Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 nombre de jour d'activité pour la pajemploi

Aller en bas 
+2
Lulu
celty
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




nombre de jour d'activité pour la pajemploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de jour d'activité pour la pajemploi   nombre de jour d'activité pour la pajemploi - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:24

calou a écrit:
Agnès a écrit:
Salut marie,

Donc, je reprends Very Happy

1/ pour le nombre de jours à déclarer

1 semaine = 2 jours d'accueil
1 semaine = 3 jours d'accueil

---> 2 + 3 = 5
---> 5/2 = 2,5 jours en moyenne par semaine
moi j'aurais arrondi à 3 car on ne travaille pas en 1/2 journée souviens toi pour un péri que tu gardes une heure ou 10 heures c'est une journée !!!!

scratch quoi ? moi pas comprendre la comparaison avec le péri Rolling Eyes

là, j'ai fait une "moyenne" pour le nombre de jours paje à déclarer Wink


---> 2,5 x 44 / 12

3 * 44 / 12 = 11 nombre de jours à déclarer à la PAJE
---> 9,17 arrondis à 9

il ne faut pas arrondir à l'inférieur mais au supérieur car si taux au maxi avec 9 jour ça passe pas !!!

c'est ce que j'ai expliqué à la fin de mon post.... dans ce cas, il faut diviser le nombre d'heures par 8 Wink

---> 9 jours à déclarer par mois



2/ pour le nombre d'heures à déclarer

1 semaine = 22 heures
1 semaine = 33 heures

---> 22 + 33 = 55
---> 55 /2 = 27,50 heures en moyenne par semaine
---> 27,50 x 44 / 12
---> 100,83 arrondis à 101
---> 101 heures à déclarer par mois

Cependant, ATTENTION à ne pas dépasser le plafond sinon l'employeur n'aura pas droit à l'aide de la CAF (maxi/jour brut = 43,55 € ; net = 33,70 €), mais cela dépend de ton taux horaire Wink

Donc, si tu risques de dépasser le plafond, il faudra diviser le nombre d'heures par 8 et déclarer
101 / 8 = 13 jours de travail et non 9

Bon aprèm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


nombre de jour d'activité pour la pajemploi - Page 2 Empty
MessageSujet: re   nombre de jour d'activité pour la pajemploi - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 10:49

Agnès a écrit:
christel24 a écrit:
merci agnès c'est quand la maman m'a parlé hier de soucis dans les nbre de jours que je m'en suis inquiété

ben oui la paje lui a dis qu'il y avait un soucis pour le remboursement vu le nbre de jours déclarés

il est évident qu'en déclarant moins de jours avec le même salaire, le coût journalier de la garde risque de dépasser le plafond ! .... ce qui est, en fait, plus un problème pour l'employeur que pour l'assmat Wink

mais ca veut dire aussi que toutes mes attestations paje sont fausses comment faire pour les rectifier ?

Si les autres attestations paje sont fausses, et que les parents ont quand même touché l'aide, c'est que le plafond n'a pas été dépassé, donc, ce n'est pas grave pour toi Mad
ok merci agnès

Et je pense qu'il sera plus facile de faire rectifier les BS (si tu en as aussi fait établir) plutôt que de demander (via l'employeur) des rectifs d'attestations PAJE scratch .... uniquement pour une erreur de nombre de jours Wink
ben les bs c'est moi qui les faits et ce qui a induit en erreur la maman c'est qu'en bas des bs je mets pour infos le nbre réels de jours travaillés et le nbre d'heures (c'est a dire que je suis sur une base de 196h et si je n'ai pas bb une journée j'enlève 9h et je note 187h par exemple) sinon les bs sont bons. mais peut etre ne devrais je pas mettre ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


nombre de jour d'activité pour la pajemploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de jour d'activité pour la pajemploi   nombre de jour d'activité pour la pajemploi - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 10:57

moi sur mes BS je note les heures réel travaille et j'ai une case prévue pour le nombre de jours à déclarer à la paje
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de jour d'activité pour la pajemploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de jour d'activité pour la pajemploi   nombre de jour d'activité pour la pajemploi - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:02

christel24 a écrit:

ben les bs c'est moi qui les faits et ce qui a induit en erreur la maman c'est qu'en bas des bs je mets pour infos le nbre réels de jours travaillés et le nbre d'heures (c'est a dire que je suis sur une base de 196h et si je n'ai pas bb une journée j'enlève 9h et je note 187h par exemple) sinon les bs sont bons. mais peut etre ne devrais je pas mettre ca ?
Non, ne change rien sur le BS.
C'est bien que le nombre de jours et d'heures réelles apparaissent sur les BS

Par contre, comme il n'y a rien de noté concernant la déclaration PAJE, moi, je joins un post-it mentionnant les éléments à déclarer à la PAJE Wink
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


nombre de jour d'activité pour la pajemploi - Page 2 Empty
MessageSujet: re   nombre de jour d'activité pour la pajemploi - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:07

merci agnès ben je crois que c'est ce que je vais faire maintenant je lui mettrait un petit post it comme ca plus d'erreur mais c'est vrai que jusqu'a présent je ne m'en était pas enquiété du tout !!

nombre de jour d'activité pour la pajemploi - Page 2 858462 agnés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de jour d'activité pour la pajemploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de jour d'activité pour la pajemploi   nombre de jour d'activité pour la pajemploi - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:16

Lisa a écrit:
oh les filles je deviens bonne ma belle soeur à embaucher une assmat début janvier et ne savais pas comment déclarer son salaire à la paje et j'ai su lui expliqué et d'après vos post j'ai juste.

En fait elle est à 80% jusqu'en septembre donc année incomplète sur 40 semaines mais de janvier à août 4jours sur 25 semaines et de septembre à décembre 5jours sur 15 semaines.

4*25=100 jours
5*15=75 jours

100+75=175 jours/12=14,58 arrondi à 15 jours

et ensuite pour les autres années
5*40=200jours /12= 16,66 arrondi à 17 jours.

je pense que c'est juste

Lisa, je pense qu'il aurait été mieux de démarrer en janvier une mensu sur 4 jours/semaine et de faire un avenant en septembre pour 5 jours/semaine.

Imagine que le contrat s'arrête au bout de 3 mois pour x raison.... il faudra faire une régul et si il y a un trop perçu, il sera à rembourser à l'employeur
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


nombre de jour d'activité pour la pajemploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de jour d'activité pour la pajemploi   nombre de jour d'activité pour la pajemploi - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:20

au départ c'est ce que je lui avait dit mais apparement, avec l'assmat ils ont fait un contrat pour les 2 en faisant une moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de jour d'activité pour la pajemploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de jour d'activité pour la pajemploi   nombre de jour d'activité pour la pajemploi - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:23

ah ? Rolling Eyes bon, laisse tomber, alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de jour d'activité pour la pajemploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de jour d'activité pour la pajemploi   nombre de jour d'activité pour la pajemploi - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:26

calou a écrit:
Agnès a écrit:


1/ pour le nombre de jours à déclarer

1 semaine = 2 jours d'accueil
1 semaine = 3 jours d'accueil

---> 2 + 3 = 5
---> 5/2 = 2,5 jours en moyenne par semaine
moi j'aurais arrondi à 3 car on ne travaille pas en 1/2 journée souviens toi pour un péri que tu gardes une heure ou 10 heures c'est une journée !!!!

---> 2,5 x 44 / 12

3 * 44 / 12 = 11 nombre de jours à déclarer à la PAJE
---> 9,17 arrondis à 9

il ne faut pas arrondir à l'inférieur mais au supérieur car si taux au maxi avec 9 jour ça passe pas !!!



calou, je reviens sur ton calcul Wink

Donc tu considères que la moyenne travaillée est de 3 jours/semaine ( au lieu de 2,5 jours)

Donc, marie doit établir une mensu sur 3 jours /semaine alors qu'elle travailleras 2 jours sur 1 semaine et 3 jours sur une autre ??? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


nombre de jour d'activité pour la pajemploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de jour d'activité pour la pajemploi   nombre de jour d'activité pour la pajemploi - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:39

Agnès a écrit:
ah ? Rolling Eyes bon, laisse tomber, alors ! Very Happy

je lui ait redemmandé, alors en fait dans son contrat ils ont noté les deux périodes mais s'en faire de moyenne. Et c'est moi qui est l'ai mal comprise à l'époque. pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre de jour d'activité pour la pajemploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de jour d'activité pour la pajemploi   nombre de jour d'activité pour la pajemploi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre de jour d'activité pour la pajemploi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nombre de jour d'activité pour la pajemploi
» nombre de jours de cp
» Prime pour l'emploi : nombre d'heures ?
» [PAJEMPLOI]Besoin d'aide pour le calcul des jours d'activité
» calcul pour 1 jour/semaine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: