Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 petites questions qui me turlupinent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jade84




Nombre de messages : 4
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 14/05/2012


petites questions qui me turlupinent Empty
MessageSujet: petites questions qui me turlupinent   petites questions qui me turlupinent Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 0:27

bonjour a toutes...
je suis une nouvelle sur le forum et je m'interroge .... je vais demander mon agrément d'ass. fam. J'ai donc envoyé une lettre au CG pour participer à la réunion d'information... et après je déposerai mon dossier... je vois que les démarches sont très longues.... je repousse toujours ces démarches pour une raison... je n'ai pas assez de pièces pour 2 accueils... et je suis entrain de faire les travaux tranquillou car nous les faisons nous même... ma question est la suivante : a quelle moment viennent-ils visiter la maison..est ce après l'obtention de l'agrément, en cours pendant les 4 mois... pour que je m'organise que tout soit ok..

une autre question qui me turlupine... mon mari vient d'être licencier.. je pense qu'il n'accorde pas l'agrément si le mari ne travaille pas ? pouvez vous me confirmer...je n'ose pas envoyer mon dossier avant qu'il retrouve un emploi...

le seul hic c'est que je me languis.. je repousse toujours a cause de tout ca... j'ai envie de mettre le pied a l'etrier mais....voila les imprevus...

une autre chose..lol... j'ai 3 enfants 9, 7 ans et 18 mois combien puis-je avoir d'agrément ? j'en voudrais 2...est ce possible...

comment se passe les démarches dans le vaucluse...rapide.. trés lent..lol...

merci beaucoup de m'aider... je trouve ce forum formidable avec une mine d'informations et c'est un plaisir de lire vos parcours....
a trés bientot... petites questions qui me turlupinent 12336
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 53
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


petites questions qui me turlupinent Empty
MessageSujet: Re: petites questions qui me turlupinent   petites questions qui me turlupinent Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 16:54

Bonjour,

Pour la maison, ils viennent visiter pendant l'agrément et reviennent pour le recrutement.

Pour ce qui est du mari au chômage, je ne vois pas pourquoi il devrait obligatoirement travailler. C'est toi qui seras agréée, pas lui. Je n'ai jamais entendu parler qu'on n'était pas agréées si le mari était au chômage.

Fais ta demande, au pire, même si je me trompe tu auras un refus. Ce qui fera le même résultat que si tu ne demandes pas, et tu referas une nouvelle demande le jour où il retravaillera. Sans compter qu'il peut trouver entre deux et ça te ferait gagner du temps.

Quant au 2è agrément, j'avais la place pour 2. Ils ont refusé, n'ont donné qu'un seul agrément pour commencer. Et en effet, ils avaient raison. Ca chamboule tout dans une maison et une famille. Puis plus tard, j'ai demandé une extension pour un 2è qui a été acceptée. Fais juste une chambre et demandes-en juste un. Ca te permettra de commencer à travailler pendant que vous ferez la 2è. En tout cas, c'est ce que je ferais.

Bon courage pour les démarches.
Revenir en haut Aller en bas
jade84




Nombre de messages : 4
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 14/05/2012


petites questions qui me turlupinent Empty
MessageSujet: Re: petites questions qui me turlupinent   petites questions qui me turlupinent Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:09

merci beaucoup pour tout ces renseignements... en fait j'en veux qu'un d'agrément ou une fratrie en fait... pour mon mari... ca m'embête que mon agrément soit refusé pour cette raison... c'est un projet que j'ai murement réfléchi et ne pas être accordé a cause de cela est un echec pour moi... et puis tout recommencer de zero... ca demande beaucoup d'énergie supplémentaire vu que je suis a fond...lol....
merci encore... si vous avez des infos supplémentaire... merci a vous...

pour mes pièces supplémentaire une ou 3 de plus c'est pareil pour nous ... hi hi hi...c'est une grande piece qu'on separe en 3 en fait.... merci petites questions qui me turlupinent 12336

Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


petites questions qui me turlupinent Empty
MessageSujet: Re: petites questions qui me turlupinent   petites questions qui me turlupinent Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:28

Jade , ce qui attire mon attention et risque de poser problème ,en dehors du travail de ton mari ( en effêt , il peut retrouver du travail avant que tout ne démarre !) ou de la chambre prête ou pas , c'est surtout l'âge de ton petit dernier ....
18 mois , c'est bien jeune mais ilest vrai que le temps d'avoir l'agrément puis d'être recrutée , il peut se passer largement plus d'un an !

Cependant , certains employeurs n'embauchent pas avec des enfants de moins de 3 ans , voire de 5 ...
Revenir en haut Aller en bas
jade84




Nombre de messages : 4
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 14/05/2012


petites questions qui me turlupinent Empty
MessageSujet: Re: petites questions qui me turlupinent   petites questions qui me turlupinent Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:10

ah bon tu crois... ma pitchoune aura 2 ans en novembre... je compte déposer mon dossier en septembre... lors de mon premier accueil elle aura 3 ans... je pense que ca le fera... bon on verra... merciiii beaucoup ....
mon mari aura un emploi d'ici la... mais il voulait se reconvertir... et bien reflechir sur un emploi futur... donc plus de temps... bon on verra.... petites questions qui me turlupinent 12336
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites questions qui me turlupinent Empty
MessageSujet: Re: petites questions qui me turlupinent   petites questions qui me turlupinent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions qui me turlupinent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions ???
» Que fournissez vous ? petites questions ...
» petites comptines
» Petites annonces
» La rubriques petites annonces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: