faites les filles pour les RTT ... 441978
Revenir en haut Aller en bas
sandrine34

sandrine34


Nombre de messages : 2099
Age : 52
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 20/06/2007


Au faites les filles pour les RTT ... Empty
MessageSujet: Re: Au faites les filles pour les RTT ...   Au faites les filles pour les RTT ... Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 23:06

Au faites les filles pour les RTT ... Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sandriline.skyrock.com/
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Au faites les filles pour les RTT ... Empty
MessageSujet: Re: Au faites les filles pour les RTT ...   Au faites les filles pour les RTT ... Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 23:14

mais de rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au faites les filles pour les RTT ... Empty
MessageSujet: Re: Au faites les filles pour les RTT ...   Au faites les filles pour les RTT ... Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 0:31

Au faites les filles pour les RTT ... Hu Lisa, mais, est-il expliqué comment se calcule la mensu si :
les parents prennent des congés décalés + des jours de RTT (année incomplète) ?
Au faites les filles pour les RTT ... 441978
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


Au faites les filles pour les RTT ... Empty
MessageSujet: Re: Au faites les filles pour les RTT ...   Au faites les filles pour les RTT ... Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 10:20

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce principe d'enlver des journées de rtt par ci par là.

La convention collective dit bien "nombre de semaines programmées sur l'année".

Et en aucun cas "nombre de jours", donc c'est pour moi illégal et complètement défavorable pour l'assmat.
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


Au faites les filles pour les RTT ... Empty
MessageSujet: Re: Au faites les filles pour les RTT ...   Au faites les filles pour les RTT ... Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 10:28

"Cette méthode, si elle est un peu contraire au principe du lissage du salaire lié à la mensualisation".

Tout à fait donc à ne pas appliquer du tout.

Et à ne pas faire circuler non plus.

Comment peut-on vendre des bouquins bourrés de bêtises pareilles !!

De toute façon les absences doivent être calculées selon le calcul de la cour de cassation et en aucun cas au réel car là aussi très défavorable à l'assmat.

Chacune peut apporter des informations sur le forum, mais s'il vous plaît, pensez aux assmats qui vont appliquer ces méthodes.......et à l'abus dont vont faire preuve leurs employeurs envers elles.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Au faites les filles pour les RTT ... Empty
MessageSujet: Re: Au faites les filles pour les RTT ...   Au faites les filles pour les RTT ... Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 11:10

Agnès a écrit:
Au faites les filles pour les RTT ... Hu Lisa, mais, est-il expliqué comment se calcule la mensu si :
les parents prennent des congés décalés + des jours de RTT (année incomplète) ?
Au faites les filles pour les RTT ... 441978

oui agnès quand il y a des congés en décalés + RTT c'est année incomplète

et aussi quand les parents prennent leur RTT regrouper c'est-à-dire si ils ont 15 jours de RTT et qu'ils les prennent d'un coup il faut faire sur une année incomplète même si les congés sont en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Au faites les filles pour les RTT ... Empty
MessageSujet: Re: Au faites les filles pour les RTT ...   Au faites les filles pour les RTT ... Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 11:20

oui mais Ganou pour celle qui comme moi prennent les congés en même temps que les parents et que les parents n'ont que 6 jours de RTT qu'ils prennent par ci - par là, je trouve plus juste de retirer que les RTT au lieu de retirer 6 semaines car dans mon cas je perd quand même 60 €.

Ce bouquin est quand même fait par des juristes.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Au faites les filles pour les RTT ... Empty
MessageSujet: Re: Au faites les filles pour les RTT ...   Au faites les filles pour les RTT ... Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 12:09

GANOU a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce principe d'enlver des journées de rtt par ci par là.

La convention collective dit bien "nombre de semaines programmées sur l'année".

Et en aucun cas "nombre de jours", donc c'est pour moi illégal et complètement défavorable pour l'assmat.

oui ils sont enlevés si cela est transformable en semaine ...sinon ils ne sont pas pris en compte !!

nous n'avons pas a savoir si ce sont des rtt , des vac chez papi mamie ou un voyage a tahiti Wink
cela ne nous regarde pas ...
les parents nous disent le nombre de semaines d'abs ... point
s'ils en disent plus c'est qu'ils sont largués Wink remarque qq fois je les comprends Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Invité
Invité




Au faites les filles pour les RTT ... Empty
MessageSujet: Re: Au faites les filles pour les RTT ...   Au faites les filles pour les RTT ... Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 12:41

Lisa a écrit:
oui mais Ganou pour celle qui comme moi prennent les congés en même temps que les parents et que les parents n'ont que 6 jours de RTT qu'ils prennent par ci - par là, je trouve plus juste de retirer que les RTT au lieu de retirer 6 semaines car dans mon cas je perd quand même 60 €.
Comment ça ? tu perds 60 € ??? Rolling Eyes
Lisa, je ne comprends pas ton raisonnement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au faites les filles pour les RTT ... Empty
MessageSujet: Re: Au faites les filles pour les RTT ...   Au faites les filles pour les RTT ... Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 12:46

GANOU a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce principe d'enlver des journées de rtt par ci par là.

La convention collective dit bien "nombre de semaines programmées sur l'année".

Et en aucun cas "nombre de jours", donc c'est pour moi illégal et complètement défavorable pour l'assmat.

Ganou, si les parents te disent qu'ils ont l'équivalent de 3 semaines de RTT par an (15 jours pris par ci par là), tu fais quoi ?? tu refuses de retirer ces 3 semaines pour le calcul de ta mensu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Au faites les filles pour les RTT ... Empty
MessageSujet: Re: Au faites les filles pour les RTT ...   Au faites les filles pour les RTT ... Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 13:19

Agnès a écrit:
Lisa a écrit:
oui mais Ganou pour celle qui comme moi prennent les congés en même temps que les parents et que les parents n'ont que 6 jours de RTT qu'ils prennent par ci - par là, je trouve plus juste de retirer que les RTT au lieu de retirer 6 semaines car dans mon cas je perd quand même 60 €.
Comment ça ? tu perds 60 € ??? Rolling Eyes
Lisa, je ne comprends pas ton raisonnement scratch

Si je retire les 6 semaines 5 cp et 1 de RTT ca me fait 563 € tandis que si je retire que les 6 jours de RTT ca me fait 623 €.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Au faites les filles pour les RTT ... Empty
MessageSujet: Re: Au faites les filles pour les RTT ...   Au faites les filles pour les RTT ... Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 13:21

Je persiste ...
ils ne sont pas obligé de nous dire que ce sont des rtt :)
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Au faites les filles pour les RTT ... Empty
MessageSujet: Re: Au faites les filles pour les RTT ...   Au faites les filles pour les RTT ... Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 13:29

lulu54 a écrit:
Je persiste ...
ils ne sont pas obligé de nous dire que ce sont des rtt :)

Oui je suis d'accord avec toi mais dans un sens ce n'est pas honnête de leur part de ne pas nous dire si c'est des RTT ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Au faites les filles pour les RTT ... Empty
MessageSujet: Re: Au faites les filles pour les RTT ...   Au faites les filles pour les RTT ... Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 13:34

Lisa a écrit:
lulu54 a écrit:
Je persiste ...
ils ne sont pas obligé de nous dire que ce sont des rtt :)

Oui je suis d'accord avec toi mais dans un sens ce n'est pas honnête de leur part de ne pas nous dire si c'est des RTT ou pas.
ça change quoi ?

nous sommes mensualisees sur les semaines de presences de l'enfant...
sur cette base on accepte ou pas le contrat :)
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Au faites les filles pour les RTT ... Empty
MessageSujet: Re: Au faites les filles pour les RTT ...   Au faites les filles pour les RTT ... Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 13:52

Agnès a écrit:
GANOU a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce principe d'enlver des journées de rtt par ci par là.

La convention collective dit bien "nombre de semaines programmées sur l'année".

Et en aucun cas "nombre de jours", donc c'est pour moi illégal et complètement défavorable pour l'assmat.

Ganou, si les parents te disent qu'ils ont l'équivalent de 3 semaines de RTT par an (15 jours pris par ci par là), tu fais quoi ?? tu refuses de retirer ces 3 semaines pour le calcul de ta mensu Rolling Eyes

je suis assez d'accord avec agnès. Les parents de mes petits bretons ont 15 jours, je ne vois pas pouquoi je leur ferai payer des jours où je ne travaille pas. Ils sont connus, limités, déduits dès le départ et s'ils en ont plus tant pis pour eux. je trouve ça plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au faites les filles pour les RTT ... Empty
MessageSujet: Re: Au faites les filles pour les RTT ...   Au faites les filles pour les RTT ... Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:12

Lisa a écrit:
lulu54 a écrit:
Je persiste ...
ils ne sont pas obligé de nous dire que ce sont des rtt :)

Oui je suis d'accord avec toi mais dans un sens ce n'est pas honnête de leur part de ne pas nous dire si c'est des RTT ou pas.
pas honnête ?? Rolling Eyes mais, ils sont dans leur droit ... Ils embauchent une assmat sur un nombre de semaines de travail par an Very Happy
... si ça ne convient pas à l'assmat, elle ne prend pas le contrat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au faites les filles pour les RTT ... Empty
MessageSujet: Re: Au faites les filles pour les RTT ...   Au faites les filles pour les RTT ... Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:16

Lisa a écrit:
Agnès a écrit:
Lisa a écrit:
oui mais Ganou pour celle qui comme moi prennent les congés en même temps que les parents et que les parents n'ont que 6 jours de RTT qu'ils prennent par ci - par là, je trouve plus juste de retirer que les RTT au lieu de retirer 6 semaines car dans mon cas je perd quand même 60 €.
Comment ça ? tu perds 60 € ??? Rolling Eyes
Lisa, je ne comprends pas ton raisonnement scratch

Si je retire les 6 semaines 5 cp et 1 de RTT ca me fait 563 € tandis que si je retire que les 6 jours de RTT ca me fait 623 €.
mais, Lisa, ça revient au même au bout du compte
---> en année complète, tes CP sont inclus dans la mensu dès le départ
---> en année incomplète, ils te seront payés en plus à partir de juin l'année suivante

Tu ne perds RIEN ! c'est juste une "anticipation" du paiement des CP en année complète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Au faites les filles pour les RTT ... Empty
MessageSujet: Re: Au faites les filles pour les RTT ...   Au faites les filles pour les RTT ... Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:07

ah oui agnès c'est vrai, que je suis bête mais c'est la fin de la semaine.

Alors du coup est-ce que l'on peut quand même pratiquer ce qui est dit dans le guide des assmat ou pas en ce qui concerne les RTT
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


Au faites les filles pour les RTT ... Empty
MessageSujet: Re: Au faites les filles pour les RTT ...   Au faites les filles pour les RTT ... Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 19:11

Agnès a écrit:
GANOU a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce principe d'enlver des journées de rtt par ci par là.

La convention collective dit bien "nombre de semaines programmées sur l'année".

Et en aucun cas "nombre de jours", donc c'est pour moi illégal et complètement défavorable pour l'assmat.

Ganou, si les parents te disent qu'ils ont l'équivalent de 3 semaines de RTT par an (15 jours pris par ci par là), tu fais quoi ?? tu refuses de retirer ces 3 semaines pour le calcul de ta mensu Rolling Eyes

Je ne les refuse pas.

Je leur enlève 3 semaines volontiers, à condition que ces jours soient bien pris en semaine et non en jours par ci par là.

Sinon je ne retire pas.

ça s'appelle "l'année incomplète" , c'est dans la convention collective. lol

Et je préfère savoir quand elles seront prises, pour que je puisse moi aussi en profiter.
Au faites les filles pour les RTT ... Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au faites les filles pour les RTT ... Empty
MessageSujet: Re: Au faites les filles pour les RTT ...   Au faites les filles pour les RTT ... Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:42

Lisa a écrit:
ah oui agnès c'est vrai, que je suis bête mais c'est la fin de la semaine.

Alors du coup est-ce que l'on peut quand même pratiquer ce qui est dit dans le guide des assmat ou pas en ce qui concerne les RTT

Lisa, tu fais comme tu veux, mais n'oublie pas qu'en année complète, pendant les périodes de congés, tu devras retirer de ta mensu les jours pris mais non acquis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au faites les filles pour les RTT ... Empty
MessageSujet: Re: Au faites les filles pour les RTT ...   Au faites les filles pour les RTT ... Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:45

GANOU a écrit:


Je leur enlève 3 semaines volontiers, à condition que ces jours soient bien pris en semaine et non en jours par ci par là.

Sinon je ne retire pas.

ça s'appelle "l'année incomplète" , c'est dans la convention collective. lol

Et je préfère savoir quand elles seront prises, pour que je puisse moi aussi en profiter.
Au faites les filles pour les RTT ... Emo2_bie
c'est ton choix Very Happy ... et si ton employeur l'accepte, tant mieux pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Au faites les filles pour les RTT ... Empty
MessageSujet: Re: Au faites les filles pour les RTT ...   Au faites les filles pour les RTT ... Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 22:22

Je pense en tout cas, qu'il est intéressant de savoir que cela se pratique (qu'on l'accepte ou pas) pour ne pas être pris au dépourvu devant une éventuelle demande des employeurs. Moi on m'aurait proposé cela j'aurais dit que cela ne se faisait pas. J'aurais eu l'air bête si on m'avait mis le bouquin sous le nez. Donc merci Lisa.

Ganou, tu n'as pas tord dans ton raisonnement, mais je crois que dans cette affaire, il faut juger au cas par cas. Moi je ne serai pas contre si on me proposait ça, à condition de rester dans des limites raisonnables ( aux alentours de 6 jours). Il vaut mieux enlever 6 jours et commencer un contrat dans de bonnes conditions plutôt que de se mettre les parents à dos dès le début en leur donnant l'impression qu'on les roule.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


Au faites les filles pour les RTT ... Empty
MessageSujet: Re: Au faites les filles pour les RTT ...   Au faites les filles pour les RTT ... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 11:23

Il n'y a pas à considérer que l'on roule les parents.

Moi je dirais que ce sont eux qui nous roulent.

Pourquoi l'une des deux parties devrait faire un effort et pas l'autre ?

Je dirais qu'il y a des assmats qui proposent des choses.

Les parents les acceptent ou pas.

On propose, ils disposent.

Il y a un tas de collègues disponibles prêtes à accepter ce genre de procédé, qu'ils aillent les voir.

Mais si c'est moi qu'ils veulent, leurs rtt sont enlevés en semaine, à prendre ou à laisser. lol

Sinon ils font un échange de boîte. mdr

Ou attendent l'appel du banquier.
Au faites les filles pour les RTT ... Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au faites les filles pour les RTT ... Empty
MessageSujet: Re: Au faites les filles pour les RTT ...   Au faites les filles pour les RTT ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au faites les filles pour les RTT ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous avec les tout petits
» que faites vous de vos anciens contrats papier
» votre aide les filles pour le cadeau de fete des meres svp
» qu faites vous en cas de fièvre
» Ne vous faites pas avoir !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: