Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 questions de la débutante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clairl




Nombre de messages : 3
Emploi : ass.Mat.agréée
Date d'inscription : 23/11/2009


questions de la débutante Empty
MessageSujet: questions de la débutante   questions de la débutante Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:42

Bonjour à toutes,

Voilà je suis ass.Mat agréée depuis quelques mois et j'effectue ma première garde.
C'est pour dépanner une maman que je croise à l'école de mon fils, je garde sa petite fille de 2 ans pour seulement cette semaine plus lundi prochain, voir un renouvellement après, je voudrais savoir comment remplir mon contrat (qui est indiqué comme CDI), c'est bien un contrat occasionnel sur année incomplète ?
je garde la fillette du lundi au vendredi de 7h30 à 17h.
Je voudrais savoir quel sont les document que je doit renvoyer pour cette première fois et à qui ?
La maman me laissera remplir le salaire, dois-je prendre le bulletin de salaire qui est fourni avec l'engagement réciproque où dois-je en réclamer un autre à l'urssaf, car celui-ci n'a pas de taux pour les cotisations salariales?
Quelqu'un aurait-il un exemple de bulletin remplis ?
merci de vos réponses...

Clairl
Revenir en haut Aller en bas
belieth

belieth


Nombre de messages : 38
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 24/10/2008


questions de la débutante Empty
MessageSujet: Re: questions de la débutante   questions de la débutante Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 13:04

Tu dois envoyer ta déclaration d'accueil que le conseil général t'a envoyé lorsque tu as fini ta formation.

Pour ton contrat, c'est un CDD puisqu'il ne va durer qu'une semaine. Tu te fais donc payer à l'heure.

Pour le bulletin de paie, tu peux en trouver sur le net mais si tu ne te sens pas à l'aise, demande aux parents de te le faire car ce sont tes employeurs.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


questions de la débutante Empty
MessageSujet: Re: questions de la débutante   questions de la débutante Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:39

Pour ce qui est des formalités, il faut surtout que la maman te déclare auprès de la paje. Toi de ton côté comme te l'a dit Belieth tu dois envoyer ta déclaration d'accueil à ta pmi (si tu n'en as pas, il faut en réclamer, ainsi que des feuilles de déclaration de départ).

Pour le contrat moi j'aurais plutôt fait un cdi quand même (je me méfie personnellement des cdd mais à la limite les deux sont possibles) Vue la situation, j'aurais calulé le salaire au réel sauf si la situation devait évoluer et qu'une mensualisation soit envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
clairl




Nombre de messages : 3
Emploi : ass.Mat.agréée
Date d'inscription : 23/11/2009


questions de la débutante Empty
MessageSujet: Re: questions de la débutante   questions de la débutante Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 10:58

Bonjour,Merci à vous pour vos réponses,
j'en aurais juste une dernière, puisque c'est payé au réel si j'ai indiqué mes horaire 7h30 à 17h30 sur 5jours ça fera 50 heures est-ce que je bénéficie aussi des heures supplémentaires dès la 46e heure dans ce cas là (même sans mensualisation)?
Pour les cotisations, j'ai trouvé un post sur se site qui les calcules, merci ! ;-)


Dernière édition par clairl le Mer 25 Nov 2009 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


questions de la débutante Empty
MessageSujet: Re: questions de la débutante   questions de la débutante Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:01

Bien sûr !! D'ailleurs il faudra bien marquer sur le contrat que c'est occasionnel et que si la situation devait perdurer, il faudrait calculer une mensualisation. C'est en quelque sort un arrangement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
clairl




Nombre de messages : 3
Emploi : ass.Mat.agréée
Date d'inscription : 23/11/2009


questions de la débutante Empty
MessageSujet: Re: questions de la débutante   questions de la débutante Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:04

ok, merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions de la débutante Empty
MessageSujet: Re: questions de la débutante   questions de la débutante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions de la débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débutante
» DEBUTANTE
» Petit stress de la débutante
» 2 tites questions
» QUESTIONS/REPONSES sur la CCN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: