Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les CP , on compte le samedi ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 12:06

lol! chai pas si je me trompe scratch mais moi, je ne trouve aucun jour à déduire du salaire.... je reviendrai plus tard vous en dire plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 12:13

ben oui, t'as tout à fait raison Agnès, j'suis partie sur 12 jours de cp ouvrables au lieu de 13, je me suis embrouillée avec le 1er jour de cp qui est le 12.

donc tout à fait d'accord avec toi, elle n'a aucun jour à déduire de son salaire . désolée pour la gourance .
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 12:49

donc pour être claire, elle va poser ses 13 jours comme suit :

jeudi 12
vendredi 13
lundi 16
mardi 17
mercredi 18
jeudi 19
vendredi 20
samedi 21
lundi 23
mardi 24
mercredi 25
jeudi 26
vendredi 27

elle ne reprendra que le mardi 31 juillet car le samedi 28 et le lundi 30 ne sont pas des jours ouvrés pou elle.
elle n'a donc effectivement rien à déduire de sa mensu.
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 13:05

❤ Ouf, merci les filles, j'ai enfin trouvé réponse à ma question.

Génial les cp à calculer pale

Donc si je résume et pour vérifier si j'ai tout saisi scratch , je dois poser que les cp acquis en jours ouvrables et ne compter que les ouvrés qui font partis de la période qui aurait dû être indemnisée durant ces 13 jours.
Comme tous mes jours ouvrés sont couverts par les jours ouvrables acquis pas de déduction de salaire.
Par contre encore une question svp, comment concrétiser la somme acquise sur le bs.
J'ai lu qq part qu'il fallait compter le nombre de jours de travail effectifs, ds mon cas 7 jours = 494 € mensu / 17 j (jours normalement travaillés ds le mois x 7 jours = 203,41 €
Soit une indemnité de cp égale à 494€ - 203, 41€ = 290,59 € en maintien de salaire.
Est-ce que vous procédez ainsi :?:
Ah oui, je ne sais pas pourquoi je reçois vos réponses sur le spamhilator :?: Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Hu
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 13:15

bimbonette a écrit:

Donc si je résume et pour vérifier si j'ai tout saisi scratch , je dois poser que les cp acquis en jours ouvrables et ne compter que les ouvrés qui font partis de la période qui aurait dû être indemnisée durant ces 13 jours.
Comme tous mes jours ouvrés sont couverts par les jours ouvrables acquis pas de déduction de salaire.
===> on ne compte en jour ouvré que les jours pris au delà des jours ouvrables acquis, là, pour toi, il n'y en a aucun, donc aucun à déduire de ta mensu.

Par contre encore une question svp, comment concrétiser la somme acquise sur le bs.
===> pourquoi souhaites-tu indiquer sur le BS la somme acquise ? il faut indiquer par contre le nombre de cp acquis et le nombre de cp pris , et puisque tu es en année complète, tu as le maintien de ta mensu pendant tes cp.

J'ai lu qq part qu'il fallait compter le nombre de jours de travail effectifs, ds mon cas 7 jours = 494 € mensu / 17 j (jours normalement travaillés ds le mois x 7 jours = 203,41 €
Soit une indemnité de cp égale à 494€ - 203, 41€ = 290,59 € en maintien de salaire.
Est-ce que vous procédez ainsi :?:
===> tu veux savoir à combien correspondent tes cp en maintien de salaire , c'est ça ?
et bien dans ce cas il faut calculer combien tu aurais touché au réel si tu avais travaillé pendant cette période .

là, tu aurais travaillé 10 jours.
tu n'as qu'à multiplier ces 10 jours par le nombre d'heures par jour et ton taux horaire et tu sauras à combien correspondent tes cp en maintien de salaire.

Ah oui, je ne sais pas pourquoi je reçois vos réponses sur le spamhilator :?: Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Hu
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:34

merci je comprends, je pensais qu'il fallait faire figurer la somme des cp sur le bs.
Par contre lorsque je prendrai le reste de mes congés, il me restera bien 15 jours ouvrables car du 12 au 30/07 j'en ai pris que 15.
On fera pareil, je pose les 15 jours restant et je déduis sur cette période tous les jours ouvrés correspondants.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:40

Adeline a écrit:
ben oui, t'as tout à fait raison Agnès, j'suis partie sur 12 jours de cp ouvrables au lieu de 13, je me suis embrouillée avec le 1er jour de cp qui est le 12.

donc tout à fait d'accord avec toi, elle n'a aucun jour à déduire de son salaire . désolée pour la gourance .

lol! pas grave Adeline ! comme j'ai déjà dit...on se complète bien Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:40

bimbonette a écrit:
merci je comprends, je pensais qu'il fallait faire figurer la somme des cp sur le bs.
===> non

Par contre lorsque je prendrai le reste de mes congés, il me restera bien 15 jours ouvrables car du 12 au 30/07 j'en ai pris que 15.
===> alors déjà, tu n'es as pas pris 15 mais 13.
tu as commencé ton contrat en janvier 2007, donc tu as acquis 13 jours pour la période de janvier 2007 à mai 2007. ces 13 jours sont à prendre de juin 2007 à mai 2008.
là, tu as posé tous tes cp acquis pour cette année, donc les prochains cp que tu vas poser jusqu'à mai 2008 seront sans solde , donc à déduire de ta mensu en tenant compte des jours ouvrés d'absence.
en juin 2008, tu auras eu une année complète de travail et là, tu auras acquis 30 jours ouvrables de cp, à prendre de juin 2008 à mai 2009.


On fera pareil, je pose les 15 jours restant et je déduis sur cette période tous les jours ouvrés correspondants.
===> et non doncMerci.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:41

tout à fait d'accord avec toi Agnès ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:46

lol! Adeline, j'allais répondre la même chose à bimbonette concernant ses congés acquis Wink elle n'a pris que 13 jours ouvrables et non 15
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:18

bon je récapépète. (bouhh, je croyais avoir compris Sad )

J'ai bien pris 15 jours ouvrables en juillet puisque vacances du 12 au 30/07 inclus, on compte bien les jours du 1er jour au dernier avant la reprise du travail, ca fait bien 15 jours ouvrables pour ces vacances là ? 13 jours jusqu'au vend. 28 mais je suis en vacances jusqu'au lundi 30/07 inclu :?:
Pour les 30 jours cp sur l'année du 01/06/07 au 31/05/08, il faut que je les pose en temps, mais je n'aurai droit en salaire qu'aux jours couvrants les 13 jours acquis, ce qui est déjà fait actuellement : du L 12 au Vend 28/07.

Ce que je veux dire par là, c'est que bien que je n'ai acquis que 13 jours de cp, (déjà pris en juillet donc), je dois qd mm poser les 30 jours cp règlementaires mais ne pas me faire payer les prochains et donc les déduire de ma mensu en jours ouvrés, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:30

bimbonette a écrit:
bon je récapépète. (bouhh, je croyais avoir compris Sad )

J'ai bien pris 15 jours ouvrables en juillet puisque vacances du 12 au 30/07 inclus, on compte bien les jours du 1er jour au dernier avant la reprise du travail, ca fait bien 15 jours ouvrables pour ces vacances là ?
===> oui, en théorie, c'est tout à fait ça. mais comme tu n'avais acquis que 13 jours ouvrables, tu ne peux donc poser que ces 13 jours

13 jours jusqu'au vend. 28 mais je suis en vacances jusqu'au lundi 30/07 inclu :?:
===> là ça tombe bien puisuqe suivant le 28/7, tu as un samedi et un lundi d'absence, mais comme ce sont des jours non ouvrés pour toi, tu n'as rien à déduire de ta mensu, c'est transparent si tu veux

Pour les 30 jours cp sur l'année du 01/06/07 au 31/05/08, il faut que je les pose en temps, mais je n'aurai droit en salaire qu'aux jours couvrants les 13 jours acquis, ce qui est déjà fait actuellement : du L 12 au Vend 28/07.
===> moi pas compris là lol!

Ce que je veux dire par là, c'est que bien que je n'ai acquis que 13 jours de cp, (déjà pris en juillet donc), je dois qd mm poser les 30 jours cp règlementaires mais ne pas me faire payer les prochains et donc les déduire de ma mensu en jours ouvrés, c'est ça ?
===> c'est toutà fait ça, tu as droit à tes 30 jours ouvrables de cp, mais cette année, seuls 13 seront payés, les autres à déduire de ta mensu ( en jours ouvrés), c'est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:46

ok merci moi comprendre maintenant. Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 41616-4
Avoir droit à 30 jours mais faire payer que les 13 pris en juillet.
Merci pour votre temps passé. Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Hu Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Hu Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 0024 Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 0027
Bon moins marrant maintenant je pars Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Repasser mais avant petite détente Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 D014
C'est super ces petits smileys. Bon ap-midi. Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 A_2029
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:52

bon courage pour ton repassage sunny
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 23:58

affraid Eh oui, c'est re-moi, je me demande si ça ne serait pas plus pratique de se faire payer les années complètes sur la base de 47 sem comme en année incomplète, mensu payée tous les mois et lors des vacances, les cp en + scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 0:20

lol! il faut suivre la CCN qui dit qu'en année complète, on calcule sur 52 semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 0:27

Bon, d'accord :bom: Enfin, j'aurai essayée Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Animaux_ Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Hu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 0:28

lol! bimbonette ! tu as eu raison de poser la question... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 0:44

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 7:49

N'empeche que tu as raison : moi j'suis bien contente quand j'ai au moins une semaine à enlever pour passer en année incomplète juste histoire de ne pas me prendre la tête avec les cp !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 8:37

itou, je trouve que c'est plus simple en année incomplète Wink
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 11:11

Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Bonjour Bon pour le prochain contrat, je m'en souviendrai.
Allez on :64: car déjà pour cette fois, c'est réglé grâce à vous. Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 20:39

Contente de voir que ton problème est réglé ! Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Emo2_bie
A la tienne bimbonette ! :64: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CP , on compte le samedi ?   Les CP , on compte le samedi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les CP , on compte le samedi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: