Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Que faire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chuzzle




Nombre de messages : 76
Age : 52
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 07/01/2009


Que faire? Empty
MessageSujet: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 14:40

Bonjour
Alors voilà je vais surement accepter une situation un peu bizarre car comme tout le monde j'ai besoin d'un petit plus financier.....
Une maman qui viens de reprendre son travail après son congé parental a besoin d'une nounou pour ses 2 enfants, tous 2 sont scolarisés le 1er la journée entière donc pour lui se serait une garde pour les mercredis et vacances scolaires uniquement
et pour l'autre il est scolarisé que le matin donc besoin de le garder les après-midis mercredi et vacances scolaires.
De plus le papa travaille semaine A le matin, semaine B l'après midi ce qui fait que mes heures seraient ainsi 11h30- 13h30 semaine A (de plus je dois aller chercher le petit à l'école donc je vais compter les kms mais dois-je aussi compter mon heure de garde avt 11h30?)
Semaine B de 12h15 à 17h30
Bien sur je vais appliquer dans ce cas un tarif en fonction du nombre d'heures de garde car il n'y en aura pas beaucoup en fait par mois.
Pouvez vous m'aider pour les calculs comment dois-je m'y prendre car je ne suis pas sure de ce que j'ai fait.
De plus ces enfants ont 3 et 7 ans donc le 2eme je sais que la maman n'aura rien mais je lui ai dis que je ne le gardais pas au black et je ne pense pas continuer à les garder en septembre parce que comme le petit sera scolarisé à la journée entière je ne me vois pas garder 2 contrats que pour les mercredis et vacances scolaires si on me propose des temps plein ou mieux.... mais cela je l'ai bien précisé à la maman.
Je voudrais savoir aussi combien de temps maximum peut t'on faire une période d'essai???
Je vous remercie pour votre aide je ne sais pas j'avoue que faire mais je ne sais pas si la maman finallement me prendra ou pas car je ne la sens pas trop.......
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:05

chuzzle a écrit:
Bonjour
Alors voilà je vais surement accepter une situation un peu bizarre car comme tout le monde j'ai besoin d'un petit plus financier..... → je te comprends mais ce n'est pas non plus une raison pour tout accepter ou accepter la première proposition venue non plus ... surtout ne le prends pas comme un reproche hein mais comme un conseil/une constatation Que faire? Icon_wink maintenant, allons voir plus loin dans ton post ...
Une maman qui vient de reprendre son travail après son congé parental a besoin d'une nounou pour ses 2 enfants, tous 2 sont scolarisés le 1er la journée entière donc pour lui se serait une garde pour les mercredis et vacances scolaires uniquement
et pour l'autre il est scolarisé que le matin donc besoin de le garder les après-midis mercredi et vacances scolaires.
De plus le papa travaille semaine A le matin, semaine B l'après midi ce qui fait que mes heures seraient ainsi 11h30- 13h30 semaine A (de plus je dois aller chercher le petit à l'école donc je vais compter les kms → si tu vas aussi y chercher les tiens, tu devras "partager" les frais kilométriques avec tes parents employeurs ... dans le cas contraire, tu comptes tes indemnités kilométriques normalement mais dois-je aussi compter mon heure de garde avt 11h30?) → tu dois commencer à compter tes heures à partir du moment où tu fermes ta porte pour aller le chercher à l'école ...
Semaine B de 12h15 à 17h30
Bien sur je vais appliquer dans ce cas un tarif en fonction du nombre d'heures de garde car il n'y en aura pas beaucoup en fait par mois.
Pouvez vous m'aider pour les calculs comment dois-je m'y prendre car je ne suis pas sure de ce que j'ai fait. → ben là, c'est à toi de voir ce que tu souhaites demander, sans connaître ton tarif habituel, difficile de te donner une idée ...
De plus ces enfants ont 3 et 7 ans donc le 2eme je sais que la maman n'aura rien mais je lui ai dis que je ne le gardais pas au black et je ne pense pas continuer à les garder en septembre parce que comme le petit sera scolarisé à la journée entière je ne me vois pas garder 2 contrats que pour les mercredis et vacances scolaires si on me propose des temps plein ou mieux.... mais cela je l'ai bien précisé à la maman. → et tu as bien fait !!! Que faire? A_2029
Je voudrais savoir aussi combien de temps maximum peut t'on faire une période d'essai ???
Je vous remercie pour votre aide je ne sais pas j'avoue que faire mais je ne sais pas si la maman finalement me prendra ou pas car je ne la sens pas trop.......→ tu ne la sens pas elle ou ce contrat, perso, à ta place, je
ferais confiance à mon ressenti ou bien, je tenterais une seconde rencontre afin de confirmer cette sensation ou non ... mais quand je ne sens pas, je ne ne fais pas par expérience ...
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:07

Pour la période d'essai, je repasse, saches déjà qu'elle doit être expressément stipulée dans ton contrat de travail ...

Donc, je te copie colle ce que j'ai dans mon contrat de travail :


"1-PÉRIODE D’ESSAI (art. 5 de la CCN)

Au cours de la période d’essai, l’employeur ou le salarié peut rompre librement le contrat, sans procédure particulière.
Si l’accueil de l’enfant, prévu au contrat, s’effectue sur 1,2, ou 3 jours calendaires par semaine, la période d’essai aura une durée maximale de 3 mois. Au-delà, la durée maximum est de 2 mois.
Durant les premiers jours de l’essai et au maximum pendant un mois, un temps d’adaptation peut être prévu par l’employeur au cours duquel les conditions et les horaires d’accueil seront fixés en fonction des besoins d’adaptation de l’enfant.

Ce temps d’adaptation fait partie intégrante de la période d’essai.

Si le contrat est rompu avant la fin de la période d’essai, l’employeur doit délivrer au salarié : un bulletin de salaire, un certificat de travail une lettre de rupture si celle-ci est bien de son fait et l’attestation ASSEDIC.

Durée de la période d’essai :……………………………………………………………………
Modalités de la période d’adaptation :……………………………………………………"
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle




Nombre de messages : 76
Age : 52
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 07/01/2009


Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:29

Eugévinie
Comment te dire c'est plus fort que moi mais quand je démarre un nouveau contrat j'ai toujours peur de ne pas être payée en fin de mois..... et là vu qu'il y a peu d'heure j'ai encore plus peur....
Mon tarif normal est de 3 euros de l'heure j'ai une petite en garde qui déjà est en année incomplète sur 37 semaines donc déjà je fais beaucoup d'heure quand je la garde donc mon salaire je dirais est un peu plus correct car j'ai 10 heures de garde par jour sur 5 jrs mais j'ai 527 euros net par mois (c'est mieux que rien certes mais juste) et donc c'est pour cela que je suis prête a accepter la maman car chez nous malheureusement il n'y a pas de demande..... et donc c'est pourquoi je lui ai dis que si on me proposait mieux je ne continuerais pas avec elle donc pour l'instant jusqu'en aout je veux bien lui gardés si je n'ai pas mieux....
Pour la période d'essai je sais que l'on peut faire sans periode d'essai mais qu'il y a un maximum aussi et ça je ne suis pas certaine par exemple puis-je faire 3 ou 4 mois de période d'essai? comme ca je sais que je peux lui dire stop sans risque car on ne connais pas le parents mais si elle m'attaque aux prud'homme par exemple je veux etre sure de pas faire de bétises car je l'ai vue 2 fois mais malgré tout je vois bien qu'elle pense que je vais lui garder plus longtemps.......
Malheureusement nous n'habitons pas le même village donc je dois me déplacée express pour elle car mes enfants vont à pied à l'ecole on a que la route à traverser lol.....
Donc perso je veux bien le faire ce contrat même si cela ne me rapporte pas grand chose pour dépanner aussi en septembre j'aurais un bébé qui arrivera en année incomplète aussi et pareil cela me fera 359€ mensuel car seulement 104h par mois de garde par contre il arrivera à 5h du matin jusqu'à 13h et la semaine d'après 13h à 21h mais bon j'ai pas le choix je ne trouve que des contrats de ce type alors que je reverais d'avoir 2 année complète à temps plein et un en prériscolaire selon mon agrément et je viens de demander une 4eme place donc j'attends la visite de la puer sous peu maintenant.
Tu sais si j'étais pas obligée d'avoir un meilleur salaire je me casserais pas la tête pour cette maman mais bon j'aime mon métier et voilà....
Merci pour tes réponses et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:33

Je te comprends parfaitement, ne t'inquiètes pas ... Que faire? Icon_wink

Pour la période d'essai, selon le guide des assistantes maternelles, il est stipulé que la loi le fixe à 3 mois. Il peut être prévu une période d'essai inférieure à 3 mois mais en aucun cas on ne peut l'allonger. Le décompte commence au premier jour de travail.

ex : une assistante maternelle avec une période d'essai de 3 mois commence à travailler le jeudi 05 mars, sa période d'essai se terminera le jeudi 4 juin à minuit.

Comme je te le disais plus haut, cette période d'essai ne se présume pas et doit impérativement figurer au contrat de travail
(loi n°2008-596 du 25 juin 2008, JO du 26 juin 2008- page 10224.)
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:13

si tu acceptes ce contrat, moi ce que j'indiquerais dans le contrat, que le contrat se terminerait au 31 aout car tu auras un bébé en garde et que tu ne pourras pas continuer à garder ses enfants pour faute de places.
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle




Nombre de messages : 76
Age : 52
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 07/01/2009


Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:38

Bonjour

Merci pour vos réponses

Dites moi mais j'ai besoin de savoir pour mon calcul si cela est bon car je patauge un peu car c'est un calcul pour périscolaire.

semaine A 4.28€*10h*36/12= 128.40
semaine B 4.28€*25h*11/12=98.08
Semain A+B = 128.4 + 98.08= 226.48 net (regardez mon 1er maessage j'ai tout dis)

Par contre ce que je ne sais pas c'est comment trouver le nombre d'heure mensuelle car j'ai une semaine A ou j'aurais 10h de garde et une semaine B ou se sera 25h alors un peu casse tête mais si on me donne la solution pour le 1er enfant j'arriverais a faire ensuite pour le 2eme dont c'est pire encore car ce sera que le mercredi et es vacances scolaires.

Si je met sur mon contrat de travail que je les gardent jusqu'au 31 aout seulement (pour l'instant je ne sais pas si j'aurais d'autres demandes) puis-je ajouter un truc du style mais renouvelable si place de disponible car si j'obtiens ma 4eme place et que j'ai pas eu d'autres demande je peux les gardés car cela me fera la puce de 2 ans et demie, le bébé de 3 mois et ces 2 enfts là de 3 ans et demi et 8 ans. Parce que je prefere avoir 4 places de prise peu payées car contrats en année incomplète pour les 2 premiers et en année complète pour les 2 autres mais avec vraiment peu d'heures.

Je vous remercie ca pas toujours facile quand on tombe sur des contrats difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire?
» comment récupérer mon mois de salaire? la maman fait lamorte
» que faire !!!
» URGENT besoin aide lettre refus Agrement merci bcp
» Que dois-je faire ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: