Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Arret de travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Arret de travail Empty
MessageSujet: Arret de travail   Arret de travail Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 11:57

Bonjour, Je suis en arret de travail depuis hier j'ai la grippe et je voudrais comment ca se passe pour le travail . Niveau des feuilles d'arret maladie a qui dois je donner exactement? comme c'est un peu different que le privé je suis un peu perdue et niveau salaire comment doit on calculé?au reel?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Arret de travail Empty
MessageSujet: Re: Arret de travail   Arret de travail Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 12:12

Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
dima




Nombre de messages : 66
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 08/02/2006


Arret de travail Empty
MessageSujet: Re: Arret de travail   Arret de travail Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 12:16

Tu dois envoyer deux exemplaires de l'arrêt de travail à la Sécu.

Le 3e est pour l'employeur. Si tu as plusieurs employeurs, tu photocopies et tu leur donne 1 copie à chacun (garde l'original).

L'employeur doit ensuite télécharger et remplir une attestation de salaire (sur ameli.fr) pour que tu puisses toucher les indemnités journalières.

Quand tu reprendras le travail, il faut (chez nous en tous cas) une attestation de reprise du travail (sinon la sécu retient une partie des indemnités)

Les 3 premiers jours d'absences pour maladie ne seront pas indemnisés par la sécu.

L'ircem complètera après 8 jours (avant c'était après 10 jours) d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Arret de travail Empty
MessageSujet: Re: Arret de travail   Arret de travail Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 12:19

valérie a écrit:
Bonjour, Je suis en arret de travail depuis hier j'ai la grippe et je voudrais comment ca se passe pour le travail . Niveau des feuilles d'arret maladie a qui dois je donner exactement? comme c'est un peu different que le privé je suis un peu perdue et niveau salaire comment doit on calculé?au reel?

Merci


petit rectificatif, c'est Audrey 2229, qui est l'auteur du post et non moi Val, lors d'une visite chez elle je m'était connectée à partir de mon pseudo...et c'était resté ainsi, lol, simple petite précision
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Arret de travail Empty
MessageSujet: Re: Arret de travail   Arret de travail Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 12:26

Arret de travail Mdr7
il faut qu'elle fasse deconnexion et qu'elle se reconnecte sous son pseudo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Arret de travail Empty
MessageSujet: Re: Arret de travail   Arret de travail Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 14:33

valérie a écrit:
valérie a écrit:
Bonjour, Je suis en arret de travail depuis hier j'ai la grippe et je voudrais comment ca se passe pour le travail . Niveau des feuilles d'arret maladie a qui dois je donner exactement? comme c'est un peu different que le privé je suis un peu perdue et niveau salaire comment doit on calculé?au reel?

Merci


petit rectificatif, c'est Audrey 2229, qui est l'auteur du post et non moi Val, lors d'une visite chez elle je m'était connectée à partir de mon pseudo...et c'était resté ainsi, lol, simple petite précision
valerie tu peux aussi changer ton mot de passe et le pb sera resolu Arret de travail 441978
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Arret de travail Empty
MessageSujet: Re: Arret de travail   Arret de travail Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 15:55

non mais y'a aucun soucis Lulu, juste j'avais oublié de me déconnecter quand je suis partie de chez elle, et lorsqu'elle à posé la question, sa session était ouverte sous mon pseudo.
Changer mon mot de passe oui si j'avais quelque chose à cacher mais non du tout. Y'a aucuns blême.

Sinon c'est ce que je me disais aussi concernant l'arrêt, il y a une carence de 3 jours, et je crois qu'elle n'a eu que 2 jours d'arrêt, du coup aucunes indemnitées....
Arret de travail 441978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret de travail Empty
MessageSujet: Re: Arret de travail   Arret de travail Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:42

probleme résolue c'etait mis en session automatique j'ai remis ma session et le mot de passe n'est pas mémorisé de toute facon je pourrais pas faire grand chose tout est arrangé.

etant donné que j'ai 2 jours d'arret dois je compter en reel a la fin du mois? comment dois je calculer pour enlever des jours dans la mensualisation?
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Arret de travail Empty
MessageSujet: Re: Arret de travail   Arret de travail Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:56

Soit tu enlèves au réel, ce que je ne trouve pas juste car notre salaire est basé sur une moyenne d'heures faites dans l'année.
Soit tu utilises le calcul de la cour de cassation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret de travail Empty
MessageSujet: Re: Arret de travail   Arret de travail Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:03

merci celty, c'est quoi le calcul de la cour de cassation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arret de travail Empty
MessageSujet: Re: Arret de travail   Arret de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arret de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrét de travail
» arrêt de contrat
» arrêt de travail et congés
» médecine du travail obligatoire pour reprise du travail ?
» arrêt maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: