Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 une question toute bête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une question toute bête Empty
MessageSujet: une question toute bête   une question toute bête Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 14:52

bonjour,

Voilà est ce que quand la maman m'emmène le petit il dois être habillé et bu son biberon ?

BOn je lui ai demandé la semaine dernière de m'emmener son petit déjà habillé car cela m'arranger. Mais une amie ass mat me dis que normalement elle est obliger de m'emmener son fils ayant bu son bib ( cela ne me dérange pas de lui donner de toute façon).

Je voulais savoir aussi : la maman tout les matins me dis bon vous essayez de faire manger mon fils à 13h.
Le petit soucis c'est que son fils chez moi réclame toujours avant et je m'en-tête de le dire à la maman pour qu'elle arrete entre guillemet de faire des petites réflexion du genre à son fils "bon a midi tu mangeà 13h".

Comment lui faire comprendre qu'il réclame avant du fait qu'il nous vois manger il comprend qu'il va manger aussi pourquoi le faire patienter 30 mùin alors qu'il réclame.

Tout ca pour vous demandez comment je pourrais lui faire comprendre gentillement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question toute bête Empty
MessageSujet: Re: une question toute bête   une question toute bête Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:19

Pitchoune95 a écrit:
bonjour,

Voilà est ce que quand la maman m'emmène le petit il dois être habillé et bu son biberon ?

BOn je lui ai demandé la semaine dernière de m'emmener son petit déjà habillé car cela m'arranger. si elle amenait son fils en crèche, il serait habillé ! Wink Mais une amie ass mat me dis que normalement elle est obliger de m'emmener son fils ayant bu son bib ( cela ne me dérange pas de lui donner de toute façon). ça, c'est entre la maman et toi, il n'y a aucune obligation....mais je ne comprends pas que la maman ne prenne pas de plaisir à donner le 1er bib de la journée à son bébé ! affraid

Je voulais savoir aussi : la maman tout les matins me dis bon vous essayez de faire manger mon fils à 13h. lol! c'est peut-être une question de délai entre les bibs !!! il le prend à quelle heure le matin ??
Le petit soucis c'est que son fils chez moi réclame toujours avant et je m'en-tête de le dire à la maman pour qu'elle arrete entre guillemet de faire des petites réflexion du genre à son fils "bon a midi tu mangeà 13h".

Comment lui faire comprendre qu'il réclame avant du fait qu'il nous vois manger il comprend qu'il va manger aussi pourquoi le faire patienter 30 mùin alors qu'il réclame.

Tout ca pour vous demandez comment je pourrais lui faire comprendre gentillement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question toute bête Empty
MessageSujet: Re: une question toute bête   une question toute bête Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:28

Pour ma part quan j'accueillais ma petite dernière à mois, entre les biberons j'attendais un minimum de 2hres pour lui donner après avec l'accord des parents car c'était eux qui me l'avait dit donc la petite puce prenait les bib quasiment à la demande. Pour l'habillement du matin, vu qu'il y a des matins ou c'était 7h30 c'est moi qui l'habillait et lui donnait son bib mais tout dépend à quelle heure elle avait pris l'autre
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


une question toute bête Empty
MessageSujet: Re: une question toute bête   une question toute bête Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:35

Oui pour le bib du matin et l'habillement, il n'y a aucune obligation. C'est en fait selon le bon vouloir de chacun. Certaines assmat refusent systématiquement, soit parce qu'elles estiment que c'est aux parents de le faire, soit pour une question de timing !!!

Pour le petit dont la maman voudrait qu'il mange à 13 h, il faut arrivé à faire comprendre à la maman d'une part que tu respectes les rythmes propres de l'enfant mais que tu n'as aussi sans doute pas que lui et que tu es bien obligée d'avoir un minimum d'organisation si tu veux t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




une question toute bête Empty
MessageSujet: Re: une question toute bête   une question toute bête Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:40

ba non j'ai pas que lui j'ai mes enfants aussi. Mais je vais avoir du mal a lui faire comprendre je pense. *Car quand je lui avais demandé de m'emmener le petit habillé j'avais l'impression que ca l'a gené
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question toute bête Empty
MessageSujet: Re: une question toute bête   une question toute bête Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:20

Pitchoune, il arrive à quelle heure le petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


une question toute bête Empty
MessageSujet: Re: une question toute bête   une question toute bête Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:29

Moi qd la Maman travaille du matin, elle me dépose le petit à 05h30. Evidemment il est encore en pyjama et je le recouche aussitôt, il boit bien plus tard. (on avait convenu ça dès la signature du contrat).

Mais ds ton cas, à quelle heure vient le petit?

Il faut que tu en discutes ouvertement avec elle si cela te dérange et à elle de prendre ses dispos ou alors te demander avant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question toute bête Empty
MessageSujet: Re: une question toute bête   une question toute bête Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 22:05

Moi de même lorsque les petits arrivent à 6 h du matin je demande aux parents de les laisser dans leur pyjama mais tout de même qu'ils me le changent.... Ensuite je le recouche tranquillement....
Par contre ceux qui arrivent vers 8 h, là je demande qu'ils soient habillés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question toute bête Empty
MessageSujet: Re: une question toute bête   une question toute bête Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:23

Il existe malheureusement des parents qui se lèvent trop tard pour préparer les enfants et c'est un tres tres grand efforts que de leur demander d'avoir l'enfant propre à son arrivée le matin.

Par ailleurs j'en avais une qui me disait souvent : "bon vous faites ce que vous voulez avec G.... la journée mais quand j'arrive le soir je veux impérativement qu'elle soit propre, habillée comme à son arrivée sans aucune tache , peignée.... du coup j'avais toujours des petites affaires pour nos journées peintures, dessins, jardinage.... et le soir petite princesse était prete pour l'arrivée de Maman... mais la maman était tout aussi fidéle dans ses paiements de fin fin de mois, jamais un retard, toujours toutes les heures payées... donc je pouvais faire ces petits changements de journée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question toute bête Empty
MessageSujet: Re: une question toute bête   une question toute bête Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:54

Citation :
mais quand j'arrive le soir je veux impérativement qu'elle soit propre, habillée comme à son arrivée sans aucune tache , peignée

affraid waouhhh !!! quelle autorité !!! je suis choquée ! et je t'avoue que je n'aimerais pas du tout avoir un employeur comme ça ! Evil or Very Mad
...même si elle paie dans les temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question toute bête Empty
MessageSujet: Re: une question toute bête   une question toute bête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question toute bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: