Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Petites questions ???

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petites questions ??? Empty
MessageSujet: Petites questions ???   Petites questions ??? Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 13:19

Bonjours à toutes,

1) - J'ai commencé un premier contrat le 28 Août avec une adorable petite puce qui à 2 ans passé, la maman est institutrice, par conséquent nous avons conclu un contrat en année incomplète. Mais voilà, avant que mon contrat démarre, j'ai gardé cette petite puce 1h30 en juin et 8h en milieu du mois d'Août. on n'était d'accord pour réglement de ces quelques heures avec le salaire de fin septembre.

Mais voilà le hic confused comment faire pour le bulletin de salaire ainsi que la fiche de présence....et cette Maman ne risque t-elle pas de problème avec la caf pour les aides ?

Peut-on inscrire ces heures en heures complémentaires sur le mois de septembre? Et le bulletin de paie, est-ce à moi de l'établir ou bien c'est la caf ou l'employeur ?

Merci de m'éclaircir, car tout cela est nouveau pour moi et je ne sais pas comment cela fonctionne auprès de la caf. Petites questions ??? Hu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ???   Petites questions ??? Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 14:52

le bulletin de salaire c'est à l'employeur de le faire
pour le reste!!!!???
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Petites questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ???   Petites questions ??? Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 14:58

Moi je ferais comme tu l'as indiquée. Je mettrais cela en heures complémentaires. Ca ne pose pas de problème pour la caf sauf si tu as déjà un nombre d'heures impressionnant pour le mois mais avec un enseignant cela ne doit pas être le cas.

Pour le bulletion de salaire normalement ce n'est pas à nous de le faire. Personnellement je suis plus tranquille en le faisant moi-même. Les parents sont tout content en plus, ils n'ont plus qu'à signer. Je fais cela depuis que je me suis fait "ballader" pendant 4 ans par des parents qui se trompaient systématiquement sur les fiches de paie.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Petites questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ???   Petites questions ??? Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 16:21

oui, je suis d'accord avec cathy, tu mets les heures du mois d'août en heures complémentaires sur le BS de septembre.

Quant à établir toi-même ton BS, c'est possible en accord avec les parents...moi, je n'impose rien... mais je préfère quand même que ce soit eux qui s'en chargent. Very Happy
Citation :
Les parents sont tout content en plus, ils n'ont plus qu'à signer.
Pas toujours ! Mad certains parents n'acceptent pas que leur "assmat" s'occupe de cette tâche !!!....
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Petites questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ???   Petites questions ??? Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 16:34

C'est vrai ce que tu dis : la famille qui se plantait toujours refusait que je fasse moi-même les bulletins.


Dernière édition par le Mer 20 Sep 2006 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Petites questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ???   Petites questions ??? Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 17:18

moi, je ne fais pas les bulletins de salaire, par contre, je donne le dernier jour du mois un récapitulatif reprenant les informations pour la déclaration pajemploi et pour mon bulletin de salaire, voilà ce que ça donne :

Récapitulatif pour le mois de ……………………………


Pour l’accueil de ………………………………


Déclaration PAJEMPLOI :


Nombre d’heures normales :

Nombre d’heures majorées :

Nombre de jours de congés payés au cours du mois :

Nombre de jours d’activités :

Salaire net total :

Total indemnités d’entretien :


……………………………………………………………………………………………

Bulletin de salaire :

Nombre d’heures réelles d’accueil :

Total net à régler :
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Petites questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ???   Petites questions ??? Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 18:11

Petite question : quand tu parles d'heures normales ce sont les heures calculées pour la mensu ou les heures réellement effectuées dans le mois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Petites questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ???   Petites questions ??? Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 18:52

pour la déclaration paje, les heures normales, ce sont les heures calculées pour la mensu + les éventuelles heures supplémentaires qui n'étaient pas prévues au contrat.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Petites questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ???   Petites questions ??? Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 18:58

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Petites questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ???   Petites questions ??? Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 19:50

Merci à toutes pour vos réponses rapides...

Je vais voir demain avec la maman en ce qui concerne ces heures et aussi pour le bulletin de salaire, mais c'est vrai que je préfèrerai l'établir moi-même car j'ai pu voir sur ce site qu'il y avec un bulletin de salaire pour les - de 8h pour jour, je l'ai essayé avec mes tarifs et horaires et impeccable je tombe pile poil avec le Net que moi j'ai trouvé en faisant un petit tableau à la suite de l'état de présence pour la maman.

Et sinon oui, c'est un petit contrat, car en plus la pitchounette va à l'école le matin donc je fais 26H/semaine pour 37 semaines sur 12 mois.

Merci Adeline ta petite récap est très pratique aussi pour les parents.

Pendant que j'y suis j'en profites pour vous poser une autre t'chiote question .... Rolling Eyes

1) La maman attend son second enfant, que ce passe t-il pour le salaire durant son congé maternité ? doit-elle continuer à me verser le salaire de base ? dans ce cas percevra t-elle toujours les aides ? ou bien doit- elle me licencier mais dans ce cas là, je ne pourrais pas lui promettre d'être toujours dispo pour le bébé !!!
j'ai besoin de gagner ma croûte aussi lol!

Avez-vous déjà été dans cette situation et qu'avez-vous fait ?

(normalement, je devrais garder ce boutchou et la pitchounette)

Merci encore pour vos réponses
Petites questions ??? Hu


Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Petites questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ???   Petites questions ??? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 8:59

je n'ai pas de réponse mais je guette le post car cela m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ???   Petites questions ??? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 10:04

En cas de maternité de l'employeur :

- soit elle continue de te confier l'aîné et à te payer ta mensu
..... elle percevra les mêmes aides qu'avant
- soit elle te licencie si elle ne veut pas te payer, mais, dans ce cas, tu ne peux pas lui garantir la place pour les 2 enfants à son retour de congé mat
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Petites questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ???   Petites questions ??? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 10:18

Je pense qu'elle peut aussi te proposer un avenant pour diminuer les heures pendant son congés mais tu n'es pas obligée d'accepter et dans ce cas elle devra te licencier.

Pour ce qui est de la prestation paje je leur ai envoyé un mail ce matin pour avoir une réponse officielle. Résultat dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Petites questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ???   Petites questions ??? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 15:15

Bonjours... Petites questions ??? Bonjour


Merci, pour vos réponses et merci cathy pour la recherche auprès de CAF. Petites questions ??? Hu

Bonne journée à toutes... sunny
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Petites questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ???   Petites questions ??? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 16:59

Voila ça vient d'arriver :

Citation :
Suite à votre courriel, je vou sinforme que vous pouvez bénéficiez du complément libre choix du mode de garde durant le congés maternité, mais pas pendant un congés parental
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Petites questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ???   Petites questions ??? Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 11:34

Bonjour à toutes...

Merci cathy pour la réponse...

et je profite pour poser une autre petite question qui me chiffonne concernant le paiement des congés payés :

- dans mon contrat, il est précisé que pour une année incomplète le paiement peut s'effectuer soit en une seule fois en juin - soit lors de la prise pricipale des congés - soit au fur et à mesure de la prise des congés ou soit par 12ème chaque mois. (conformément à la CCN).

On a convenu pour le paiement du 12ème mais voilà, ai-je le droit de percevoir ces 10% du salaire de base brut dès mon premier salaire confused

La maman souhaite cette solution, mais est-ce légale ?

Merci pour vos réponses et bonne journée.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ???   Petites questions ??? Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 11:40

Citation :
On a convenu pour le paiement du 12ème mais voilà, ai-je le droit de percevoir ces 10% du salaire de base brut dès mon premier salaire
non, Alyson ....si tu choisis ce mode de paiement, tu ne commenceras à toucher une partie de tes CP qu'à partir de juin l'année prochaine. Tu toucheras pendant 12 mois 1/12ème des 10% acquis sur la période de référence. Moi, je suis contre ce mode de paiement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Petites questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ???   Petites questions ??? Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 11:41

non, ce n'est pas légal.

au 31 mai 2007, il faudra faire le total de tes salaires perçus entre le 01 juin 2006 et le 31 mai 2007.

ensuite, tu calcules 10% de cette somme.

ce montant correspondant à tes CP est rajouté à ta mensualisation à partir de juin 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ???   Petites questions ??? Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 11:43

lol! on a répondu pratiquement en même temps, Adeline...et on est bien d'accord cheers
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Petites questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ???   Petites questions ??? Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 11:44

coucou Agnès, nos posts se sont croisés on dirait !

moi non plus, je n'aime pas trop cette méthode, je demande tous mes CP en juin, la totalité de la somme, ça me fait un bonus pour les vacances !

et la maman les provisionne tous les mois dans une petite boite en attendant juin, comme ça ça ne lui fait pas trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Petites questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ???   Petites questions ??? Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 11:44

hi, hi, hi et re !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ???   Petites questions ??? Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 11:47

Adeline a écrit:
coucou Agnès, nos posts se sont croisés on dirait !

moi non plus, je n'aime pas trop cette méthode, je demande tous mes CP en juin, la totalité de la somme, ça me fait un bonus pour les vacances !moi, je touche la totalité de mes CP fin août

et la maman les provisionne tous les mois dans une petite boite en attendant juin, comme ça ça ne lui fait pas trop lourd. tiens ? curieux comme façon de faire...elle ne préfère pas mettre ça sur un compte spécial à la banque ??
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Petites questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ???   Petites questions ??? Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 11:56

elle me paye en espèces , d'ou la petite boite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ???   Petites questions ??? Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 11:57

Merci pour la rapidité de vos réponses...

bon ben j'ai bien fait de poser la question car j'étais partie dans ce sens car la maman m'avait dit qu'elle procédait comme ça avant....

Je vais lui proposer la solution qu'Adeline applique...

Bonne journée à vous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ???   Petites questions ??? Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 12:02

Citation :
Merci pour la rapidité de vos réponses...
..de rien, Alyson...c'est avec plaisir Wink

Citation :
bon ben j'ai bien fait de poser la question car j'étais partie dans ce sens car la maman m'avait dit qu'elle procédait comme ça avant....
oui, avant la CCN, on pouvait percevoir en plus de son salaire 10% de CP chaque mois dès le début de l'accueil...mais ça, ce n'est plus légal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ???   Petites questions ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petites questions qui me turlupinent
» Que fournissez vous ? petites questions ...
» petites comptines
» Petites annonces
» La rubriques petites annonces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: