Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 combien de temps

Aller en bas 
+2
cathy
karramel87
6 participants
AuteurMessage
karramel87

karramel87


Nombre de messages : 256
Age : 56
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 17/07/2008


combien de temps Empty
MessageSujet: combien de temps   combien de temps Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:43

bonjour combien de temps en moyenne garez vous un enfant chez vous.

l'idée m'attire mais j'ai peur de la déchirure
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


combien de temps Empty
MessageSujet: Re: combien de temps   combien de temps Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:51

Attention : question pour les assitantes familiales si j'ai bien compris !! (je précise pour les nouvelles car on ne regarde pas toujours dans quel sous-forum a été créé le sujet).
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


combien de temps Empty
MessageSujet: Re: combien de temps   combien de temps Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 22:24

Pour moi , c'est un peu particulier , puisque je ne garde les enfants normalement que deux mois et demi ou trois mois .

Mais il arrive que certains restent plus longtemps , comme mon Godichon-one ...
L'une de mes Gudules est restée 4 ans .
Je ne te dirais pas que son départ m'a été indifférent , bien sûr , mais je ne parlerais pas de " déchirure " !
Ce qui ne veut pas dire que ça n'a pas été douloureux pour moi ... et pour elle .

Nous devons toujours garder à l'esprit que ces enfants qui nous sont confiés ne sont pas les notres , quelle que soit la durée de leur séjour dans notre famille .
De plus , sauf exception , les départs sont programmés à l'avance , ne serait-ce que pour préparer l'enfant . Et là , notre travail consiste justement à ce que cette séparation ne soit pas une " déchirure " .
Il faut absolument que l'enfant survive psychiquement à cette séparation , et ... nous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


combien de temps Empty
MessageSujet: Re: combien de temps   combien de temps Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:14

bonjour,

je suis d'accord avec nounouche, certains placements peuvent etre de courte durée, c'est ce qui devrait etre le mieux pour l'enfant, ca voudrait dire qu'il peut retourner chez ses parents!
mais c'est pas tjs le cas malheureusement, certains accueils peuvent etre longs voire de 0 a 18 ans voire jusqu'a 21 ans avec les contrats jeunes majeurs.

il est evident que si tu accueilles un enfant a 1 mois et qu'il s'en va a 10 ans, je pense que cela doit etre dur, mais il faut garder a l'esprit que ce ne sont pas nos enfants et donc qu'ils peuvent partir si leur situation familiale s'ameliore

je n'accueille pas encore, mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à s'appuyer sur l'équipe éducative et psy pour faire le travail

il faut s'attacher, c'est indispensable pour l'enfant et il faut pouvoir se détacher aussi, et c'est là toute la difficulté de ce beau métier

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


combien de temps Empty
MessageSujet: Re: combien de temps   combien de temps Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:27

je vous tire mon chapeau les filles !!!! Savoir être disponibles, attentives, aimantes pour ces enfants tout en sachant qu'à n'importe quel moment cela peut ce 'terminer' ...
Pour le moment je reste ass mat, et je vais déjà voir comment je gère les départs quand ils s'en iront mais c'est une idée que j'avais avant de demander mon agrément et mon mari semble apparement d'accord...pour le moment nous n'entreprenons aucunes démarches, il faut déjà voir comment ce passe les choses tout en étant assistante maternelle...mais l'idée me séduit.
bravo à vous les assistantes familiales
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


combien de temps Empty
MessageSujet: Re: combien de temps   combien de temps Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:59

C'est marrant mais c'est la question que tout le monde me pose.
"mais comment tu vas faire quand il va partir, c'est trop dur, je ne pourrais pas faire ce que tu fais".
Je ne sais pas vous mais je l'entends tous les jours pratiquemment.
Du style "bonjour, tu fais quoi maintenant"
"moi je ne pourrais pas faire ce métier"
Quand on me dit "moi je suis employée de bureau"
"je ne dis pas je ne pourrais pas faire ton métier"
Mais le notre, tout de suite les gens se posent la question si eux pourraient le faire. C'est bizarre comme réaction et finalement si naturelle...
Pour le premier accueil malheureusement ce fut un soulagement qu'il parte, accueil d'urgence très difficile.
Pour Dragonou combien de temps 179933
C'est un tout petit encore et malgré tout ce qu'il me fait voir et bien OUI on s'y attache mais j'avoue que lorsque je lui fais son calin le soir avant de dormir et qu'il est serré contre moi et bien c'est totalement différend des miens.
Tu sens que l'amour n'est pas le même...
Après quand il partira bien sur que ce sera dur pour toute la famille et qu'on pleurera surement mais on n'est pas des superwomans, on est humaine avant tout avec un coeur.
Bises
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


combien de temps Empty
MessageSujet: Re: combien de temps   combien de temps Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 20:23

Ah , Lilas , les réflexions idiotes !!!!
J'aime beaucoup :

- Moi , je ne pourrais pas faire ce que vous faites , je suis trop sensible , je m'y attacherais trop pour les laisser partir !
Ben moi , çà me fait rien , madame , ça tombe bien , je n'ai pas de coeur combien de temps 357994

- Mais , quand vous les gardez si longtemps , vous devez commencer à vous attacher , non ?
Oui , un peu , mais juste la veille de leur départ , alors ça va combien de temps 41616-4

- Mais , vous n'avez pas envie de les adopter vous-même ?
Ben si , mais 35 , ça ferait beaucoup ! combien de temps H_203


Je crois quand même que le plus fort , c'est une assistante sociale qui s'est étonnée que les ass fam soient payées ......

Et je te passe les commentaires sur la couleur des bébés ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps Empty
MessageSujet: Re: combien de temps   combien de temps Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 20:28

je suis d'accord, on doit vous le dire tous les jours mais j'avoue...... que pour moi ce serait le premier "frein" Wink

voua comme j'ai pleuré quand ma louloute est "partie" de chez moi pour aller à la maternelle... je l'avais 10 h par jour / 5 jours. Donc je n'ose même pas m'imaginer un enfant que je garderais en permanent.

Donc c'est vrai que c'est réflexion sont ridicules mais elles sont à la fois humaine.

je suis peut-être complétement à côté de la plaque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


combien de temps Empty
MessageSujet: Re: combien de temps   combien de temps Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 21:49

Non je suis d'accord avec toi, c'est ce que j'ai dit aussi, bête mais naturelle.

Pour Nounouche lol!
Trop mort de rire, j'ai eu le cas aussi avec la pharmacienne, moi je serais vous je l'adopterais...
Et ces parents duchmol.... tu en fais quoi????
Pour la couleur alors là encore trop mort de rire. Tu me verrais avec mon mari et mes enfants.... tous blanc...
Et Dragonou, quuuuuoi!!!! mais il est noir.....
Ca ne m'étonnes pas un cas soc...
Les gens que tu croises, ohhhh!!!! qu'il est beau, adopté, il vient d'Afrique...
Comment vous avez deviné....
Je rigole là mais des fois, CA ME GONFLE...
Bisous à toutes (ass fam et ass mat) et bon week-end
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


combien de temps Empty
MessageSujet: Re: combien de temps   combien de temps Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:01

Lilas , tu me rapelles une brave dame qui m'a dit devant un magnifique petit bien noir que j'avais eu à la maison à trois jours :
- Mais vous êtes allée le chercher si petit si loin ?
- Oh ben vous savez , il est né dans le 94 , ça fait pas trop loin .... Vous savez qu'on peut être noir et être né en France ? On peut même être noir et être français !! Mais si , mais si !
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


combien de temps Empty
MessageSujet: Re: combien de temps   combien de temps Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:05

Excellent Nounouche, c'est exactement ça.
Tu crois qu'on pourrait écrire un livre?????
Bises
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


combien de temps Empty
MessageSujet: Re: combien de temps   combien de temps Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:09

Attends , à nous toutes , avec ce que m'ont déjà raconté mes collègues , c'est pas un livre , c'est une encyclopédie qu'on pourrait écrire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps Empty
MessageSujet: Re: combien de temps   combien de temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: