Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 que faire !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


que faire !!! Empty
21092006
Messageque faire !!!

je garde un petit garcon de 2ans depuis debut septembre et cette semaine rien ne vas plus !!!ne veux plus mangé de viande quel quelle soit et surtous ne veut pas partisipé a quois que je lui propose et le ponpon aujourd'hui na pas voulu descendre de sa chaise pas une parole ne veus méme pas venir joué ni au salon ni dehort au secour je ne sais plus quoi faire

sa maman lui parle comme a un bébé et moi comme un "grand " vas au pot na plus de couches la journé et pour la sieste non plus
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

que faire !!! :: Commentaires

Adeline
Re: que faire !!!
Message Jeu 21 Sep 2006 - 13:17  Adeline
Sylvie, tu sembles vraiment désemparée face à ce changement de comportement de sa part , n'est ce pas ?

Sais-tu si chez lui il y a eu un changement qui a pu le perturber ?
et de ton côté, as-tu changé quelque chose à ta façon de faire ?
neni
Re: que faire !!!
Message Jeu 21 Sep 2006 - 13:34  neni
chez moi aucun changement chez ces parents non plus

je sais qu'il a amour fusionelle avec sa maman et que la separation le matin et dur d'un autre coté il parle de moi a sa maman lui esplique se que l'on na fait ( sa maman et contente car chez son ancienne ass mat sa ne se passé pas tres bien et il n'en parlé jamais )je sais aussi qu'il méme sa maman par le bout du nez et vue comment il avec son papa c pareille
j'ai l'impression qu'il me teste je reste zen devant lui et lui explique que ses parents vont venir le cherché apres la sieste et quand il voie la voiture la sais la grande metarmorphose il devient tres turbulant au point que lundi soir j'ai haussez le ton en lui disant que je ne voulais un tel comportement méme si papa ou maman etais la j'ai eu l'appuis de son papa :)
Adeline
Re: que faire !!!
Message Jeu 21 Sep 2006 - 14:24  Adeline
Sylvie, tu dis que tu as l'impression qu'il te teste, peut-être s'agit-il de cela, peut-être prend-il ses marques avec toi, teste tes limites, qu'en penses-tu ?

comment te sens-tu lorsqu'il devient tout à coup turbulent lorsque ses parents arrivent ?
cathy
Re: que faire !!!
Message Jeu 21 Sep 2006 - 15:48  cathy
T'inquietes pas le coup du petit qui devient turbulent juste quand papa maman arrive c'est plus que courant.

Tu as de la chance il est "grand" il peut comprendre donc tu peux lui expliquer (mieux vaut prévenir que guérir) Tu lui dis que tu n'accepte pas qu'il change de comportement quand maman arrive ; qu'il est gentil avec toi donc il doit aussi continuer quand maman est là. Tu lui dis aussi que tu lui fait confiance pour ne plus que cela arrive et tu lui fait une petite piqure de rappel juste avant d'ouvrir la porte. et n'hésite pas à montrer ton autorité si ça ne fonctionne pas.

Pour ce qui est de son refus pour tout tu devrais ne pas trop t'inquieter. Laisse le faire et dit lui qu'il a le droit de le faire, qu'il a le droit de ne pas être content. Si il voit que ça t'embete trop il risque d'en jouer et il ne s'arrêtera pas.
neni
Re: que faire !!!
Message Jeu 21 Sep 2006 - 15:49  neni
quand il reagis de la sorte mon comportement et le méme car je dit a la maman commens il se comporte durant la journée il qu'il fasse la part des choses et je penses qu'il se faire au ritme de la maison il vas lui falloir un peu de temps
neni
Re: que faire !!!
Message Jeu 21 Sep 2006 - 15:51  neni
oui cathy je lui parle beaucoup et avec le temps on n'arrive a tous flower
sonia
Re: que faire !!!
Message Jeu 21 Sep 2006 - 15:58  sonia
coucou moi aussi je pense qu'il te teste beaucoup tu dis toi meme qu'il mène ses parents par le bout du nez.

Alors comme un enfant est loin d'être bête il éssaie avec toi au cas ou ca marche.

Allez courage
Re: que faire !!!
Message   Contenu sponsorisé
 

que faire !!!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: