Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arret maladie

Aller en bas 
+3
patoche
Juna
pascale
7 participants
AuteurMessage
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


Arret maladie Empty
MessageSujet: Arret maladie   Arret maladie Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 14:24

j'ai 3 enployeurs, je voulais savoir si je devais être absolument être en arrêt avec les 3

1er employeur : castafiore affraid
2ème : le petit n'ai pas la le tps de l'arrêt car il vient 1semaine/2
3 : crapulette


si je n'effectuais pas mon préavis pour raison médical est ce que je serais obligé de payer les parents de castafiore ? ou/est -elle obligée de me payer mon préavis ?
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Arret maladie Empty
MessageSujet: Re: Arret maladie   Arret maladie Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 15:00

Je pense que si tu es en arrêt c'est pour les 3. Mais bon je laisse répondre les expertes car pas sûr même si ça me paraît logique.
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Arret maladie Empty
MessageSujet: Re: Arret maladie   Arret maladie Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 15:02

ben jaurrais dit comme juna alors et nayant q1 employeur en ce moment cest moins complique pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Arret maladie Empty
MessageSujet: Re: Arret maladie   Arret maladie Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 15:19

il me semblerait logique que l'arrêt soit valable pour les 3, à confirmer auprès de la sécu peut-etre.

toi tu voudrais ne pas être en arret pour crapulette si j'ai bien compris ?

pour le préavis, tu es obligée de le faire après ton arrêt, sauf si la maman t'en dispense ( fais toi faire un papier écrit )

par contre, si elle te demande le préavis et que tu ne veux pas le faire, tu dois toi l'indemniser .
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


Arret maladie Empty
MessageSujet: Re: Arret maladie   Arret maladie Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 15:42

bon pour l'arrêt maladie je vais le donner aux 3 la maman de crapulette va s'arranger

Par contre, ce qui m'embeterais c'est d'indemniser les parents de castafiore si je ne fais pas le préavis pour raison médical.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Arret maladie Empty
MessageSujet: Re: Arret maladie   Arret maladie Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 15:44

Voici ce que j'ai trouvé :

Citation :
Arrêt maladie (Art. 121-1 du Code du Travail)
Le congé maladie sera signalé dans les 48 heures suivant l’arrêt de travail, avec indication de la date de reprise. Les parents devront fournir à l’assistante maternelle, une attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières (document Cerfa N°11135*02)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret maladie Empty
MessageSujet: Re: Arret maladie   Arret maladie Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 16:10

Citation :
par contre, si elle te demande le préavis et que tu ne veux pas le faire, tu dois toi l'indemniser .

oui, mais dans le cas de Pascale ce n'est pas qu'elle ne VEUT pas, mais qu'elle ne PEUT , c'est tout à fait différend; donc je ne pense pas qu'il y a indemnité de la part de l'AM
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Arret maladie Empty
MessageSujet: Re: Arret maladie   Arret maladie Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 16:15

Si Pascale tu es ds cet état général c'est bien à cause des pbs liés à Castafiore. J'espère que cette Maman aura la présence d'esprit de pas insister sur cette histoire de préavis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret maladie Empty
MessageSujet: Re: Arret maladie   Arret maladie Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:32

Bonjour,
Je viens juste faire ma curieuse Very Happy Very Happy Very Happy
Je voulais savoir quel est ton problème avec cette petite castafiore et savoir quel age a t elle?
Je te demande cela car j'en garde une aussi de 12 mois et au bout de 1 mois et demi enfin j'ai trouvé je pense des solutions pour moi et pour la petite chéri enfin nous pouvons recommancer les activitées avec les grands et puis ma maison est plus pleines de rires que de larmes en fait ma petites puce avait grand besoin de limites et d'un quotidien trés routinié.
Mais j'ai eu de grands moments de tristesses et dépuisements je ne savais plus quoi faire Arret maladie Pleeure Arret maladie Pleeure
Maintenant je pense que nous sommes tous plus Arret maladie Zen
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Arret maladie Empty
MessageSujet: Re: Arret maladie   Arret maladie Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:38

fleur a écrit:
Citation :
par contre, si elle te demande le préavis et que tu ne veux pas le faire, tu dois toi l'indemniser .

oui, mais dans le cas de Pascale ce n'est pas qu'elle ne VEUT pas, mais qu'elle ne PEUT , c'est tout à fait différend; donc je ne pense pas qu'il y a indemnité de la part de l'AM
===> si ( malheureusement pour Pascale ) elle doit faire son préavis après son arrêt maladie
Revenir en haut Aller en bas
prunelle

prunelle


Nombre de messages : 378
Age : 65
Date d'inscription : 17/05/2007


Arret maladie Empty
MessageSujet: Re: Arret maladie   Arret maladie Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 13:50

est-ce que vs savez que si on est en arret maladie,+ de 10 jours,on ne perd rien.j'ai appris ça jeudi à la formation
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Arret maladie Empty
MessageSujet: Re: Arret maladie   Arret maladie Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 17:41

Ce n'est pas ce que j'avais compris. Il me semblait que si on était en arrêt plus de 10 jours alors le fonds de prévoyance complétait notre salaire. Mais n'empêche que l'on ne récupère pas ce que l'on a perdu durant les 1er jours.

Citation :
Article 1-5 : DELAI DE CARENCE
L’indemnité d’incapacité prend effet à compter du :
- premier jour indemnisable par la sécurité sociale en cas d’arrêt pour accident du travail, maladie professionnelle ou accident de trajet, reconnu comme accident de travail par la sécurité sociale ;

- onzième jour d’absence dans les autres cas ; cette carence est appliquée à chaque arrêt, sauf en cas de rechute pour laquelle la sécurité sociale n’applique aucune carence.

Enfin j'ai peut être mal interprétée ta phrase.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Arret maladie Empty
MessageSujet: Re: Arret maladie   Arret maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arret maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul arret maladie, help ...
» arrêt maladie
» arrêt maladie
» arrêt maladie ou pas?!
» calcul arret maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: