Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 assfam et famille nombreuse?

Aller en bas 
+3
taupissime
Lilas
samsam
7 participants
AuteurMessage
samsam




Nombre de messages : 2
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 31/07/2011


assfam et famille nombreuse? Empty
MessageSujet: assfam et famille nombreuse?   assfam et famille nombreuse? Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:19

Bonjour tout le monde!

Je suis une maman de 4 enfants qui ont entre 2 et 14 ans.
J'ai de grandes chambres, donc ils sont 2 par chambre, mais chacun avec un grand coin à soi, comme si on avait fait 2 chambres dans une.

Il m'en reste une de libre, que j'aimerais consacrer à un accueil familial.

Est-ce que l'agrément peut m'être refusé dans la mesure où mes enfants partagent une chambre?

MErci d'avance pour vos avis!
(et comme je sais que les conditions peuvent varier d'un département à l'autre, je précise que je suis dans le 34 sunny )
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


assfam et famille nombreuse? Empty
MessageSujet: Re: assfam et famille nombreuse?   assfam et famille nombreuse? Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:54

Bonjour et bienvenue à toi!
Non le principal pour eux est que l'enfant accueilli est sa chambre, si tu as deux agréments par exemple et que tu accueilles une fratrie, tu peux les mettre tous les deux dans la même chambre. Après c'est comme ça dans mon département!
Revenir en haut Aller en bas
samsam




Nombre de messages : 2
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 31/07/2011


assfam et famille nombreuse? Empty
MessageSujet: Re: assfam et famille nombreuse?   assfam et famille nombreuse? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:44

Ok merci pour ta réponse assfam et famille nombreuse? 12336
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


assfam et famille nombreuse? Empty
MessageSujet: Re: assfam et famille nombreuse?   assfam et famille nombreuse? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:15

bonjour

tout a fait l essentiel c que l'enfant accueilli est sa chambre

Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


assfam et famille nombreuse? Empty
MessageSujet: Re: assfam et famille nombreuse?   assfam et famille nombreuse? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 12:30

Bonjour,

Désolée de jouer les trouble-fêtes, mais j'ai déjà lu sur un forum que dans certains départements, ils veulent que chaque enfant ait sa chambre ou si comme toi ils sont 2, que tu aies en plus de la chambre de l'accueil une chambre de libre au cas où en grandissant ils voudraient leur intimité.

Maintenant ce n'est que des trucs lus sur un forum, je ne sais pas dans quel département ni si c'est appliqué.

Lance toi et tu sauras.
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


assfam et famille nombreuse? Empty
MessageSujet: Re: assfam et famille nombreuse?   assfam et famille nombreuse? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 12:38

oui tout a fait alièanor

j ai pas oser le marquer pour pas la decourager lol

mais qui ne tente rien a rien
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


assfam et famille nombreuse? Empty
MessageSujet: Re: assfam et famille nombreuse?   assfam et famille nombreuse? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 22:27

oui comme je disais, moi c'est comme ça dans mon département mais de toute façon c'est en essayant que tu seras comment fonctionne ton département.
Mais perso, ça me fait bien rire, il leur faut une chambre perso et le jour où il retourne chez eux dans un 50 m² et troi par chambre, là ça ne choque personne. C'était une parenthèse! lol!
Je sais aussi que dans les grandes villes, les ass fams sont en appart et elles ont droit de mettre deux enfants dans la même chambre sans être frère et soeur mais du même sexe bien sur selon l'age.
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


assfam et famille nombreuse? Empty
MessageSujet: Re: assfam et famille nombreuse?   assfam et famille nombreuse? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 22:55

ben y a pas que dans les grande ville lol car dans une petite ville j ai une copine qui en a deux du m^m sexe qui sont dans la m^m chambre avec 4 ans de différence quand m^m je trouve pas trop sa normale mais bon hein
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


assfam et famille nombreuse? Empty
MessageSujet: Re: assfam et famille nombreuse?   assfam et famille nombreuse? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 23:56

Ouais comme quoi parfois ils nous saoûlent pour des broutilles et pourtant ils font bien ce qui les arrangent..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


assfam et famille nombreuse? Empty
MessageSujet: Re: assfam et famille nombreuse?   assfam et famille nombreuse? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:25

Le problème est toujours le même ;...l'équipe d'agrément est de la PMI et interprète les consignes dans un sens et puis la réalité de terrain des équipes de placement fait que parfois on passe par dessus ces consignes !

En Ile de France , le prix des loyers ou des maisons est si élevé que souvent les enfants sont deux par chambre ....
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


assfam et famille nombreuse? Empty
MessageSujet: Re: assfam et famille nombreuse?   assfam et famille nombreuse? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:30

Oui c'est ce que j'ai entendu dire. Et chez nous, comme la plupart ont de grandes maisons, il est impératif que chaque enfant est sa chambre. Par contre, pour de l'urgence, on t'apelle tu leur dis je veux bien en accueilli temporairement un ou deux mais ils dormiront par terre sur des matelas et bien pas de souci! C'est comme ça, disons qu'il faut faire avec et s'adapter!
Revenir en haut Aller en bas
kareen




Nombre de messages : 4
Emploi : éducatrice de jeunes enfants
Date d'inscription : 02/11/2011


assfam et famille nombreuse? Empty
MessageSujet: Ton témoignage m'intérèsserait beaucoup   assfam et famille nombreuse? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:38

Bonjour,

Je viens de lire ton message et me rends compte que je suis dans la même situation que toi, ou presque. Je serais en congé parental dans quelques mois et j'envisage de demander un agrément. J'ai par ailleurs 4 enfants de 2 ans, 10ans, et 12 ans, le petit dernier est prévu pour Mars 2012 ( le grand de 12 ans ne vit pas avec nous et vient 2 week end par mois plus la moitié des vacances).

Ton témoignage m'intéresserait beaucoup:

-As tu eu l'agrément?
-As tu pu concilier congé parental et accueil d'un enfant?
-Est ce que l'organisation au quotidien est gérable?
-Et pour les chambres que t'a t'on imposé?
-Comment tes enfants s'entendent avec l'enfant accueilli?

Bonne aprés midi à toi et merci d'avance si tu prends le temps de me répondre.
assfam et famille nombreuse? 146558

Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


assfam et famille nombreuse? Empty
MessageSujet: Re: assfam et famille nombreuse?   assfam et famille nombreuse? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:01

Kareen , le problème n'est pas une famille nombreuse , mais plutot l'âge de tes enfants !
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


assfam et famille nombreuse? Empty
MessageSujet: Re: assfam et famille nombreuse?   assfam et famille nombreuse? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:04

je suis maman de 4 enfants de 5 à 12 ans
j'ai un agrement pour 1 enfant
mais j'ai deja fais une urgence de 2 petits pendant 2 mois et la le 2ème agrement a ete donne dans la journee meme si je n'ai qu'une chambre en plus
je me rends compte avec maintenant mon 5eme accueil en meme pas un an que quand on a beaucoup d'enfants l'entente est difficile
mes enfants font un clan et des que l'autre enfant les agacent ils font bloque d'un cote c chouette de l'autre pas fastoche non plus
ce n'est le nombre qui me pese car mes 4 loulous sont super cool et ça roule mais avec les enfants accueilli wouahhhh c chaud quand meme

j'en reviens a ce qui a ete dit sur une piece par enfant oui je suis mdrrrr car en effet quand les enfants retournent chez eux la on ne leur impose plus rien c debile
et oui ils font comme ils veulent comme ça les arrange

Revenir en haut Aller en bas
kareen




Nombre de messages : 4
Emploi : éducatrice de jeunes enfants
Date d'inscription : 02/11/2011


assfam et famille nombreuse? Empty
MessageSujet: Merci Badoulet et Nounouche   assfam et famille nombreuse? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:44

Merci Badoulet et Nounouche, vos témoignages sont très importants pour moi.
Je pense qu'il serait plus prudent pour l'équilibre de ma famille d'attendre quelques années pour demander l'agrément.

Est ce que l'accueil d'un enfant de moins de un an est plus facile à vivre pour vos propres enfants?
Quels sont les situations les plus favorables pour faire cohabiter tous les enfants?

Bonne continuation à vous toutes.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


assfam et famille nombreuse? Empty
MessageSujet: Re: assfam et famille nombreuse?   assfam et famille nombreuse? Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:48

au debut on avait decide une tranche d'age
on souhaitait que la petite reste la plus petite et que ma grande soit la plus grande
1er accueil meme age que ma fille mais en masculin un echec total bon aussi su à la pathologie de l'enfant mais qui prenait mon fils plus jeune de 3 ans en grippe
2 petits bien plus petits finalement pas mal car aucun de mes enfants n'étaient vraiment concernes mais c moi qui ne veux pas (je ne veux plus de bebe)
une autre du meme age que ma fille wouahhhhh dur dur
et la une plus petite mais qui exaspere un max tout le monde et notamment ma dernière qui est pourtant plus grande mais qui est l'exemple pour la petite accueillie
je m'étais questionnee sur carrement un grand ado genre 15-16 ans
et puis cet accueil de la petite est tombe
je ne sais plus pour l'instant elle est la mais c dur
mais je pense que s'il s'arrete je reviendrais sur un ado car mon anee a 12 ans
pfffff c dur quand on a beaucoup d'enfants quand meme je ne sais meme plus moi meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assfam et famille nombreuse? Empty
MessageSujet: Re: assfam et famille nombreuse?   assfam et famille nombreuse? Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:48

kareen a écrit:
Merci Badoulet et Nounouche, vos témoignages sont très importants pour moi.
Je pense qu'il serait plus prudent pour l'équilibre de ma famille d'attendre quelques années pour demander l'agrément.

Est ce que l'accueil d'un enfant de moins de un an est plus facile à vivre pour vos propres enfants?
Quels sont les situations les plus favorables pour faire cohabiter tous les enfants?

Bonne continuation à vous toutes.
à bientôt
ben moi perso celui que j'ai à 15 mois et je régrétte de ne pas en avoir pris un plus agé parce que petit il pleure beaucoup et c'est pas toujours évident et comme ils sont petits ils ne vont pas à l'école donc toujours collé à toi et du coup pas beaucoup de temps pour te poser maintenant c'est ce que je ressens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assfam et famille nombreuse? Empty
MessageSujet: Re: assfam et famille nombreuse?   assfam et famille nombreuse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assfam et famille nombreuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4eme agrement et famille nombreuse
» famille relais
» RECHERCHE SERVICE PLACEMENT
» placement
» assfam du 84 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: