Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

modif au contrat

+4
Juna
celty
Lisa
patoche
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patoche

patoche

Emploi : AM

modif au contrat Empty
MessageSujet: modif au contrat   modif au contrat Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 11:38

voila jai une maman qui fais de lautomedication jusqua que son enfant vomisse chez moi
je m'explique sa fais une semaine quil tousse
j'insiste pour quelle l'emmene au doc , elle le soigne elle meme avec suppo et doliprane resultat jai tous le monde chez moi de malade moi y comprie et hier jai ete dans le vomie toute la journée
je lai appele pour lui signaler l'etat de son fils madame fini sa journée de trvaille tranquille
jai fais 2 machine car le petit ne sais pas demander la cuvettte ou autre donc il a vomie a table et sur mon canapé bref grosse seance de desinfection
il etait vraiment pas bien sa ma foutue les boules donc aujourdhui je lai refusé je lui ai dit vous l'emmener au doc et vous le garder au chaud avec ses medicaments

elle me fais la gueule c'est tous juste mais bon passons du coup elle me dit jai personne je l'emmene au boulot avec moi

je comprend pas ses maman zut son enfant a besoin d'elle et detre soigné et elle pense qua son boulot

ben voila mon coup de gueule a moi aujourdhui tiens
alors je souhaite votre avis vous faite comment face a cette situation et si possible je peux faire une clause au contrat comme quoi je refuse un enfant qui nest pas soigné par un doc??? merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa

Emploi : Assistante maternelle

modif au contrat Empty
MessageSujet: Re: modif au contrat   modif au contrat Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 11:57

Patoche moi je réagirais comme toi, déjà pauvre petit loulou elle est indigne cette maman, laisser son enfant malade 1 semaine, le pauvre.

Et je ferai pour cette maman un avenant au contrat comme quoi l'enfant malade doit aller chez le médecin et revenir chez l'assmat avec l'ordonnance et les médicaments, sinon tu ne l'accepte pas, mais un peu mieux tourné quand même, c'est ce qui me venait à l'esprit.
celty

celty

Emploi : ASS MAT

modif au contrat Empty
MessageSujet: Re: modif au contrat   modif au contrat Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:02

Voici ce que j'ai mis sur mon contrat d'accueil :

"D’autre part, les parents s’engagent à faire suivre l’enfant en cas de maladie, afin de préserver la santé des autres enfants accueillis par l’assistante maternelle ainsi que la sienne et celle de sa famille.

L’assistante maternelle accepte d'accueillir l'enfant, en cas de maladies contagieuses ou non et n'ayant pas de fièvre à plus de 38.5°C le matin, sous réserve qu’il aura été examiné par un médecin, et que ce dernier lui aura prescrit un traitement joint à une ordonnance."
patoche

patoche

modif au contrat Empty
MessageSujet: Re: modif au contrat   modif au contrat Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:05

MERCI CELTY CEST TOUS SE QUE JE RECHERCHE
ET SI ON RAJOUTE QUN ENFANT NON CONSULTER PAR UN DOCTEUR ON PEUT LE REFUSER CEST PAS UNE CLAUSE ABUSIVE?
Juna

Juna

modif au contrat Empty
MessageSujet: Re: modif au contrat   modif au contrat Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:15

petite question: te demande t'elle de lui donner ses médocs ?
patoche

patoche

modif au contrat Empty
MessageSujet: Re: modif au contrat   modif au contrat Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:28

non deja rien que par moi meme je ne le ferais pas
dans mon contrat c'est stipuler que je peux donné avec ordonance et quen cas de fievre je peux donné du doliprane ou efferalgan c'est tous
qua partir de 39.5 de fievre je refuse l'enfant en cas de gastro aussi

mais la je souhaite inclure que quand je juge necessaire et pour son bien etre et pour le mien afin deviter les contagions ( au moins un minimum)
dy emmener son enfant voir un docteur afin quil est les soins necessaire

je ne refuse pas l'enfant qui a ete au doc et qui revient avec une ordonnance
sa fais 2 fois quelle me fais le coup sa commence a bien faire surtout que se petit etait vraiment pas bien
Juna

Juna

modif au contrat Empty
MessageSujet: Re: modif au contrat   modif au contrat Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:34

c'est fou quand même que c'est toi en tant qu'ass mat qui doit mettre une clause spéciale pour que l'enfant soit emmené chez le doc!! Shocked affraid
patoche

patoche

modif au contrat Empty
MessageSujet: Re: modif au contrat   modif au contrat Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:40

oui cazr je lavais preciser lors de lentretien mais sa s'envole vite c'est chose la donc je prefere noir sur blanc comme sa voila

je suis fatigue de me battre pour des truc comme sa moi je soigne les miennes alors elle aussi un peu de respect deja rien que pour son fils

et tu vois je ne sais pas si cest le pire mais a chaque fois il est vraiment pas bien chez moi a vomir tous se quil peut le pauvre et chez elle du style

vous aurriez pu le garder il petait la forme

tiens pis celui la Suspect
normalement en septembre jai une petite de 4 mois je me vois pas avec 4enfant malade car elle nev le fais pas voir par un doc?
BON IL FAIS HUMIDE ET SA ARRIVE A TOUS LE MONDE DE CHOPP2 UN MICROBE mais au moins au fais le necessaire point
Juna

Juna

modif au contrat Empty
MessageSujet: Re: modif au contrat   modif au contrat Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:44

dur dur parfois Rolling Eyes Evil or Very Mad
christel24

christel24

Emploi : ass mat

modif au contrat Empty
MessageSujet: re   modif au contrat Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:47

c'est quand meme dingue de voir des parents comme ca, ne pas s'inquiéter de la santé de leur enfant c'est fou ca modif au contrat Malade
valou

valou

modif au contrat Empty
MessageSujet: Re: modif au contrat   modif au contrat Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 16:48

non mais je rêve Evil or Very Mad !!!

elle serait capable de te l'amener en disant que ça va et finalement non on dirait drunken

pour t'appuyer tu peux lui dire que si tu as un controle de la PMI tu risques des problèmes et elle aussi (surtout ELLE d'ailleurs Wink )

par contre dans ta clause tu parles que tu n'acceptes pas les enfants au dessus de 39.5° mais méfie toi...a 38° y'en a qui sont dans le gaz et d'autres à 40° qui pètent le feu...moi je précise pas le ° ...j'ai juste mis "en cas de fièvre"

bon courage patoche flower
Invité
Invité

modif au contrat Empty
MessageSujet: Re: modif au contrat   modif au contrat Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:13

QUAND A MOI J ACCEPTE LES ENFANTS MALADES SAUF EN CAS DE MALADIE CONTAG STYLE GASTRO MAIS QUAND J ADMISNSTRE LES MEDICAMENTS AVEC L ORDONNANCE JE DEMANDE UNE MAJORATION DE 10/°A MON TARIF HORAIRE ATTENTION QUAND SUPER GRAVE LES PARENTS GARDENT EUX MEME LEURS ENFANTS JE M ATTENDS A RECEVOIR DE DROLES DE REACTION SUR MES 10/° JE COMPRENDS QUE CERTAINS PARENTS ONT UN JOB A HAUTE RESPONSABILITES OU IL N EST PAS TOUJOURS FACILE DES JOURS POUR LEUR ENFANT
celty

celty

modif au contrat Empty
MessageSujet: Re: modif au contrat   modif au contrat Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:43

betty a écrit:
QUAND A MOI J ACCEPTE LES ENFANTS MALADES SAUF EN CAS DE MALADIE CONTAG STYLE GASTRO MAIS QUAND J ADMISNSTRE LES MEDICAMENTS AVEC L ORDONNANCE JE DEMANDE UNE MAJORATION DE 10/°A MON TARIF HORAIRE ATTENTION QUAND SUPER GRAVE LES PARENTS GARDENT EUX MEME LEURS ENFANTS JE M ATTENDS A RECEVOIR DE DROLES DE REACTION SUR MES 10/° JE COMPRENDS QUE CERTAINS PARENTS ONT UN JOB A HAUTE RESPONSABILITES OU IL N EST PAS TOUJOURS FACILE DES JOURS POUR LEUR ENFANT

SVP Betty, peux-tu ecrire en minuscule Very Happy c'est plus lisible Wink
Invité
Invité

modif au contrat Empty
MessageSujet: Re: modif au contrat   modif au contrat Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:22

betty a écrit:
MAIS QUAND J ADMISNSTRE LES MEDICAMENTS AVEC L ORDONNANCE JE DEMANDE UNE MAJORATION DE 10/°A MON TARIF HORAIRE
Tu majores ton tarif quand tu administres des médicaments ??? Shocked Shocked ....ou j'ai mal compris ? Rolling Eyes
Lisa

Lisa

modif au contrat Empty
MessageSujet: Re: modif au contrat   modif au contrat Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:26

Agnès a écrit:
betty a écrit:
MAIS QUAND J ADMISNSTRE LES MEDICAMENTS AVEC L ORDONNANCE JE DEMANDE UNE MAJORATION DE 10/°A MON TARIF HORAIRE
Tu majores ton tarif quand tu administres des médicaments ??? Shocked Shocked ....ou j'ai mal compris ? Rolling Eyes

oui moi aussi je ne suis pas trop. Tu te compliques la vie,
Invité
Invité

modif au contrat Empty
MessageSujet: Re: modif au contrat   modif au contrat Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:31

Pour moi, la question n'est pas de se "compliquer la vie", mais de majorer son tarif... c'est la première fois que je vois ça ! affraid
Lisa

Lisa

modif au contrat Empty
MessageSujet: Re: modif au contrat   modif au contrat Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:47

oui moi aussi je n'ai jamais vu ça, et pour moi je trouve ca pas normal qu'on majore de 10% le tarif pour donner les médocs en plus avec une ordonnance (enfin c'est mon point de vu). Après chacun fait comme il veut.
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

modif au contrat Empty
MessageSujet: Re: modif au contrat   modif au contrat Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:04

Çà me turlupine aussi ce que je lis ... en gros, les parents ayant un enfant malade sont donc pénalisés ...

A moins que je ne t'ai mal lue ... ou mal comprise ...modif au contrat Squoi

Je pourrais peut être le comprendre pour l'accueil d'un enfant lourdement handicapé qui nécessiterait une réduction du nombre d'enfant accueillis ... ou encore un matériel spécifique à son accueil, un certain aménagement du temps d'accueil ... etc etc mais là, pour administrer un traitement sur ordonnance qui plus est ... Suspect mais bon, les parents sont aussi libres d'accepter ou non cette particularité scratch ... que je trouve tout de même injuste, excuse-moi vraiment d'insister ... surtout en pensant au cas d'un enfant ayant un traitement à vie qui ne pourrait être administré en dehors du temps d'accueil ...
Mais ceci est mon point de vue mien propre hein, nous sommes là aussi pour confronter nos opinions qui ne peuvent pas toujours être similaires ...
Wink
celty

celty

modif au contrat Empty
MessageSujet: Re: modif au contrat   modif au contrat Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:56

Oui tu veux peut-être dire que tu majores en cas de difficultés particulières : (Article 7 de la Convention Collective) non??
Invité
Invité

modif au contrat Empty
MessageSujet: Re: modif au contrat   modif au contrat Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 22:17

celty a écrit:
Oui tu veux peut-être dire que tu majores en cas de difficultés particulières : (Article 7 de la Convention Collective) non??
c est bien cela
santinou

santinou

Emploi : ass mat

modif au contrat Empty
MessageSujet: Re: modif au contrat   modif au contrat Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 22:32

tu majores sur la journée ??? j'avoue que ça me laisse ss voix aussi Suspect les parents acceptent ???
Invité
Invité

modif au contrat Empty
MessageSujet: Re: modif au contrat   modif au contrat Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 0:02

betty a écrit:
celty a écrit:
c est bien cela
Betty, ta réponse est brève....si tu ne veux pas en dire plus, c'est ton choix et je respecte.
Mais surtout, ne prends pas mal nos interrogations, on voulait simplement comprendre, vu ton post précédent Rolling Eyes
patoche

patoche

modif au contrat Empty
MessageSujet: Re: modif au contrat   modif au contrat Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 15:43

suite a se post je me pose pleins de questions
suis je trop exigeante trop dur???? BON C4ETAIS aussi pour vous donnez des nouvelles

ce matin c'etais bonjour a se soir voila

mon ti D va bien il tousse encore gras il est fatigue mais mieux que lundi comme meme

il est venu avec une tache sur son tee shirt pis moi je dit ben alors ques que tu as fais la , viens je vais te le changer pis la maman avant de partir

mechament la tache cest son sirop geek

je suis desolé les filles de vous embetez avec sa mais jen ai gros sur le coeur elle 'men veut de lui avoir refuser une journée alors que c'etais pour le soigné
je peux aussi comprendre que son boulot est important mais son enfant malade aussi ben je sais plus, jen ai marre tiens
Juna

Juna

modif au contrat Empty
MessageSujet: Re: modif au contrat   modif au contrat Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 16:06

Te casses pas la tête...ça passera... l'essentiel est que le petit a vu un doc et que ça s'améliore ❤
patoche

patoche

modif au contrat Empty
MessageSujet: Re: modif au contrat   modif au contrat Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 16:11

oui tu as raison flower
Contenu sponsorisé

modif au contrat Empty
MessageSujet: Re: modif au contrat   modif au contrat Icon_minitime

modif au contrat
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant