Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question peut être bête mais bon...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chuzzle




Nombre de messages : 76
Age : 52
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 07/01/2009


Question peut être bête mais bon... Empty
MessageSujet: Question peut être bête mais bon...   Question peut être bête mais bon... Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 0:41

Bonsoir
Je suis agrée depuis juillet 2007 mais depuis décembre 2008 je suis passée à 3 places.
2 places à la journée de 0 à 18 ans
1 place, périscolaire de 24 mois à 18 ans
La question que je me pose c'est si c'est 2 bébé et un enfant de 24 mois est ce que l'enfant de 24 mois je peux le garder tous les jours X heures car à 24 mois les enfants ne sont pas scolarisés et j'avoue que cela embrouille un peu mon esprit.
J'ai plusieurs demande en ce moment pour septembre donc je préfère me renseigner avant afin de ne pas dire de bétises aux parents.
J'ai actuellement un bébé de 9 mois en garde (j'espère l'avoir encore en septembre car ca je ne sais si je l'aurais encore) et j'ai eue une demande pour une petite qui aura 21 mois en septembre (presque 24 donc comme ils ne sont pas à qq mois près...) et donc je pourrais prendre un bébé et peut être faire une demande pour avoir une 4eme place pour un périscolaire car j'ai une demande pour un bébé de 10 mois et son grand frere de 4 ans mais pour ces 2 enfants ce serait que les mercredis et vacances scolaires.
Pensez vous que cela serait possible? car ce qui me bloque c'est ce fameux terme périscolaire pour un enfant de 24 mois.
Merci pour vos réponses et bonnes soirées à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Question peut être bête mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question peut être bête mais bon...   Question peut être bête mais bon... Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 0:49

Normalement avec un agrément périscolaire, tu ne peux accueillir qu'un enfant scolarisé. C'est à dire que même si il a 3 ans, tu ne pourras pas l'accueillir si il ne va pas à l'école. Je dis normalement car la notion de périscolaire est différente selon les puers. Alors il va falloir téléphoner à la pmi pour connaitre la version en vigueur chez toi !!! Sinon vérifie quand même ce qu'il y a d'inscrit sur ton agrément. Chez nous, la notion de périscolaire n'existe plus et a été remplacée par des agréments avec restriction d'âge (+ de 2 ans).
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
chuzzle




Nombre de messages : 76
Age : 52
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 07/01/2009


Question peut être bête mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question peut être bête mais bon...   Question peut être bête mais bon... Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 1:17

Cathy
Sur mon agrément il est inscrit ceci
Journée 2 places de 0 - 18 ans
Périscolaire 1 place de 2 - 18 ans

Les puers lorsqu'elle etait passée m'avait dis qu'un périscolaire etait à partir de 3 ans cependant j'ai eu des jumeaux de 3 ans en garde qui n'étaient pas encore scolarisés (la maman les avaient appelés pour savoir si je pouvais les prendre car à l'époque j'avais 2 place en périscolaire).
C'est confus comme situation quand même car si finallement je ne peux avoir un enfant de 24 mois en garde alors que c'est inscris sur mon agrément c'est vraiment du n'importe quoi...
Quand je dis que je suis perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Question peut être bête mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question peut être bête mais bon...   Question peut être bête mais bon... Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 12:28

Demande à ta puer, mais pour mois, c'est plutôt clair : tu as deux agréments et un périscolaire, donc, enfant scolarisé.

Si tu as un petit de deux ans scolarisé (ça n'arrive plus trop dans le public, mais certaines écoles privées les prennent encore à deux ans, ça a été le cas de mon fils N°2) tu peux le prendre, si il n'est pas scolarisé, tu ne peux pas (sauf hors temps d'école, tu peux par exemple récupérer à la crèche le fils d'une infirmière qui travaillerait le soir.) Si il a trois ans mais qu'il n'est pas scolarisé, idem.

Si elle avait voulu restreindre sur l'âge pour ne pas que tu aies plus de deux bébés, elle aurait mis 1 agrément temps complet 2- 18 ans à mon avis, périscolaire, ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Après, si tu ne trouves pas, ou que tu veux transformer cet agrément en un agrément temps complet, ce n'est pas la même chose. Appelle là, pose lui clairement la question et, le cas échéant, fait une demande au CG. Mais à ta place, je ne prendrais pas le risque de signer un contrat sur un temps plein alors que l'agrément prévoit un péri...
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Question peut être bête mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question peut être bête mais bon...   Question peut être bête mais bon... Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 13:23

Bonjour Chuzzle,
je pense que tu peux garder tes petits en journée les 2 de 0 à 18 ans et uniquement en périscolaire c'est à dire avant/après l'école, les mercredis et vacances scolaires celui de 24 mois à 18 ans.
C'est ça la différence entre un enfant à la journée et un périscolaire et suivant les régions les enfants sont scolarisés à partir de 2 ans c'est pour ça probablement qu'ils ont mis 2 ans au lieu de 3 ans, et aussi parfois les gamins n'ont pas tout à fait 3 ans lorsqu'ils commencent la rentrée.
Maintenant si tu as une opportunité pour un enfant à la journée, il te suffira de demander une modif sur cet agrément là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question peut être bête mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question peut être bête mais bon...   Question peut être bête mais bon... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question peut être bête mais bon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: