Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 il ne veut pas manger

Aller en bas 
AuteurMessage
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


il ne veut pas manger Empty
24112008
Messageil ne veut pas manger

bonjour

j'ai un petit soucis avec le petit que je garde
il a 8 mois passé et ne veut pas manger a la cuillière

en faite il mange les desserts depuis un moment mais il commence juste a comprendre qu'il faut ouvrir la bouche, avant il fallait lui ouvrir la bouche avec la cuillère ben c'était pas trés agréable ca fesait un peu "gavage" meme si bb appréciait ce qu'on lui mettait dans la bouche !!

sa maman a essayé plusieurs fois les petits pots légumes et impossible de lui faire manger.
avec son accord j'ai essayer moi meme aujourd'hui, c'est impossible il hurle il n'en veut pas donc je n'ai pas insisté

j'ai demander a la maman si elle pouvait lui préparer elle meme elle doit essayer

suis un peu inquiète parce qu'a son age il devrait manger un peu quand meme, je précise que le midi il boit au biberon des briques lait/légumes

quand pensez vous? quelle serait la solution?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

il ne veut pas manger :: Commentaires

avatar
Re: il ne veut pas manger
Message Lun 24 Nov 2008 - 22:19  tatananou
bah moi, j'ai le même problème.

bb a 8 mois et ne boit que son bib et ne mange que les desserts.

toutes les purées (en pot, purée préparée,) rien ne passe, il se fait vomir.

le pédiatre a dit qu'il fallait patienter, du moment qu'il boit son bib ...
didi
Re: il ne veut pas manger
Message Lun 24 Nov 2008 - 22:47  didi
l'alimentation est un vaste sujet , chacun à son rythme enfin je pense !!
je ne peux plus m'empécher de repenser à la folle d'ass mat qui a recement tué un enfant en l'étouffant en le forçant à manger!!
ça m'a marqué et quand j'entends des trucs comme ça
il ne veut pas manger 179933 je suis maman et ne peux imaginer ça !!la maman en parle sur :

http://mamange1107.skyrock.com/



désolée bien sur ça dévie un peu du sujet lol!
Nounouche94
Re: il ne veut pas manger
Message Mar 25 Nov 2008 - 0:00  Nounouche94
Pourquoi lui donner les légumes au biberon ?
La pomme de terre en particulier se digère d'abord dans la salive , donc au biberon elle n'est pas assimilée , donc ce n'est pas la peine d'en donner !

Si l'enfant n'accepte pas la cuillère ... et bien on attend et on recommence deux semaines plus tard !
A quel âge avez-vous commencé à lui imposer la cuillère ?

S'il accepte la compote à la cuillère , essaye de lui proposer de la carotte en pot ( Blédina ... il n'y a presque pas d'épaississant ) , c'est assez liquide et sucré .... et ne parle pas devant lui de légumes ! Propose-la à la place de sa compote habituelle , il goutera plus facilement ... Ensuite tu pourras la faire " glisser " vers le repas de midi .
christel24
re
Message Mar 25 Nov 2008 - 10:11  christel24
quand j'ai débuter l'accueil de ce bb il mangeait déja les desserts a la cuillère il avait 5 mois et demis.

il apprécie le gout ce n'est pas qu'il refuse la cuillère mais il "tétait" la cuillière et n'avait pas l'instinct d'ouvrir la bouche face a la cuillère. depuis peu il ouvre la bouche.

je sais bien que chaque enfant est différent et a son propre rythme.

ca fait plus d'un mois que la maman essaie de lui faire gouter les pots légumes mais rien a faire, il n'avale pas recrache et pleure.
je lui ai dis de ne pas insister et d'espacer les jours d'essaie.

on va essayer de faire ce que tu me proposes nounouche .
avatar
Re: il ne veut pas manger
Message Mar 25 Nov 2008 - 17:02  tatananou
bon, j'ai déjà essayé la carotte et j'ai même alterné compote et carotte mais à chaque carotte, c'était des tirs au coeur.....

on va attendre, et lui reproposer dans quelques jours.....oui mais c'est déjà ce qu'on fait avec la maman depuis un bon mois....

le pédiatre dit qu'il n'est pas prêt, ou qu'il est filou...
didi
Re: il ne veut pas manger
Message Mer 26 Nov 2008 - 12:44  didi
en fait je crois que c'est le souci de commencer par les dessert il vaut mieux integrer d'abord les légumes
c'est pas facile il n'y a que la patience
avatar
Re: il ne veut pas manger
Message Mer 26 Nov 2008 - 12:55  Invité
avec mes propres enfants

ma fille, j'ai commencé par les légumes.... j'ai jamais eu de problème, elle a toujours tout mangé

mes garçons, j'ai commencé par les desserts..... et bien ..... dur dur les légumes.... j'en étais même venue, à altérer une cuillère légume, un cuillère dessert... ben comme tatanounou lol!

donc j'avais trouvé le truc je mélangeais... tout fait ventre non lol! puis au fur et à mesure, tout est rentré dans l'ordre.... sauf que mes garçons sont "antilégumes" Crying or Very sad
Lulu
Re: il ne veut pas manger
Message Mer 26 Nov 2008 - 13:33  Lulu
bonjour ...
j'ai une petite qui vient d'avoir 7 mois.... allaitee exclusivement... le passage a la cuillere est .... folklorique je vous assure!!!
mais ne forçons pas... patience et temps voilà ce qu'il faut...
une autre de mes filles refusait la cuillere jusque 9 mois puis d'un seul coup le declic...
l'enfant prendra ce dont il a besoin a son rythme...
le lait peur rester un aliment exclisif jusqu'à un an ... mais les pediatres n'en parlent pas trop sinon il y aurait des abus :)
c'est d'ailleurs ce qui est conseillé lorsque les enfants declarent des grosses allergies alimentaires...
bonne journee queen
patoche
Re: il ne veut pas manger
Message Mer 26 Nov 2008 - 13:55  patoche
moi c'etait linverse les legumes qui passe et pas le dessert la petite a 7 mois on a commencé a 6 mois par les legumes, jai bien vu quapres elle avait un besoin de teter donc cetais un bib au lieu dun suisse et maintenant elle aime bien son suisse
jai proposer a sa maman de lui donner le midi et a 16h cest compote plus bibi car elle en a un grand besoin il ne faut pas enlever a un enfant son besoin de teter ou sucer

pourquoi ne pas alterner une cuieller et un coup de bibi quand tu t'apercevras que lenfant comprend la cuieller et ouvre mieux sa bouche donne lui une cuiellere pendant que tu le nourris et regarde se quil en fais cheers
Re: il ne veut pas manger
Message   Contenu sponsorisé
 

il ne veut pas manger

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» elle ne veut plus manger de légumes
» il refuse de manger !
» Une façon ludique de manger des fruits
» Je veux manger tout seul !
» Petites pieuvres au chocolat à manger au goûter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Alimentation-
Sauter vers: