Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 QUESTIONS VACANCES

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




QUESTIONS VACANCES Empty
MessageSujet: QUESTIONS VACANCES   QUESTIONS VACANCES Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 22:59

Bonsoir les filles

J'ai une petite question :

Je suis en année incomplète : le papa est professeur donc pour calculer la mensualisation nous avons enlevé 10 semaines (calcul fait sur 42 semaines).
La maman vient de m'annoncer qu'elle est en vacances du 02/02/06 au 10/02/06 : Est ce que ça change quelque chose pour moi ??

J'espère avoir été assez clair dans mes explications

MERCI de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS VACANCES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS VACANCES   QUESTIONS VACANCES Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 23:06

Est-ce que ces dates étaient prévues dans le contrat ?
Sinon je crois que ça ne doit rien changer pour toi. tu acceptes déjà 10 semaines ils ne vont quand même pas en rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS VACANCES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS VACANCES   QUESTIONS VACANCES Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 23:49

il faut savoir si ces semaines de cp font partie des 10 semaines enlevées pour le calcul de ta mensu; si c'est oui, ça ne changera rien à ta mensu.Et puis de toute façon les parents ne peuvent pas rajouter des semaines d'absences non prévues au calcul de ta mensu et te les enlever ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS VACANCES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS VACANCES   QUESTIONS VACANCES Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 1:15

eloise9381 a écrit:
Je suis en année incomplète : le papa est professeur donc pour calculer la mensualisation nous avons enlevé 10 semaines
une petite remarque : tu es en année incomplète et le papa est prof. Si tu as enlevé 10 semaines pour le calcul de ta mensu, tu n'as donc pas retiré la totalité des congés scolaires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS VACANCES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS VACANCES   QUESTIONS VACANCES Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 9:33

Agnès a raison car normalement il y a entre 36 et 37 semaines d'école et
le reste en vacances scolaires ; donc 42 semaines , il doit y avoir une erreur, vous avez oublié de déduire des vacances
Comment avez-vous calculé cette mensu enseignant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS VACANCES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS VACANCES   QUESTIONS VACANCES Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 12:32

Non, ce n'est pas une erreur : ils ont décidé de me le confier même quand le papa ne travaille qu'il puisse préparer ces cours.

J'ai aussi oublier de vous dire que ce n'est pas un temps complet (80 heures / mois) car la maman est infirmière.

En faite, il faut que je demande à la maman si cela fait parti des 10 semaines déduites en début de contrat. C'est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


QUESTIONS VACANCES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS VACANCES   QUESTIONS VACANCES Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 13:01

Oui c'est ça. Si ça fait parti des 10 semaines, tu ne changes rien. Si ça ne fait pas parti des dix semaines c'est à négocier. Normalement tu dois quand même être payée puisque ce n'est pas pour raison de maladie. Mais la maman va peut être essayer de négocier. C'est à toi de voir si tu veux leur faire un cadeau ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




QUESTIONS VACANCES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS VACANCES   QUESTIONS VACANCES Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 13:23

OK merci beaucoup !!

Je lui demande dès que je la vois. Normalement, c'est Jeudi.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS VACANCES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS VACANCES   QUESTIONS VACANCES Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 14:16

Coucou eloise !
cathy a raison ! mais moi, je ne ferai pas de "cadeau" ! déjà que tu n'as l'enfant que 80 heures par mois !
...et il faut que tu tiennes bien à jour les périodes de congés.
10 semaines, ça veut dire qu'ils prennent 5 semaines en plus de TES congés, pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


QUESTIONS VACANCES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS VACANCES   QUESTIONS VACANCES Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 14:32

Laughing Je suis d'accord avec Agnès Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




QUESTIONS VACANCES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS VACANCES   QUESTIONS VACANCES Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 15:22

erreur si sa mensu est sur 42 semaines, c'est 5 semaines de cp des parents enlevées + celles de l'assmat :
52 - 5 cp assmat - 5 cp parents = 42
car 10 semaines de cp décalés des parents auraient donné
52 - 5 cp assmat - 10 cp parents = 37 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS VACANCES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS VACANCES   QUESTIONS VACANCES Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 15:58

ils prennent 5 semaines en plus des 5 miennes

voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS VACANCES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS VACANCES   QUESTIONS VACANCES Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 16:02

voilà, c'est bien ce que j'ai voulu dire !...y'a pas d'erreur, catynou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


QUESTIONS VACANCES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS VACANCES   QUESTIONS VACANCES Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 19:39

alors tu n'enléver rien de plus autrement il vas te resté quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
yanyka
Invité




QUESTIONS VACANCES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS VACANCES   QUESTIONS VACANCES Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 10:08

En fait je ne comprend pas pourquoi il faudrait tenir compte des congés des deux parents !!
Le papa est enseignant trés bien on enlève les semaines, mais pourquoi ensuite tenir compte des congés de la maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS VACANCES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS VACANCES   QUESTIONS VACANCES Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 10:13

pas forcément yanika puisque dans ce cas là les parents ont décidé de me laisser même quand le papa est en vacances puisqu'il a ses cours à préparer. Et puis perso je préfère car déjà que c'est un petit contrat (~ 80heures/mois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS VACANCES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS VACANCES   QUESTIONS VACANCES Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 11:36

yanyka a écrit:
En fait je ne comprend pas pourquoi il faudrait tenir compte des congés des deux parents !!
...parce que, souvent, on tient compte des congés des 2 parents même si on entend dire qu'il ne faut retirer que les congés du parent qui déclare l'enfant ! ça, c'est dans la théorie...mais dans la pratique, c'est différent.
yanyka, toi, tu ne retires que les congés d'un seul parent ? et ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




QUESTIONS VACANCES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS VACANCES   QUESTIONS VACANCES Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 13:18

bah je signale aux parents que je ne prend en compte que les congés d'un parent.
Revenir en haut Aller en bas
roseca

roseca


Nombre de messages : 1992
Age : 67
Emploi : assmat creche familiale
Date d'inscription : 22/09/2005


QUESTIONS VACANCES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS VACANCES   QUESTIONS VACANCES Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 16:19

coucou,

apres lecture ::::::::je ne suis pas vraiment concernée..........

si je me permet :::::


mais il me semble que j ai lu mainte et mainte fois qu avec la nouvelle convention , il faut prendre en compte les congés des deux parents.????????
Revenir en haut Aller en bas
http://bebes-artistes.alloforum.com/identification.php
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


QUESTIONS VACANCES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS VACANCES   QUESTIONS VACANCES Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 16:33

Moi quand les parents viennent me voir pour la garde d'un enfant, je leur demande en autre combien de CP ils ont : si cela fait plus de 7 sem de CP, je refuse le contrat tout simplement....
Après en faite chacun voit midi à sa porte!!!
Revenir en haut Aller en bas
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


QUESTIONS VACANCES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS VACANCES   QUESTIONS VACANCES Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 18:00

Quand on fait un contrat, avec la nouvelle convention, on décide ensemble, du nombre de semaines travaillées. On peut y inclure des congés de l'ass mat, des congés du ou des parents, ou des journées où l'enfant sera gardé par quelcun d'autre (ex. les grands parents).

C'est à voir dés le départ et ensuite on fait le contrat sur x semaines ...

Je pense, comme Celty, que si le nombre de semaines ne nous convient pas, nous ne sommes pas obligées de signer.

Dernièrement, j'ai refusé un contrat, car la maman avait décidé de me confier son enfant que 37 semaines ( elle s'arrangeait avec ses congés, ceux de son mari et les grands parents pour les semaines restantes ...)
Ca ne m'interessait pas !

Voilà ! A chaqu'une de voir ce qui lui convient ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
Invité
Invité




QUESTIONS VACANCES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS VACANCES   QUESTIONS VACANCES Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 18:43

nananounou a écrit:
Quand on fait un contrat, avec la nouvelle convention, on décide ensemble, du nombre de semaines travaillées. On peut y inclure des congés de l'ass mat, des congés du ou des parents, ou des journées où l'enfant sera gardé par quelcun d'autre (ex. les grands parents).
voilà ! et à nous d'accepter ou pas ! c'est clair !
En ce qui me concerne, je ne signe pas de contrat en dessous d'un certain nombre de de semaines travaillées. Cest à prendre ou à laisser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS VACANCES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS VACANCES   QUESTIONS VACANCES Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 22:20

Pour moi c'est pareil, quand je reçois les parents je leur donne mes dates de congés et je leur explique que je suis obligée d'imposer les dates pour avoir des vacances car en travaillant avec 3 familles différentes ça serait difficile. Après c'est à eux de voir si ça leur convient. Sur mon contrat je note bien les dates et je précise que je ne prends que 5 semaines de vacances par an et que si les parents prennent plus de vacances ou en dehors des dates indiquées ils devront les rémunérer. En général ils comprennent et ça se passe bien.
Pour les enseignants je préfère refuser ce genre de contrat. Mais je sais que certaines préfèrent pour avoir toutes les vacances avec leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS VACANCES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS VACANCES   QUESTIONS VACANCES Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 1:00

t'choupinette, contrairement à toi, j'accepte quand même de retirer de ma mensu plus de 5 semaines. Tout dépend aussi du nombre de jours et d'heures travaillées par mois ...ça se discute Wink
Si les parents acceptent de rémunérer les congés qu'ils prennent en dehors des dates de vacances de leur assmat, ça les regarde.
Chacune a sa façon de fonctionner et je respecte. :)
Revenir en haut Aller en bas
yanyka
Invité




QUESTIONS VACANCES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS VACANCES   QUESTIONS VACANCES Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 11:14

Agnès a écrit:
yanyka a écrit:
En fait je ne comprend pas pourquoi il faudrait tenir compte des congés des deux parents !!
...parce que, souvent, on tient compte des congés des 2 parents même si on entend dire qu'il ne faut retirer que les congés du parent qui déclare l'enfant ! ça, c'est dans la théorie...mais dans la pratique, c'est différent.
yanyka, toi, tu ne retires que les congés d'un seul parent ? et ça passe ?

Oui je ne tiens compte que des congés, du parent employeur. Les parents comprennent.
C'est vrai aussi que je n'ai jamais eu de "petit contrat" en région parisienne c'est assez rare, quoi que cela se voit de plus en plus. Mais même avec un contrat de 3 jours par semaine, on arrive vite à au moins 120 heures par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTIONS VACANCES Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS VACANCES   QUESTIONS VACANCES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS VACANCES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions de la débutante
» Quans vous avez commencé votre job .......
» Beaucoup de questions !!!
» Petites questions ???
» 2 tites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: