Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Le repas apporté par les parents...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celty

celty

Emploi : ASS MAT

Le repas apporté par les parents... Empty
14122007
MessageLe repas apporté par les parents...

Voilà, je viens de signer un nouveau contrat et la maman m'a dit qu'elle apporterait le repas.
Ce qui ne c'est jamais produit avec mes anciens contrats.

Le petit a 2 ans, j'ai pourtant mis sur mon contrat qu'à partir de 2 ans je fournissais obligatoirement le repas (pour ne pas avoir de "jalousie" à table) ... mais là comme c'est un contrat sur 5 mois j'me prend pas la tête...

Mais voilà, j'ai dit à la maman que ça risque de poser un problème avec son fils car il sera le seul à ne pas manger comme nous.
J'entend comme nous, moi Laughing mes enfants de 3 et 5 ans et la petite que je garde de 2 ans.
Elle pense que ça ne posera pas de souci, son fils etant habitué comme ça...
Mais j'ai des doutes scratch

et si c'est les miens qui préfèrent le repas du petit? lol!

Faites-vous ce genre d'expérience en ce moment Laughing ou l'avez-vous fait???
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Le repas apporté par les parents... :: Commentaires

£ugévinie
Re: Le repas apporté par les parents...
Message Ven 14 Déc 2007 - 19:47  £ugévinie
Ma toute petite expérience est la suivante...pour titounette n°2 15 mois , on me fournissait les repas jusqu'il y a encore un mois et plus depuis, parce qu'en règle générale, elle ne mangeait pas ou l'équivalent de 3 à 4 cuil à café...j'ai proposé à la mam de faire autrement et c'est ce que nous faisons hors, la petite continue de ne pas manger...ou alors très très peu...et pourtant, avant, elle montrait systématiquement ce que nous nous avions dans nos assiettes et en disant mam tout en refusant son repas............. scratch et maintenant, elle ne mange pas mieux (mais je pense que là, pour le coup, c'est un cas un peu exceptionnel..........
mahethel
Message Ven 14 Déc 2007 - 21:00  mahethel
Ta fille aura une nouvelle excuse pour ne pas vouloir manger Wink
celty
Message Ven 14 Déc 2007 - 21:01  celty
mahethel a écrit:
Ta fille aura une nouvelle excuse pour ne pas vouloir manger Wink

Ben c'est ce qui me fait peur pale
Et toi au faite on t'apporte pas le repas?
mahethel
Message Ven 14 Déc 2007 - 21:03  mahethel
non, mais ca aurai été préférable, J'ai un ogre à la maison, il mange comme un adulte, voir plus... mais ce qui est cool, c'est qu'il mange vraiment de tout.
Adeline
Message Ven 14 Déc 2007 - 22:38  Adeline
celty a écrit:

Faites-vous ce genre d'expérience en ce moment Laughing ou l'avez-vous fait???

j'ai gardé pendant plus d'un an un petit garçon dont la maman me fournissait le repas.

au début, il n'y avait que lui et ma fille ( ils ont le même âge ), ils se partageait le repas, faisait des échanges, ça leur convenait comme ça, ils ne se chamaillait pas du tout et mangeaient tous les 2.

quand j'ai accueillis 2 autres enfants, ça a commencé à poser problème, le petit voulait bien échanger avec ma fille mais pas les autres, donc des conflits sont apparus.

en plus, moi je fais toujours des menus très " équilibrés ", entrée, plat de légume + viande, fromage et dessert, et le petit n'avait jamais d'entrée, plat de pates ou riz, ect...pas de fromage.

donc, j'ai mis le ola (?) , j'ai dit chacun mange ce que je lui donne et basta, plus d'échange ! et ensuite, ça s'est très bien passé, le petit savait qu'il ne mangeait pas comme nous, les autres mangeaient ce que je leur avait préparé.
Juna
Message Ven 14 Déc 2007 - 22:41  Juna
Alors moi le contrat que je viens de signer ce mardi ... la maman voulait apporter le goûter et là je lui ais expliqué que au niveau des enfants ça risquait de pas être forcément évident... si tel mange ça, et l'autre mange ça et que celui ci veut le truc de celui là...Bref j'ai expliqué que pour éviter les conflits, il valait mieux que tous soient logés à la même enseigne. Du coup Maman compréhensive et ça a passé.
Juna
Message Ven 14 Déc 2007 - 22:45  Juna
mahethel a écrit:
non, mais ca aurai été préférable, J'ai un ogre à la maison, il mange comme un adulte, voir plus... mais ce qui est cool, c'est qu'il mange vraiment de tout.

C'est marrant, ma première garde c'est pareil... il va avoir 20 mois et mange de tout et même de sacrés quantités pour son âge! d'ailleurs quand je fais les repas, il est avec moi ds la cuisine et n'arrête pas de vouloir goûter !!! Bon je préfère ça que l'inverse, car ma fille était loin d'être comme ça!
Message Sam 15 Déc 2007 - 1:18  Invité
Moi, je ne fournis pas les repas. Je demande même aux parents que ce soit eux qui les fournissent.

Je vais vous dire...Primo, je n'ai plus envie de me prendre la tête avec les menus. Secondo, quand je fournissais les repas, certains parents étaient exigeants (en 15 ans de métier, j'en ai rencontrés) et me demandaient des comptes si l'enfant avait un quelconque petit problème gastrique confused

Voilà ! donc, maintenant, je ne fournis plus et ça ne pose aucun problème si les 2 petits ont des repas différents Wink
Message Sam 15 Déc 2007 - 10:10  Invité
Les petits (2 ou 3) ne mangent pas en même temps que nous, ils mangent avant, donc chaque enfant a son assiette préparée avec amour par sa maman et aucun soucis.

Moi je mange dans le calme et la tranquilité, quand je me met à table ils sont tous au lit.
neni
Message Sam 15 Déc 2007 - 11:10  neni
la maman de bébé B prepare ses repas la maman de A veux que se sois moi qui fournisse on mangent tous ensemble et pas de soucis flower
celty
Message Lun 17 Déc 2007 - 16:08  celty
Le repas apporté par les parents... Hu pour vos témoignages.
Je vous dirais donc début février comment ça se passe.........
coconet
Message Mer 6 Fév 2008 - 11:15  coconet
pour ma part avec la petit L qui a 11 mois c'est les parents qui me fournissent le repas.

soit des petits pots que la maman prépare soit c'est de l'industriel.

et toi alos les nouvelles celty, comment cela se passe ?

c'est peut etre trop tot pour te le demander.
kity
Message Mer 6 Fév 2008 - 11:56  kity
Coucou
Pour les repas des petits (17 et 23 mois)les mamans qui fournissent le repas,pour ce qui est de mes trois péris c'est moi qui "popotte".mais il n'est pas rare que les petits partagent avec nous un peu de fromage et de fruit lol!
Message Mer 6 Fév 2008 - 12:11  Invité
Je n'ai jamais eu ce genre de soucis. J'ai toujours fourni le repas ainsi que le goûter. Et les parents sont satisfait car chez nounou, les legumes sont trop bons, alors que chez eux ils ne veulent pas en manger.
matcha
Message Mer 6 Fév 2008 - 12:58  matcha
Agnès a écrit:
Moi, je ne fournis pas les repas. Je demande même aux parents que ce soit eux qui les fournissent.

Je vais vous dire...Primo, je n'ai plus envie de me prendre la tête avec les menus. Secondo, quand je fournissais les repas, certains parents étaient exigeants (en 15 ans de métier, j'en ai rencontrés) et me demandaient des comptes si l'enfant avait un quelconque petit problème gastrique confused

Voilà ! donc, maintenant, je ne fournis plus et ça ne pose aucun problème si les 2 petits ont des repas différents Wink

chez moi c'est exactement pareil ..
çà ne pose jamais de probleme ... idem pour les gouters !
celty
Message Mer 6 Fév 2008 - 15:17  celty
Non coconet c'est pas trop tôt Very Happy , on a "partagé" 3 repas ensemble, enfin quand je dis partager, c'est partager la table, pas le repas...

Pour l'instand pas de soucis, surtout que le petit mange beaucoup de crudités et que mes enfants n'aiment pas ça, du coup ça limite le "j'veux ça moi aussi"...

Par contre, la maman en met beaucoup trop (même moi je ne pourrais pas tout manger), je le lui ai dit mais.... et moi ça me fout "les boules" de jetter de la nourriture...
J'vais lui redire ce soir on verra demain...
Message Mer 6 Fév 2008 - 16:21  Invité
celty a écrit:

Par contre, la maman en met beaucoup trop (même moi je ne pourrais pas tout manger), je le lui ai dit mais.... et moi ça me fout "les boules" de jetter de la nourriture...
J'vais lui redire ce soir on verra demain...
Celty...tu fais comme moi ...tu redonnes le soir aux parents ce que l'enfant n'a pas mangé... ça marche à tous les coups !
C'est ce que je finis par faire si les parents ne tiennent pas compte de ce que je leur dis et continuent à donner TROP ! lol!
celty
Message Mer 6 Fév 2008 - 16:28  celty
Ha!! oui j'y aurais pas pensé Rolling Eyes
Car vu que je met tout dans une assiète, ensuite je balance...
coconet
Message Mer 6 Fév 2008 - 17:08  coconet
c'est une bonne idée agnès, peut etre que comme cela les parents comprendront.

c'est sur que cela doit te rendre malade celty de jeter de la nourriture. je n'aime pas ca non plus.
Adeline
Message Mer 6 Fév 2008 - 17:31  Adeline
autre plan...tu nourris toute ta troupe avec le repas apporté, tu te rends compte du temps et de l'argent gagné ...

j'rigooolllllllle lol!
Message Mer 6 Fév 2008 - 17:34  Invité
Le repas apporté par les parents... Semarre Le repas apporté par les parents... Semarre Le repas apporté par les parents... Semarre Le repas apporté par les parents... Semarre Le repas apporté par les parents... Semarre
Le repas apporté par les parents... Enfant10
celty
Message Mer 6 Fév 2008 - 19:22  celty
Adeline a écrit:
autre plan...tu nourris toute ta troupe avec le repas apporté, tu te rends compte du temps et de l'argent gagné ...

j'rigooolllllllle lol!

mais quelle bonne idée, Le repas apporté par les parents... Ok à méditer.... Le repas apporté par les parents... Papiers

Arggg!!! zut! j'en ai reparlé au papa ce soir.... tant pis Le repas apporté par les parents... Xtriste
Message Mer 6 Fév 2008 - 20:10  Invité
celty a écrit:

Arggg!!! zut! j'en ai reparlé au papa ce soir.... tant pis Le repas apporté par les parents... Xtriste
scratch Si t'en as reparlé, pourquoi "tant pis" ?? Rolling Eyes
celty
Message Jeu 7 Fév 2008 - 15:58  celty
Agnès a écrit:
celty a écrit:

scratch Si t'en as reparlé, pourquoi "tant pis" ?? Rolling Eyes

Ben c'est que je trouvais l'idée d'adeline bonne moi Le repas apporté par les parents... Mdr7 Le repas apporté par les parents... Fou5

Bon on m'a écouté Le repas apporté par les parents... Ok le petit avait juste ce qu'il faut.... Le repas apporté par les parents... Scool

Le repas apporté par les parents...

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant