Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dort beaucoup !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Dort beaucoup !!! Empty
16102007
MessageDort beaucoup !!!

Ben voilà, je ne sais pas si c'est normal et si ça dépend des enfants, mais c'est la première fois que je suis confrontée à un enfant qui dort beaucoup et je ne trouve pas cela normal.

Depuis septembre, je garde N de 8h30 à 17h30. Le petit tombe de sommeil et à 9h il dort déjà (sa maman le lève à 7h30) et il se réveille (enfin la plus part du temps c'est moi qui le réveille à 11h00) et l'après midi il retombe de sommeil à 13h30 et se réveille ou moi qui le réveille à 16h15. Mais le pire c'est que quand sa maman vient le chercher à 17h30, il se frotte les yeux de nouveau et sa maman le recouche chez elle de 18h00 à 19h00 !!!! Elle le fait manger et à 20h30 elle le recouche et il dort toute la nuit sans se réveiller !!!

Donc si je récapitule, il dort de 20h30 à 7h30 puis de 9h00 à 11h15 puis de 13h30 à 16h15 et de 18h à 19h.

Donc il dort environ 17h30 par jour.

Et la maman me reproche de ne pas faire d'activité avec son fils !!! Mais comment faire si il dort tout le temps !!! J'ai essayé de le maintenir éveillé mais c'est mission impossible !!!!

A j'allais oublier, il a 17 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Dort beaucoup !!! :: Commentaires

Juna
Re: Dort beaucoup !!!
Message Mar 16 Oct 2007 - 11:16  Juna
S'il dort c'est qu'il en a besoin.

Ou alors peut être manque t'il de qque chose (la maman devrait en parler à son médecin pour un bilan sanguin).
Nounouche94
Re: Dort beaucoup !!!
Message Mar 16 Oct 2007 - 11:20  Nounouche94
A titre info , Godichon ( 18 mois ) dort de 20 h 30 à 8 h 30 ou 9 h . Le matin , il arrive à peu près à tenir , mais il a sommeil vers 10 h 30 . IL mange à midi , est recouché à 13 h et dort jusqu'à 16 h , voire 17 h comme hier !
C'est un enfant qui a toujours été extremement actif dans ses temps d'éveil ,mais qui dort beaucoup , surtout si , comme dimanche , il a bien joué avec Ludi et Elsa !

Ce matin réveil à 8 h 30 , je vais le recoucher un moment parce que cet après-midi je l'emmène au PF ou nous allons rencontrer d'autres ass fam , donc d'autres enfants !
avatar
Re: Dort beaucoup !!!
Message Mar 16 Oct 2007 - 11:23  Invité
Bon alors c'est normal, je me fais du soucis pour rien. C'est bien ça ???
Juna
Re: Dort beaucoup !!!
Message Mar 16 Oct 2007 - 11:53  Juna
Le petit bout que je garde...il s'est levé à 7H30 (arrivé à 5H30 mais encore endormi à moitié, je le recouche direct). Là je l'ai recouché à 9H30 car est fatigué. Il va dormir environ 1H30. Cette après midi, il n'est pas là. Mais je sais que si je le coucherais, il redormirait encore jusquà 16H, soit environ 1H30-2H. Et à 19H30, 20H il retourne au lit pour la nuit.

Ils cavalent bcp à cet âge, et dc ont besoin de récupérer. Un enfant qui dort est un enfant qui grandit correctement. C'est un dicton que me disait qq'un de ma famille, euh...mais je sais plus qui??????
bimbonette
Re: Dort beaucoup !!!
Message Lun 22 Oct 2007 - 12:42  bimbonette
C'est sûr qu'il dort bcp mais en même temps, si il va bien, t'inquiètes pas. Par contre la maman qui s'étonne que son fils ne fait pas d'activités, elle n'a pas compris qu'il ne peut pas dormir et jouer à la fois !
Tu sais s'il dort pareil chez lui ?
Il y a des très petits dormeurs et des gros dormeurs, bon là faut avouer qu'il écrase le tien flower Ca, ça sera pour les jours où tu en auras qui ne voudront pas dormir ! Profites-en ! Surtout, si ca ne coupe pas son sommeil de la nuit.
Nounouche94
Re: Dort beaucoup !!!
Message Lun 22 Oct 2007 - 14:30  Nounouche94
Je suis un peu perplexe sur les " activités " qu'on peut faire avec un enfant de 17 mois ?
Pour Godichon , j'ai essayé les feutres , une fois qu'il a eu admis que ça ne se mangeait pas , il a un peu gribouillé ... La pâte à modeler , il la déchiquette en minuscules morceaux ... qu'il veut manger !
Il préfère nettement massacrer une boite de mouchoirs en papier que déchirer les différentes matières que je lui propose ...
Par contre , il commence à visser et dévisser les bouchons , il met de toutes petites choses dans d'autres ( y compris des morceaux de mouchoirs dans les serrures ..Wink, il donne le mini bib aux poupées , fait rouler les camions ...
avatar
Re: Dort beaucoup !!!
Message Lun 22 Oct 2007 - 14:54  Invité
bimbonette, c'est un enfant qui dort beaucoup même chez lui. Je veux bien admettre cela, mais la sieste de 18h à 19h qu'il fait chez lui me paraît pas indispensable et comme dit si bien bien la maman, c'est un moment supplémentaire pour être tranquille et préparer à manger pour toutes sa petite famille !!! Evil or Very Mad

nounouche, quand la maman parle d'activités, c'est de l'emmener en ballade, d'aller au ram, mais vu qu'il dort de 9h à 11h ben c'est pas possible et qu'il re-dors de 13h30 à 16h00 ben pas possible non plus !!! Shocked

Déchirer les magazines, les boites de mouchoirs ect..... ça il s'est faire, il y met même tout son coeur mais pour la maman, ça ne fait pas parti des activités lucratives. Dort beaucoup !!! 41616-4
bimbonette
Re: Dort beaucoup !!!
Message Lun 22 Oct 2007 - 15:55  bimbonette
T'as raison Céline la sieste de fin d'après midi à 17 mois paraît inutile car il dort déjà bien en début d'après midi, mais il est p-ê trop énervé pour manger correctement le soir s'il ne la fait pas ?
Une ballade, de la musique, empiler ou emboîter des jeux c'est très bien aussi... Il a l'air rigolo le pt godichon nounouche, tu dois pas t'ennuyer, il a trouvé ses "activités" tout seul, malin pour son âge ! lol!
Re: Dort beaucoup !!!
Message   Contenu sponsorisé
 

Dort beaucoup !!!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: