Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 cherche idée pour BBQ !!!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


cherche idée pour BBQ !!! Empty
18062008
Messagecherche idée pour BBQ !!!

coucou mes topinautes !!

je voudrais savoir si vous avez des recettes pour améliorer un repas au barbecue scratch

je pensais par exemple à :
- une marinade pour faire trempouiller des cotes de porc pour qu'elles soient plus gouteuses voyez ? Laughing
- des idées de salades composés...

j'sais pas...d'autres choses drunken

je compte sur vous comme d'hab Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

cherche idée pour BBQ !!! :: Commentaires

£ugévinie
Re: cherche idée pour BBQ !!!
Message Mer 18 Juin 2008 - 12:09  £ugévinie
Ben, moi, j'agrémente (bon, çà c'est quand je reçois du monde hein, pas tout le temps ...) de cake comme celui à la châtaigne et/ou aux poivrons/féta (le côté original plaît...), je sers tout comme toi diverses salades (taboulé juste aux légumes ou aux crevettes ou autres çà dépend de mon inspiration..., riz ou salades composées, niçoises...etc etc...) comme çà si jamais untel n'aime pas le taboulé ou autre, il peut toujours se rabattre sur autre chose ... l'autre jour, j'ai aussi fait des paillassons de pdt et çà a plu !!! cheers ... je peux également leur faire des "chips" d'aubergines/patates douces aux épices ... une foccacia ...???

Sinon, par ici, ils servent leur BBQ avec diverses salades et du fromage blanc nature et/ou aux herbes et autres secrets ( ils appellent çà "la tomme daubée"...)
valou
Re: cherche idée pour BBQ !!!
Message Mer 18 Juin 2008 - 17:57  valou
et ben...ça n'a pas inspiré grand monde à part toi larévie !!... cherche idée pour BBQ !!! Pleeure
celty
Re: cherche idée pour BBQ !!!
Message Mer 18 Juin 2008 - 19:31  celty
moi, je fais mariner des cuisses de poulet avec des épices pour "poulet boucané" mais c'est des épices que j'ai ramené de Guadeloupe...
sinon, j'aime bien servir des terrines de légumes froides Very Happy
celty
Re: cherche idée pour BBQ !!!
Message Mer 18 Juin 2008 - 19:35  celty
Larévie a écrit:
l'autre jour, j'ai aussi fait des paillassons de pdt et çà a plu !!! cheers ... je peux également leur faire des "chips" d'aubergines/patates douces aux épices ... une foccacia ...???


Dis Larévie, tu veux pas partager tes recettes?? Very Happy
avatar
Re: cherche idée pour BBQ !!!
Message Mer 18 Juin 2008 - 19:37  Invité
lol! Dis, larévie, tu organises quand un grand BBQ avec tes collègues du net ? lol!
£ugévinie
Re: cherche idée pour BBQ !!!
Message Mer 18 Juin 2008 - 20:19  £ugévinie
cherche idée pour BBQ !!! Semarre cherche idée pour BBQ !!! Semarre cherche idée pour BBQ !!! Semarre

Bon, alors pour les recettes, je vais voir çà ... désolée, mais j'étais partie toute l'aprem... si y a encoore foot, ce sera fait ce soir ... sinon demain, çà vous va ... ???

Voilà déjà celle du cake à la châtaigne, histoire de vous faire patienter et même saliver s'il le faut ...celle des paillassons est sur l'autre post...Dis Celty, précise moi celles que tu voudrais expressément...



" LE CAKE À LA CHATAIGNE


Ingrédients :
4 œufs,
125g de farine de châtaigne,
125g de farine de blé,
150g de margarine ou de beurre juste ramolli, (je ne l'ai jamais fait à la margarine...)
150g d’olives vertes dénoyautées,
150g de lard maigre fumé ou de jambon cru,
150g de gruyère râpé,
2 cuillères à soupe de vin blanc sec,
1 paquet de levure chimique, poivre.



Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes et la matière grasse jusqu’ à ce que le mélange soit homogène et crémeux. Ajouter les deux farines mélangées, les olives coupées en rondelles, le lard en dés, le gruyère râpé, le vin blanc, deux tours de moulin de poivre et la levure écrasée pour éviter les grumeaux. Bien mélanger.
Monter les blancs en neige ferme, les incorporer à la préparation sans les casser (en soulevant la pâte).
Verser dans un moule à cake beurré ou anti-adhésif.
Enfourner aussitôt.
Laisser cuire 20 minutes à 180°C puis 1 heure à 160°C.



Le secret de"Larévie" : avant d’incorporer les œufs en neige, j’ajoute un peu de lait (très peu, juste pour "mouiller" la pâte pour mieux incorporer les oeufs en neige ... et en plus, çà donne du moelleux au gâteau…)

BON APPÉTIT !!!"



Et j'ai retrouvé la recette pour mes "chips d'aubergines & patates douces" bon, moi, je les ai eues sur un bouquin "Menus faciles" mais tu as la recette sur le lien suivant ...


http://www.mycooking.fr/2007/08/28/patate_douce_aubergine_croustillantes_piment/

Sauf que moi, je les passe à la friteuse, tout est exactement pareil ... les invités et les enfants à qui j'y avais préparé ... eh ben, ils sont tous tombés dedans ...il faut faire des lanières assez fines ...
yakari
Re: cherche idée pour BBQ !!!
Message Mer 18 Juin 2008 - 22:39  yakari
Alors moi, je m'embête pas, (j'ai piqué l'idée à ma belle soeur, mais chut..) avec des grillades je sers généralement des légumes, je m'explique : sur le grand plat lêche frites du four je dispose des tomates, des champignons de paris, des courgettes, des poivrons, des oignons coupaient en rodelle, arrosaient d'un filet d'huile d'olive et saupoudraient d'herbe de provence, un petit peu de sel et de poivre et j'enfourne environ 25 min.

C'est vraiment super bon, à chaque fois je n'ai que des compliments, je trouve que cela s'accompagne très bien avec un barbecue et puis c'est hyper facile à faire, couper les légumes c'est pas sorcié lol!
valou
Re: cherche idée pour BBQ !!!
Message Jeu 19 Juin 2008 - 9:03  valou
Ah c'est pô mal ça Yakari geek j'vais p't'etre tenter ça samedi ! Merci Wink

et sinon...coté marinade ou préparation de la viande...aucunes idées les filles ? drunken
£ugévinie
Re: cherche idée pour BBQ !!!
Message Jeu 19 Juin 2008 - 10:02  £ugévinie
Une tite rapide alors ... j'avais fait çà, pffff, il y a déjà quelques années en arrière (très apprécié des convives aussi...perso, au début, j'étais septique par rapport au miel et au sucre roux...mais comme qui ne tente rien ...) ... ce qui est sympa, c'est que du coup, tu peux cuire la viande jusqu'à 2 jours à l'avance ... à garder couvert au réfrigérateur ... à réchauffer 10 à 15 min four moyen ...Par contre, du coup c'est plus BBQ... à moins de réchauffer au BBQ ???


Ailes de poulet au piment

2kg d'ailes de poulet (moi, j'avais fait avec des pilons....)
2 gousses d'ail écrasé
1/4 ccafé de sel
1 ccafé poivre noir moulu
1 csoupe d'huile
1/4 tasse de sauce piment douce
2 csoupe de miel
1 csoupe de vinaigre blanc
1/4 tasse sauce soja
1 ccafé de gingembre rapé
1 csoupe sucre roux



1-Retirer le gras et les tendrons du poulet.
Couper les ailes en 3 morceaux, les extrémités peuvent être congelées pour en faire du bouillon.
2-Mélanger les ingrédients dans un grand saladier. Ajouter le poulet et remuer pour bien l'enrober de cette préparation. Couvrir et laisser plusieurs heures ou toute la nuit au réfrigérateur en pensant à remuer de temps en temps...

Préchauffer le four à chaleur moyenne (180°C environ)
3-Egoutter le poulet et réserver la marinade. Poser les morceaux sur une grille au dessus de la lèchefrite ou dans un plat passant au four. Faire cuire 1h30 dans le four en badigeonnant plusieurs fois avec la marinade ...Servir chaud ...

Il est possible d'ajouter ciboulette et coriandre à la marinade ...


Dernière édition par Larévie le Jeu 19 Juin 2008 - 10:13, édité 2 fois
valou
Re: cherche idée pour BBQ !!!
Message Jeu 19 Juin 2008 - 10:04  valou
euh...p'tite précision s'te plait Yakari Laughing :
quelle température le four ?
et tu découpes tous ces légumes en "rondelles" ?
£ugévinie
Re: cherche idée pour BBQ !!!
Message Jeu 19 Juin 2008 - 10:20  £ugévinie
Tu as aussi la solution faire mariner les légumes pendant 1h dans le mélange suivant : 2 gousses d'ail hachées, 2 ccafé de basilic frais haché, 2 ccafé de feuilles de thym hachées, 1/4 tasse d'huile d'olive, 2csoupe de vinaigre balsamique...

Tu peux également préparer des "flans" de légumes ... aubergine, poivrons etc etc ....
yakari
Re: cherche idée pour BBQ !!!
Message Jeu 19 Juin 2008 - 17:03  yakari
valou942 a écrit:
euh...p'tite précision s'te plait Yakari Laughing :
quelle température le four ?
et tu découpes tous ces légumes en "rondelles" ?
Oui je les coupe tous en rondelle ou en lamelle , je les présente sur le plat en les faisant se chevaucher (enfin pour les tomates, champignons, courgettes) les poivrons et les oignons c'est un peu l'anarchie lol! Le four je mets sur 180° je ne suis pas sure du temps de cuison scratch c'est environ 25 min mais surveille tout de même, je fais un peu du pif au mettre.
valou
Re: cherche idée pour BBQ !!!
Message Jeu 19 Juin 2008 - 17:06  valou
yakari a écrit:
valou942 a écrit:
euh...p'tite précision s'te plait Yakari Laughing :
quelle température le four ?
et tu découpes tous ces légumes en "rondelles" ?
Oui je les coupe tous en rondelle ou en lamelle , je les présente sur le plat en les faisant se chevaucher (enfin pour les tomates, champignons, courgettes) les poivrons et les oignons c'est un peu l'anarchie lol! Le four je mets sur 180° je ne suis pas sure du temps de cuison scratch c'est environ 25 min mais surveille tout de même, je fais un peu du pif au mettre.

ok d'ac !! j'vais vouair lol! merci yakari Wink

et sinon niveau viande ? toujours pas d'idée les filles ?
£ugévinie
Re: cherche idée pour BBQ !!!
Message Jeu 19 Juin 2008 - 19:18  £ugévinie
Tu recherche quoi exactement d'autres recettes de marinades ?????

Ou plutôt des idées de viandes à faire ?????
£ugévinie
Re: cherche idée pour BBQ !!!
Message Jeu 19 Juin 2008 - 19:27  £ugévinie
Agnès a écrit:
lol! Dis, larévie, tu organises quand un grand BBQ avec tes collègues du net ? lol!


Rhôôôôô , j'avais presque comme qui dirait louper de répondre à la question ... et sans faire exprès en plus ... euh, voyons voir ... ben j'sais pô ... mais ce serait avec un immense plaisir ... le terrain est grand ici en plus ... Wink (je parle terrain pour que vous puissiez planter les tentes hein !!) ...
Juna
Re: cherche idée pour BBQ !!!
Message Jeu 19 Juin 2008 - 20:05  Juna
Larévie a écrit:
Agnès a écrit:
lol! Dis, larévie, tu organises quand un grand BBQ avec tes collègues du net ? lol!


Rhôôôôô , j'avais presque comme qui dirait louper de répondre à la question ... et sans faire exprès en plus ... euh, voyons voir ... ben j'sais pô ... mais ce serait avec un immense plaisir ... le terrain est grand ici en plus ... Wink (je parle terrain pour que vous puissiez planter les tentes hein !!) ...

SUPER.......... ON ARRIVE Very Happy Reste plus qu'à trouver les tentes!
valou
Re: cherche idée pour BBQ !!!
Message Jeu 19 Juin 2008 - 20:07  valou
Larévie a écrit:
Tu recherche quoi exactement d'autres recettes de marinades ?????

Ou plutôt des idées de viandes à faire ?????

des recettes de marinades de viandes Laughing
je pense faire des cotes de porc mais j'sais pas dans quoi les faire trampouiller pour qu'elles soient plus gouteuses...moins seches etc...tu vois ?

hey !! j'l'avais mis au debut de mon post c'que j'voulais lol!
tu bigles ou quoi ? cherche idée pour BBQ !!! Semarre
£ugévinie
Re: cherche idée pour BBQ !!!
Message Jeu 19 Juin 2008 - 20:13  £ugévinie
valou942 a écrit:
Larévie a écrit:
Tu recherche quoi exactement d'autres recettes de marinades ?????

Ou plutôt des idées de viandes à faire ?????

des recettes de marinades de viandes Laughing
je pense faire des cotes de porc mais j'sais pas dans quoi les faire trampouiller pour qu'elles soient plus gouteuses...moins seches etc...tu vois ?

hey !! j'l'avais mis au debut de mon post c'que j'voulais lol! tu bigles ou quoi ? cherche idée pour BBQ !!! Semarre



Heyyyyyyyyy ... !!! Ben non, j'ch'bigle pô mais , je t'en ai mis une de marinade môa (celle du poulet...) et tu n'en parles même pô !!! Je pense que tu peux très bien la faire avec tes côtes de porc ... que tu mets ensuite sur ton BBQ ...d'abord !!!

Non mais ... cherche idée pour BBQ !!! Mdr7 cherche idée pour BBQ !!! Mdr7

Donc une autre pour Mme :


1 tasse vin rouge
2 csoupe d'huile d'olive
1 csoupe de vinaigre balsamique
1 csoupe de concentré de tomates
1 csoupe de moutarde de dijon
1 gousse d'ail hachée
2 ccafé de cassonade fine ......

Faire "trempouiller" 2 h au frais ... ou toute la nuit en retournant la viande de temps en temps ... pensez à re-enduire la viande avec la marinade réservée en cours de cuisson au BBQ


Ou encore :
1/3 tasse huile olive
1/4 tasse jus de citron
2 csoupe de vin blanc sec
2 gousse d'ail hachées
2 csoupe de sauce soja
1 ccafé d'origan séché
1/2 ccafé de poivre noir moulu
avatar
Re: cherche idée pour BBQ !!!
Message Jeu 19 Juin 2008 - 20:45  Invité
lol! moi je ne propose rien...mais je note ! cherche idée pour BBQ !!! Papiers
Waouhhh Larévie ! t'es une PRO du BBQ ! cherche idée pour BBQ !!! Fou5
cherche idée pour BBQ !!! Hu pour toutes ces recettes Wink
£ugévinie
Re: cherche idée pour BBQ !!!
Message Jeu 19 Juin 2008 - 20:56  £ugévinie
Agnès a écrit:
lol! moi je ne propose rien...mais je note ! cherche idée pour BBQ !!! Papiers
Waouhhh Larévie ! t'es une PRO du BBQ ! cherche idée pour BBQ !!! Fou5
cherche idée pour BBQ !!! Hu pour toutes ces recettes Wink



Ben non, je trouve pô, suis zuste une passionnée de la popote...à mes heures perdues, paque des fois, j'ai tout simplement pô envie ( et euuuuuuuuh, je ne cuisine pas comme çà tous les jours non plus..) ...Çà me fait penser à une de mes recettes fétiche aussi en cas de BBQ :


SPIRALE AUX EPINARDS ET A LA FETA

Ingrédients : pour 4 à 6 personnes
500g d’épinards
2 cuil. à soupe d’huile d’olive
8 oignons verts, finement émincés
375g de feta, émiettée
25g de parmesan fraîchement râpé si possible
15g d’aneth ciselé
2 œufs, légèrement battus
½ cuil. A café de noix de muscade

12 feuilles de pâte filo (ou feuilles de brick)
huile d’olive, pour badigeonner
noix de muscade, pour saupoudrer

1- Faire cuire les épinards dans une casserole d’eau à feu moyen pendant 3 à 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient «tombés ». Les égoutter, les laisser refroidir, et les presser avec les mains pour en extraire le maximum de liquide. Hacher grossièrement et mettre dans une grande terrine.
2- Dans une casserole, faire chauffer l’huile d’olive et faire revenir les oignons verts 2 à 3 minutes. Les ajouter aux épinards, ainsi que la feta, le parmesan, l’aneth, les œufs et la noix de muscade. Poivrer et mélanger soigneusement.
3- Prendre une tourtière anti-adhésive d’environ 30 cm de diamètre. Faire préchauffer le four à 190°C (th6-7). Couvrir la pâte filo avec un linge humide et travailler les feuilles une à une. Badigeonner une feuille avec de l’huile, la plier en deux dans la longueur. Etaler environ 3 cuil. A soupe de garniture le long du grand côté. Replier les côtés et rouler fermement. Disposer en spirale dans la tourtière. Répéter l’opération avec les feuilles et la garniture restantes. Poursuivre ainsi la spirale en disposant les roulés bout à bout. Saupoudrer de noix de muscade et faire cuire au four 40 min.


Le secret de"Larévie" : Je remplace environ 1/3 de feta soit par du fromage blanc soit par de la ricotta pour obtenir un mets moins salé…pour l’aneth, je n’en mets pas tant, je n’en mets qu’une bonne cuil à café et pour la muscade, si vous êtes anti, ne la mettez pas…et si vous ne trouvez que des feuilles de brick, garnissez la feuille au centre puis replier les moitié l’une sur l’autre puis procéder comme indiqué. Il est aussi possible d'utiliser des épinards congelés ... les décongelés en les faisant égoutter puis ajouter aux autres ingrédients...
Juna
Re: cherche idée pour BBQ !!!
Message Jeu 19 Juin 2008 - 21:11  Juna
une fois lancée Larévie... on l'arrête plus lol!

On va se régaler lors de son barbecue géant!!!!!
£ugévinie
Re: cherche idée pour BBQ !!!
Message Jeu 19 Juin 2008 - 21:20  £ugévinie
Juna a écrit:
une fois lancée Larévie... on l'arrête plus lol!

On va se régaler lors de son barbecue géant!!!!!


cherche idée pour BBQ !!! E27510cherche idée pour BBQ !!! E27510cherche idée pour BBQ !!! E27510


Au moins, c'est signe que j'ai retrouvé le moral ... !!! ...
D'ailleurs du coup, je tiens à m'excuser auprès de Coconet que je n'ai pas aussi bien aidée l'autre jour lorsqu'elle a demandé des idées elle aussi ... J'avais pô le moral du tout No No No et du coup, j'ai zappé ...
Juna
Re: cherche idée pour BBQ !!!
Message Jeu 19 Juin 2008 - 21:21  Juna
Je te trouves bien déchainée aujourd'hui.... Wink
£ugévinie
Re: cherche idée pour BBQ !!!
Message Jeu 19 Juin 2008 - 21:24  £ugévinie
Juna a écrit:
Je te trouves bien déchainée aujourd'hui.... Wink

cherche idée pour BBQ !!! E27510cherche idée pour BBQ !!! E27510cherche idée pour BBQ !!! E27510
Re: cherche idée pour BBQ !!!
Message   Contenu sponsorisé
 

cherche idée pour BBQ !!!

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» idée pour noël
» pour agrément cherche assfam dans le 72
» idée meringues pour haloween
» fête des pères
» idée pour la fete des mères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Alimentation-
Sauter vers: