Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 qui peut me donner des conseils ?????

Aller en bas 
+4
Nounouche94
yuki
virginie
lotoman03
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


qui peut me donner des conseils ????? Empty
MessageSujet: qui peut me donner des conseils ?????   qui peut me donner des conseils ????? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 12:55

bonjour à toutes et à tous quelqu'un peut me donner des conseils sur les rendez vous pour l'agrément j'ai déposé mon dossier le 28/10 ,l'accusé de reception je l'ai reçu le 28/10 il fallait que je téléphone pour le rdv avec la psy mais elle etait en congé jusqu'au 18/10 (aujourd'hui) et je téléphone aujourd'hui et là ,elle est en formation qui peut me donner des conseils ????? 179933 elle doit me téléphoner pour le rdv je suis impatiente et en panique a l'idée de ne pas avoir l'agrément .Est ce qu'il y a des choses a dire et a ne pas dire merci de m'aider

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peut me donner des conseils ????? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des conseils ?????   qui peut me donner des conseils ????? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:27

regarde sur le post :agrément

tu y trouvera beaucoup de choses interressantes

bisous . qui peut me donner des conseils ????? 12336
bon courage lotoman
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


qui peut me donner des conseils ????? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des conseils ?????   qui peut me donner des conseils ????? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 16:25

Bonjour Laurence,

Bienvenue, lis ce forum avec attention car il y a plein de bons conseils.

Actuellement je lis le livre de Myriam David, "le placement familial" et je le trouve très intéressant.

Il est composé en 4 parties:
-définition du placement familial
-les premiers temps d'un placement familial
-la problématique du placement familial et sa dynamique
-accueil et accompagnement thérapeutique de l'enfant en placement familial.

Il est très complet et à mon avis permet de bien comprendre aussi ce que l'on attend d'un assistant familial et ainsi de te préparer pour tes entretiens d'agrément.

à bientôt

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


qui peut me donner des conseils ????? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des conseils ?????   qui peut me donner des conseils ????? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 16:33

coucou lotoman


si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est de faire des recherches sur internet, notamment sur les forums de discussions et fais également un travail de lecture,c'est tres instructif et enrichissant

comme l'a dit isabelle, ce livre , pour moi, est la référence en la matière !!

cela, je pense , te permets de ne pas idéaliser trop ce métier, et surtout les forums, avec l'expèrience des plus anciennes et leur vécu face à la problématique des enfants placés !!

a bientot sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


qui peut me donner des conseils ????? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des conseils ?????   qui peut me donner des conseils ????? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:00

merci j'ai commander le livre et les recherches sont devenues pour moi un emploi à plein temps lol! à bientot

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peut me donner des conseils ????? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des conseils ?????   qui peut me donner des conseils ????? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:13

moi, aussi j'ai commandé : enfant,parent,famille

d'accueil


petite chronique d'une famille d'accueil



et si....avec un grand SI , elle ne l'oublie pas ( trés etourdie) ma cop' dois

m 'envoyer :le placement familial de M D
qui peut me donner des conseils ????? 12336
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


qui peut me donner des conseils ????? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des conseils ?????   qui peut me donner des conseils ????? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:47

bonsoir,

ça me fait sourire de lire "les recherches sont devenues pour moi un emploi à plein temps"!!!!

j'ai la même impression!! (lol) Betty, toi aussi tu as "soif de lecture"!!!study'

ça fait plaisir de voir qu'on avance ensemble

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peut me donner des conseils ????? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des conseils ?????   qui peut me donner des conseils ????? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 11:16

isabelle a écrit:
bonsoir,

ça me fait sourire de lire "les recherches sont devenues pour moi un emploi à plein temps"!!!!

j'ai la même impression!! (lol) Betty, toi aussi tu as "soif de lecture"!!!study'

ça fait plaisir de voir qu'on avance ensemble

bonne continuation
à toi ,aussi bonne continuation !!!

hier , j'ai eu la puér au télèphone ,super gentille !!

bref , c'est pour début 2009
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


qui peut me donner des conseils ????? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des conseils ?????   qui peut me donner des conseils ????? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 12:01

c'est bien ca avance ton projet !!

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


qui peut me donner des conseils ????? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des conseils ?????   qui peut me donner des conseils ????? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 13:28

ça y est ma commande est passée 3-4 jours et le métier n'aura plus de secret pour moi lol! ça fait plaisir de savoir que partout en france il y a des gens comme moi qui font les même recherches que moi merci de vos réponses et la psy m'a toujours pas téléphoné pour le rdv qui peut me donner des conseils ????? 179933 qui peut me donner des conseils ????? 179933

bon courage a bientot

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peut me donner des conseils ????? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des conseils ?????   qui peut me donner des conseils ????? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:07

lotoman03 a écrit:
ça y est ma commande est passée 3-4 jours et le métier n'aura plus de secret pour moi lol! ça fait plaisir de savoir que partout en france il y a des gens comme moi qui font les même recherches que moi merci de vos réponses et la psy m'a toujours pas téléphoné pour le rdv qui peut me donner des conseils ????? 179933 qui peut me donner des conseils ????? 179933

bon courage a bientot

laurence
t'envoie mp de suite
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


qui peut me donner des conseils ????? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des conseils ?????   qui peut me donner des conseils ????? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:22

patience, patience

c'est le maitre mot ds ce métier


sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


qui peut me donner des conseils ????? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des conseils ?????   qui peut me donner des conseils ????? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:24

ca y est rdv fixé le 11 décembre à 15h chez la psy j'ai le temps de me documenté au moins
a bientot

lolo
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


qui peut me donner des conseils ????? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des conseils ?????   qui peut me donner des conseils ????? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:58

coucou les filles j'ai enfin reçu le placement familial et enfant,parents,famille d'accueil de myriam david ;je vais enfin tous savoir sur le métier lol! lol!

vivement le 11 décembre notre rdv chez la psy et puis les autres rdv
qui peut me donner des conseils ????? B015 qui peut me donner des conseils ????? Kdo21 qui peut me donner des conseils ????? Sapin13 qui peut me donner des conseils ????? Kdo21 qui peut me donner des conseils ????? Sapin13 qui peut me donner des conseils ????? Kdo21 qui peut me donner des conseils ????? Sapin13 qui peut me donner des conseils ????? Kdo21 qui peut me donner des conseils ????? Sapin13 qui peut me donner des conseils ????? Kdo21 qui peut me donner des conseils ????? G070

à bientot

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


qui peut me donner des conseils ????? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des conseils ?????   qui peut me donner des conseils ????? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:35

Bonne lecture , Lotoman !
Ce livre te permettra de patienter ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


qui peut me donner des conseils ????? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des conseils ?????   qui peut me donner des conseils ????? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:02

Et bien, j'abandonne le site pendant quelques semaines et il y a pleins de nouvelles, c'est génial alors bienvenue à toutes...
Quand je me suis lancée dans ce projet et que j'ai eu tous mes entretiens, je n'avais jamais lu un seul livre sur le métier, c'est bien les filles de vous instruire mais surtout rester naturelle...
Bises
Lilas
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


qui peut me donner des conseils ????? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des conseils ?????   qui peut me donner des conseils ????? Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 12:37

Bonjour,

Moi non plus, jamais lu un livre sur le sujet, mais je lisais un forum de discussion d'ass fam depuis que j'avais envoyé le dossier. En lisant les anciennes j'ai bien pris conscience de la réalité de ce métier et ça m'a motivée encore plus, ce que je ne me suis pas gênée de dire aux ts qui sont venues à la maison.

Par contre, elles m'ont fait parler, m'ont posé des questions. Et à la fin du rdv, elles m'ont demandé de réfléchir à mon projet. Apparemment y a quelque chose que j'aurais du dire et que je n'avais pas dit.

J'ai posé la question sur le forum que je parcourais tous les jours. Toutes m'ont répondu, que c'était ma motivation, que ça devait venir de moi. Mais j'avais parlé de ma motivation en long en large, c'était pas de ça, dont elles parlaient. Elles voulaient savoir autre chose et je ne savais pas quoi.

Puis une personne m'a répondu : essaie de dire que tu veux travailler en équipe autour de l'enfant.

Elles sont revenues 4 jours plus tard. A peine arrivées, on m'a posé LA question. Et la j'ai dit moi je souhaite accueillir un enfant pour l'aider, etc... mais je veux faire partie d'une équipe où chacun a ses propres compétences et que chacun lui apporte une aide différente.

La, elle a dit c'est bon, c'est ce que je voulais entendre.

Parlez de vos motivations, du pourquoi vous êtes arrivées à choisir ce métier, mais n'oubliez pas de dire que vous voulez faire partie d'une équipe. Ils aiment entendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


qui peut me donner des conseils ????? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des conseils ?????   qui peut me donner des conseils ????? Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 13:13

merci je prends tous les conseils c'est toujours bon à savoir qui peut me donner des conseils ????? Hu qui peut me donner des conseils ????? Hu qui peut me donner des conseils ????? Hu qui peut me donner des conseils ????? Hu qui peut me donner des conseils ????? Hu
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


qui peut me donner des conseils ????? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des conseils ?????   qui peut me donner des conseils ????? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 21:08

Je pense a toi c'est demain ton rdv avec la psy!!!

Reste toi mme, pas de soucis, cela va le faire!!!!! Nous sommes toutes passées par là, hein!! les copinautes!


Tu ns tiendras au courant !!!!!


Bisous je croise les doigts!!! ZEN cheers


qui peut me donner des conseils ????? 12336
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


qui peut me donner des conseils ????? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des conseils ?????   qui peut me donner des conseils ????? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 22:23

On croise toutes les doigts pour toi...
Bises
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


qui peut me donner des conseils ????? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des conseils ?????   qui peut me donner des conseils ????? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 23:23

Et moi je croise même les orteils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peut me donner des conseils ????? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des conseils ?????   qui peut me donner des conseils ????? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 23:46

Aliénor a écrit:
Et moi je croise même les orteils ! Very Happy
t'es souple toi !!! lol! dis ns comment tu fais ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


qui peut me donner des conseils ????? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des conseils ?????   qui peut me donner des conseils ????? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 23:51

Betty


tu peux croiser tes jambes!!!!!!!!!!! affraid

bisous 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peut me donner des conseils ????? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des conseils ?????   qui peut me donner des conseils ????? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 0:31

y sont en tailleur mes jambes geek
vu que je suis assise sur le lit pour me ballader sur l'ordi

ben, suis obligée de me mettre sous scellée paque les gars attendent que ca ( que j' lache l'ordi pour m'l'piquer ) alors le soir :operation commando direction est _ouest =chambre 🎅 qui peut me donner des conseils ????? 12336
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


qui peut me donner des conseils ????? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des conseils ?????   qui peut me donner des conseils ????? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 9:29

t'as de la chance de pouvoir te ballader avec lol!
moi, c'est un pc fixe ds la chambre de mon fils, alors je dois attendre qu'il soit a l'école pour pouvoir tapoter un peu qui peut me donner des conseils ????? 197965 qui peut me donner des conseils ????? 197965

moi, aussi j'aurai une petite pensée positive !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui peut me donner des conseils ????? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des conseils ?????   qui peut me donner des conseils ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui peut me donner des conseils ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les CP , on compte le samedi ?
» besoins de vos conseils!!!
» besoin de vos conseils....
» j'ai besoin de vos conseils
» BESOIN DE VOS CONSEILS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: