Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 JE REVIENS DES ASSEDICS

Aller en bas 
+2
£ugévinie
valou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




JE REVIENS DES ASSEDICS Empty
MessageSujet: JE REVIENS DES ASSEDICS   JE REVIENS DES ASSEDICS Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:50

bonjour les filles et bonne année à toutes 🎅

Voilà dans un précédent post, je vous parlai de mes parents qui sont partis à l'étranger ette été et qui ne m'ont pas remis l'attestation destinée aux Assedics. Venant de perdre en décembre un autre contrat, je suis allée ce jour m'inscrire aux assedics et avec mes documents. Et ben voilà, mon dossier est irrecevable car je n'ai pas l'attestation des parents partis à l'étranger. Je leur ai dit qu'ils sont partis à Papeete pour 2 ans et demi, ils m'ont dit ben oui mais il faut rentrer en contact avec eux pour ce document. Ben , problème, je peux pas contacter, comment je fais. ILs me disent de faire un courrier sur l'honneur attestant qu'ils sont injoignables. Cela vous est déjà t-il arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


JE REVIENS DES ASSEDICS Empty
MessageSujet: Re: JE REVIENS DES ASSEDICS   JE REVIENS DES ASSEDICS Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:58

c'était à prevoir ça ma pauvre No
déjà quand le dossier est bien, ils arrivent à nous prendre la tete...alors dans ton cas...

t'as vraiment aucun moyen de les joindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE REVIENS DES ASSEDICS Empty
MessageSujet: Re: JE REVIENS DES ASSEDICS   JE REVIENS DES ASSEDICS Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 20:19

et ben non. J'ai contacté des amis qu'ils avaient ici, apparement,ils ne seraient déjà plus sur tahiti. Alors je ne sais pas comment faire, hormis faire ce papier qui précise qu'ils ne sont pas joignables. Je vosi pas quoi faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE REVIENS DES ASSEDICS Empty
MessageSujet: Re: JE REVIENS DES ASSEDICS   JE REVIENS DES ASSEDICS Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 20:29

Pas d'bol, tatanounette ! Mad
Ecoute, tu fais un courrier sur l'honneur ! c'est tout ce que tu peux faire dans l'immédiat pour que ton dossier soit étudié le plus vite possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


JE REVIENS DES ASSEDICS Empty
MessageSujet: Re: JE REVIENS DES ASSEDICS   JE REVIENS DES ASSEDICS Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 20:31

tatatounette50 a écrit:
et ben non. J'ai contacté des amis qu'ils avaient ici, apparement,ils ne seraient déjà plus sur tahiti. Alors je ne sais pas comment faire, hormis faire ce papier qui précise qu'ils ne sont pas joignables. Je vosi pas quoi faire d'autre.

Tatanounette...pourquoi tu ne demanderais pas à ces personnes justement de t'aider...qu'ils te fassent un courrier eux aussi confirmant ta déclaration sur l'honneur ???????
Ceci dit, c'est juste une idée comme çà hein mais pourquoi pas ??? Cà pourrait prouver ta bonne foi...non ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE REVIENS DES ASSEDICS Empty
MessageSujet: Re: JE REVIENS DES ASSEDICS   JE REVIENS DES ASSEDICS Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 0:43

bonsoir à toutes

Voilà, je reviens sur le post où je disais avoir été aux assedics et que mon dossier était irrecevable car des parents en fin de contrat ne m'avaient pas rempli ma feuille jaune. Tout est réglé. J'ai réussi à avoir le mail des parents. La maman m'a téléphoné de papeete où ils habitent désormais et durant une heure elle m'a demandé toutes les infos me concernants car elle n'a pas emporté avec elle mes bulletins de salaires. Elle a rempli mon attestation par internet et comme elle avait de la famille encore sur place pour les fêtes, elle leur a donné et ils me l'ont expédiée une fois arrivés en France. Voilà j'ai reçu ma décision des assedics aujourd'hui, et j'ai le droit aux allocations. J'y comprends trop rien puisque d'après mes calculs je n'y avais pas droit. J'ai perdu 260 euros sur mon contrat de décembre et je vais percevoir 400 euros par les assedics. Ils ont tenu compte de mon contrat perdu en juin alors que celui ci s'est trouvé tout de suite comblé par un contrat du même montant. Néanmoins, il me demande tous les mois d'envoyer un coupon qu'ils m'ont adréssé dans mon courrier, accompagné de mes bulletins de salaire. Quand vous actualisez par internet, vous donnez quoi comme heure car il n'est pas précisé sur mon document combien d'heures à ne pas dépasser. Si une d'entre vous est au chômage, comment fait elle chaque mois. Enfin je suis quand même contente d'avoir quelque chose car tout de suite les coups de téléphone sont néant de chez néant. bonne soirée à toute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE REVIENS DES ASSEDICS Empty
MessageSujet: Re: JE REVIENS DES ASSEDICS   JE REVIENS DES ASSEDICS Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 1:06

JE REVIENS DES ASSEDICS Ok Contente de voir que tout est réglé, tatatounette ! tu dois être soulagée !!

Pour ta déclaration de situation mensuelle, il faut donner un nombre d'heures inférieur à 136 .... normalement, ils savent bien que tu fais plus de 136 heures par mois, mais vaut mieux mettre un nombre en-dessous. C'est plus prudent Wink ...moi, je mettais toujours 120. Je parle au passé, car maintenant je suis au chômage total Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE REVIENS DES ASSEDICS Empty
MessageSujet: Re: JE REVIENS DES ASSEDICS   JE REVIENS DES ASSEDICS Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 14:32

ben je suis perdue car ils auront mes bs où je fais pour deux contrats 210 heures. Une assmat de mon quartier me dit qu'elle met 1 heures. Dommage qu'il ne soit rien précisé sur le document qu'il t'enoie.
Agnés, tu es au chomâge total car tu n'as plus de petit bout ou parce que tu arrêtes le métier? Je trouve que l'on a plus de mal à trouver des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE REVIENS DES ASSEDICS Empty
MessageSujet: Re: JE REVIENS DES ASSEDICS   JE REVIENS DES ASSEDICS Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 15:02

tatatounette50 a écrit:
ben je suis perdue car ils auront mes bs où je fais pour deux contrats 210 heures. peu importe...tu mets le nombre d'heures que tu veux, à partir du moment où c'est moins de 136...t'inquiète pas, même s'ils voient que tu fais plus d'heures sur tes BS ...c'est comme ça que ça marche pour nous ! Wink Une assmat de mon quartier me dit qu'elle met 1 heures. Dommage qu'il ne soit rien précisé sur le document qu'il t'enoie.
Agnés, tu es au chomâge total car tu n'as plus de petit bout ou parce que tu arrêtes le métier? Je trouve que l'on a plus de mal à trouver des enfants. .... non, je n'ai pas arrêté le métier...je suis à la recherche de tibous
Revenir en haut Aller en bas
dima




Nombre de messages : 66
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 08/02/2006


JE REVIENS DES ASSEDICS Empty
MessageSujet: Re: JE REVIENS DES ASSEDICS   JE REVIENS DES ASSEDICS Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:01

Me semble que c'est moins de 110 h ?

Prend ton salaire brut total/8.44 pour avoir le nombre d'heures.

Et bien préciser sur les fiches de paie que tu devras leur envoyer "assistante maternelle".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE REVIENS DES ASSEDICS Empty
MessageSujet: Re: JE REVIENS DES ASSEDICS   JE REVIENS DES ASSEDICS Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:30

dima a écrit:
Me semble que c'est moins de 110 h ? Ah bon ??? scratch moi, j'ai toujours mis 120 et je n'ai jamais eu de problèmes...

Prend ton salaire brut total/8.44 pour avoir le nombre d'heures. tiens, je n'ai jamais fait ce calcul ! Rolling Eyes

Et bien préciser sur les fiches de paie que tu devras leur envoyer "assistante maternelle". oui ! mais, normalement, c'est déjà précisé sur les BS...il suffit simplement de surligner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE REVIENS DES ASSEDICS Empty
MessageSujet: Re: JE REVIENS DES ASSEDICS   JE REVIENS DES ASSEDICS Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:31

merci beaucoup dima pour la méthode de calcul. J'ai calculé j'aurai moins de 110 heures. Quand vous vous actualisez par internet, il est donc demandé le nombre d'heures faites durant le mois , alors et après on leur envoie nos bs ? Si ce n'est que cela , c'est pas trop compliqué.

Agnés, mais tu as combien de places de disponible? J'espère que cela va bouger pour toi. chez nous , en normandie, c'est calme plat, pourtant je suis dans un quartier très demandé mais là. En 11 ans ,c'est la première fois que je n'ai pas retrouvé un petit bout mais c'est normal en janvier les périscolaires ont déjà leur tata. Alors je vais patienter jusqu'à la rentrée et prendre plutôt un BB, puisque j'aurai un périscolaire qui rentrera à l'école toute la journée.Enfin si tout se passe comme je l'entends.bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE REVIENS DES ASSEDICS Empty
MessageSujet: Re: JE REVIENS DES ASSEDICS   JE REVIENS DES ASSEDICS Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:50

tatatounette50 a écrit:
merci beaucoup dima pour la méthode de calcul. J'ai calculé j'aurai moins de 110 heures. Quand vous vous actualisez par internet, il est donc demandé le nombre d'heures faites durant le mois , ainsi que le montant brut de ton salaire alors et après on leur envoie nos bs ? oui, c'est ça Si ce n'est que cela , c'est pas trop compliqué. ben non ! Laughing

Agnés, mais tu as combien de places de disponible? je suis agréee pour 3 mais je ne cherche que 2 enfants... question de choix Very Happy J'ai des demandes, mais les jours et horaires ne me conviennent pas.... mais je ne désespère pas....quoique des fois, je me pose des questions Rolling Eyes J'espère que cela va bouger pour toi. chez nous , en normandie, c'est calme plat, pourtant je suis dans un quartier très demandé mais là. En 11 ans ,c'est la première fois que je n'ai pas retrouvé un petit bout mais c'est normal en janvier les périscolaires ont déjà leur tata. Alors je vais patienter jusqu'à la rentrée ....bonne chance à toi ! et prendre plutôt un BB, puisque j'aurai un périscolaire qui rentrera à l'école toute la journée.Enfin si tout se passe comme je l'entends.bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


JE REVIENS DES ASSEDICS Empty
MessageSujet: Re: JE REVIENS DES ASSEDICS   JE REVIENS DES ASSEDICS Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:46

ah ben je vois que ça s'arrange pour toi tatatounette JE REVIENS DES ASSEDICS Ok
Revenir en haut Aller en bas
vivi59

vivi59


Nombre de messages : 851
Age : 62
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 26/10/2007


JE REVIENS DES ASSEDICS Empty
MessageSujet: Re: JE REVIENS DES ASSEDICS   JE REVIENS DES ASSEDICS Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:37

tatounette50 mois aussi je suis aux assédics quelle galére surtous pour nous assistante 3 licenciment juillet cause déménagement changement école et l autre c étais un dépannage inscription document attestation ect entre temps j ai récupéré 2 temps occa et 1 péris poue les premier fiches de payes paje et le second urssaf car 6 ans voila que les assédics me d é sinscrit mais un papa leur a tel car probléme . j ai fais par le biais de internet mais trop d éclaré heures pour eux on dois inscrire 100heures pour pouvoir touché le complément cette semaine j y retourne avec mes nouveaux contracts et fiches de payes j éspere t avoir renseigné une nounou qui est dans la galére bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE REVIENS DES ASSEDICS Empty
MessageSujet: Re: JE REVIENS DES ASSEDICS   JE REVIENS DES ASSEDICS Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 0:24

vivi, quand j'ai déclaré mon actualisation pour la première fois à savoir début février, je l'ai fait par le biais d'internet. J'ai reçu deux jours après un document dans lequel il était précisé que je devais envoyé mes bulletiins de salaires car j'ai déclaré avoir travaillé.OK J'appelle, l'interlocutrice qui regarde sur son écran , ne comprend pas pourquoi j'ai reçu ce courrier. Je lui ai dit que je risquai donc de recevoir ce courrier tous les mois!!.Je lui ai dit que je n'avais aucun papier de leur part qui précisait le nombre d'heures à ne pas dépasser, aussi j'ai mis 1 heure et en brut 3 euros (c'est une assmat du quartier à qui un conseiller des assedics lui a dit de faire son actualisation par téléphone en lui disant de dire 1 heure et brut 3 euros)Et ben l'ordinateur n'a pas aimé le 3 euros. Elle me dit la prochaine fois de mettre 1 heure c'est tout, car c'est le brut qui apparement n'est pas passé. On verra bien, je vais essayé la prochaine fois sur internet mais je ne suis pas sûr que sans le brut, l'actualisation passe.Je me suis donc rendue avant hier aux assedics, j'ai présenté mes bulletins de salaire et c'est tout. Je n'ai aucun document qui stipule le nombre d'heures que je ne dois dépasser comme certaines ont. Je suis allée sur le site aujourd'hui et j'ai donc vu mon paiement qui va arrivé ces jours ci. Donc si cela peut t'aider, tu mets le moins d'heures possible, tu essaies comme moi, mets 1 heure 3 euros. La prochaine fois je m'actualiserai peut être par téléphone. on se retient au courant. bonne soirée et puis tâche de passer un bon week end mais c'est vrai que nous, on est vraiment à part à tout point administratif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE REVIENS DES ASSEDICS Empty
MessageSujet: Re: JE REVIENS DES ASSEDICS   JE REVIENS DES ASSEDICS Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 1:04

Citation :
tu essaies comme moi, mets 1 heure 3 euros.
affraid ah bon ???? et ça passe ???? je suis très très surprise !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE REVIENS DES ASSEDICS Empty
MessageSujet: Re: JE REVIENS DES ASSEDICS   JE REVIENS DES ASSEDICS Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 1:29

question : si par exemple on touche 700 euros par mois des assedic et que l'on trouve un contrat à 500 euros net ; est ce que les Assedic font le complément ??????
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


JE REVIENS DES ASSEDICS Empty
MessageSujet: Re: JE REVIENS DES ASSEDICS   JE REVIENS DES ASSEDICS Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 1:44

Normalement oui ils complètent. J'ai eu le cas, à condition de ne pas dépasser un certain nombre d'heures par mois.
Revenir en haut Aller en bas
vivi59

vivi59


Nombre de messages : 851
Age : 62
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 26/10/2007


JE REVIENS DES ASSEDICS Empty
MessageSujet: Re: JE REVIENS DES ASSEDICS   JE REVIENS DES ASSEDICS Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:06

bonjour tatounette 50 c est bien compliqué notre systeme je vais y retourné aux assédic car depuis fin octobre je n ai pas touché le complément passé de 1000€ a 300 tu vois .pourtant j ai envoyé mes fiches de payes et pour mon actualisation je ne mettrais que 100 heures merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE REVIENS DES ASSEDICS Empty
MessageSujet: Re: JE REVIENS DES ASSEDICS   JE REVIENS DES ASSEDICS Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:27

calou31 a écrit:
question : si par exemple on touche 700 euros par mois des assedic et que l'on trouve un contrat à 500 euros net ; est ce que les Assedic font le complément ??????
calou, ils font un calcul ...
Ils divisent le montant brut du contrat retrouvé par le montant brut de ton allocation journalière.
Le nombre obtenu correspondra au nombre de jours à retirer sur le mois en question pour le versement des allocs....
Toi avoir compris moi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


JE REVIENS DES ASSEDICS Empty
MessageSujet: Re: JE REVIENS DES ASSEDICS   JE REVIENS DES ASSEDICS Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:59

Agnès a écrit:
calou31 a écrit:
question : si par exemple on touche 700 euros par mois des assedic et que l'on trouve un contrat à 500 euros net ; est ce que les Assedic font le complément ??????
calou, ils font un calcul ...
Ils divisent le montant brut du contrat retrouvé par le montant brut de ton allocation journalière.
Le nombre obtenu correspondra au nombre de jours à retirer sur le mois en question pour le versement des allocs....
Toi avoir compris moi ? Laughing

Merci Agnès ...

Par contre, un truc que je comprends pas... vous dites déclarer moins d'heures que faites. Mais les assédics le voit sur les BS que vous envoyez??!!
Ils voient les heures et les salaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE REVIENS DES ASSEDICS Empty
MessageSujet: Re: JE REVIENS DES ASSEDICS   JE REVIENS DES ASSEDICS Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 15:12

Comme je n'ai eu aucun courrier explicatif des assedics me stipulant combien d'heures à ne pas dépasser, je me suis renseigner auprès d'une assmat de mon quartier qui est au chomâge. Elle avait fait l'erreur aussi le premier mois d'actualisation, elle mettait son nombre d'heures mensuelles réelles et attendait son paiement , et ne reçoit rien . Elle est donc allée les voir et le conseiller lui a dire de faire ainsi, déclarer 1h/3 euros et après fournir ses bulletins de salaire. Ils font la transaction manuellement pour nous. Ce que je ne comprends pas c'est que certaines reçoivent un document qui précise le nombre d'heures à ne pas dépasser. Je n'ai reçu que la notification par laquelle j'avais droit à tant par jour et combien de mois, mais rien sur le nombre d'heures et comment m'actualiser . Donc comme on est habituée à patauger dans l'administratif avec nos contrats, eh ben on doit se débrouiller en plus; seule pour les assedics. On devient de vraies comptables lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE REVIENS DES ASSEDICS Empty
MessageSujet: Re: JE REVIENS DES ASSEDICS   JE REVIENS DES ASSEDICS Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 19:54

Juna a écrit:


Par contre, un truc que je comprends pas... vous dites déclarer moins d'heures que faites. Mais les assédics le voit sur les BS que vous envoyez??!!
Ils voient les heures et les salaires.
Ecoute, moi, je mettais (quand je bossais :) ) toujours 120 pour le nombre d'heures....par contre, je mettais le montant exact de mon salaire brut.

Pourquoi mettre un faux nombre d'heures ?...parce que tout est informatisé !!!! Si tu mets le nombre réel d'heures, tu vas dépasser le maximum pour prétendre aux allocs, ce qui risque de retarder leur paiement !

Voili voilou ! Laughing

tatatounette50 a écrit:
Comme je n'ai eu aucun courrier explicatif des assedics me stipulant combien d'heures à ne pas dépasser...
tatatounette, il faut les appeler et ils te fourniront toutes ces informations. Ils te diront aussi le montant du salaire Brut mensuel à ne pas dépasser Wink


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE REVIENS DES ASSEDICS Empty
MessageSujet: Re: JE REVIENS DES ASSEDICS   JE REVIENS DES ASSEDICS Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 13:25

ah bon , et bien je vais les appeler demain pour leur demander le nombre d'heures et brut à ne pas dépasser. De toute façon tous les mois, je fais le même nombre d'heures, voir plutôt moins. En plus si tout va bien, j'aurai une pépétte de 9 mois pour septembre donc là je ne serai plus complèté. Mais bon nous n'y sommes pas encore et trop prématuré, il peut en arriver des aléas d'ici là. Allez bon dimanche les filles JE REVIENS DES ASSEDICS 858462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE REVIENS DES ASSEDICS Empty
MessageSujet: Re: JE REVIENS DES ASSEDICS   JE REVIENS DES ASSEDICS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JE REVIENS DES ASSEDICS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dolto si tu reviens, j'annule tout !!!!
» régularisation et Assédics...
» quelques précision s'il vous plait.
» question assedics
» droit aux assedics?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: