Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 besoins de vos conseils!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
c_nadia




Nombre de messages : 63
Age : 44
Emploi : assmat
Date d'inscription : 06/06/2006


besoins de vos conseils!!! Empty
MessageSujet: besoins de vos conseils!!!   besoins de vos conseils!!! Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 23:48

salut les filles...
j'ai téléphoner à la pmi et on m'as dit qu'il fallait écrire un courrier pour faire une demande d'extension.Chose faite...mais le hic c'est que je ne sais pas trop quoi demander...
pour l'instant j'ai droit à 1 enfant de plus de 3 ans.....
Sachant que moi meme j'ai 2 enfants, 1 bb de 1 an et 1 enfant de 3 ans...
donc....
je voudrais demander une extension pour 1 bb ,afin de gagner plus...ou tt simplement de pouvoir travailler...car je n'ai js eu de demande pour pour 1 enfant de plus de 3 ans....
ma question est de savoir si d'après vos expériences cela va être gérable..et qu'elles sont les questions ou les pièges ke risquent de me poser la puer....
mon fils fait sa rentrée en septembre en maternelle et je risque surement d'avoir 1 bb du meme age ke ma fille pr la rentrée...
dc cela est-il possible d'avoir mes enfants...+1bb et 1 enfant...donc à 1 moment ou un autre j'aurais 4 enfants en meme temps..cela est-il concevable pour la puer...
ou alors devrais-je lui dire que je préfère 1 bb et qu'elle me retire 1 enfant de plus de 3 ans...
bref je suis perdue...car de tte façon pour l'instant je ne garde personne ms c juste pour avoir plus de chance...car une mamn m'as appelé pr garder sa fille de 2 ans et son fils de 4 ans....d'où ma demande d'extension pr 1 de 0 à 18 ans et pis l'autre ke g déjà de + de 3 ans ...
merci de me repondre car là je vais envoyer mon courrier pr ma demande d'extension et pis apres je verrais avec la puer!!!!donc finalment je demande une extension pr cb de place???car d'apres ce ke je viens de lire avant ma fille compterait comme 1 bb...dc.........il faudrait ke g 2 places pr des 0 a 18 et je concerve la place de 3 ans et plus??
bouuuuuuuuuuuu je suis perdue!!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


besoins de vos conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos conseils!!!   besoins de vos conseils!!! Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 0:09

Je ne voudrais pas dire de bétises mais il me semble que si ton enfant a déjà ces 3 ans, il ne doit plus compter dans tes agréments. Pour le reste je laisse les autres te répondre car ça fait un petit bout de temps que je n'ai rien demandé comme extension et ça a pas mal changé. Ceci dit c'est l'âge qui compte. A la maison avec les miens, ils sont six voir même des fois 7 mais je n'en ai que 2 de moins de 3 ans et je suis donc dans la légalité (j'ai une petite déro)
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


besoins de vos conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos conseils!!!   besoins de vos conseils!!! Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 10:00

salut,
Citation :
Je ne voudrais pas dire de bétises mais il me semble que si ton enfant a déjà ces 3 ans, il ne doit plus compter dans tes agréments.
Mais non tu ne dis pas de bétises Cathy, lol! à partir du moment où nos propres enfants ont 3 ans, ils ne comptent plus de place dans notre agrément Wink

Citation :
dc cela est-il possible d'avoir mes enfants...+1bb et 1 enfant...donc à 1 moment ou un autre j'aurais 4 enfants en meme temps..cela est-il concevable pour la puer...
Citation :
ma question est de savoir si d'après vos expériences cela va être gérable..
Moi j'ai toujours tourné avec 4 enfants...
A l'époque ma fille avait 3 ans, mon fils 6 mois et je gardais 2 frères de 3 ans et 18 mois...
En ce moment, ma fille à 4 ans, mon fils 18 mois et je garde 2 petits de 14 mois et 3 ans .......
Et je trouve cela tout à fait gérable, mdt c'est aussi une question organisation Wink

Je pense que tu peux faire ta demande d'extension moi je l'ai faite car au départ, je n'ai eu que pour 1 temps complet et un de plus de 3 ans car ma fille à l'époque avait 9 mois.
Citation :
pour l'instant j'ai droit à 1 enfant de plus de 3 ans.....
Sachant que moi meme j'ai 2 enfants, 1 bb de 1 an et 1 enfant de 3 ans...
C'est normal car à l'époque de ta demande tes enfants avaient moins de 3 ans!!!
Mdt tu peux sûrement "obtenir" 2 temps complets mais comme à chaque fois tout dépend des pué Rolling Eyes .........
Ma pué ne pas posé de questions particulières... je pense que tu peux aussi motiver ta demande en disant qu'une maman souhaite te faire garder ses petits de 2 ans et de 4 ans....
A mon avis tu n'auras aucun soucis à avoir un avis favorable.... à moins que les conditions d'accueils ne le permettent pas!!!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
c_nadia




Nombre de messages : 63
Age : 44
Emploi : assmat
Date d'inscription : 06/06/2006


besoins de vos conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos conseils!!!   besoins de vos conseils!!! Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 21:38

merci...c vraiment gentille d'avoir pris le temps de me repondre...je viens d'envoyer mon courrier et j'attends donc des nouvelles...je croise les doigts!!!
ms j'ai trop peur k'elle me pose des kestions pièges...style cmt ferais-vous pour le déjeuner si g 1bb +ma fille + mon fils et 1 périscolaire...ou alors pour aller les cherhcer à l'école ..jlui dit koi je mets les ma fille et le bb ds la poussette et les 2 autres tiennent la poussette??
bref juste des ptits trucs comme ca...
dc si g bien compris finalement je demande une place pour 1 bb...vu ke g déjà 1 enfant de + de 3 ans!!
ou lalallalala compliqué tt ca!!!
j'imagine meme pas ken je vais commencer avec la paperasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de vos conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos conseils!!!   besoins de vos conseils!!! Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 22:27

Bonjour,

la loi va bientôt changer: les enfants de moins de 6 ans compteront dans notre agrément Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


besoins de vos conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos conseils!!!   besoins de vos conseils!!! Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 23:47

ah oui !!! Et bien si c'est le cas moi je pense que c'est la mort de notre profession. Faut bien dire ce qui est : pour la plupart d'entre nous, nous faisons ce métier pour être plus près de nos enfants. Si on doit justement attendre que nos enfants soient grands pour pouvoir correctement gagner notre vie, autant faire autre chose !!!!!

Y'a trop d'assmat ou quoi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




besoins de vos conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos conseils!!!   besoins de vos conseils!!! Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 23:55

C'est clair que si cette abberation passe il y aura beaucoup moins d'assmat!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


besoins de vos conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos conseils!!!   besoins de vos conseils!!! Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 16:28

Citation :
Bonjour,

la loi va bientôt changer: les enfants de moins de 6 ans compteront dans notre agrément

Eh!! bien là moi je suis mal barrée affraid affraid etant donné que mes 2 enfants ont moins de 6 ans.......

Et cette loi :147: elle est prévue pour quand??

Citation :
ms j'ai trop peur k'elle me pose des kestions pièges...style cmt ferais-vous pour le déjeuner si g 1bb +ma fille + mon fils et 1 périscolaire...ou alors pour aller les cherhcer à l'école ..jlui dit koi je mets les ma fille et le bb ds la poussette et les 2 autres tiennent la poussette??

le bébé mange avant ou après Wink
Le péri mange tout seul lol! et les 2 autres tu leur donnes à mangé en même temps , moi c'est ce que je fais Wink une bécquée pour l'un et une bécquée pour l'autre à tour de rôle Laughing Laughing
Pour le trajet, les 2 plus petits dans la poussette double et les 2 "grands" tiennent la poussette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins de vos conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos conseils!!!   besoins de vos conseils!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de vos conseils!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: