fais revenir des oignons +tomates pelees ou je fais tout simple je pele les tomates et zouup au congel comme ca l'hiver tu ressors ce que tu veux pour faire ce que tu veux
Valou dit : je sais que ma mère fait ça mais...si je l'appelle au téléphone pour lui demander comment elle fait...elle va m'oublier une partie des ingrédients
Ta mère donne les recettes comme Mr Nounouche ... " j'te l'ai pas dit parce que c'est évident ! " ?
Valou dit : je sais que ma mère fait ça mais...si je l'appelle au téléphone pour lui demander comment elle fait...elle va m'oublier une partie des ingrédients
Ta mère donne les recettes comme Mr Nounouche ... " j'te l'ai pas dit parce que c'est évident ! " ?
c'est ça !!! exactement
Est-ce qu'elle a la même balance pour les quantités ... le " ben tu vois bien , quoi " ?
c'est ça !!! exactement
Est-ce qu'elle a la même balance pour les quantités ... le " ben tu vois bien , quoi " ?
c'est ça !!!
"ben...tu mets de la farine..." "combien ?" "ben...ch'sais pas...tu vois quoi..." "bon ok...et après ?" "ben...des oeufs..." "COMBIEN ?!!!!" "ch'sais pas 2...ou 3... tu vois quoi..." "ok...laisse tomber j'vais m'debrouiller autrement "
Tu peux faire aussi de la sauce Bolognaise en grande quantité et après du mets cela au congél....................en petite portion pour les pates l'hiver!!!!
Tu peux aussi faire des tomates farcies , tu cuits et ensuite idem au congel...
Mon mari est Chef..............dans la restauration je lui demanderai ce qu'il ferait avec 15 tonnes de tomates!!!!!!!!!!!!!!
Je te dirai cela plus tard en fin de journée, en attendant bsious
Si tu souhaites une recette dit le moi avant 18h...........car il retourne au resto...........
Tu peux faire aussi de la sauce Bolognaise en grande quantité et après du mets cela au congél....................en petite portion pour les pates l'hiver!!!!
Tu peux aussi faire des tomates farcies , tu cuits et ensuite idem au congel...
Mon mari est Chef..............dans la restauration je lui demanderai ce qu'il ferait avec 15 tonnes de tomates!!!!!!!!!!!!!!
Je te dirai cela plus tard en fin de journée, en attendant bsious
Si tu souhaites une recette dit le moi avant 18h...........car il retourne au resto...........
c'est zentil de ta part zazanad !!
c'est pas bete tout ça mais là j'ai pas c'qui faut pour faire tout ça pour le moment mais je ferais les courses en conséquences !
j'veux bien la recette de la sauce bolognaise si c'est pas comme je fais
Tu peux aussi (si vous aimez çà bien sûr ...) préparer quelques plats de moussaka ... C'est sympa aussi l'hiver, juste à récahuffer et hop, un repas sans préparatifs ... Pour les tomates farcies, je fais aussi ...avant je préparais uniquement des plats de tomates & maintenant, je fais aussi quelques plats avec tomates/aubergines/poivrons/oignons/courgettes farcies ... Çà permet de varier et c'est sympa aussi, et du coup, sur mon menus, je peux noter "Petits farcis d'été..." ...
Aaaaaaaah vouiii & pour ta bolognaise ... tu peux aussi te baser sur une sauce tomates avec des légumes d'été (poivrons/aubergines ou même des champignons ...) çà te permet également de varier ton stock et de ne pas avoir que de la bolognaise ... C'est comme tu veux ...
Par contre, perso, j'aurais du mal à te mettre une recette exacte car je "travaille" au "pifomètre" ... selon les légumes et ce que j'ai ... et pis, çà marche aussi en fonction de l'humeur de la dame alors ... :silent:
Tu peux aussi (si vous aimez çà bien sûr ...) préparer quelques plats de moussaka ... C'est sympa aussi l'hiver, juste à récahuffer et hop, un repas sans préparatifs ... Pour les tomates farcies, je fais aussi ...avant je préparais uniquement des plats de tomates & maintenant, je fais aussi quelques plats avec tomates/aubergines/poivrons/oignons/courgettes farcies ... Çà permet de varier et c'est sympa aussi, et du coup, sur mon menus, je peux noter "Petits farcis d'été..." ...
Aaaaaaaah vouiii & pour ta bolognaise ... tu peux aussi te baser sur une sauce tomates avec des légumes d'été (poivrons/aubergines ou même des champignons ...) çà te permet également de varier ton stock et de ne pas avoir que de la bolognaise ... C'est comme tu veux ...
Par contre, perso, j'aurais du mal à te mettre une recette exacte car je "travaille" au "pifomètre" ... selon les légumes et ce que j'ai ... et pis, çà marche aussi en fonction de l'humeur de la dame alors ... :silent:
Moi aussi je fais comme toi, c'est au " pif" on peut faire plein de plats avec 15 tonnes de tomates!!!!!!!!!!!!
sauce bolognaise de betty pour 15 tonnes de tomates 1,(kg
revenir 3oignons ds matieres grasses mettre 800g de viande hache boeuf melanger le tout cuire 5à10mn ajouter carottes en rondelles avec du thym
ensuite mettre les tomates pelees de preferences et y ajouter un boite de sauce tomate (buit..i) laisser cuire 1/2h a feu doux moi je rajoute des champipi frais ou en conserve
regal assure c'est une copine italienne qui me l'a donne .il y a bien lomgtemps 20 ou 30ans et ze l'a fait toujours
sauce bolognaise de betty pour 15 tonnes de tomates 1,(kg
revenir 3oignons ds matieres grasses mettre 800g de viande hache boeuf melanger le tout cuire 5à10mn ajouter carottes en rondelles avec du thym
ensuite mettre les tomates pelees de preferences et y ajouter un boite de sauce tomate (buit..i) laisser cuire 1/2h a feu doux moi je rajoute des champipi frais ou en conserve
regal assure c'est une copine italienne qui me l'a donne .il y a bien lomgtemps 20 ou 30ans et ze l'a fait toujours
C'est dans des vieux pots que l'on fait de la bonne soupe!!!!!!!!!!!!!!
Effectivement, itou, j'ajoute des herbes aromatiques à mes coulis (toujours en fonction de mes humeurs, et du plat servi avec le coulis ... un jour ce sera romarin, l'autre ciboulette ou alors le basilic, etc ...) ... mais toujours au dernier moment pour les coulis afin de "libérer" toute la saveur de l'herbe utilisée notamment le basilic ... tu le mets au tout dernier moment juste avant de servir, tu couvres à peine ... et hummmmmmmmmmmmm ... sens-moi ces odeurs qui titillent gracieusement nos palets !!!
Tarteà la tomate 500g tomates pelees coupees en 2ou en4 selon leur taille
100ml creme liquide
75ml SEMOULE DE BLE FINE
1c a s d'huile d' olive
1c a c herbe de provence
1c a c sel+poivre
ingrediant pate 60ml d'eau froide
60ml d'huile 1/2c a c sel fin 200g farine 1c a c levure alsacienne
eau, sel,huile puis ajouter pititt à pitit mais assez vite la farine melee à la levure travaille rapidement et mettre en boule etaler sur un plan farine et mettre ds le moule à tarte
ensuite garnir avec la garniture poser des rondelles de tomate ,saupoudre de vos herbes de provence mettre au four 40mn thermost 210 OU6/7
elles sont belle ses tomates alors coulis ses fait ,en salade , farcie , a la provencale, creusés pour mettre au congele pour cette hivers pour faire des farcis) ou encor pour le potage, en gratin (tomate ,courgette ,p de t ) ou encore au croq sel (jus(te pelé avec du gros sel )
elles sont belle ses tomates alors coulis ses fait ,en salade , farcie , a la provencale, creusés pour mettre au congele pour cette hivers pour faire des farcis) ou encor pour le potage, en gratin (tomate ,courgette ,p de t ) ou encore au croq sel (jus(te pelé avec du gros sel )
tiens...comment tu les fait à la provencale Neni ?
Mer 20 Aoû 2008 - 14:09 Invité