Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 CDD ?precision

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimounette

mimounette


Nombre de messages : 303
Age : 69
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 11/02/2009


CDD ?precision Empty
MessageSujet: CDD ?precision   CDD ?precision Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 10:14

BESOIN DE PRÉCISION :


((la conclusion d’un contrat à durée déterminée (CDD) n’est possible que pour l’exécution d’une tâche précise et temporaire et seulement dans les cas énumérés par la loi. Il doit obligatoirement faire l’objet d’un écrit Quel que soit le motif pour lequel il est conclu, un tel contrat ne peut avoir ni pour objet, ni pour effet, de pourvoir durablement un emploi lié à l’activité normale et permanente de l’entreprise. Le CDD ne peut permettre de pourvoir durablement un emploi lié à une activité normale et permanente de l’entreprise. Conclu en dehors du cadre légal, il peut être considéré comme un contrat à durée indéterminée))

Pour le contrat peut on mettre des dates exemple : contrat établi du 1er septembre 2009 au 30 aout 2010 - Le bébé est inscrit en crèche et les parents ne savent pas si ils vont préférer la garde chez une assmat ou s'ils gardent l'inscription, et de plus je voudrais savoir si ça sert de mettre les dates ou s'ils peuvent quand même la mettre en crèche en milieu d'année
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


CDD ?precision Empty
MessageSujet: Re: CDD ?precision   CDD ?precision Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:43

bonyour
un cdd a une date de debut et de fin, cela te protege car la maman doit te payer jusqu'au bout de la date de fin meme si y a creche.Puisqu'ils ne savent pas leur preference je te dirais d'en faire un, et de bien preciser toutes les conditions d'un cdd et se que cela engage pour tous le monde.
va voir dans le memento ya CDD






Apres par ex si elle souhaite vraiment te garder (de preference) vous pouvez debouche sur le cdi
Revenir en haut Aller en bas
mimounette

mimounette


Nombre de messages : 303
Age : 69
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 11/02/2009


CDD ?precision Empty
MessageSujet: Re: CDD ?precision   CDD ?precision Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:53

Merci Patoche,

J'ai vu le mémento et ma réponse tu me l'as donné, je veux bien la prendre pour 1 an mais pas me retrouve coincé en cours d'année

CDD ?precision 146558
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


CDD ?precision Empty
MessageSujet: Re: CDD ?precision   CDD ?precision Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 0:35

oui mais a contrario tu peux etre genee toi aussi par ce cdd !!!
le lien va dans les deux sens !!!

perso je partirais quand meme sur un cdi ...
le cdd peut etre une securité ... ou un lourd fardeau Wink


reflechis bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Contenu sponsorisé





CDD ?precision Empty
MessageSujet: Re: CDD ?precision   CDD ?precision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDD ?precision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une précision sur les CP
» quelques précision s'il vous plait.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: