Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 besoin de vos conseils....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 23:58

....n'ayant jamais rencontré ce cas de figure scratch

- changement important d'horaires en milieu de mois Rolling Eyes

mon contrat a commencé le 1er septembre :

mensualisation sur 45 semaines et 32 heures par semaine

A partir de lundi, je passerai à 50 heures par semaine, toujours sur 45 semaines...

Comment procéder pour le calcul de la nouvelle mensu ? à partir de quand ? dois-je faire une régul avant ?

Merci de vous pencher sur mon cas Very Happy
besoin de vos conseils.... 441978
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 7:34

Euuuh Agnès, je ne sais pô si je vais me tromper, mais moi, je considèrerais :
  • si je pense juste, ton premier mois (=4semaines + 2 jours) t'a été payé sur la base de la mensu du départ non ???

  • ensuite tu as 2 semaines à 32 heures

  • puis 45-6 autres à 50 heures


Donc, pour le calcul de ta mensu, je repartirais sur 45-6 semaines X 50 heures + 2 semaines X 32 heures ... sur les 41 semaines restantes avant ta date anniv

Et pour ce qui est des 4 semaines de travail de septembre, si tes heures réelles n'ont pas toutes été payées (ce que je crois vu les 2 jours en plus des 4 semaines) ... ce que je ne sais pô, eh bien, je verrais çà à la date anniv en faisant la régulation !!! Voili voiloù pour moi ...

Mais ce n'est que mon petit avis à moi hein, p'être me trompe-je ou que je suis trop compliquée ... ?


scratch
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 8:19

Ben moi je ne me casserai pas la tête, je mettrai tout ça en heures supp en attendant la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 8:27

cathy a écrit:
Ben moi je ne me casserai pas la tête, je mettrai tout ça en heures supp en attendant la fin du mois.

pareil ! et je referais une mensu pour novembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:01

je problème c'est qu'elle va se retrouver avec 54 heures supplémentaies lol!

moi je ferais comme Larévie..... je ne l'avais pas fait comme ça mais ça revient au même Agnès Wink

et pour la régul de septembre tu la fais maintenant ou à la date d'anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:12

J'ai été dans ton cas et pareil en plein milieu de mois on changeait le contrat enfin on faisait un avenant et à la fin du mois on calculait au reel le mois de changement comme ca , ca equilibre tout sinon y 'en aura un qui sera "desavantager " et ca evite les conflits.nous avions été au ram refaire les calcules pour des soucis et eux aussi ont calculé comme ca. voila et la mensualisation demarre le mosi suivant bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:19

calou a écrit:
je problème c'est qu'elle va se retrouver avec 54 heures supplémentaies lol!

moi je ferais comme Larévie..... je ne l'avais pas fait comme ça mais ça revient au même Agnès Wink

et pour la régul de septembre tu la fais maintenant ou à la date d'anniversaire

Pour un mois c'est pas dramatique. Elle fait un avenant pour Novembre avec pourquoi pas paiement des cp des mois de septembre et octobre afin de repartir sur des bases saines sans problème de calcul sur les nouvelles bases.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:24

pas dramatique 54 h!!!!!!

ça fait beaucoup plus que les 10 % autorisés sur 4 mois (à cause de la loi TEPA)


mensu 120 * 4 = 480
donc 10 % = 48
Agnès en a 54 lol!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:39

Heu .... et tu crois franchement que ça va gêner quelqu'un ? Laughing Surtout que la loi Tepa ne nous concerne que pour une toute petite partie.

Dans ce cas elle peut faire un recalcul au réel depuis le début et commencer la vrai et nouvelle mensu au mois de Novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 11:37

gêner quelqu'un.... non !!!! mais elle va déduire ces 54 heures de ces revenus (ils vont devenir non imposables) car c'est le seul droit que l'on a de la loi TEPA !!!

et je ne sais pas ce que disent les impôts lol!


ou alors téléphoner aux impôts Wink
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:27

La mensu marche au mois.

Donc moi dans ce cas, je partirais sur la nouvelle mensu dès ce début de mois et je déduirais les heures des 10 premiers jours en trop en faisant le calcul de la cour de cassation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:37

le calcul de la cour de cassation...

il est tellement barbare ce calcul que je le zappe tout le temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 18:57

Waouhhh !! je viens seulement de me connecter Wink
que de propositions ! Merci, les filles, de vous être penchées sur mon "cas" Very Happy

celty, le calcul de la cour de cassation, oui, pourquoi pas ?
mais comment calculer ?
...pas facile, vu qu'il y a 8 heures/jour pendant 7 jours et 10 heures/jour pendant 15 jours
Il faudra que je fasse aussi une régul sur septembre pour que la date anniversaire du contrat soit le 1er octobre au lieu du 1er septembre ... c'est ça, celty ??

santinou, je ne sais pas par rapport aux heures sups Rolling Eyes
Si ça ne pose pas de problème, je veux bien rajouter les 54 heures à mon salaire de base Very Happy , mais après, à partir de novembre, je recalcule la nouvelle mensu .... sur combien de semaines ? scratch

cathy et audrey, j'aurais bien calculé au réel les mois de septembre et octobre, et repartir en novembre avec les nouveaux horaires, mais ça va lui faire un paquet à sortir fin octobre !!! affraid

Larévie, chai pas Rolling Eyes ça me fait bizarre de calculer ma mensu sur 39 semaines à 50 heures + 2 semaines à 32 heures scratch

calou, on en a déjà parlé au tél Very Happy


MERCI les filles ! besoin de vos conseils.... 441978


Je réfléchis à tout ça besoin de vos conseils.... Papiers
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 19:17

Tu nous diras hein ??? ... on sait jamais, çà pourrait p'être servir à d'autres ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 19:21

E-VI-DEM-MENT !!!!! lol!

Je fais toujours partager Wink
besoin de vos conseils.... 12336
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 15:25

Agnès a écrit:
E-VI-DEM-MENT !!!!! lol!

Je fais toujours partager Wink
besoin de vos conseils.... 12336

Comme je tiens toujours mes promesses, je vais vous expliquer mes calculs

celty a écrit:
La mensu marche au mois.

Donc moi dans ce cas, je partirais sur la nouvelle mensu dès ce début de mois et je déduirais les heures des 10 premiers jours en trop

...c'est ce que je vais faire Wink

J'établis une nouvelle mensu au 1er octobre avec 50 heures par semaine et toujours sur 45 semaines, la date anniversaire du contrat devenant le 1er octobre Wink

Du 1er au 10 octobre, j'ai travaillé 7 jours de 8 heures = 56 heures
Avec la nouvelle mensu, pendant cette même période, j'aurais dû travailler 8 jours de 10 heures = 80 heures

---> je déduirai donc 24 heures (80 - 56) en octobre

Voili voilou !

Vous avoir compris moi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 19:55

Mais agnès pourquoi tu te ferais pas payer au réel pour le mois d'octobre et repartir avec la nouvelle mensu au 1/11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 20:00


Lisa, regarde pourquoi je ne calculerai pas au réel Mad
Et, en fait, je ne tiens pas à reculer encore d'un mois la date anniversaire Wink


Agnès a écrit:
Waouhhh !! je viens seulement de me connecter Wink
que de propositions ! Merci, les filles, de vous être penchées sur mon "cas" Very Happy

celty, le calcul de la cour de cassation, oui, pourquoi pas ?
mais comment calculer ?
...pas facile, vu qu'il y a 8 heures/jour pendant 7 jours et 10 heures/jour pendant 15 jours
Il faudra que je fasse aussi une régul sur septembre pour que la date anniversaire du contrat soit le 1er octobre au lieu du 1er septembre ... c'est ça, celty ??

santinou, je ne sais pas par rapport aux heures sups Rolling Eyes
Si ça ne pose pas de problème, je veux bien rajouter les 54 heures à mon salaire de base Very Happy , mais après, à partir de novembre, je recalcule la nouvelle mensu .... sur combien de semaines ? scratch

cathy et audrey, j'aurais bien calculé au réel les mois de septembre et octobre, et repartir en novembre avec les nouveaux horaires, mais ça va lui faire un paquet à sortir fin octobre !!! affraid

Larévie, chai pas Rolling Eyes ça me fait bizarre de calculer ma mensu sur 39 semaines à 50 heures + 2 semaines à 32 heures scratch

calou, on en a déjà parlé au tél Very Happy


MERCI les filles ! besoin de vos conseils.... 441978


Je réfléchis à tout ça besoin de vos conseils.... Papiers
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 20:04

ah ok moi avoir compris maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 20:11

lol! besoin de vos conseils.... Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin de vos conseils
» BESOIN DE VOS CONSEILS
» besoin de vos conseils....
» besoin de conseils...
» Besoin de vos conseils merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: