Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Congé parental et assédics

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Congé parental et assédics Empty
MessageSujet: Congé parental et assédics   Congé parental et assédics Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 18:14

Pour info si ça vous interresse....

Je suis actuellement en congé parental à taux partiel 80% or à la fin du mois mon contrat se finit donc plus de salaire...

Je pensais que si je me mettais aux assédics, je perdais mon congé parental, or ERREUR, j'ai appelé la CAF qui m'a confirmé que je pouvais suspendre mon congé parental pour me mettre aux assédics et le reprendre à temps partiel quand j'aurais retrouvé des enfants à garder Wink

Si c'est pas cool ça cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


Congé parental et assédics Empty
MessageSujet: assedic   Congé parental et assédics Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 18:50

Finalement tout s'arrange pour toi


Quel bon happy end


a bientot


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Congé parental et assédics Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et assédics   Congé parental et assédics Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 19:15

oui merci Luti Congé parental et assédics Bisous28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé parental et assédics Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et assédics   Congé parental et assédics Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 0:46

tu vois, celty, il suffisait de se renseigner Wink Congé parental et assédics Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
yanyka
Invité




Congé parental et assédics Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et assédics   Congé parental et assédics Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 15:30

cool !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé parental et assédics Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et assédics   Congé parental et assédics Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 16:55

Super!!! C'est bon à savoir en effet :) car dès que j'ai le nombre de trimestres suffisant, je demande le congé parental.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Congé parental et assédics Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et assédics   Congé parental et assédics Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 16:14

Et autre bonne nouvelle :
J'ai pu en définitif recevoir mes assédics et toucher le congé parental à taux partiel cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé parental et assédics Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et assédics   Congé parental et assédics Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 0:46

Ah bon !!!! moi on m'a bien dit qu'on ne pouvait pas avoir des assedics et le congé parental en même temps. J'en sais quelque chose car j'ai du rembourser 6 mois d'assedic l'année dernière car je bénéficiais du congé parental.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Congé parental et assédics Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et assédics   Congé parental et assédics Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 16:14

Ah!! ne me fais pas peur........

C'est ce qui m'avait été dit aussi.....
J'ai alors appelé la CAF pour leur dire que je ne comprenais pas pourquoi je recevais toujours le congé parental (soit 130 euros/mois) alors que je leur avais écrit une lettre leur signifiant que je m'etais inscrite aux assédics....
Ils m'ont dit que comme c'était un complément de salaire je pouvais le toucher comme quand je travaillais.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé parental et assédics Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et assédics   Congé parental et assédics Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 11:59

Je suis également un peu surprise. J'ai toujours entendu dire que pour toucher le congé parental il ne fallait pas toucher l'allocations chômage (voir le petit "manuel" de la CAF).

Par contre, on peut percevoir, en cas de reprise d'activité (est ce que le chômage rentre dans ce cadre ?), les allocations pendant deux mois qui suivent.

A vérifier si ce n'est pas cela que tu touches !!!

Bonne journée

Calou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé parental et assédics Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et assédics   Congé parental et assédics Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 12:00

Question :

Est ce qu'il ne serait pas plus intéressant pour toi de prendre un congé parental à taux plein ?????
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Congé parental et assédics Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et assédics   Congé parental et assédics Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 15:52

salut,

Citation :
Par contre, on peut percevoir, en cas de reprise d'activité (est ce que le chômage rentre dans ce cadre ?), les allocations pendant deux mois qui suivent.
A vérifier si ce n'est pas cela que tu touches !!!

Non je touches toujours la même somme et ils sont au courant que je suis aux assédics puisque je leur ai écris une lettre et que j'ai envoyé la photocop de ma carte anpe...
Et au tel ils m'ont dit que c'était considéré comme un complément Wink mais moi je touche 130 euros/ mois

Citation :
Est ce qu'il ne serait pas plus intéressant pour toi de prendre un congé parental à taux plein ?????
Oh!! que non ce n'est pas plus intérréssant car à taux plein je touche environ 365 euros et là je touche 130 euros + ma paie ce qui dépasse largement les 365 euros pas mois je garde 2 enfants donc je gagne plus que (365 - 130 =) 235 euros par mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congé parental et assédics Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et assédics   Congé parental et assédics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé parental et assédics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congé parental
» Question sur congé parental
» fin de congès parental a 50 %
» congés parental pour ass mat
» cumul congé parental et salaire d'A.M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: