Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

combien de temps entre l'envoi du dossier...

+3
cathy
Béatrice.
Lisa
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

combien de temps entre l'envoi du dossier... Empty
MessageSujet: combien de temps entre l'envoi du dossier...   combien de temps entre l'envoi du dossier... Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:06

voila j'aurai aimer savoir combien de temps cela a prit entre l'envoi de votre dossier pour la demande d'agrement, la visite a domicile et la formation?
merci de vos reponses, c'est pour pouvoir debuter en octobre/ novembre 2009. merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: combien de temps entre l'envoi du dossier...   combien de temps entre l'envoi du dossier... Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:12

ca fait 7 ans que j'exerce, mais je me souviens, j'avais fait la demande en 07/01 et j'ai eu 2 agrément en 09/01.
Mais bon vu que ca a changé, je ne sais pas du tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combien de temps entre l'envoi du dossier...   combien de temps entre l'envoi du dossier... Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:21

merci quand meme de ta reponse lisa!
ce que je veut savoir c'est le total avec la formation des 60h!
est ce que fevrier 2009 c'est suffisant pour acceuillir en octobre/novembre 2009?
Béatrice.

Béatrice.

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: combien de temps entre l'envoi du dossier...   combien de temps entre l'envoi du dossier... Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:33

1ere lettre envoyée le 31 octobre 2007, visite de l'enquêtrice le 17 décembre 2007, agrément délivré le 24 janvier 2008, formation des 60h du 10 mars au 21 mars 2008, et premier accueil mi-avril 2008...
Je pense que sa devrait passer, mais tout dépend du CG et de la demande d'agréments dans ta région....Je pense que au CG ils devraient pouvoir te renseigner...
Bon courage
Lisa

Lisa

MessageSujet: Re: combien de temps entre l'envoi du dossier...   combien de temps entre l'envoi du dossier... Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:42

oui c'est tu peux te renseigner au CG ou à la PMI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combien de temps entre l'envoi du dossier...   combien de temps entre l'envoi du dossier... Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:44

de toute facon il vaut mieux que je fasse ma demande plus tot que trop tard!
si tous est fait rapidement j'aurai le temps de rencontrer des parents et de leurs dire que je suis disponible qu'a partir d'octobre.
Lisa

Lisa

MessageSujet: Re: combien de temps entre l'envoi du dossier...   combien de temps entre l'envoi du dossier... Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:47

oui, tu peux faire ta demande maintenant pourquoi pas.
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: combien de temps entre l'envoi du dossier...   combien de temps entre l'envoi du dossier... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 0:27

Moi je te conseillerai de faire ta demande le plus tôt possible. Tu n'as rien à perdre de toute façon. Si j'ai bien compris tu es en congé parental. Ce serait bête de louper une session de formation pour quelques jours par exemple.
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combien de temps entre l'envoi du dossier...   combien de temps entre l'envoi du dossier... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 12:35

oui je suis en congé parental, ma fille aura 3 ans le 8 novembre 2009. donc je ne souhaite pas avoir un enfant en garde avant mais je me suis dit que je pouvais demander mon agrement et meme si par exemple ma formation ect.. etait fais en aout c'etait pas grave!
Lulu

Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: combien de temps entre l'envoi du dossier...   combien de temps entre l'envoi du dossier... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 15:16

cevado a écrit:
voila j'aurai aimer savoir combien de temps cela a prit entre l'envoi de votre dossier pour la demande d'agrement, la visite a domicile et la formation?
merci de vos reponses, c'est pour pouvoir debuter en octobre/ novembre 2009. merci beaucoup!!
15 jours entre l'acusé de reception du dossier et le passage de la puer...

mais comme dit cathy , le plus tot est le mieux :)
http://just-assmat.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combien de temps entre l'envoi du dossier...   combien de temps entre l'envoi du dossier... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 15:49

enfaite je pose cette question car on doit faire un chambre pour aceuillir les enfant (et qui servira de salle de jeux) mais elle sera pas faite et fini avant mai 2009 donc je me demande si il vaut mieux attendre d'avoir la chambre ou faire la demande avant!
de toute facon vu que ma fille prend deja la place d'un agrement je vais en demander deux directement!
christel24

christel24

Emploi : ass mat

MessageSujet: re   combien de temps entre l'envoi du dossier... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 16:30

pour moi ca c'est passé comme ca :

coup de téléphone a la pmi aout 2007
réunion d'information septembre 2007
envoie du dossier puis passage de la puer et de l'assistante sociale novembre 2007
agrément pour 2 enfants (mon fils de - de 3 ans prenant une place) 1er janvier 2008
formation fin mars début avril 2008

alors n'hésite pas a faire la demande parce que c'est relativement long
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combien de temps entre l'envoi du dossier...   combien de temps entre l'envoi du dossier... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 17:13

oui je vais faire ma demande debut fevrier apres les fetes de fin d'année, comme sa j'aurai 9 mois en espérent que ce soit suffisant!
fofie

fofie

MessageSujet: Re: combien de temps entre l'envoi du dossier...   combien de temps entre l'envoi du dossier... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:53

envoie du dossier janvier 2008 et fin de formation fin octobre

on m'avait dit de compter pratiquement 1 an de délai, j'y suis pas loin .......

Même si la pièce pour l'enfant n'est pas faite, tu peux lors de la visite de la puer expliquer tes projets par rapport à cette pièce , alors tu devrais faire ta demande dès maintenant .
fannette

fannette

Emploi : assistante maternelle agree

MessageSujet: Re: combien de temps entre l'envoi du dossier...   combien de temps entre l'envoi du dossier... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 23:06

Moi ma derniere demande ma demandé 4 moi entre ma lettre et la visite de la puericultrice!!!!!elles sont surchargés par chez moi, donc fait ta demane maintenant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combien de temps entre l'envoi du dossier...   combien de temps entre l'envoi du dossier... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 23:14

ok je vais faire ma demande des le fin des fetes de fin d'année et que j'ai fini de nettoyer tous ce qui peu etre estimer dangereux dehors. je fais ma demande!

j'ai etait a la pmi hier et elle m'on dit qu'il fallait compter 6 mois au total mais entre ce qui est dit et ce qui est vrai lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: combien de temps entre l'envoi du dossier...   combien de temps entre l'envoi du dossier... Icon_minitime

combien de temps entre l'envoi du dossier...
Page 1 sur 1