Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 quelques précision s'il vous plait.

Aller en bas 
+3
zazanad
patoche
Béatrice.
7 participants
AuteurMessage
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


quelques précision s'il vous plait. Empty
MessageSujet: quelques précision s'il vous plait.   quelques précision s'il vous plait. Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:01

Voilà après en avoir parlé avec mon mari et après avoir lus toutes vos réponses, ma décision est prise, je stoppe mon contrat avec cette maman ( la maman de C qui est instit)
J'ai quelques scrupules quand au fait d'arrêter mais je ne supporterais pas plus son attitude....j'ai une boule dans l'estomac chaque fois qu'elle m'amène sa petite, c'est pour elle que j'ai des scrupules, en même temps je me dis que il vaut mieux stopper les choses maintenant..... Sad

Nous avons donc signé le contrat le 25 août 2008, j'ai la petite 2 jours par semaine, ce qui fait que je suis toujours en période d'essais, si j'ai bien compris...(pouvez vous me le confirmer).
De ce fait la rupture du contrat se fait sans aucunes procédures, je n'aurai pas d'indemnitées (je n'en souhaite pas, juste je veux la sérénitée), ni de conciliation avec les parents à la pmi. Pouvez- vous me confirmer ou m'infirmer tout ceci... j'ai trouvé ces quelques renseignements sur le site, je pense donc ne pas me tromper....mais je préfére en être sure.
D'avance Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


quelques précision s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: quelques précision s'il vous plait.   quelques précision s'il vous plait. Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 21:24

ben juste pour te dire que si ce contrat ne te vas pas nest pas de remord ou de scupule detend toi et enlever cette boule dangoisse, je naimes pas critiquer ou juger mais nous sommes toutes passe par des moments penible soit avec les enfants ou avec les parents faut bien se dire que quand sa ne vas, sa ne vas pas point faut pas se prendre la tete

allez courrage fonce droit devant toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques précision s'il vous plait. Empty
MessageSujet: ASSEDICS   quelques précision s'il vous plait. Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 21:44

valérie a écrit:
Voilà après en avoir parlé avec mon mari et après avoir lus toutes vos réponses, ma décision est prise, je stoppe mon contrat avec cette maman ( la maman de C qui est instit)
J'ai quelques scrupules quand au fait d'arrêter mais je ne supporterais pas plus son attitude....j'ai une boule dans l'estomac chaque fois qu'elle m'amène sa petite, c'est pour elle que j'ai des scrupules, en même temps je me dis que il vaut mieux stopper les choses maintenant..... Sad

Tu as raison, valérie Wink

Nous avons donc signé le contrat le 25 août 2008, j'ai la petite 2 jours par semaine, ce qui fait que je suis toujours en période d'essais, si j'ai bien compris...(pouvez vous me le confirmer).

Oui, je confirme la période d'essai est de 3 mois pour un accueil de 1, 2 ou 3 jours par semaine

De ce fait la rupture du contrat se fait sans aucunes procédures, je n'aurai pas d'indemnitées (je n'en souhaite pas, juste je veux la sérénitée), ni de conciliation avec les parents à la pmi. Pouvez- vous me confirmer ou m'infirmer tout ceci...

C'est axact Wink
N'oublie pas de demander un certificat de travail et l'attestation ASSEDICS , et bien sûr ton bulletin de salaire ( avec régularisation et CP)


j'ai trouvé ces quelques renseignements sur le site, je pense donc ne pas me tromper....mais je préfére en être sure.
D'avance Merci Very Happy
]
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


quelques précision s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: quelques précision s'il vous plait.   quelques précision s'il vous plait. Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 22:02

Bonjour Valérie


C'est comme nous af, quand nous avons une boule a l'estomac comme toi, et bien nous on ne peut stopper, mais mon anti- boule a moi c'est ma psy du CG, qui me l'enlève..Il ne faut pas travailler dans ces conditions là, car je pense que ton travail n'est pas bien effectuer comme il devrait l'être.
Il faut aussi pensé a sa famille, car cette boule, peut avoir des retomber sur elle. Ta famille d'abord, les boules STOP

Bon courage à toi, et j'espère te lire avec une plume d'une autre couleur que celle-ci!



quelques précision s'il vous plait. 12336 quelques précision s'il vous plait. 12336
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques précision s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: quelques précision s'il vous plait.   quelques précision s'il vous plait. Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 22:14

tu as pris une excellente decision !! cheers


pourquoi travailler 2 jours /Semaine et avoir la peur au ventre 24H/24H


et, pis : ds le futur , qu'aurait elle dit ou fait???

alors n'aie pas de scupules !!!ds le passé , j'ai aussi arrete un contrat mais

7 mois apres cause (father) mm qu'il est venu s'excuser .prise de remords

pour le tittou ,je suis revenue sur ma decision pour la remettre 4mois

apres


mtn je ne reviendrai jamais sur une decision prise sereinement
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


quelques précision s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: quelques précision s'il vous plait.   quelques précision s'il vous plait. Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 23:05

si c'est pour avoir des noeuds dans l'estomac, vaut mieux arrêter... tu as pris la bonne décision... tu nous diras comment s'est passé l'entretien avec la maman ... quelques précision s'il vous plait. 12336
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques précision s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: quelques précision s'il vous plait.   quelques précision s'il vous plait. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 2:23

As tu une période d'essai dans ton contrat ? car sur certain contrat elle est diminué voir enlever Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


quelques précision s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: quelques précision s'il vous plait.   quelques précision s'il vous plait. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 10:37

calou a écrit:
As tu une période d'essai dans ton contrat ? car sur certain contrat elle est diminué voir enlever Wink


oui de 3 mois puisque je n'ai la petite que 2 jours par semaine...sur mon contrat co-signé il est écrit trois mois.

Maintenant ce que je me demande c'est si j'ai un préavis à faire de 15 jours ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques précision s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: quelques précision s'il vous plait.   quelques précision s'il vous plait. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 10:54

logiquement non...
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


quelques précision s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: quelques précision s'il vous plait.   quelques précision s'il vous plait. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:22

bon j'ai eu la puer de la pmi, elle me dit de crever l'abcès avec la maman, avant de parler, qu'elle doit surement avoir du mal à lacher sa petite et que du coup cela retombe sur moi, mais qu'il faut que nous essayions d'arrondir les angles, quitte à ce que cela se finisse après quand même ....
Je sais plus quoi faire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques précision s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: quelques précision s'il vous plait.   quelques précision s'il vous plait. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:52

valérie a écrit:

Je sais plus quoi faire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Rolling Eyes Si tu t'en sens capable, essaie de "dialoguer" ....
Je sais, c'est facile à dire, mais vaut mieux mettre les choses à plat maintenant Wink

Citation :
Maintenant ce que je me demande c'est si j'ai un préavis à faire de 15 jours ....
NON, pas de préavis Mad
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


quelques précision s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: quelques précision s'il vous plait.   quelques précision s'il vous plait. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 12:09

m'en sentir capable, je ne sais pas, j'ai peur de perdre mes moyens de m'emporter et de m'énerver, et puis je me demande si cela sert à quelques choses, avez-vous le cas, ou une discussion a permis d'arranger et d'assainir la situation , je crois que quand le courant ne passe pas, il est de toutes façons difficile à établir, je vous avoues que là je suis larguée.
Sois je continue et me comporte comme elle, mais j'ai peur qu'a force je ne remplisse plus mon rôle auprès de la petite aussi bien, elle qui n'a rien a voir dans cette situation, ou alors je stoppe le contrat sans plus d'explications, ou je tente le dialogue en essayant de garder mon calme (chose qui va être très dur) tout en imaginant d'avance qu'elle fera preuve d'une mauvaise foi incroyable, sachant combien il est difficile de trouver des AM sur la commune.....
quelques précision s'il vous plait. 179933 Je suis en colère contre moi même de ne pas être plus ferme dans mes décisions. !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques précision s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: quelques précision s'il vous plait.   quelques précision s'il vous plait. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 12:14

Valérie, reste quelques précision s'il vous plait. Scool

Dis-moi, cette maman, elle se comporte comment exactement avec toi ?
Y'a vraiment un manque de respect ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
matcha

matcha


Nombre de messages : 155
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/06/2006


quelques précision s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: quelques précision s'il vous plait.   quelques précision s'il vous plait. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 12:20

je me permet juste de rajouter cela car çà me sembble important dans ton cas
au sujet du preavis pendant la periode d'essai



NOUVEAU :

Depuis l’intervention de la loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 « portant modernisation du marché du travail », un délai de prévenance doit désormais être respecté.

L'employeur se doit de prévenir le salarié dans un délai qui ne peut être inférieur à :

- Vingt-quatre heures en deçà de 8 jours d'emploi ;

- Quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois ;

- Deux semaines après 1 mois.


L'assistante maternelle doit quant à elle respecter un délai de prévenance de 24 heures en deçà de 8 jours d'emploi et de 48 heures au delà.

En cas de rupture du contrat durant la période d'essai, l'employeur doit délivrer au salarié :

- Un bulletin de paie ;

- Un certificat mentionnant la date de début et la date de fin du contrat ainsi que la nature de l'emploi ;

- Une lettre de rupture si celle-ci est de son fait ;

- L'attestation ASSEDIC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques précision s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: quelques précision s'il vous plait.   quelques précision s'il vous plait. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 12:31

Citation :
L'assistante maternelle doit quant à elle respecter un délai de prévenance de 24 heures en deçà de 8 jours d'emploi et de 48 heures au delà.
L'assmat doit faire un courrier, alors Wink
Car, si c'est verbal, ça n'a aucune valeur en cas de litige Rolling Eyes

Dis, matcha, où as-tu trouvé ce texte citant "l'assistante maternelle" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
matcha

matcha


Nombre de messages : 155
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/06/2006


quelques précision s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: quelques précision s'il vous plait.   quelques précision s'il vous plait. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 12:39

. je vais sur un autre forum qui me parait sûr et j'ai donc trouvé
l'info sur ce forum qui est connu de beaucoup d'entres nous je pense .

la moderatrice l'a mis en post it dans les fiches techniques de ce
forum .
voilà .. j'en sais pas plus . Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


quelques précision s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: quelques précision s'il vous plait.   quelques précision s'il vous plait. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 12:56

Agnès a écrit:
Valérie, reste quelques précision s'il vous plait. Scool

Dis-moi, cette maman, elle se comporte comment exactement avec toi ?
Y'a vraiment un manque de respect ? Rolling Eyes

Je vais vous mettre une série de situations qui se sont présentées, vous me direz ce que vous en pensez, et s'il vous plait soyez honnêtes et franches, j'accepte la critique parce que c'est toujours constructif et bénéfique et peut-être que cela me permettra d'y voir plus clair.


un jour, mon mari faisait des courses dans un supermarché, la petite l'a vu et lui fait moultes coucou, quand il se retrouve en face d'elle , elle détourne le regard....
Idem un jour je la croise moi en voiture, elle a pied, je l'ai laissé passer au passage piéton, elle a regardé le bout de ses chaussures....

Lundi coup de fil pour savoir si je peux garder la petite, je lui précise que j'ai d'autres projets, et que je ne peux pas, mais elle insiste me disant qu'elle n'a personne d'autre, du coup j'accepte (mes projets n'étaient pas non plus 'vitals'), elle arrive mercredi, je lui explique que cette journée passera en journée complémentaire et là s'en suis ce que vous avez pu lire dans 'que feriez-vous.?"...pas un mot d'excuse sur le fait qu'elle a contrarié mais projets....juste par politesse, je suis la nounou, je suis dispo.....

Je me rends compte en écrivant ce post que toutes ces petites choses sont bien insignifiantes, comparés à ce que certaines vivent au quotidien....
Suis je arrivée si en colère contre elle que je ne vois plus que le négatif ?
Ce sont plusieurs petites choses de ce style...qui me font réagir comme cela, une chose ressort de ça c'est qu'il faut que je lui en parle, de là, nous aviserons....

S'il vous plait soyez franches, je n'en voudrais à personne quelque soient les réponses, peut-être qu'il faut que je me calme avant tout autre choses, que je (me) pose les bonnes questions, et que j'arrête de voir en noir...

En tous les cas merci quelques soient les réponses.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


quelques précision s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: quelques précision s'il vous plait.   quelques précision s'il vous plait. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 15:42

matcha a écrit:
. je vais sur un autre forum qui me parait sûr et j'ai donc trouvé
l'info sur ce forum qui est connu de beaucoup d'entres nous je pense .

la moderatrice l'a mis en post it dans les fiches techniques de ce
forum .
voilà .. j'en sais pas plus . Wink Wink Wink

l'info est sure et confirmée :)
les syndicat l'utilisent aussi .... mais comme elle est recente bcp ont du mal a s'y retrouver...

ben oui en plus de la formation d'assmat on devrait faire une formation de juriste en plus tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


quelques précision s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: quelques précision s'il vous plait.   quelques précision s'il vous plait. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 16:00

des petites choses insignifiantes mais apres sa sera quoi? JUSTEMENT CES PETITES CHOSES FO?T QUE TOI TU TE SENS MAL alors debarrasse toi en de tous cela soit en maintenant les points sur les i soit en demissionnant de toutes facon ques que tu as perdre a part que si tu essaye tu peut obtenir son respect et nous les bubulles sa sera super non et pis si cela ne fonctionne pas ben au moins tu as essayer deja pour toi perso et pour toutes les nounou qui nose pas et pour que notre metier soit respecter cheers cheers quelques précision s'il vous plait. 179933
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


quelques précision s'il vous plait. Empty
MessageSujet: re   quelques précision s'il vous plait. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 16:25

ce sont ces petites choses insignifantes qui font que tu te sentes mal alors ce n'est pas si insignifant que ça.

je te dirai essaie le dialogue comme te conseigne ta pmi et tu verra tout de suite ou ça peut te mener

un exemple moi ça ne m'a mené a rien la maman ne voulait pas de dialogue et j'ai rompu le contrat

un autre exemple d'une collègue, le ton est monté trés haut entre elle et la maman et depuis la maman est super

alors a toi de voir mais ne te mine pas et crève l'abcès si ca ne s'arragne pas ne te pose plus de question et n'hésite pas rompre le contrat

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques précision s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: quelques précision s'il vous plait.   quelques précision s'il vous plait. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 16:34

lulu54 a écrit:
matcha a écrit:
. je vais sur un autre forum qui me parait sûr et j'ai donc trouvé
l'info sur ce forum qui est connu de beaucoup d'entres nous je pense .

la moderatrice l'a mis en post it dans les fiches techniques de ce
forum .
voilà .. j'en sais pas plus . Wink Wink Wink

l'info est sure et confirmée :)
les syndicat l'utilisent aussi .... mais comme elle est recente bcp ont du mal a s'y retrouver...

ben oui en plus de la formation d'assmat on devrait faire une formation de juriste en plus tongue
Il faudrait que les RAM en soient aussi informés.... et rajoute cette nouvelle loi aux contrats qu'ils remettent aux parents !

T'as raison, lulu ! un stage de formation de juriste ne serait pas un luxe, que ce soit pour nous ou pour nos employeurs ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques précision s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: quelques précision s'il vous plait.   quelques précision s'il vous plait. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 16:40

valérie a écrit:


S'il vous plait soyez franches, je n'en voudrais à personne quelque soient les réponses, peut-être qu'il faut que je me calme avant tout autre choses, que je (me) pose les bonnes questions, et que j'arrête de voir en noir...

En tous les cas merci quelques soient les réponses.... Very Happy

Je vais être franche.... je n'ai jamais été autrement Wink

Arrête ce contrat ! et tu ne t'en sentiras que mieux Very Happy

Cette femme te prend de haut et t'ignore à l'extérieur de chez toi !

Moi, je ne supporterais pas ! quelques précision s'il vous plait. 179933
D'ailleurs, je n'aurais pas attendu aussi longtemps pour la larguer ! Mad

Bon courage, valérie quelques précision s'il vous plait. 441978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques précision s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: quelques précision s'il vous plait.   quelques précision s'il vous plait. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:39

je ne trouve pas que ces choses soient insigniiantes,la maman qui insiste pour que tu gardes son enfant sans tenir compte des tes obligations à toi est une maman irrespectueuse qui ne voit que son soucis .Tôt ou tard cette attitude se manifestera à nouveau et tu regretteras de ne pas avoir démissionné...je sais j'ai vécu ça...finalement c'est moi qui me suis faite jeter comme une vieille chaussette dans des conditions vraiment pas jolies.J'aurai préféré mettre fin au contrat moi même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques précision s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: quelques précision s'il vous plait.   quelques précision s'il vous plait. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques précision s'il vous plait.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu d'aide s'il vous plait!
» aidez moi ,s'il vous plait !!!!
» CDD ?precision
» un petit conseil s'il vous plait
» un peu d'aide s'iou plait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: