Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les CP , on compte le samedi ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


Les CP , on compte le samedi ? Empty
MessageSujet: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 22:19

bonjour a toutes,

Voilà j'ai une petite question par rapport au comptage des jours de congés. Je vous explique :

depuis décembre 2006, j'ai un bébé 5 jours par semaine du lundi au vendredi et 8.5 h par jour.

Jusqu'au 31 mai 2007, j'ai donc accumulé 15 jours.

Je souhaite prendre 4 semaines en aout, donc poser les 15 jours auxquel j'ai droit et les autres 15 jours, ben anticiper sur les cp que je vais accumuler pour l'année prochaine.

Seuleemnt voilà, mes 15 jours deja acquis, comment est ce que je fais pour les compter ? dois-je compter aussi le samedi ? par exemple , je pose mes cp du 28 juillet 2007 au 28 aout 2007. Comment calculez vous ces 15 jours ? en comptant samedi 28 puis lundi 30 , mardi 31 mercredi 1er aout jeudi 2 aout vendredi 3 aout samedi 4 aout - lundi 6 aout etc...


je sais pas si mon explication est claire Suspect

Enfin mon autre question est : ai je le droit de prendre 4 semaines sachant que je n'ai accumulé que 15 jours au 31 mai et 2.5 jours avec l'autre petites de 4 ans

Merci de m'éclairer car là je nage complet das la choucroute !!!

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
Invité
Invité




Les CP , on compte le samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 0:38

cary a écrit:
bonjour a toutes,

Voilà j'ai une petite question par rapport au comptage des jours de congés. Je vous explique :

depuis décembre 2006, j'ai un bébé 5 jours par semaine du lundi au vendredi et 8.5 h par jour.

Jusqu'au 31 mai 2007, j'ai donc accumulé 15 jours. ...à préciser : ce sont des jours ouvrables

Je souhaite prendre 4 semaines en aout, donc poser les 15 jours auxquel j'ai droit et les autres 15 jours, ben anticiper sur les cp que je vais accumuler pour l'année prochaine.

Seuleemnt voilà, mes 15 jours deja acquis, comment est ce que je fais pour les compter ? dois-je compter aussi le samedi ? par exemple , je pose mes cp du 28 juillet 2007 au 28 aout 2007. Comment calculez vous ces 15 jours ? en comptant samedi 28 puis lundi 30 , mardi 31 mercredi 1er aout jeudi 2 aout vendredi 3 aout samedi 4 aout - lundi 6 aout etc...
tu n'inclus pas le 1er samedi de tes congés...donc, tes congés démarrent le lundi 30 juillet et se terminent le mardi 28 août, tu comptes 6 jours ouvrables par semaine ( sauf la semaine du 15 août où tu compteras 5 jours ouvrables) ce qui fera au total 25 jours ouvrables, donc 21 jours ouvrés puisque ton temps de travail est de 5 jours par semaine

je sais pas si mon explication est claire Suspect

Enfin mon autre question est : ai je le droit de prendre 4 semaines oui, bien sûr, si c'est noté dans ton contrat sachant que je n'ai accumulé que 15 jours au 31 mai et 2.5 jours avec l'autre petites de 4 ans normalement, tu aurais dû parler de tes dates de congés à la signature du contrat ? et tes employeurs, ils prennent quand leurs congés ? qu'est-ce qui était prévu ? année complète ou incomplète ? scratch

Merci de m'éclairer car là je nage complet das la choucroute !!!

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


Les CP , on compte le samedi ? Empty
MessageSujet: année complète   Les CP , on compte le samedi ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:33

mes 2 années sont en année complète, j'ai préciser mon souhait d'avoir des cp de 4 semaines en aout. Donc je crois que je dois calculer en jours que si j'avais été en année incomplète, non ?

Dans mon cas, je compte juste 4 semaine en aout (comme il a été prévu au contrat) et 1 semaine a noel. Mais ce que je ne comprend pas c'est que, par exemple, le 15 aout est inclus dedans (je ne bosse pas les jours feriés), alors comment dois je faire ?

merci de votre patience et de votre aide

amicalement,

carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Les CP , on compte le samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:42

bonjour Cary,

pour le 15/8, tu ne le comptes pas, comme te l'a dit Agnès, la semaine du 15/8, tu comptes 5 jours ouvrables au lieu de 6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CP , on compte le samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:53

Comme te l'a expliqué Agnès. Si tu pars du principe que tu acquies 2,5 par mois tu es en ouvrable et tu comptes donc les samedi. Si tu as débuté ton contrat le 1 er décembre tu as acquis 15 jours effectivement ouvrables ou 13 jours ouvrés. C'est à dire pour calculer, avec les jours ouvrables tu comptes les samedis, avec les jours ouvrés tu ne prends pas le samedi.

Pour ton cas, les congés du 28 juillet au 27 août,

du 30 juillet au 16 août, ce sont tes congés acquis
-----> 6 jours du 30 juillet au 4 août
-----> 6 jours du 6 août au 11 aout
-----> 3 jours du 13 aôut au 16 août (car effectivement le 15 août tu le le comptes pas

Donc seront sans solde (ou si accord avec les parents reporter sur les congés de l'année d'après 7 jours ouvrables le 17 aout et du 20 au 25 aout. (j'ai fait comme si tu reprenais le lundi 27 !!!!!!

Pour ta semaine entre noël et le 1er de l'an, tu n'enlèveras que 5 jours ouvrables car tu ne comptes pas le jour de Noël qui est férié.

J'espère avoir été claire.

Les cops ..... vous pensais comme mois ??
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Les CP , on compte le samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:57

tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


Les CP , on compte le samedi ? Empty
MessageSujet: donc   Les CP , on compte le samedi ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:06

d'accord, donc en fait j'ai droit à 15 jours avec ce contrat là, donc je compte 5 jours par semaine, je ne compte pas le samedi. Je vs pose la question car une amie m'a dit que ds la ccn il y a écrit de comtper 6 jours, alors je suis un peu perdue Sad

j'ai un contrat qui a debuté en décembre de 5 jours par semaine en année complète et un autre, un peri, en année aussi complète qui a débuté en avril.

j'ai précisé aux parents dès le départ que je voulais 4 semaine en aout et 1 semaine a noel, tout est clair

donc je n'ai pas à calculer le nombre de jours de cp c ça ? Ou est ce que je compte 15 jours pour le contrat de decembre et pour celui de avril , 5 jours ??

désolé mais je nage c'est pas clair pour moi

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
Invité
Invité




Les CP , on compte le samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:14

NON.... tu as droit à 15 jours OUVRABLES, dont tu comptes les samedi, Une semaine ouvrables = 6 jours. Je t'ai mis l'exemple pour tes congés.

Pour ton péri, et là tu ne vas plus comprendre !!!!! (ce sont des calculs de dingue geek ) tu as droit à une semaine. Mais là ouvrable ou ouvré cela te fait une semaine entière.

En fait, tu ne comptes pas en semaine, mais en jours lol!

Est ce que tu arrives à comprendre sinon j'essayerai de te l'expliquer autrement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CP , on compte le samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:14

cary a écrit:
d'accord, donc en fait j'ai droit à 15 jours avec ce contrat là, donc je compte 5 jours par semaine, je ne compte pas le samedi. Je vs pose la question car une amie m'a dit que ds la ccn il y a écrit de comtper 6 jours, alors je suis un peu perdue Sad ton amie a raison si elle parle de jours ouvrables

j'ai un contrat qui a debuté en décembre de 5 jours par semaine en année complète et un autre, un peri, en année aussi complète qui a débuté en avril.
cary, comme tu es en année complète, tu dois retirer de ton salaire les jours de congés pris et non acquis

j'ai précisé aux parents dès le départ que je voulais 4 semaine en aout et 1 semaine a noel, tout est clair

donc je n'ai pas à calculer le nombre de jours de cp c ça ? Ou est ce que je compte 15 jours pour le contrat de decembre et pour celui de avril , 5 jours ??

désolé mais je nage c'est pas clair pour moi

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


Les CP , on compte le samedi ? Empty
MessageSujet: merci les filles !   Les CP , on compte le samedi ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:15

vous êtes super ! qu'est ce que je ferais sans vous ? ! Very Happy

je vais m'imprimer la conversation pour l'avoir sous le coude !

merci beaucoup

p.s. une amie me dit qu'elle partirai de decembre a decembre, vs en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Les CP , on compte le samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:16

cary a écrit:
d'accord, donc en fait j'ai droit à 15 jours avec ce contrat là, donc je compte 5 jours par semaine, je ne compte pas le samedi. Je vs pose la question car une amie m'a dit que ds la ccn il y a écrit de comtper 6 jours, alors je suis un peu perdue Sad
===> oui, 6 jours OUVRABLES donc du lundi au samedi
ce que tu as acquis, c'est 15 jours OUVRABLES, donc à décompter du lundi au samedi, sauf jour férié non travaillé
sur ce contrat, tu as acquis 15 jours ouvrables à prendre entre le 1er juin 2007 et le 31 mai 2008. le restant des tes cp seront sans solde, donc à déduire de ta mensu-


j'ai un contrat qui a debuté en décembre de 5 jours par semaine en année complète et un autre, un peri, en année aussi complète qui a débuté en avril.

j'ai précisé aux parents dès le départ que je voulais 4 semaine en aout et 1 semaine a noel, tout est clair

donc je n'ai pas à calculer le nombre de jours de cp c ça ? Ou est ce que je compte 15 jours pour le contrat de decembre et pour celui de avril , 5 jours ??
===> oui, c'est ça, pour ton contrat débuté en avril , d'avril à mai, tu as acquis 5 jours ouvrables, donc pour la période du 1er juin 07 au 31 mai 2008, tu as droit à 5 jours ouvrables de cp, le reste, ce seront des cp sans solde

désolé mais je nage c'est pas clair pour moi
merci bcp

par contre, quand tu auras pris tes cp acquis et si tu prends des cp sans solde, ils sont à déduire de ta mensu en jours ouvrés là, c'est à dire que si tu poses une semaine sans solde, à noel par exemple, tu vas déduire 4 jours de ta mensu ( tu ne déduits ni le jour férié, ni le samedi )
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Les CP , on compte le samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:17

cary a écrit:

p.s. une amie me dit qu'elle partirai de decembre a decembre, vs en pensez quoi ?

pour calculer les cp ?

non-

la période de référence doit être du 1er juin au 31 mai
Revenir en haut Aller en bas
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


Les CP , on compte le samedi ? Empty
MessageSujet: bah pas trop calou31   Les CP , on compte le samedi ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:21

alors là je nage compet dans la choucroute Embarassed

au secouuuuuurs !!!!!!!!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
Invité
Invité




Les CP , on compte le samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:30

Ce que doit penser ta copine en te proposant de décembre à décembre, c'est de prendre tes congés et de te faire les faire payer par anticipation....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CP , on compte le samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:53

cary a écrit:
alors là je nage compet dans la choucroute Embarassed
au secouuuuuurs !!!!!!!!!!
lol!

cary ! reste Les CP , on compte le samedi ? Scool

On va faire simple :)

Tu as commencé un contrat en décembre 06
Au 31 mai 07, tu as acquis 13 jours ouvrés de CP
Tu prends 21 jours ouvrés en aôut 07
Tu devras donc déduire de ton salaire d'aôut les jours ouvrés non acquis : 21 - 13 = 8 jours ouvrés à déduire, donc 8 jours de salaire en moins

Tu comprends mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


Les CP , on compte le samedi ? Empty
MessageSujet: vos conseils   Les CP , on compte le samedi ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 19:32

j'ai suivi tes conseils et je suis partie comme vous me l'avez indiqué et j'ai tout compris lol!

J'ai imprimé vos conseils et je les garde précieusement , au cas où Wink
Histoire de ne pas vous RERERERE embêter avec ça lol

Merci les filles, vous êtes tous des mères pour moi ! lol!

Cary
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
Invité
Invité




Les CP , on compte le samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 19:40

Les CP , on compte le samedi ? Ok lol!
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Les CP , on compte le samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 0:51

Agnès a écrit:
Tu as commencé un contrat en décembre 06
Au 31 mai 07, tu as acquis 13 jours ouvrés de CP
Tu prends 21 jours ouvrés en aôut 07
Tu devras donc déduire de ton salaire d'aôut les jours ouvrés non acquis : 21 - 13 = 8 jours ouvrés à déduire, donc 8 jours de salaire en moins

Bonsoir ou plutôt bonne nuit,
j'ai posté sur un autre site mais no réponse, trop difficile alors je vois qu'ici il y a des cracs des cp prise de tête alors je me permets de vous demander votre aide.
1. Je suis en année complète. 13 jours acquis = janv07 à mai. Travail du mardi au vendredi. Vacances du 12/07 au 30/07 inclus.
Ca me fait 15 jours ouvrables(je n'ai pas compté le sam 14/07)
J V
L M ME J V S
L M ME J V S
L
En rouge, ce sont mes jours ouvrés sur la période des cp soit 10 jours.
Comment ça se passe, je compte qd mm mon salaire normal ou il faut que je déduise les 2 jours ouvrables de la mensu alors que ce ne sont pas mes jours de travail habituels.
Le problème c'est que ce ne sont pas des sem de cp complètes.

2. Je me demandais si ds un cas comme celui-ci, on pouvait demander d'avoir 20 jours de cp car si en travaillant 5 jours par sem, ca fait 5 sem x 5jours de cp par an (25j), est-ce que l'on peut prétendre à 5 sem x 4 jours soit 20 jours ouvrés ?
Merci d'avance pour vos réponses. ❤ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CP , on compte le samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 8:47

Pour ta période de janvier à mai, tu as acquis en ouvrable 12,5 jours arrondi à 13 jours de congés mais en jours ouvrés, tu as acquis 10 jours.

Mais en congés payés, tu n'as acquis que 8 jours puisque tu ne travailles pas le lundi.

Donc pour moi, il faut effectivement que tu enlèves deux jours de ta mensu.


2. Je me demandais si ds un cas comme celui-ci, on pouvait demander d'avoir 20 jours de cp car si en travaillant 5 jours par sem, ca fait 5 sem x 5jours de cp par an (25j), est-ce que l'on peut prétendre à 5 sem x 4 jours soit 20 jours ouvrés ? c'est tout à fait ça

On va attendre Adeline qui est beaucoup plus claire que moi dans les explications lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Les CP , on compte le samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 9:39

bimbonette a écrit:
1. Je suis en année complète. 13 jours acquis = janv07 à mai. Travail du mardi au vendredi. Vacances du 12/07 au 30/07 inclus.
Ca me fait 15 jours ouvrables(je n'ai pas compté le sam 14/07)
J V
L M ME J V S
L M ME J V S
L
En rouge, ce sont mes jours ouvrés sur la période des cp soit 10 jours.
Comment ça se passe, je compte qd mm mon salaire normal ou il faut que je déduise les 2 jours ouvrables de la mensu alors que ce ne sont pas mes jours de travail habituels.
Le problème c'est que ce ne sont pas des sem de cp complètes.
===> tu as acquis 13 jours ouvrables, que tu vas donc prendre du 12/07 au 26/07 inclus.
puisque tu seras en vacances jusqu'au 30 juillet inclus, il te faudra déduire de ta mensu les jours ouvrés d'absence en ne comptant que les jours ou tu aurais du avoir l'enfant, donc le vendredi 27 juillet uniquement


2. Je me demandais si ds un cas comme celui-ci, on pouvait demander d'avoir 20 jours de cp car si en travaillant 5 jours par sem, ca fait 5 sem x 5jours de cp par an (25j), est-ce que l'on peut prétendre à 5 sem x 4 jours soit 20 jours ouvrés ?
Merci d'avance pour vos réponses. ❤ sunny
===> en année complète, quel que soit le nombre de jours d'accueil de l'enfant dans la semaine, tu acquiers 30 jours ouvrables de cp pour une année entière de référence ( du 1er juin au 31 mai )
c'est le montant de tes congés payés qui va lui être proportionnel au nombre de jours d'accueil de l'enfant, tu vas être payée plus en accueillant l'enfant 5 jours qu'en l'accueillant 3 jours.

les congés payés s'acquierent en jours ouvrables à raison de 2,5 jours ouvrables par mois ( en année complète ).
ces jours ouvrables se posent ensuite du lundi au samedi ( sauf jour férié ) pour une semaine entière, quel que soit le nombre de jour d'accueil de l'enfant dans la semaine .
tu ne raisonnes en jour ouvré que comme là dans ton cas ou tu poses des jours sans solde et dans ce cas, tu déduis de ta mensu les jours ouvrés ou tu es absente ( là, le vendredi 27/07 )

Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Les CP , on compte le samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 9:43

calou31 a écrit:
Pour ta période de janvier à mai, tu as acquis en ouvrable 12,5 jours arrondi à 13 jours de congés mais en jours ouvrés, tu as acquis 10 jours.
Mais en congés payés, tu n'as acquis que 8 jours puisque tu ne travailles pas le lundi.
Donc pour moi, il faut effectivement que tu enlèves deux jours de ta mensu.
===> non, elle n'a qu'un jour à retirer.
je te déconseille de basculer les jours ouvrables en jours ouvrés, c'est source d'erreur


2. Je me demandais si ds un cas comme celui-ci, on pouvait demander d'avoir 20 jours de cp car si en travaillant 5 jours par sem, ca fait 5 sem x 5jours de cp par an (25j), est-ce que l'on peut prétendre à 5 sem x 4 jours soit 20 jours ouvrés ? c'est tout à fait ça
===> et non,on acquiert 30 jours ouvrables que l'on accueille l'enfant 3 jours ou 5 jours dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CP , on compte le samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 9:57

Embarassed Je crois que malgré tes explications de la dernières fois, je n'ai encore rien compris Sad Je vais m'y replonger dedans (tes explications) et effacer de ma mémoire ce que moi, j'ai compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Les CP , on compte le samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 10:02

tu veux un p'tit exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CP , on compte le samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 10:28

Adeline a écrit:
bimbonette a écrit:
1. Je suis en année complète. 13 jours acquis = janv07 à mai. Travail du mardi au vendredi. Vacances du 12/07 au 30/07 inclus.
Ca me fait 15 jours ouvrables(je n'ai pas compté le sam 14/07)
J V
L M ME J V S
L M ME J V S
L
En rouge, ce sont mes jours ouvrés sur la période des cp soit 10 jours.
Comment ça se passe, je compte qd mm mon salaire normal ou il faut que je déduise les 2 jours ouvrables de la mensu alors que ce ne sont pas mes jours de travail habituels.
Le problème c'est que ce ne sont pas des sem de cp complètes.
===> tu as acquis 13 jours ouvrables, que tu vas donc prendre du 12/07 au 26/07 inclus.
puisque tu seras en vacances jusqu'au 30 juillet inclus, il te faudra déduire de ta mensu les jours ouvrés d'absence en ne comptant que les jours ou tu aurais du avoir l'enfant, donc le vendredi 27 juillet uniquement
jusque là, je suis d'accord si je suis ton raisonnement

2. Je me demandais si ds un cas comme celui-ci, on pouvait demander d'avoir 20 jours de cp car si en travaillant 5 jours par sem, ca fait 5 sem x 5jours de cp par an (25j), est-ce que l'on peut prétendre à 5 sem x 4 jours soit 20 jours ouvrés ?
Merci d'avance pour vos réponses. ❤ sunny
===> en année complète, quel que soit le nombre de jours d'accueil de l'enfant dans la semaine, tu acquiers 30 jours ouvrables de cp pour une année entière de référence ( du 1er juin au 31 mai )
c'est le montant de tes congés payés qui va lui être proportionnel au nombre de jours d'accueil de l'enfant, tu vas être payée plus en accueillant l'enfant 5 jours qu'en l'accueillant 3 jours.

je suis OK aussi

les congés payés s'acquierent en jours ouvrables à raison de 2,5 jours ouvrables par mois ( en année complète ).
ces jours ouvrables se posent ensuite du lundi au samedi ( sauf jour férié ) pour une semaine entière, quel que soit le nombre de jour d'accueil de l'enfant dans la semaine .
tu ne raisonnes en jour ouvré que comme là dans ton cas ou tu poses des jours sans solde et dans ce cas, tu déduis de ta mensu les jours ouvrés ou tu es absente ( là, le vendredi 27/07 )


Mais alors une question, si je suis toujours ton raisonnement, si j'accueille un enfant du mardi au vendredi sur une année complète, j'acquis 30 jours jours. toujours dans cet exemple, je n'ai pas pris tous mes congés (pas mes congés payés mais mes congés acquis). Donc je peux poser des congés n'importe quand, même les jours où j'aurais dû travaillé, mais ne pas me les faire payer. C'est ça ??????
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Les CP , on compte le samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 10:31

calou, tu dis :

"Donc je peux poser des congés n'importe quand, même les jours où j'aurais dû travaillé, mais ne pas me les faire payer. C'est ça ??????"

je ne te suis pas là, pourquoi " et ne pas me les faire payer ? "

je pars là mai je guette ta réponse à mon retour ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les CP , on compte le samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les CP , on compte le samedi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Solde de tout compte congés
» Comment je compte ???
» combien on compte de jours ????
» solde de tout compte pour fin de contrat
» LE SOLDE DE TOUT COMPTE DOIT IL COMPORTER DES DETAILS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: