Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 que faites vous de vos anciens contrats papier

Aller en bas 
+4
cathy
Fanny
£ugévinie
Béatrice.
8 participants
AuteurMessage
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


que faites vous de vos anciens contrats papier Empty
MessageSujet: que faites vous de vos anciens contrats papier   que faites vous de vos anciens contrats papier Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:38

tout est dans le titre.
J'accumule plusieurs contrats et une fois fini j'aimerais savoir ce que vous en faites, est ce que vous les conservez, les jettez ?
Je sais qu'il faut garder les certificats de travail, mais qu'en est il du protocole d'accueil et tous cela?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


que faites vous de vos anciens contrats papier Empty
MessageSujet: Re: que faites vous de vos anciens contrats papier   que faites vous de vos anciens contrats papier Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:50

Excellente question ... moi, les contrats échus, je les garde dans des boîtes à archives ... euuuuuuuuuuh ben, pour le moment ... en même temps, j'en ai pas tant que çà !!! que faites vous de vos anciens contrats papier Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faites vous de vos anciens contrats papier Empty
MessageSujet: Re: que faites vous de vos anciens contrats papier   que faites vous de vos anciens contrats papier Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:51

je garde tout !

quand mes contrats sont terminés : pochette plastifiées$ par enfant

quant au protocole des autorisations , j' les garde aussi , au moins pdt 3ans!! je préfére étre

conservatrice
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


que faites vous de vos anciens contrats papier Empty
MessageSujet: Re: que faites vous de vos anciens contrats papier   que faites vous de vos anciens contrats papier Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:51

Je ne garde que les certificats de travail et tous les bulletins de salaire (comme Ass Mat mais aussi sur mes 4 contrats d'Assistante Sociale que j'ai eu avant, mes 2 contrats de vendeuse pendant des vacances et mes contrats d'animatrice BAFA de quand j'étais étudiante.)

Pour les contrats Ass Mat j'en ai gardé 1, le dernier qui était le mieux fait, pour me servir de modèle quand je reprendrais en Février après mon congés maternité.
Mais sinon, une fois que le solde de tout compte a été réglé et qu'on est sûr qu'il n'y aura plus de litige, je ne vois pas l'intérêt de garder les contrats.
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


que faites vous de vos anciens contrats papier Empty
MessageSujet: Re: que faites vous de vos anciens contrats papier   que faites vous de vos anciens contrats papier Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:27

Tiens c'est marrant que tu poses cette question maintenant !!! Je gardais tout, jusqu'à il y a deux jours où j'en ai balancé une bonne partie. Je pense les concerver jusqu'à un an après le départ de l'enfant et après : poubelle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


que faites vous de vos anciens contrats papier Empty
MessageSujet: Re: que faites vous de vos anciens contrats papier   que faites vous de vos anciens contrats papier Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 22:00

Moi j'ai tout gardé au cas ou. Mais en 8 ans j'en ai accumulé 9 (dont 3 que j'ai rompu à cause de mon déménagement et 6 rompu l'année dernier car je passais le concours d'atsem et les parents ont pris les devants) plus les 4 de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


que faites vous de vos anciens contrats papier Empty
MessageSujet: Re: que faites vous de vos anciens contrats papier   que faites vous de vos anciens contrats papier Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 12:17

Pour l'instant je garde, tant que j'ai de la place que faites vous de vos anciens contrats papier Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


que faites vous de vos anciens contrats papier Empty
MessageSujet: Re: que faites vous de vos anciens contrats papier   que faites vous de vos anciens contrats papier Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 15:42

attention Wink

si aucune solde de tout compte n'est fait l'employeur garde la jouissance des 5 ans pour contester ... c'est pareil pour vous

sinon avec le document fait c''est 6 mois

il est ecrit partout que le solde de tout compte n'a plus lieu d'etre fait ...
à vous de voir Wink
moi je continue de les faire Wink

queen
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Invité
Invité




que faites vous de vos anciens contrats papier Empty
MessageSujet: Re: que faites vous de vos anciens contrats papier   que faites vous de vos anciens contrats papier Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:15

Je garde tout ....

que faites vous de vos anciens contrats papier Conser10
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


que faites vous de vos anciens contrats papier Empty
MessageSujet: Re: que faites vous de vos anciens contrats papier   que faites vous de vos anciens contrats papier Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:43

je garde les choses importantes aussi telles que bulletins de salaire, solde de tout compte etc, ma questions posait sur les projets d'accueils, où il y une vingtaine de pages entre le protocole d'accueil et les différentes autorisations.
Je vais les mettre au garage dans des portes revues....et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


que faites vous de vos anciens contrats papier Empty
MessageSujet: Re: que faites vous de vos anciens contrats papier   que faites vous de vos anciens contrats papier Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 11:44

yakari a écrit:
Pour l'instant je garde, tant que j'ai de la place que faites vous de vos anciens contrats papier Mdr7

idem !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faites vous de vos anciens contrats papier Empty
MessageSujet: Re: que faites vous de vos anciens contrats papier   que faites vous de vos anciens contrats papier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que faites vous de vos anciens contrats papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: