| Congé parental et assédics | |
|
|
Auteur | Message |
---|
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Congé parental et assédics Jeu 9 Fév 2006 - 18:14 | |
| Pour info si ça vous interresse.... Je suis actuellement en congé parental à taux partiel 80% or à la fin du mois mon contrat se finit donc plus de salaire... Je pensais que si je me mettais aux assédics, je perdais mon congé parental, or ERREUR, j'ai appelé la CAF qui m'a confirmé que je pouvais suspendre mon congé parental pour me mettre aux assédics et le reprendre à temps partiel quand j'aurais retrouvé des enfants à garder Si c'est pas cool ça | |
|
| |
luti92
| Sujet: assedic Jeu 9 Fév 2006 - 18:50 | |
| Finalement tout s'arrange pour toi
Quel bon happy end
a bientot
Bisous | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: Congé parental et assédics Jeu 9 Fév 2006 - 19:15 | |
| oui merci Luti | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
yanyka Invité
| Sujet: Re: Congé parental et assédics Ven 10 Fév 2006 - 15:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Congé parental et assédics Ven 10 Fév 2006 - 16:55 | |
| Super!!! C'est bon à savoir en effet :) car dès que j'ai le nombre de trimestres suffisant, je demande le congé parental.... |
|
| |
celty
| Sujet: Re: Congé parental et assédics Mar 6 Juin 2006 - 16:14 | |
| Et autre bonne nouvelle : J'ai pu en définitif recevoir mes assédics et toucher le congé parental à taux partiel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Congé parental et assédics Jeu 8 Juin 2006 - 0:46 | |
| Ah bon !!!! moi on m'a bien dit qu'on ne pouvait pas avoir des assedics et le congé parental en même temps. J'en sais quelque chose car j'ai du rembourser 6 mois d'assedic l'année dernière car je bénéficiais du congé parental. |
|
| |
celty
| Sujet: Re: Congé parental et assédics Jeu 8 Juin 2006 - 16:14 | |
| Ah!! ne me fais pas peur........ C'est ce qui m'avait été dit aussi..... J'ai alors appelé la CAF pour leur dire que je ne comprenais pas pourquoi je recevais toujours le congé parental (soit 130 euros/mois) alors que je leur avais écrit une lettre leur signifiant que je m'etais inscrite aux assédics.... Ils m'ont dit que comme c'était un complément de salaire je pouvais le toucher comme quand je travaillais.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Congé parental et assédics Ven 9 Juin 2006 - 11:59 | |
| Je suis également un peu surprise. J'ai toujours entendu dire que pour toucher le congé parental il ne fallait pas toucher l'allocations chômage (voir le petit "manuel" de la CAF).
Par contre, on peut percevoir, en cas de reprise d'activité (est ce que le chômage rentre dans ce cadre ?), les allocations pendant deux mois qui suivent.
A vérifier si ce n'est pas cela que tu touches !!!
Bonne journée
Calou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Congé parental et assédics Ven 9 Juin 2006 - 12:00 | |
| Question :
Est ce qu'il ne serait pas plus intéressant pour toi de prendre un congé parental à taux plein ????? |
|
| |
celty
| Sujet: Re: Congé parental et assédics Ven 9 Juin 2006 - 15:52 | |
| salut, - Citation :
- Par contre, on peut percevoir, en cas de reprise d'activité (est ce que le chômage rentre dans ce cadre ?), les allocations pendant deux mois qui suivent.
A vérifier si ce n'est pas cela que tu touches !!! Non je touches toujours la même somme et ils sont au courant que je suis aux assédics puisque je leur ai écris une lettre et que j'ai envoyé la photocop de ma carte anpe... Et au tel ils m'ont dit que c'était considéré comme un complément mais moi je touche 130 euros/ mois - Citation :
- Est ce qu'il ne serait pas plus intéressant pour toi de prendre un congé parental à taux plein ?????
Oh!! que non ce n'est pas plus intérréssant car à taux plein je touche environ 365 euros et là je touche 130 euros + ma paie ce qui dépasse largement les 365 euros pas mois je garde 2 enfants donc je gagne plus que (365 - 130 =) 235 euros par mois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Congé parental et assédics | |
| |
|
| |
| Congé parental et assédics | |
|