Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 elle ne veut plus manger de légumes

Aller en bas 
AuteurMessage
prunelle

prunelle


Nombre de messages : 378
Age : 65
Date d'inscription : 17/05/2007


elle ne veut plus manger de légumes Empty
05092007
Messageelle ne veut plus manger de légumes

je ne sais plus quoi faire.A ,que je garde depuis l'age de 4 mois ne veut plus de légumes après trois semaines de vacances,car chez elle ,elle mange ce qu'elle veut.leur première fille est ainsi et je soupçonne des troubles du comportement alimentaire chez la maman.je leur en ai parlé,mais ils me disent"si chez vous,il faut qu'elle mange des légumes".
du coup je passe pour la méchante,et doit faire la guerre le midi.a votre avis,dois-je insister ou faire comme les parents?en plus vis à vis des autres enfants,entendre crier,c'est pas génial
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

elle ne veut plus manger de légumes :: Commentaires

Nounouche94
Re: elle ne veut plus manger de légumes
Message Mer 5 Sep 2007 - 21:42  Nounouche94
Tout d'abord , il faut que tu nous dises son âge !
Va voir dans les posts relativement récents , de la semaine dernière , quelqu'un ( Embarassed je ne sais plus qui ) avait presque la même question , tu auras peut-être un début de réponse , sinon on te redonnera des conseils .
Courage !
valou
Re: elle ne veut plus manger de légumes
Message Mer 5 Sep 2007 - 21:47  valou
c'est pas là :
https://nounou.forumactif.org/Ben-qu-est-ce-qui-t-arrive-p-tit-loup-f4/au-secours-il-ne-mange-rien-en-autre-t1435.htm ?
Nounouche94
Re: elle ne veut plus manger de légumes
Message Mer 5 Sep 2007 - 22:02  Nounouche94
Embarassed Je ne sais pas mettre le lien , c'est dans alimentation , çà s'appelle " REPAS DU SOIR "
valou
Re: elle ne veut plus manger de légumes
Message Mer 5 Sep 2007 - 22:07  valou
Madame est servie !! lol!

https://nounou.forumactif.org/Alimentation-f18/REPAS-DU-SOIR-t3336.htm
Nounouche94
Re: elle ne veut plus manger de légumes
Message Mer 5 Sep 2007 - 23:07  Nounouche94
Merci Valou voisine !
prunelle
Re: elle ne veut plus manger de légumes
Message Jeu 6 Sep 2007 - 9:16  prunelle
merci valou pour le lien.mais tu sais nounouche,le problème,c'est que les parents ne disent rien et la soeur ne mange que des féculents;donc jamais de légumes chez eux.en 3 semaines de vacances,ils lui ont fait 1 fois des petits pois;et chez la mamie c'est pareil.il ne faut pas contrarier ces fifilles là.sauf chez nounou.c'est ça le problème
sinon,elle a 4 ans.je ne veux pas dévoiler ça ici,mais la maman a aussi des problèmes avec la nourriture,si vous me comprenez
nonoo
Re: elle ne veut plus manger de légumes
Message Jeu 6 Sep 2007 - 9:28  nonoo
beaucoup de patience et bon courage prunelle
j'ai eu un cas un peu similaire, un petit qui avait horreur des légumes, mais les parents lui en faisait qd meme manger, surtout pour le repas du midi, donc chez moi (c'est eux qui fournissaient la nourriture)
c'est vrai que c'est dur a tous les repas ou presque le petit pleurait et moi j'avais le mauvais rôle
en plus il ne voulait pas faire "caca" au pot ni aux toilettes et se faisait dessus à 2ans 1/2 alors qu'il était propre pour le reste et vivait trés mal le fait qu'on le mette aux toilettes.. bref ca c'est 1 autre problème
résulata qd il est parti de chez moi c'est comme ci on le sortait de prison, qd je le voyait a l'école maternelle, il se cachait ne voulant pas me dire bonjour...il n'y a que l'an dernier en CP qu'il a recommencé a me dire bonjour , mais on sent que ce n'est pas ca...
ca m'a fait un peu mal... c'est le seul enfant que j'ai gardé qui a eu cette attitude vis a vis de moi apres....
c'est vrai que des fois les parents nous font tenir le mauvais rôle... dommage!! on n'est pas la pour ca
Nounouche94
Re: elle ne veut plus manger de légumes
Message Jeu 6 Sep 2007 - 10:33  Nounouche94
C'est sûr qu'à 4 ans , le problème est différent ! .....et plus difficile à résoudre !
Là , je suis à cours d'idée lol! ... çà n'arrive pas souvent !
 

elle ne veut plus manger de légumes

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» il ne veut pas manger
» Petites pieuvres au chocolat à manger au goûter...
» elle hurle quand elle voit...
» il refuse de manger !
» Une façon ludique de manger des fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Alimentation-
Sauter vers: