En cas d'arrêt maladie , l'assmat fournit son arrêt de travail à la sécurité sociale et à ses employeurs.
Sur les bulletins de salaire correspondant au mois de l'arrêt, les jours d'absence devront être deduits (déduire les jours d'absence par rapport aux jours mensualisés)
nb : Les jours en moins doivent être déduits sur les bordereaux des parents à PAJEMPLOI
L'employeur doit se fournir une attestation à la sécu ou sur leur site internet :
http://www.ameli.fr/employeurs/index.phpCet imprimé doit être rempli en BRUT. On peut aussi joindre la photocopie des trois derniers bulletins de salaire.
Avec plusieurs employeurs, faire des photocopies et les donner aux parents pour qu'ils remplissent la partie les concernant.
Ensuite les parents redonnent les attestations que l'assmat enverra.
... la secu demande d'envoyer tout ensemble : les attestations de salaires + les feuilles de paies (pas d'envoi separé)
La sécu prend en charge le salaire (moins les 3 jours de carence).
L'assmat contacte également l'IRCEM pour un complément de salaire à partir du 8 ème jour (voir sur leur site :
www.ircem.fr)
Ensuite, il faudra qu'elle renvoie l'imprimé à l'IRCEM avec les décomptes de la sécu pour qu'ils puissent calculer le complément.
Les parents ne versent donc pas de salaire correspondant à l'arrêt.