Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 calcul pour 1 jour/semaine?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


calcul pour 1 jour/semaine? Empty
MessageSujet: calcul pour 1 jour/semaine?   calcul pour 1 jour/semaine? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:58

une maman m'a demandé de garder son enfant le samedi.
je dois la rencontrer la semaine prochaine

mais je ne sais pas trop comment calculer une mensu pour seulement une journée par semaine, d'autant plus que ce ne sera pas régulier des fois ca sera toute la journée, d'autres fois seulement l'aprés midi

d'autre part pour les cp je suppose que dans ce cas je peux appliquer les 10% mensuel non?
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


calcul pour 1 jour/semaine? Empty
MessageSujet: Re: calcul pour 1 jour/semaine?   calcul pour 1 jour/semaine? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:05

Moi je ferais au réel car pour 1 jour ou une 1/2 journée ca ne vaut pas le coup de faire une mensu. Bon j'ai peut être tord. Mais moi je ne prendrais pas ce genre de contrat car ca ne vaut pas le coup ou alors pour boucher un trou.
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


calcul pour 1 jour/semaine? Empty
MessageSujet: re   calcul pour 1 jour/semaine? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:11

lys c'est effectivement pour compléter la semaine.
j'ai petit bb coul du lundi au vendredi.
je sais que ca risque de faire beaucoup de prendre un autre petit le samedi il me restera plus que mon dimanche
mais je veux bien tenter l'expérience, si ca fait trop j'arrèterai en période d'essaie, tout en avertissant la maman a l'avance bien sur

est ce que le contrat est le meme si on fait un calcul au réel?
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


calcul pour 1 jour/semaine? Empty
MessageSujet: Re: calcul pour 1 jour/semaine?   calcul pour 1 jour/semaine? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:20

Moi je ferais une mensu

car au réel si ne vient pas, pas payé!!

Vous vous fixez un nombre d'heures, et ce qui dépasse deviendra des heures complémentaires.

En plus la mensu est OBLIGATOIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


calcul pour 1 jour/semaine? Empty
MessageSujet: Re: calcul pour 1 jour/semaine?   calcul pour 1 jour/semaine? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:45

oui c'est vrai mais elle peut faire une clause en indiquant qu'elle sera payée même si il ne vient pas sauf bien sur si le loulou est malade et avec certificat médical pour ne pas que les parents mentent en disant qu'il n'emmèront pas x car il est malade mais bon c'est un peu tordu comme truc.
Donc je ferai comme juna
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


calcul pour 1 jour/semaine? Empty
MessageSujet: re   calcul pour 1 jour/semaine? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:50

je fais la mensu sur la demi journée alors et lorsqu'il sera la la journée entière le reste sera en heure sup c'est ca ?

et pour les cp?
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


calcul pour 1 jour/semaine? Empty
MessageSujet: Re: calcul pour 1 jour/semaine?   calcul pour 1 jour/semaine? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:57

christel24 a écrit:
je fais la mensu sur la demi journée alors et lorsqu'il sera la la journée entière le reste sera en heure sup c'est ca ?

et pour les cp?

Pas en heures supp... en heures complémentaires... et si d'ici deux mois par exemple tu vois que finalement la mensu pas assez importante, vous faites un avenant.

Pour les cps, 10% du brut à payer avec salaire de juin par exemple... mais il y a aussi le maintien de salaire... bon les cps je laisse répondre les autres filles ... car certaines sont très calées dans ce domaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


calcul pour 1 jour/semaine? Empty
MessageSujet: re   calcul pour 1 jour/semaine? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:00

merci juna pour tes réponses

juste une dernière question
qu'elle différence entre heures supp et heures complémentaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul pour 1 jour/semaine? Empty
MessageSujet: Re: calcul pour 1 jour/semaine?   calcul pour 1 jour/semaine? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:04

attention tu n'as droit d'effectuer que 10 % d'heures supp ou comp

tu sais pour 4 samedis par mois, les parents ne payeront grand chose car même si tu es au maxi il ne payeront que 15 %

exemple

4.21 * 8h * 52 /12 = 145.94

donc les parents vont payer 21.89 euros de leur poche par mois + déduction de 50 % ----> prix de revient pouur eux 10.95 euros

donc fait une mensu avec le maxi d'heures par samedi. Dans mon exemple 8 h lol!

j'ai oublié ..... cet exemple c'est si l'enfant à moins de 3 ans et même s'ils ont le mini d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul pour 1 jour/semaine? Empty
MessageSujet: Re: calcul pour 1 jour/semaine?   calcul pour 1 jour/semaine? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:09

christel24 a écrit:
merci juna pour tes réponses

juste une dernière question
qu'elle différence entre heures supp et heures complémentaire?

heures complémentaires --> jusqu'à 45 heures
heures supplémentaires ---> à partir de la 46 ème heure
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


calcul pour 1 jour/semaine? Empty
MessageSujet: re   calcul pour 1 jour/semaine? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:12

merci calou pour ton conseil

en faite l'enfant a 2 ans et demis
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


calcul pour 1 jour/semaine? Empty
MessageSujet: re   calcul pour 1 jour/semaine? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:13

re merci calou d'avoir éclairer ma lanterne pour les heures sup et comp lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


calcul pour 1 jour/semaine? Empty
MessageSujet: Re: calcul pour 1 jour/semaine?   calcul pour 1 jour/semaine? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:56

calou31 a écrit:
attention tu n'as droit d'effectuer que 10 % d'heures supp ou comp


d'après le spamaf, nous assistantes maternelles ne sommes pas concernées par ces 10% à ne pas dépasser. Bien sûr, il est clair qu'il ne faut pas exploser les heures complémentaires ou supplémentaires chaque semaine, mais dans le cas de christel, comme elle ne travaille que sur un samedi par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul pour 1 jour/semaine? Empty
MessageSujet: Re: calcul pour 1 jour/semaine?   calcul pour 1 jour/semaine? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 0:11

christel24 a écrit:
je fais la mensu sur la demi journée alors et lorsqu'il sera la la journée entière le reste sera en heure sup complémentaies c'est ca ?

et pour les cp?


si christel part par exemple sur une mensu de 4 heures par samedi soit 17.33 (calcul sur une année complète) si elle fait deux samedis plein (soit 8 h) cela lui fera 8 heures complèmentaires donc quasiment 50 % tongue je pense que ça va faire bizarre lol!

ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


calcul pour 1 jour/semaine? Empty
MessageSujet: Re: calcul pour 1 jour/semaine?   calcul pour 1 jour/semaine? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 0:21

je suis d'accord avec toi Calou... si elle peut faire passer 8H sur le samedi ... tant mieux pour Christel mais reste à savoir si la Maman va être OK. Mais elle peut lui montrer tes chiffres car effectivement cela ne lui revient pas cher.

C'est sur que sur une petite mensu ... les heures complémentaires trop importantes risquent de "clacher" au niveau de la Paje déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcul pour 1 jour/semaine? Empty
MessageSujet: Re: calcul pour 1 jour/semaine?   calcul pour 1 jour/semaine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul pour 1 jour/semaine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: