Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Beaucoup de questions !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lily1209
Invité




Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 21:12

Bonjour,

J'ai 23 ans, une petite fille de 8 mois et je ne suis pas encore assistante maternelle mais souhaite faire bientôt partie de votre grande famille !!!

Tout d'abord, je voudrais savoir si le fait d'avoir 2 chiens est un handicap à l'agrément. Mes chiens sont très gentils mais un peu foufous car jeunes : en gros, ils sautent pour dire bonjour mais sont très affecteux avec les enfants.

Sinon, je voulais savoir si c'était un handicap d'avoir une vie pas forcément jugée normale. Je m'explique : ma fille est toujours allaitée, dort dans notre chambre dans un lit en side-car, est portée en écharpe .... Est-ce un handicap si on a pas la même façon de penser que l'assistante sociale ? Par exemple, je suis contre laisser pleurer un bébé mais je sais que la puéricultrice de ma pmi est pour. Donc, que dois-je faire : affirmer ce que je crois ou mentir ?

Merci beaucoup pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 22:20

D'abord pour tes chiens, tout va dépendre de la race. Certains chiens sont totalement interdits. Il s'agit des chiens d'attaque que tout le monde connait. Sinon ça va aussi dépendre de la puericultrice qui viendra te voir. Si tu as la chance de tomber sur une dame qui aime les chiens, il n'y aura pas de problèmes.

Par contre c'est au niveau de la recherche d'enfant à accueuillir que c'est un peu plus compliqué. Certaines personnes ne voudront pas te confier leur enfant à cause des chiens.

J'ai moi même 2 chats et 2 lapins et je viens de perdre un éventuel contrat simplement à cause des chats. La maman était emballée mais le papa totalement contre les animaux. Tu dois t'attendre à avoir ce genre de remarque. Mais je te rassure le cas contraire existe aussi. Certains parents sont ravis qu'on ai des animaux.

Concernant ton mode de vie, tu n'es pas obligé de dévoiler ce genre de chose à la puericultrice qui s'occupera de ton dossier. J'ai moi aussi fait du co-dodo avec mes enfants (heu, y'a même des jours où ça continue Laughing ) je n'en ai jamais parlé. J'ai aussi fait un apprentissage précoce de la lecture à ma fille à 13 mois : je n'en parle pas non plus. Je ne ments pas, simplement je ne l'évoque pas.

Je considère que ceci est du domaine de la vie privée. Tant que tu ne forces pas les enfants que tu accueilles à faire des choses qui sont contraire aux valeurs de ses parents, il n'y a pas de soucis. Enfin c'est mon point de vue.

A bientôt (je m'arrête car j'ai été très bavarde là !!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 10:53

Very Happy Quoi tu allaites encore à 8mois Shocked

Je plaisante bien sur!! j'ai allaité mes enfants 24 mois pour mon fils et 21 mois pour ma fille lol!
Je porte les bébés avec mon écharpe et mon fils a dormi avec nous très longtemps (trop longtemps) Sleep

Chacun fait comme il veux et franchement ça ne les regarde pas.

Pour les chiens sa risque de coinçé pour les parents, tu peux toujours leur dire que les chiens sont dehors si tu as un jardin.
J'ai une collègue qui a 4 levriers et ils sont dans la véranda la journée.

cheers bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
lily1209
Invité




Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 11:57

Beaucoup de questions !!! Hu pour vos réponses qui me rassurent !

Pour ce qui est des chiens, ils sont toujours à la maison mais il est vrai qu'ils peuvent être dans une pièce séparée à nous. Donc, ce sera à voir avec les parents.

mimib31 : je suis contente de voir que je ne suis pas la seule. Disons que ma crainte était qu'ils abordent le sujet en voyant le lit de notre fille collée au nôtre en side-car. Après, il est vrai que je ne mentirais pas mais je n'en parlerais pas de moi-même !

cathy : je suis très admirative de la lecture à ta fille : sans indiscrétion, comment fais-tu ???

Gros bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 14:45

C'est tout simple : en fait, on faisait ça sous forme de jeux. J'inscrivais des mots sur des grosses étiquette de 10 par 20 centimetres (en rouge) et je lui présentais. J'ai commencé par son prénom puis par tous les mots qu'elle aimait bien (ma fille est une bavarde qui a commencé de parler à 8 mois). J'affichait ces étiquettes dans sa chambre et une fois par jour on allait "lire". Elle était toute contente. A 18 mois elle connaissait une vingtaine de mot. A 2 ans une cinquantaine. J'ai malheureusement abandonné le jeu après par manque de temps et d'énergie. Donc l'expérience c'est arrété là. Mais elle a acquis ainsi un fort sens de l'observation qui épatte sa maitresse et qui lui permet de savoir "presque" lire aujourd'hui (en grande section de maternelle).

Pour info je me suis servie de la méthode Boulanger :

http://www.lebonheurdelire.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 2:10

Ne t'inquiètes pas pour le fait que ton enfant dorme encore dans ta chambre...
Tout le monde l'a plus ou moins fait lol!
Quand j'ai fait ma demande d'agrément ma fille dormait encore avec nous, la pué l'a vu et ça n'a pas posé de pb...
Pour l'allaitement c'est ton choix et je ne vois pas non plus le pb...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 0:52

J'ai bien peur que tes chiens peuvent jouer sur la balance avec la puéricultrice au niveau de ton agrément.... Personnellement j'ai beaucoup de parents lorsqu'ils viennent me voir me posent la question si j'ai des animaux car beaucoup n'y tiennent pas.....
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 13:26

quand j'ai demander mon agrément j'avais un gros chien terre neuve la puericultrice m'a dit je vous donne votre agrément je serai parents je vous laisserai pas mon enfant mais bon à chacun ses gouts. j'ai déménager donc une assistante sociale est venue et m'a obligé à mettre mon chien en enclos sinon pas d'agrément.là j'ai 2 lapins nains et bientôt un bélier français quand les parents viennent ils voient mes lapins il est hors de question que je m'en débarrasse ou les mettent dehors donc les parents acceptent ou pas.j'ai meme un papa allergique aux poils bien entendu je fait très attention mais la maman m'a choisie en tout état de cause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !!!   Beaucoup de questions !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de questions !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beaucoup de familles sans assmat
» Dort beaucoup !!!
» le bonjour de coccinelle
» ADFAAMA : beaucoup d'interrogations
» assfam et famille nombreuse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: