Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comment faire ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


comment faire ???? Empty
MessageSujet: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 11:06

je vous raconte,

j'ai signé un contrat pour une petite fille, sa maman a repris le boulot.

je suis au réel suivant un planning qu'il me donne c'est ce que j'ai marqué dans le contrat.

cette semaine je l'ai pas car malade, je n'ai pas encore de certificat médical.

ma question est :

jeudi dernier sur le planning c'était marqué de 8h30 à 17h30. mais le papa étant paysagiste et qu'il neigé m'a dit le matin en me l'amenant :

je viens la chercher à 12h00 et je vous la ramène à 14h si je n'arrive pas à déplacer mon rendez vous.

il arrive à midi prend la petite qui a beaucoup de mal car on a fait un jour d'adaptation.
m'appelle vers 13h00 en me disant que son rendez vous il avait pu le déplacer donc je n'avais pas sa fille.

comment je dois compter la journée. de 8h30 (en plus il arrive à 8h45) à 17h30 ou de 8h30 à 12h00 ????

en plus j'ai vu que pour ne pas payer des repas, il vont venir la chercher à 11h00 ou 11h30 et ma la ramène à 13h00.
d'ailleurs il faut que je leur en parle car la petite va pas du tout comprendre et tout cela pour ne pas payer.......

donc je ne sais pas quoi faire.

en plus la petite est malade, j'ai eu hier le papa qui me dit qu'il se demande si c'est pas une infection urinaire et qui se demande ou elle peut l'avoir eu ????? et j'ai senti dans la conversation qu'il me tenait pour responsable sachant que la petite est venu le jeudi dernier et qu'elle a commencé à être malade le dimanche car c'est la qu'il m'ont appeler pour le lundi.

désolée d'avoir été aussi longue mais je suis quand même en colère car j'ai l'impression d'être un bouche trou quand les parents ne peuvent pas la garder.

et c'est un contrat jusqu'en juillet car la petite va à l'école dans un autre village l'année prochaine.

j'ai pas fait de mensu car les horaires sont très variables mais si cela vient a etre des horaires fixe je fait une mensu
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 11:30

c'est pas bon tout ca.

Tu devrais demander un entretien avec eu et tout remettre à plat.

Et pour la journée du jeudi, je compterai 8h30- 17h30 comme prévu sur le planning.

Comment c'est marqué dans ton contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 11:42

coconet a écrit:
je vous raconte,

j'ai signé un contrat pour une petite fille, sa maman a repris le boulot.

je suis au réel suivant un planning qu'il me donne c'est ce que j'ai marqué dans le contrat.
ok donc tu dois bien compter seelon le planning fourni Wink

cette semaine je l'ai pas car malade, je n'ai pas encore de certificat médical.
tant que tu n'as pas le certif tu ne decomptes rien Wink
la prochaine fois negocie au contrat soit 50% soit le maintien du salaire Wink

ma question est :

jeudi dernier sur le planning c'était marqué de 8h30 à 17h30. mais le papa étant paysagiste et qu'il neigé m'a dit le matin en me l'amenant :

je viens la chercher à 12h00 et je vous la ramène à 14h si je n'arrive pas à déplacer mon rendez vous.

il arrive à midi prend la petite qui a beaucoup de mal car on a fait un jour d'adaptation.
m'appelle vers 13h00 en me disant que son rendez vous il avait pu le déplacer donc je n'avais pas sa fille.

comment je dois compter la journée. de 8h30 (en plus il arrive à 8h45) à 17h30 ou de 8h30 à 12h00 ????
comme prevu au planning c'est une abs pour convenance

en plus j'ai vu que pour ne pas payer des repas, il vont venir la chercher à 11h00 ou 11h30 et ma la ramène à 13h00.

si cela n'etait pas prevu tu peux refuser ...
tu n'as pas a etre chamboulee pdt ta journee ....

d'ailleurs il faut que je leur en parle car la petite va pas du tout comprendre et tout cela pour ne pas payer.......

mais si ça n'etais pas prevu c'est une abs pour convenance donc tu ne comptes pas les h de garde ...
donc je ne sais pas quoi faire.

en plus la petite est malade, j'ai eu hier le papa qui me dit qu'il se demande si c'est pas une infection urinaire et qui se demande ou elle peut l'avoir eu ????? et j'ai senti dans la conversation qu'il me tenait pour responsable sachant que la petite est venu le jeudi dernier et qu'elle a commencé à être malade le dimanche car c'est la qu'il m'ont appeler pour le lundi.
n'importe quoi ...
mets de suite les choses au clair une infection urinaire est un germe ...cela couvait depuis qq jours dejà !!!

désolée d'avoir été aussi longue mais je suis quand même en colère car j'ai l'impression d'être un bouche trou quand les parents ne peuvent pas la garder.
en tout cas ils n'ont pas confiance c'est certain!!
il faut mettre les choses au point et si tu as dejà l'impression que ça va mal se passer .... va falloir trancher
et c'est un contrat jusqu'en juillet car la petite va à l'école dans un autre village l'année prochaine.

j'ai pas fait de mensu car les horaires sont très variables mais si cela vient a etre des horaires fixe je fait une mensu

tu as quand meme le planning qui te couvre ...
et il est peut etre plus avantageux qu'une mensu au minimum tu comprends???
reflechi bien Wink
mais il faut vite mettre les choses au point !!

courage Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 385
Age : 46
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 23/02/2009


comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 11:58

Je ne dirais qu'une chose: AU SECOURS !! Tu viens à peine de commencer, ils ne respectent pas les horaires et ils te mettent en cause dans la maladie de leur fille ??? Prends la fuite ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:53

Ils sont gratinés ceux-là aussi.
Normalement tu ne décomptes pas s'ils ne viennent pas aux horaires prévus sur ton planning, il faut qu'ils comprennent.
Si tu fais au réel, tu gardes les horaires initiaux et ensuite tu verras bien s'ils te payent normalement en fin de mois. S'ils sortent les heures non faites, tu leurs expliques.

Pour ce qui est de la maladie pas normal qu'ils t'accusent, ils ne peuvent pas savoir où elle l'a contracté !!! N'importe quoi ! Elle ne voit pas que toi non plus.

Pour le repas tu peux leur proposer de te fournir eux-même tout ce qu'il lui faut. Après c'est possible qu'ils veulent voir la petite et dans ce cas, ça ne marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 13:05

merci les filles pour vos réactions.


je vais voir avec eux et tout replanifier.

merci de vos conseils.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ????   comment faire ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire ?
» comment récupérer mon mois de salaire? la maman fait lamorte
» comment faire!
» Que faire?
» que dois-je faire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: