Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 un peu d'aide s'iou plait !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tatimary

tatimary


Nombre de messages : 21
Age : 53
Emploi : Ass.mat
Date d'inscription : 02/01/2009


un peu d'aide s'iou plait ! Empty
MessageSujet: un peu d'aide s'iou plait !   un peu d'aide s'iou plait ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 16:17

Voilà, j'essais de faire ma fiche de paie, mais à vrai dire je suis un peu paumée.
Sachant que ma mensualité est de 170, 13 € par mois (2.32 €(net) x 20 h x 44 s
12


Est ce que ce bulletin est bon. Je ne peux pas mettre mon taux horaire de 2.99 € brut dans la case salaire de base mensuel, sinon, je ne tombe pas sur ma mensualité de 170, 13 € net....

un peu d'aide s'iou plait ! Bullet10
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


un peu d'aide s'iou plait ! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide s'iou plait !   un peu d'aide s'iou plait ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 16:25

je comprend pas car moi jai le meme que toi et par rapport a mes h mensu et salaire brute ,je my retrouve ,sa revient au meme quau contrat
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


un peu d'aide s'iou plait ! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide s'iou plait !   un peu d'aide s'iou plait ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 16:27

deja dans
base horaire tu mets ton brut cest obliger
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


un peu d'aide s'iou plait ! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide s'iou plait !   un peu d'aide s'iou plait ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 16:32

et je compte 8j d'accueille pas 9
tu es sur de mensualiser 80h
et je ne comprend pas ton tarif des indemnite d'entretiens????
Revenir en haut Aller en bas
tatimary

tatimary


Nombre de messages : 21
Age : 53
Emploi : Ass.mat
Date d'inscription : 02/01/2009


un peu d'aide s'iou plait ! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide s'iou plait !   un peu d'aide s'iou plait ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 16:47

Je vous l'ai dis, j'y comprend rien...........
Si je mets mon tarif horaire brut qui est de 2.99 € dans la case base horaire, je n'ai plus le même résultat que sur mon contrat.
Au lieu de me payer 170, 13 € net, ils vont me payer plus.............j'y comprend rien....
un peu d'aide s'iou plait ! Marre un peu d'aide s'iou plait ! Marteau un peu d'aide s'iou plait ! Marteau
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


un peu d'aide s'iou plait ! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide s'iou plait !   un peu d'aide s'iou plait ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 16:51

ATTEND ON VA CHERCHER REGARDE TON MP
SINON pour ton nbr dh mensu il faut faire

44/12*20 sa fait du 73h et jai regarder avec ton tarif brute sa se rapproche
moi pour ma periscolaire jai du rajouter une h a la mensu pour me rapprocher du tarif prevu au contrat, c'est pas grave si c'est moins ou plus puisque tu es payes pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d'aide s'iou plait ! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide s'iou plait !   un peu d'aide s'iou plait ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 16:53

Il faut rentrer 2,9978 et non 2,99 (j'ai eu le même problème Wink )
Revenir en haut Aller en bas
tatimary

tatimary


Nombre de messages : 21
Age : 53
Emploi : Ass.mat
Date d'inscription : 02/01/2009


un peu d'aide s'iou plait ! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide s'iou plait !   un peu d'aide s'iou plait ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:37

Alors, j'ai fais comme Patoche me la suggéré, et je tombe bien. (44x20 /12 = 73.33)
Mais comment je vais expliquer ça aux parents (mon nombre d'heures pas exact ??) je leur dis que comme je suis payé tous les mois, je dois étaler mon nombre d'heures sur l'année, c'est ça ?? c'est pour ça que je note 73 h au lieu de 80 par mois (à peu prés ?) là, comme je fais une h complèmentaire j'ai calculé avec cette h.
Merci à toutes et merci à toi Patoche, si c'est toujours pas ça, je te donne mon numéro.
Au fait, je laisse quand même 81 heures dans la case "nombre d'heures d'accueil dans le mois" ????

Voilà ma fiche :
un peu d'aide s'iou plait ! Bullet11
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


un peu d'aide s'iou plait ! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide s'iou plait !   un peu d'aide s'iou plait ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:53

Tu ne dois pas intégrer tes heures complémentaires dans le nombre d'heures mensualisées


20hX44s/12 = 73.33 d'heures mensualisées ( à mettre dans la 1ère ligne salaire de base mensuel)

Les heures complémentaires sont à ajouter dans la ligne heures complémentaires loi tepa (uniquement si tu fais des heures complémentaires)

Mais en utilisant un BS avec loi tepa tu ne trouveras pas pareil que ce qui est marqué sur ton contrat car il y a réduction de cotisations sur les heures complémentaires. Si tu veux trouver à peu près la même chose utilise un BS sans tepa

J'ai fait une simulation sur mon BS (sans loi tepa). En rentrant 2.9978 (taux horaire) et 73.33 (nombre d'heures mensulaisées) je trouve bien 170.13€ net
Revenir en haut Aller en bas
tatimary

tatimary


Nombre de messages : 21
Age : 53
Emploi : Ass.mat
Date d'inscription : 02/01/2009


un peu d'aide s'iou plait ! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide s'iou plait !   un peu d'aide s'iou plait ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 22:02

Ok, alors là, sans loi Tepa.
Mon heure complèmentaire est payée totalement alors, 2.32 € net ??

un peu d'aide s'iou plait ! Bullet12

Et ensuite quelles cases je dois encore remplir ? à part les noms et prénoms, adresse etc...
les cases du bas avec les congés, je dois mettre quoi ? en sachant que je me les fais payer 10 % chaque mois ?
Et je laisse toujours quand même mes 81 h dans la case "nbre d'heures d'accueil ds le mois"

Je suis embêtante..................
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


un peu d'aide s'iou plait ! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide s'iou plait !   un peu d'aide s'iou plait ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 22:51

Pour moi ton BS est bien rempli

A ce que je peux voir tu travailles 2 jours par semaine (une fois 8 heures et une fois 12 heures) soit 20 heures par semaine. (les jours ne sont pas régulier mais peu importe)

Les heures complémentaires se calculent par semaine. Si une semaine tu as fait 21 heures tu mets 1 heure complémentaire. Si tu en fait pas tu mets rien

Par contre là je ne comprends pas que tu trouves une heure complémentaire

Pour moi la 1ère semaine tu as fait 20 heures, la deuxième semaine 20 heures, la troisème semaine 13 heures et la quatrième 20 heures. Pour moi il n'y a pas d'heure complémentaire à mettre

Pour ce qui est des 81 heures tu laisses comme ça. Il y a des mois où tu feras plus d'heures et des mois où t'en feras moins. C'est lissé sur l'année

Pour les CP tu indiques congés payés du mois 2.5
acquis année (tu calcules le nombre de mois travaillés depuis le 1er juin 2008 et tu le multiplies par 2.5)
Revenir en haut Aller en bas
tatimary

tatimary


Nombre de messages : 21
Age : 53
Emploi : Ass.mat
Date d'inscription : 02/01/2009


un peu d'aide s'iou plait ! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide s'iou plait !   un peu d'aide s'iou plait ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 23:07

J'ai compté une heure complèmentaire car d'habitude je fais 80 heures par mois, mais ce mois ci j'en fais 81 alors je pensais que cette heure en + devais être payée en heure complèmentaire.............alors en fait, je ne me la fait pas payer ? c'est ça ? je dois faire quoi, ne pas la mettre ?

Ou alors, c'est ce que tu expliques en me disant que je ferais des mois + des mois - et c'est lissé sur l'année, c'est ça ? donc je ne compte que ma mensualité prévu au contrat ?
j'enlève mon heure complèmentaire donc.
Je commence à comprendre..............il est temps !!! je suis dure à la détente !
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


un peu d'aide s'iou plait ! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide s'iou plait !   un peu d'aide s'iou plait ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 23:14

Ton contrat indique 20 heures par semaine.
Tu calcules les heures complémentaires que si tu en fais réellement.
Tu calcules le nombre d'heure par semaine. Si tu fais plus de 20 heures tu calcules en heures complémentairs
Là j'ai vu que ce mois ci il n'y en a pas donc tu l'enlèves
Comme je te l'ai expliqué ton nombre d'heures est lissé sur l'année. Il y a des mois où tu feras plus de 73.33 heures et des mois moins (pendant tes congés par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
tatimary

tatimary


Nombre de messages : 21
Age : 53
Emploi : Ass.mat
Date d'inscription : 02/01/2009


un peu d'aide s'iou plait ! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide s'iou plait !   un peu d'aide s'iou plait ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 23:34

Donc mes bulletins de salaire seront toujours les mêmes chaque mois, si je ne fais pas plus de 20 heures par semaine.
Que je prenne mais congés, ou pas mon mois sera le même, je note toujours 73,33 h. (sauf si je fais + de 20 h par semaine, là je mets ces heures en heure complèmentaire.


ça y est !!!!!!!j'ai compris !!!!!!!!!! MERCI Patouche !
Revenir en haut Aller en bas
tatimary

tatimary


Nombre de messages : 21
Age : 53
Emploi : Ass.mat
Date d'inscription : 02/01/2009


un peu d'aide s'iou plait ! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide s'iou plait !   un peu d'aide s'iou plait ! Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 11:06

Bon c'est la dernière, mais ça doit être la bonne !!!

un peu d'aide s'iou plait ! Bullet14

Un grand grand merci à toutes celles qui m'ont aidé ! je n'y serait pas arrivé sans vous !
Merci à Patouche, à Pépette pour leurs explications claires !
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


un peu d'aide s'iou plait ! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide s'iou plait !   un peu d'aide s'iou plait ! Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 11:16

un peu d'aide s'iou plait ! A_2029 un peu d'aide s'iou plait ! A_2029 tu y es arrivée
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


un peu d'aide s'iou plait ! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide s'iou plait !   un peu d'aide s'iou plait ! Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:47

bravo a toi la persévérance sa marche tu vois,et hésiter pas si besoin ,
pour tes heures complémentaires tu compteras toutes les heures non prevue ou journée en plus non prevue au dela de tes 20h comme pepette te la dit.

REGARDE moi: je ne travaille pas les vendredi apres midi, le mercredi maman me demande ,jai besoin de vous vendredi apres midi, je lui dis oui ya pas de soucis jai rien de prevue (genre rdv important)
donc mes h habituel prevu au contrat
cest 7h/ 13h=6h
la sa fera 7h/16h=9h avec 6h habituel et 3heures complémentaires voila

et comme ta dit pepette, ya des mois plus ou moins long, donc tes heures réelle peuvent depassé ta mensu, sa ne veux pas forcement dire quelles soit complementaires,
a par si la maman te demande en plus, ou un jour que tu ne travaille pas d habitude et la, elle aura besoin de toi. un peu d'aide s'iou plait ! 441978
Revenir en haut Aller en bas
tatimary

tatimary


Nombre de messages : 21
Age : 53
Emploi : Ass.mat
Date d'inscription : 02/01/2009


un peu d'aide s'iou plait ! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide s'iou plait !   un peu d'aide s'iou plait ! Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:43

Ok, merci !
C'est sympa de pouvoir poser son problème et que quelqu'un y réponde ! je ne sais pas si j'y serais arrivé seule ! j'aurais fais pleins de bêtises et les parents m'auraient regardé de "travers"....
là, je pense bien avoir tout compris.....tout compte fait, ce n'est pas si compliqué, mais bon.....faut le faire pour savoir !
Encore merci, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


un peu d'aide s'iou plait ! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide s'iou plait !   un peu d'aide s'iou plait ! Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:57

c'est en forgeant que l'on devient forgeron, idem pour nous bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu d'aide s'iou plait ! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide s'iou plait !   un peu d'aide s'iou plait ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'aide s'iou plait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide merci
» un peu d'aide s'il vous plait!
» jai besoin siyou plait
» quelques précision s'il vous plait.
» Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: