Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 enfant malade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




enfant malade Empty
MessageSujet: enfant malade   enfant malade Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 9:29

Une collègue m'a posé une question hier, et j'ai pas su répondre.... une vrai colle

Qu'est ce que vous en pensez ?

Voilà, sur la convention il est noté que, avec certificat médical, il faut déduire 10 jours maxi si l'enfant est absent pour maladie. les jours ne sont pas nécessairement consécutifs

Ensuite il est noté que si la maladie dure 14 jours consécutif, on est pas payé mais après les parents décident soit de nous licencier soit de maintenir le salaire

Maintenant la question est ......

Début du contrat janvier

en juin, les dix jours ont déjà été "pris" (l'enfant a été absent pour maladie avec certif 10 jours non consécutifs)

Au mois de septembre, l'enfant doit se faire hospitaliser (pour X raisons) pendant 15 jours

donc .....

En résumé, doit -on cumuler les deux ? car d'un côté il parle de jours non consécutifs et d'un autre de 14 jours consécutifs !!!!!!

Ca voudrait dire que l'on doit déduire 24 jours affraid

Sur la convention il n'y a ABSOLUMENT pas marqué et/ou !!!!! on doit l'interpréter comment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfant malade Empty
MessageSujet: Re: enfant malade   enfant malade Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 11:53

calou31 a écrit:


En résumé, doit -on cumuler les deux ? car d'un côté il parle de jours non consécutifs et d'un autre de 14 jours consécutifs !!!!!!

OUI, l'employeur a droit par an pour son enfant à 10 jours d'absence maladie + 14 jours d'hospitalisation

Ca voudrait dire que l'on doit déduire 24 jours affraid
Ben voui Wink

Sur la convention il n'y a ABSOLUMENT pas marqué et/ou !!!!! on doit l'interpréter comment lol!
Revenir en haut Aller en bas
matcha

matcha


Nombre de messages : 155
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/06/2006


enfant malade Empty
MessageSujet: Re: enfant malade   enfant malade Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 13:28

oui je comprends aussi comme çà

et du coup moi je negocie a la signature du contrat .
pour les maladies courantes : remunerations normales je n'accepte pas les certifs medicaux
car je m'engage a accueillir les enfants malades .

pour hospitalisation : indemnites d'absence de 50% pendant 14 jours calendaires . ensuite mensu normale pour garder la place dispo . ou licenciement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfant malade Empty
MessageSujet: Re: enfant malade   enfant malade Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 22:10

Autre colle

donc toujours dans notre exemple

notre loulou s'est fait opérer 15 jours en septembre

mais petit problème il se fait réopérer 15 jours en novembre lol!

il n'est nulle part marquer que les 14 jours ce n'est qu'une fois par an (chose spécifiée pour les dix jours !!!!)

Alors .... on retire encore 14 jours ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfant malade Empty
MessageSujet: Re: enfant malade   enfant malade Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 0:04

Tu as raison, calou, rien n'est spécifié pour les 14 jours d'hospitalisation...mais je pense que ce doit être 1 fois par an, comme pour les 10 jours maladie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


enfant malade Empty
MessageSujet: Re: enfant malade   enfant malade Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 15:41

je comprend la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfant malade Empty
MessageSujet: Re: enfant malade   enfant malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enfant malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant malade...
» enfant malade
» Enfant malade
» Enfant malade
» Enfant malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: