Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Combien de bébés en même temps??

+5
Nounouche94
santinou
yakari
£ugévinie
celty
9 participants
AuteurMessage
celty

celty

Emploi : ASS MAT

Combien de bébés en même temps?? Empty
MessageSujet: Combien de bébés en même temps??   Combien de bébés en même temps?? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:13

Kikou,

Je voulais savoir combien de bébés en même temps vous arrivez à gerer? Rolling Eyes

Moi par exemple, je vais avoir en septembre 5 mois et 6 mois et je dois avoir en plus un bébé de 17 mois mais que 2 jours/sem.
Pour là pas de soucis.

Mais du coup, je crois que le contrat avec la maman du bébé de 17 mois ne va pas pouvoir être poursuivi (peut-être déménagement Crying or Very sad ).

Et donc une prof cherche pour janvier.

Mais je me dis que ça me ferait en janvier : 10 mois, 11 mois et 3 mois :silent:
ça fait un peu ingérable ça non???

Z'en pensez quoi??

Et vous, vous ou avez des âges aussi raprochés??

Dernière édition par celty le Mar 20 Mai 2008 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: Combien de bébés en même temps??   Combien de bébés en même temps?? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:22

Celty, alors, moi j'ai depuis Octobre 3 pitchounettes...au départ, çà me faisait presque 5 mois, 11 1/2mois & 14 mois les 2 plus grandes du matin (parties à 14h30 au plus tard...) et la plus petite parfois à la journée, parfois du matin, parfois de l'aprem...ben...que te dire...que je ne recommencerais pas( en tout cas pour cette tranche d'âge...)...sauf si je suis sûre de n'en avoir que 2 à la fois...c'est à dire qu'une des 3 ne viendrait que les aprem...jamais du matin...elles ont maintenant 11 1/2, 18 & 21 mois...la plus petite part dans un mois et en septembre, j'attaquerais avec le petit frère de celle qui a 18 mois...je pense que ce sera plus gérable pour moi...mais, c'est mon avis perso...chacun son mode de fonctionnement...

Par contre, même si je ne travaille pas les aprem après 14h30...j'ai décidé de ne pas m'engager pour un autre petit que sa mam voudrait voir chez moi les mardi & jeudi à la journée...3 d'environ 2 ans plus le bébé affraid affraid affraid mais bon, çà, c'est mon choix personnel...je suis sûre que d'autres nounous beaucoup plus douées que moi y arrivent, moi pas...si je veux un accueil de qualité où chaque enfant peut avoir un temps avec moi, avec les autres etc etc..., ben, comme çà, je n'y arrive pas...
yakari

yakari

MessageSujet: Re: Combien de bébés en même temps??   Combien de bébés en même temps?? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:40

L'année dernière à la meme époque j'avais : 14 mois, 12 mois et 3 mois en meme temps, et "ça fait short" il faut une bonne dose d'organisation. :bball:

J'avais peur au début, mais finalement tout c'est bien passé. De toute façon je flippe pour chaque nouvel accueil. drunken Le plus dur comme je dis, c'est aux heures de pointes lol! repas, gouter, couches à changer... Si peut que tu ai un petit pas rapide du biberon lol! Surtout qu'à midi j'ai mon z'hom et mes enfants qui rentrent manger. Par contre je n'en prendrais pas un de plus, je tiens a respecter une certaine qualité d'accueil, et me ménager des petits temps avec eux.

Et à patir du mois de juin, j'aurais 2 fois par semaine : 7 mois, 3 mois et 2 ans (c'est celui de 2 ans qui va me couter le plus, bien que ces derniers temps il a fait d'énorme progrès :))

C'est sur qu'au début tu risque d'avoir un peu de mal mais c'est sympa aussi 5 et 6 mois ils vont grandir et progresser ensemble. Puis bon ce n'est que 2 jours par semaine. Franchement je pense que tu vas vite trouver beaucoup d'avantage au fait qu'il ai le meme age.
santinou

santinou

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: Combien de bébés en même temps??   Combien de bébés en même temps?? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:38

Perso j'en garde 2 de 14 et 8 mois depuis 5 mois et bah je me suis dit jamais 3 en même temps!!! comme dit larévie avec 3 qui ne marchent pas c'est trop dur pour les repas, les changer, tu ne peux pas en porter 3 en même temps , déjà 2... et puis tu as parfois l'impression d'en délaisser une au profit de l'autre
par contre avoir 2 bb et un de + de 18 mois oui mais pas 3 en dessous de 18 mois trop galère pour moi, je ne me sentirais pas le courage
.
Nounouche94

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: Combien de bébés en même temps??   Combien de bébés en même temps?? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 23:53

Ben j'aurais tendance à penser que c'est gérable : 11 et 10 mois , c'est le même rythme et le petit aura son rythme propre ...

Mais il y a d'autres facteurs à prendre en compte : as-tu un étage ( ou des ! ) à gérer , as-tu un jardin ( parce que les sorties avec 3 petis non-marcheurs affraid ), as-tu l'habitude de sortir ?
Il me semble que tes enfants mangent à la cantine , donc déjà moins de trajets pour l'école ... et si tu as au moins un contrat enseignant , moins d'enfants le mercredi ...
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Combien de bébés en même temps??   Combien de bébés en même temps?? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 0:12

Ici le problème ne se poserait pas. La puer refuse de nous donner un agrément pour 3 bébés.
http://nounoutaties.blogspot.fr
luti92

luti92

MessageSujet: age   Combien de bébés en même temps?? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 7:45

bonjour

pour moi la difficulte c'est qu'aucun ne marche. sinon c'est gerable. Ici le CG nous interdit deux bebes. Est ce que ta peur serait ok on ne sait jamais

bonne journee

luti
santinou

santinou

MessageSujet: Re: Combien de bébés en même temps??   Combien de bébés en même temps?? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:40

moi j'avais compris que c'était 11, 10 et 3 mois , c'est pas ça celty ?
11 et 10 c'est gérable c'est sûr
celty

celty

MessageSujet: Re: Combien de bébés en même temps??   Combien de bébés en même temps?? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:25

Désolée je crois ne pas avoir été très clair Embarassed

Théoriquement en sept je travaille comme suit (mais là ça me semble tout à fait gérable):

Lundi : bébé 5 mois (8h/17h) bébé 6 mois (7h30/17h30) bébé 17 mois (8h/17h)
Mardi : bébé 5 mois (8h/17h) bébé 6 mois (8h/19h)
Mercredi : bébé 6 mois (8h30/17h) + mes 2 péris de 3 ans
Jeudi : bébé 5 mois (8h/17h) bébé 6 mois (8h/14h) bébé 17 mois (8h/16h)
Vendredi : bébé 5 mois (8h/17h)

Mais comme la maman de bébé 17 mois doit déménager, je vais perdre ce contrat donc possibilité de garder en janvier, un autre bébé de 3 mois(par contre connait pas encore les horaires) , ce qui ferait à ce moment là (et c'est là que ça me semble moins gérable drunken ) :

Lundi : bébé 10 mois (8h/17h) bébé 11 mois (7h30/17h30) bébé 3 mois
Mardi : bébé 10 mois (8h/17h) bébé 11 mois (8h/19h) bébé 3 mois
Mercredi : bébé 11 mois (8h30/17h) + mes 2 péris de 3 ans
Jeudi : bébé 10 mois (8h/17h) bébé 11 mois (8h/14h) bébé 3 mois
Vendredi : bébé 10 mois (8h/17h) bébé 3 mois

Du coup oui mes enfants resteront à la cantine.
Pour ce qui est de sortir, oui je sors beaucoup : ram, rencontre entre collègues, eveil corporel.... mais j'ai acheté une poussette "triple" et le ram est à 10 mn à pied Wink donc pas de souci de ce côté là....

Pour ce qui est de la pué, ben mon agrément est pour 3 à temps pleins sans restriction d'âge (hormis 18 ans lol! ) donc elle peut rien dire....

Voili-voilou, ce doit être plus clair maintenant non?? drunken
santinou

santinou

MessageSujet: Re: Combien de bébés en même temps??   Combien de bébés en même temps?? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 11:12

donc j'avais bien compris Wink
je ne prendrai pas perso, trop dur d'avoir 3 enfants qui ne marchent pas.
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: Combien de bébés en même temps??   Combien de bébés en même temps?? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 11:22

Itou, je maintiens ce que j'ai dit plus haut...par contre, moi en septembre, le bébé + les 2 titounettes d'environ 2 ans...là, pour moi c'est gérable...!!!... Wink Je dirais même que maintenant que la plus petite des 3 va partir, ben, c'est maintenant que çà se passe au mieux...les 2 plus grandes sont plus indépendantes : elles marchent (l'une de puis ses 12 mois, l'autre à 16...) et la petite a un rythme un peu plus similaires aux 2 autres...!!!...mais bon, nous sommes toutes différentes, et je pense quand même que certaines assmat y arrivent, là où moi je suis débordée malgré l'organisation...(je précise que j'ai aussi les 3 miens à gérer avec les trajet-école du midi uniquement, je m'arrange pour emmener les miens à 7h30 avant de démarrer tout accueil...mais le midi pas possible vu les tarifs cantine...comme on paie déjà une scolarité, je ne peux pas me permettre de payer en plus la cantine qui est à 5.50€ par enfant...) Laughing
neni

neni

MessageSujet: Re: Combien de bébés en même temps??   Combien de bébés en même temps?? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 11:33

j'ai en garde 2 bb du méme age pour le repas c chacun sont tour les change pareil (forcement lol! )apres j'ai en double transat chaises haute et pousette apres pour la ballade si tu en na 3 il te faut une triplessi tu te sent prete car ses double pleures et caprises mais aussi des sourire et des calins
pépette

pépette

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Combien de bébés en même temps??   Combien de bébés en même temps?? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 11:44

Ici le problème se poserait pas car même avec un agrément pour 3, nous n'avons pas le droit à plus de 2 enfants de moins de 2 ans.
Perso moi non plus je suis comme santinou je ne le ferais pas. Trop dur de gérer 3 enfants qui ne marchent pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de bébés en même temps??   Combien de bébés en même temps?? Icon_minitime

Combien de bébés en même temps??
Page 1 sur 1