Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 qu faites vous en cas de fièvre

Aller en bas 
+2
puce25000
karramel87
6 participants
AuteurMessage
karramel87

karramel87


Nombre de messages : 256
Age : 57
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 17/07/2008


qu faites vous en cas de fièvre Empty
MessageSujet: qu faites vous en cas de fièvre   qu faites vous en cas de fièvre Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:05

la question est dans le sujet
Revenir en haut Aller en bas
puce25000

puce25000


Nombre de messages : 57
Age : 49
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2008


qu faites vous en cas de fièvre Empty
MessageSujet: Re: qu faites vous en cas de fièvre   qu faites vous en cas de fièvre Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:13

avec l'ordonnance medicale(protocole) du doliprane
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


qu faites vous en cas de fièvre Empty
MessageSujet: Re: qu faites vous en cas de fièvre   qu faites vous en cas de fièvre Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:13

J'appelle les parents pour leur dire que je vais administrer du paracétamol. (autorisation donnée par le certif médical).
Et suivant le degré de la fièvre, ils se libèrent pour venir chercher l'enfant.

Concernant l'enfant, je le met en bodie et je lui donne beaucoup d'eau à boire.
Revenir en haut Aller en bas
karramel87

karramel87


Nombre de messages : 256
Age : 57
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 17/07/2008


qu faites vous en cas de fièvre Empty
MessageSujet: Re: qu faites vous en cas de fièvre   qu faites vous en cas de fièvre Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:15

corrigez moi si je me tompe le protocole c'est une ordonnance pour "tout le temps" ?
Revenir en haut Aller en bas
puce25000

puce25000


Nombre de messages : 57
Age : 49
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2008


qu faites vous en cas de fièvre Empty
MessageSujet: Re: qu faites vous en cas de fièvre   qu faites vous en cas de fièvre Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:46

sur le mien de certif il et valable 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


qu faites vous en cas de fièvre Empty
MessageSujet: Re: qu faites vous en cas de fièvre   qu faites vous en cas de fièvre Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:14

Le protocole est à renouveler tous les 3 mois, jusqu’à 1an et après tous les 6 mois.
Et selon ma resp pué : tout les mois pour l'ordonnance contre la fièvre s'il s'agit d'un bébé. Car la posologie dépend du poids de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
karramel87

karramel87


Nombre de messages : 256
Age : 57
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 17/07/2008


qu faites vous en cas de fièvre Empty
MessageSujet: Re: qu faites vous en cas de fièvre   qu faites vous en cas de fièvre Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:19

merci de vos explication
je me rend compte que la dispense que j'ai eu de la première formation (pour cause de cap obtenu en juin 2008) n'était en fin de compte pas un cadeau.
j'ai des lacunes
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


qu faites vous en cas de fièvre Empty
MessageSujet: Re: qu faites vous en cas de fièvre   qu faites vous en cas de fièvre Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:28

Moi aussi j'appelle avant les parents comme quoi je vais donner le doliprane et avec un protocle dans les normes et je met l'enfant en body. Et suivant la fièvre les parents viennent ou pas le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
marie 17

marie 17


Nombre de messages : 258
Age : 59
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/11/2007


qu faites vous en cas de fièvre Empty
MessageSujet: Re: qu faites vous en cas de fièvre   qu faites vous en cas de fièvre Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:23

Lisa a écrit:
Moi aussi j'appelle avant les parents comme quoi je vais donner le doliprane et avec un protocle dans les normes et je met l'enfant en body. Et suivant la fièvre les parents viennent ou pas le chercher.

idem pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu faites vous en cas de fièvre Empty
MessageSujet: Re: qu faites vous en cas de fièvre   qu faites vous en cas de fièvre Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:34

idem mais la dernière fois, j'ai téléphoné au pédiatre de mon loulou qui m'a dit de lui prendre un bain ou de lui mettre un gant mouillé sur le front (mais il a bien insisté sur le fait que le bain était la meilleure solution Sad

tiens je te mets le sujet

https://nounou.forumactif.org/discussions-generales-f9/la-temperature-et-le-bain-t7079.htm
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


qu faites vous en cas de fièvre Empty
MessageSujet: Re: qu faites vous en cas de fièvre   qu faites vous en cas de fièvre Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:41

Pour ce qui est du bain moi je refuse Mad car quand mes 2 loupios était bébé et que j'ai donné un bain, ça n'a pas eu l'effet de soi-disant descendre la température...
Au contraire, mon fils est devenu bleu, secoué de tremblements et sa température a monté. pale

Quand j'en ai parlé avec certains medecins, ils m'ont déconseillé le bain pour baisser la fièvre, certains enfants ne le supportant pas...

Le gant oui mais pas le bain!!
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


qu faites vous en cas de fièvre Empty
MessageSujet: Re: qu faites vous en cas de fièvre   qu faites vous en cas de fièvre Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:50

idem Celty, en formation, le médecin qui est venu pour nous parler des obligations ou interdictions, nous a expliqué que le bain, n'était plus d'actualité pour faire baisser la fièvre, après les consignes c'est comme tout, ça va, ça viens....un coup c'est bon, un coup non....

Par expérience avec les miens, les bains n'avaient aucuns effets....je n'essayerais donc pas .....d'autant plus que nous n'avons normalement pas le droit de donner des bains aux enfants
Juste un gant humide pas trop froid non plus, découvrir l'enfant, appeler la maman ou le papa, et ensuite donner du doliprane, si j'ai l'ordonnance...


à ce propos, faut que je demande un renouvellement pour M et C ....l'autre date de plus de 6 mois
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu faites vous en cas de fièvre Empty
MessageSujet: Re: qu faites vous en cas de fièvre   qu faites vous en cas de fièvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu faites vous en cas de fièvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous et que faites vous
» Ne vous faites pas avoir !!!!
» Que faites-vous avec les tout petits
» que faites vous de vos anciens contrats papier
» Infobébé-Frais de garde : faites vous aider...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: