Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 une précision sur les CP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


une précision sur les CP Empty
MessageSujet: une précision sur les CP   une précision sur les CP Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 11:56

Tati30 a écrit :
Citation :

J'aimerai avoir une précision sur les CP, je n'ai eu que des années complètes jusqu'à présent...

il y a 2.5 j de CP acquis pour 4 semaines d'activités, comment faites vous pour les prendre? je m'explique, j'ai un contrat avec lequel je suis en CP 3 semaines en août, comment ça se passe avec le contrat en année incomplète qui commence en mai? Je n'aurai pas droit aux CP la première année et prendre sans solde ça fait modifier la mensu.....quelle panique.....

quelqu'un pourrait m'expliquer clairement S'IL VOUS PLAIT ??? Merci!!


coucou tati30.

alors si tu contrat commence en mai et que par exemple tu travailles 4 semines en mai pour un salaire de 300 E (hypothèse of course )

pour les Cp du 1er juin 07 au 31 mai 08, tu auras acquis 2,5 jours et 10% de 300 E donc 30 E

quand tu prendras tes Cp, tu n'auras rien à enlever de ta mensu si c'est en année incomplète. les parents te devront 30 E à payer en juin ou lors de la prise de tes cp.
en année incomplète, lorsque tu n'as pas l'enfant ( période d'absence programmée), tu ne déduis rien de ta mensu puisque c'est prévu au départ ( absence de l'enfant ou Cp )

par contre, l'année prochaine, au 31 mai, tu auras acquis une année complète de cp, soit :

12 mois à 300 E + tes cp soit 30 E = 3630 E * 10% = 363 E de CP que les parents te verseront en juin 08 ou lors de la prise de Cp ou par 12 ème chaque mois en plus de ta mensu initiale

tout ça, c'est en année incomplète .

par contre, si tu es en année complète, toujours avec mon hypothèse de départ, tu as acquis 2,5 jours de Cp, et donc, quand tu prendras tes 5 semaines ( 30 jours ), tu devras déduire au fur et à mesure de ta mensu les jours de cp sans solde (jours ouvrables ) au total 30 - 2,5 jours soit 27,5 jours sur la période du 1 juin 07 au 31 mai 08.

à partir de mai 08, ta mensu sera maintenue même quand tu es en CP.

je vais te mettre un lien vers un cas pratique qui m'avait aidé à tout bien comprendre, je vais le chercher
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


une précision sur les CP Empty
MessageSujet: Re: une précision sur les CP   une précision sur les CP Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 12:02

je ne le retrouve plus sur le site mais je l'ai enregister, si tu le veux, donne moi ton adresse email et je te l'envoie en pièce jointe, ça vient du ministère de l'emploi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une précision sur les CP Empty
MessageSujet: Re: une précision sur les CP   une précision sur les CP Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 16:40

OK, merci adeline, je t'ai envoyé un mp, :P
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


une précision sur les CP Empty
MessageSujet: Re: une précision sur les CP   une précision sur les CP Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:22

je l'ai eu, c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


une précision sur les CP Empty
MessageSujet: une précision sur les CP   une précision sur les CP Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:35

Voilà pour ceux qui auront suivi, c'était une fausse manip'
Ce n'était pas ma question lol!
J'ai rectifié le tir geek


J'aimerai avoir une précision sur les CP, je n'ai eu que des années complètes jusqu'à présent...

il y a 2.5 j de CP acquis pour 4 semaines d'activités, comment faites vous pour les prendre? je m'explique, j'ai un contrat avec lequel je suis en CP 3 semaines en août, comment ça se passe avec le contrat en année incomplète qui commence en mai? Je n'aurai pas droit aux CP la première année et prendre sans solde ça fait modifier la mensu.....quelle panique.....
quelqu'un pourrait m'expliquer clairement S'IL VOUS PLAIT ??? Merci!!


Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une précision sur les CP Empty
MessageSujet: Re: une précision sur les CP   une précision sur les CP Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:42

lol! pas d'panique !
Tu percevras ta mensu normale en août + 10% de CP sur le salaire du mois de mai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


une précision sur les CP Empty
MessageSujet: Re: une précision sur les CP   une précision sur les CP Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:44

quand tu es en année incomplète, tu prends pas en compte les semaines d'abscence de l'enfant et tes semaines de cp lors du calcul de ta mensu, donc quand tu seras en cp, même la première année, ça ne touche pas à ta mensu.

l'année d'après, par contre, tu auras acquis des cp et donc tu gagneras PLUS que ta mensu actuelle ( cp versés en une fois ou par douzième)
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


une précision sur les CP Empty
MessageSujet: Re: une précision sur les CP   une précision sur les CP Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:47

ARGGGG!!!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Ne postez plus j'étaits entrain de divisé le sujet de tati pour ne pas qu'il soit dans celui de cary
C'etait pas ma question une précision sur les CP Semarre une précision sur les CP Semarre une précision sur les CP Semarre
Mais si je panique une précision sur les CP Pleeure
Cathy super modo une précision sur les CP Help2 une précision sur les CP Help2


Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


une précision sur les CP Empty
MessageSujet: Re: une précision sur les CP   une précision sur les CP Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:48

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


une précision sur les CP Empty
MessageSujet: pour celty   une précision sur les CP Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:48

Bonjour celty j'ai vu ton message alors je me permets de te repondre ici.

En année incomplete tu as deduits tes vacances lors de ton calcul. Ce qui fait que tu n'est jamais en sans solde. C'est un des avantages de l'année incomplete. Les seuls moments ou tu pourrais etre en sans solde c'est si tu prends des jours de vacances supplementaires par rapport a ton calciul de base. Mais dans celuici tu peut tres bien mettre 8 semaines de cp si cela te chante donc il n'y a plus ce calcul de 2.5 cp .Sauf bien sur au moment de se les faire payer ou la tu calculeras en fonction du nombre de mois dans ta periode de reference. Par contre si de leur cote les parents se decouvrent des vacances supplementaires se sera pour leur propre compte. L'année derniere je me suis posée exactement les memes questions comme quoi c'est pas toujours facile de tout assimiler

Bisous bon week end

Luti
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


une précision sur les CP Empty
MessageSujet: Re: une précision sur les CP   une précision sur les CP Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:50

tati a écrit:
J'aimerai avoir une précision sur les CP, je n'ai eu que des années complètes jusqu'à présent...

il y a 2.5 j de CP acquis pour 4 semaines d'activités, comment faites vous pour les prendre? je m'explique, j'ai un contrat avec lequel je suis en CP 3 semaines en août, comment ça se passe avec le contrat en année incomplète qui commence en mai? Je n'aurai pas droit aux CP la première année et prendre sans solde ça fait modifier la mensu.....quelle panique.....
quelqu'un pourrait m'expliquer clairement S'IL VOUS PLAIT ??? Merci!!

Bon Cathy, il faudrait que tu mettes ça en premier avant la réponse d'adeline
une précision sur les CP Hu
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


une précision sur les CP Empty
MessageSujet: Re: une précision sur les CP   une précision sur les CP Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:51

Merci beaucoup luti lol!
❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


une précision sur les CP Empty
MessageSujet: celty   une précision sur les CP Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 18:17

De rien j'aime bien ton Dédé

Bon week end


luti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une précision sur les CP Empty
MessageSujet: Re: une précision sur les CP   une précision sur les CP Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 20:23

Citation :
C'etait pas ma question
celty, c'était quoi ta question, alors ??? une précision sur les CP Semarre une précision sur les CP Semarre
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


une précision sur les CP Empty
MessageSujet: Re: une précision sur les CP   une précision sur les CP Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 20:26

lol! lol! C'est quoi ct'embrouille !!!! Alors on a paniqué Celty !!!! lol! J'suis pas venue cet aprèm désolée. Bon du coup j'ai pas tout suivi là. Tout le monde a compris ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


une précision sur les CP Empty
MessageSujet: Re: une précision sur les CP   une précision sur les CP Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 20:26

une précision sur les CP Marteau une précision sur les CP Marteau une précision sur les CP Marteau une précision sur les CP Marteau une précision sur les CP Marteau une précision sur les CP Marteau une précision sur les CP Marteau une précision sur les CP Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une précision sur les CP Empty
MessageSujet: Re: une précision sur les CP   une précision sur les CP Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 20:27

lol! attends, j'essaie de retrouver la chronologie des posts, car j'étais là au moment de la panique !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


une précision sur les CP Empty
MessageSujet: Re: une précision sur les CP   une précision sur les CP Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:30

Laisses tomber Agnès, j'ai rectifié lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une précision sur les CP Empty
MessageSujet: Re: une précision sur les CP   une précision sur les CP Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 1:06

une précision sur les CP A_2029 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une précision sur les CP Empty
MessageSujet: Re: une précision sur les CP   une précision sur les CP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une précision sur les CP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDD ?precision
» quelques précision s'il vous plait.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: