Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Question sur congé parental

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur congé parental Empty
MessageSujet: Question sur congé parental   Question sur congé parental Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 13:40

Hello tout le monde,

J'ai une copine qui est peut être enceinte de son deuxième (conditionnel car pas encore bien sûr, c'est un peu compliqué passons) et ce matin elle m'appelle, affolée:"je crois bien que le congé parentale n'est accordé qu'à la naissance du troisième et plus comme avant dès BB2 "... Shocked Du coup, je me retourne vers vous, mes belles lumières... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonoo

nonoo


Nombre de messages : 1641
Age : 57
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 09/07/2007


Question sur congé parental Empty
MessageSujet: Re: Question sur congé parental   Question sur congé parental Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 13:46

pour ma part j'ai bénéficié de mon congés parental a la niassance de mon fils qui est mon 2d....
mais maintenant il va avoir 9 ans alors si qq'1 eut te donner des renseignement un peu plus frais.......
a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur congé parental Empty
MessageSujet: Re: Question sur congé parental   Question sur congé parental Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 13:48

ben euh moi j'ai une amie qui a accouché de son second ya 5 mois de ça elle a eu droit a son congé parental Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur congé parental Empty
MessageSujet: Re: Question sur congé parental   Question sur congé parental Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 13:52

Du coup, je "reviens" du site de la caf et je lis ceci:
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/actipaje

"Vous avez au moins 3 enfants, le dernier né, adopté ou accueilli en vue d'adoption à compter du 1er juillet 2006. Vous ne travaillez plus ou interrompez votre activité professionnelle.
Vous avez le choix entre le complément de libre choix d'activité et le Complément optionnel de libre choix d'activité"

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Question sur congé parental Empty
MessageSujet: Re: Question sur congé parental   Question sur congé parental Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 14:06

le congé parental existe toujours mais c'est à partir du 3ème enfant qu'il sera possible de prendre qu'un an mais mieux rémunéré. les parents pourront choisir entre 3 ans à environ 5OO euros ou 1 an à environ 750 euros. Ceci pour favoriser le développement des familles de 3 enfants et favoriser le retour à l'emploi des parents.

Ce qui signifie que rien ne change pour celles de 2 enfants. Le congé parental existera toujours pour 2 enfants, mais vu que la nouvelle réforme ne concerne que "dès 3 enfants", c'est normal qu'ils ne parlent que de "à partir de 3 enfants", puisque le reste ne change pas...

Je t'ai fait un copié collé d'un article trouvé ...

Maintenant reste à savoir si ton amie a cumulé assez de trimestres pour pouvoir prétendre au congé parental.


Dernière édition par Juna le Mer 9 Avr 2008 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur congé parental Empty
MessageSujet: Re: Question sur congé parental   Question sur congé parental Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 14:11

Merci les filles, je savais qu'ici j'aurai ma réponse rapidement, les lucky luke du site... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Question sur congé parental Empty
MessageSujet: Re: Question sur congé parental   Question sur congé parental Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 14:17

Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Question sur congé parental Empty
MessageSujet: Re: Question sur congé parental   Question sur congé parental Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 14:21

Juna a écrit:
je te mets un lien de la CAF

http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje
Embarassed
c'est le même que toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur congé parental Empty
MessageSujet: Re: Question sur congé parental   Question sur congé parental Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 14:24

Question sur congé parental Hu quand même... Question sur congé parental Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Question sur congé parental Empty
MessageSujet: Re: Question sur congé parental   Question sur congé parental Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 14:35

pas de quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur congé parental Empty
MessageSujet: Re: Question sur congé parental   Question sur congé parental Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur congé parental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congé parental
» Congé parental et assédics
» cumul congé parental et salaire d'A.M
» fin de congès parental a 50 %
» congés parental pour ass mat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: