Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Comment faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faire ? Empty
MessageSujet: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 12:57

Comment faire ? Bonjou12 à toutes

Comment faire ? Texte-10 J'ai un petit souci : mon CDD arrive à son terme et la maman m'a annoncé qu'elle aura encore besoin de moi dans quelques mois : quelles sont les démarches à faire (nouveau contrat ou avenant..)

Comment faire ? Hu de votre aide Comment faire ? 0024
Comment faire ? Rad11810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 16:16

si je comprends tout: la maman n'a plus besoin de toi pour le moment donc arrête le contrat , mais dans quelques temps elle aura de nouveau besoin de toi. C'est bien cela?

Ne crains tu pas de perdre un contrat si tu réserves la place pour cette famille? Ou alors il faut que tu trouves un autre ccd qui s'arrête juste pour la reprise de celui que tu termines.

Personnellement je crois que je finirai le contrat CDD normalement et que lorsque la maman aura de nouveau besoin d'une AsMat, je ferai un autre contrat.
Ok,il n'y aura pas l'ancienneté mais au moins si un contrat plus interessant se présente, il n'est pas utile de se sentir coupable d'accepter ou au contraire frustré de le refuser car on s'était engagé à attendre le CDD .
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 16:55

Normalement il ne faut jamais faire de CDD sauf en cas de remplacement d'une autre assmat. Est-ce que c'était le cas ?

Dans ton cas, je te conseillerais de finir le contrat. Surtout si la maman n'est sûre de rien. Tu verras après si elle a de nouveau besoin de toi et pour combien de temps.

Tu ne peux pas de toutes façons prolonger indéfiniment un contrat en CDD.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 17:26

Je suis d'ak avec les filles, le CDD uniquement en remplacement d'une collègue.
Donc termine ce contrat et au besoin, refait un CDI dans quelques temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 21:04

moi je n arreterais pas le contrat!

la maman percoit une aide de la caf et peut donc te reserver la place de son enfant pour quand elle aura besoin de toi

eh oui la disponibilite ca se paye Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 21:07

Oui mais avec un cdd ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 22:17

Et oui Valentine Wink et tu ne peux pas non plus te faire payer la "disponibilité" au même tarif horaire que lorsque tu travailles....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire ?
» comment faire ,?
» comment faire?
» comment faire ????
» comment faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: